|
|
| Désirez vous voir le nom de l'aéroport de Cayenne changer? |
| Oui |
|
85% |
[ 24 ] |
| Non |
|
14% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 28 |
| Voir tous les Sondages |
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Ichali Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 127 Localisation: Sous le Jet d'eau
|
Posté le: 07 Oct 2005 10:32 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
Je suis ok pour renommer l'aéroport,
je suis daccord pour l'AEROPORT CHEIKH ANTA DIOP , néanmoins je trouve que les exemples manquent singulièrement de figures féminines... _________________ Axè Solutions |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 07 Oct 2005 10:40 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
| Chandler a écrit: | Je propose de renommer cet aéroport: AEROPORT CHEIKH ANTA DIOP  |
Je pense qu'il vaut mieux donner le nom d'une grande figure guyanaise. Désolée mais je ne suis pas sûre que tous les guyanais savent qui est Cheick Anta Diop. |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 397 Messages: 3725 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 07 Oct 2005 10:51 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
| MadininaUK a écrit: |
nan nan nan c'est ceperou, le chef amerindien qui avait ete selectionne a la fin des propositions precedantes. Pourquoi faut-il re-inventer la roue? Pourquoi retourner en arriere et perdre du temps? Pourquoi ne pas continuer dans la lancee de ce qui a te fait y'a 4 ans? |
pa mwen épi vou madamm' ta la ..... VIVE CEPEROU!
bon le texte, i bon ou bien i pa bon?
ps:politiquement parlant, cheik anta diop c'est top!
justement ceux qui ne connaissent pas cheik anta diop, grand bien leur fera de le decouvrir!
pkoi croit tu justement que bcp de noirs ne le connaissent pas? _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1459 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 07 Oct 2005 11:09 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
| MadininaUK a écrit: | | ppm39 a écrit: | | Chandler a écrit: | Je propose de renommer cet aéroport: AEROPORT CHEIKH ANTA DIOP  |
un grand scientifique comme lui...ca me va! |
nan nan nan c'est ceperou, le chef amerindien qui avait ete selectionne a la fin des propositions precedantes. Pourquoi faut-il re-inventer la roue? Pourquoi retourner en arriere et perdre du temps? Pourquoi ne pas continuer dans la lancee de ce qui a te fait y'a 4 ans? |
Je suis d'accord pour Cépérou étant Cayennaise.  _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 397 Messages: 3725 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 07 Oct 2005 11:16 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
èsss text' la ka conveni zottttttttt??????
SI I PA AN GOU A ZOT , RECTIFIEZ!
ba kô a zot an balan! _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1459 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 07 Oct 2005 12:04 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
houla!!!! Calme toi PPM
J'espere que tu n'ai pas cardiaque
Donc pour en revenir à la lettre :
J'ai lu le texte et je trouve qu'il est assez percutant.
Pour moi il devrait faire l'affaire
Merci PPM39  _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
sikryé Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2004 Sujets: 17 Messages: 361 Localisation: an coté...
|
Posté le: 07 Oct 2005 12:37 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
pourquoi chercher ailleurs?
une figure emblématique la guyane ferait très bien l'affaire. _________________ Si chak moun ka balayé douvan pot ay,sé tout kartié la ki ké prop!
yo ka di kouyon ka nouri savan mais a pa si tèt an mwen kè pon foufou ké fè nich... |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 07 Oct 2005 13:40 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
Ppm39
Bravo pour ton initiative.
Je pense qu’il faudrait évoquer dans ton courrier, Christiane Taubira qui est l'un des inititaeurs de la loi que nous connaissons tous, loi déclarant l'esclavage comme crime contre l'Humanité ( même si cette loi n'est pas parfaite) et qui est de surcroît guyanaise. |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 07 Oct 2005 13:46 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
| Sap a écrit: | | Chandler a écrit: | Je propose de renommer cet aéroport: AEROPORT CHEIKH ANTA DIOP  |
Je pense qu'il vaut mieux donner le nom d'une grande figure guyanaise. Désolée mais je ne suis pas sûre que tous les guyanais savent qui est Cheick Anta Diop. |
Ce serait l'occasion d'apprendre  |
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 07 Oct 2005 13:48 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
| ppm39 a écrit: | | sikryé a écrit: |
[/list][/list][/list][/list]
|
awa, ta la pa an didan!
je vote damas! |
I pa adan dutou dutou dutou  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13556 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 07 Oct 2005 13:53 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
| Chandler a écrit: | | ppm39 a écrit: | | je vote damas! |
I pa adan dutou dutou dutou  |
Pourquoi pas Gontran-Damas? Il est Guyanais, non? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 07 Oct 2005 14:03 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
Bien sûr que oui 6klôn!
Je parlais de shoelcher..........et je voulais appuyer la remarque de ppm39  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13556 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 07 Oct 2005 14:13 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
Et puis, l'idée d'appeler l'aéroport de Cayenne Cheikh Anta Diop, je trouve ça déplacé. Que le Sénégal le fasse, je ne trouverai rien à redire, mais l'aéroport international de la Guyane, qui est censé être la vitrine du pays... awa. Un Guyanais, et rien d'autre!
Cépérou, Gontran-Damas, Taubira, ok, tant que ça reste un Guyanais, banco, ou alors un nom neutre. Donner un nom propre à un aéroport, c'est très difficile, très risqué, car il ne faut froisser aucune susceptibilité.
Dans ce sens, si un nom propre n'est pas choisi, ou rencontre trop d'opposition, je verrais bien des noms neutres comme:
- Oyapock
- Wayana
- Saramaka
- Maroni
des noms typiquement guyanais, quoi  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 07 Oct 2005 14:33 Sujet du message: Aéroport Cayenne-Rochambeau |
|
|
| 6klôn a écrit: | | Et puis, l'idée d'appeler l'aéroport de Cayenne Cheikh Anta Diop, je trouve ça déplacé (....) |
Je n'attendais pas moins de toi....... déplacé, tu dis........ dé pla cé .............  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|