Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

[Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ? S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?

majoumB
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 2
 #91 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 29 Nov 2005 22:30

"Abre alas pra minha foliaaaa
Ja esta chegando a hora
Abre alas pra minha bandeiraaa
Ja esta chegando a hora...."

Man enmen tala telman....

kfigaro
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #92 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 30 Nov 2005 12:16

didico a écrit:

J'y ai jeté un coup d'oeil (j'attends de trouver l'album histoire de me faire ma propre idée d'abord ) 

jette aussi un coup d'oeil sur cet article (conçus pour les néophytes ) : http://chantsetheres.over-blog.com/article-1300631.html

didico a écrit:

Sinon j'avais jamais remarqué que c'était Asa Branca qui avait été reprise sur Jogos de armar 

si, si... c'est la piste 12

didico a écrit:

C'est comme pour les couplets :
E se não tivesse o amor
E se não tivesse essa dor
E se não tivesse sofrer
E se não tivesse chorar

que je croyais de Veloso sur it's a long way, puis de Nara Leão sur Consalação et à présent grâce au site de bossa que tu nous a filé je m'aperçoit qu'elles figurent aussi dans le Berimbau de Baden Powell/Vinicius de Morais 

tout à fait, superbe chanson adaptée en français par Nougaro sous le titre de "Bidonville" !! je la réécoute en ce moment !! un BIJOU !!

didico a écrit:

Au fait, t'as l'intention de mettre sur ton blog tes compos à partir des sons de Jogos de armar de Tom Zé ???  

j'ai pas vraiment le temps en ce moment !

didico a écrit:

Quant à Lenine j'aime beaucoup sa voix moi !
Teste quand même les albums Falange Canibal et O dia em que faremos contato (le Na pressão est mauvais je trouve) 

je vais essayer Falange Canibal la semaine prochaine

kfigaro

#93 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 30 Nov 2005 16:47

dans mes dernières écoutes radiophoniques :

:

un p'tit Bebel Gilberto avec Geraldo Pereira datant de 1983 assez sympa...

:

Je suis pas super fan de João Bosco (sa voix n'est pas très séduisante à lui non plus) mais l'album vaut le détour, notamment le début au flanger de la samba "O ronco da cuíca".

et puis pour finir un bel album d'Elis Regina (une artiste que je connais mal finalement) :

très jazz romantique (genre Bethania de la même époque), avec quelques superbes titres comme "Beguine Dodói" ou "Altos e Baixos"... va falloir que j'explore sa discographie à celle là aussi...

kfigaro

#94 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 30 Nov 2005 17:21

CHAUD DEVANT !!!

dans mes écoutes, je suis tombé par hasard sur une autre bijou co-signé par Cantuaria(c'est un album à base de percussions surtout) !!!

typiquement le trip planant/jazz cool hypnotique et hyper expérimental que j'adore !! WHAAA !!! IL ME LE FAUT !!

La piste "Sete Ondas :: Seven Waves" est du pur Cantuaria hypnotique...

kfigaro

#95 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 30 Nov 2005 17:58

majoumB a écrit:

"Abre alas pra minha foliaaaa
Ja esta chegando a hora
Abre alas pra minha bandeiraaa
Ja esta chegando a hora...."

YEEEEES !!! j'avais pas percuté !!

bien sur, j'adore moi aussi cette chanson d'Ivan Lins, d'ailleurs pour l'instant, c'est ce que j'ai entendu de mieux de lui (mais je connais mal là encore...)

didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #96 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 30 Nov 2005 20:46

kfigaro a écrit:

didico a écrit:

J'y ai jeté un coup d'oeil (j'attends de trouver l'album histoire de me faire ma propre idée d'abord ) 

jette aussi un coup d'oeil sur cet article (conçus pour les néophytes ) : http://chantsetheres.over-blog.com/article-1300631.html 

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuw !
La classe absolue !

A part l'aspect expérimental du rap de Haiti (en fait, j'vois pas trop en quoi c'est expérimental ? Pas dans le flow en tout cas ), pour le reste je suis sans voix !
Ca fait chaud au coeur à lire ! (j'ai reconnu pas mal de passages issus des quelques sujets où on a tchatché ensemble )

kfigaro a écrit:

didico a écrit:

Sinon j'avais jamais remarqué que c'était Asa Branca qui avait été reprise sur Jogos de armar 

si, si... c'est la piste 12 

Yep j'ai vu ça !
Etonnant !
Sinon tu peux tester aussi son denrier album (Estudando o pagode) qui est d'une fraîcheuuuuuuuuuuuuuuur !

De mon côté jai pas encore mis la main sur l'album Amoroso de Gilberto (pas évident à trouver ) et j'vais essayer de chopper tes coups de coeur d'ici la fin de l'année

kfigaro

#97 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 01 Déc 2005 10:51

didico a écrit:

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuw !
La classe absolue !  

merci

didico a écrit:

A part l'aspect expérimental du rap de Haiti (en fait, j'vois pas trop en quoi c'est expérimental ? Pas dans le flow en tout cas ), pour le reste je suis sans voix !
Ca fait chaud au coeur à lire ! (j'ai reconnu pas mal de passages issus des quelques sujets où on a tchatché ensemble ) 

oui, j'ai repris des passages déjà dit ici, comme je l'explique dans la page info, mes messages sur les forums sont un peu les brouillons du blog, mais pour discuter sur Haiti, n'hésite pas à laisser un commentaire ici :

http://admin.over-blog.com/article.php?a=71&IdArticle=1300631&nomBlog2=chantsetheres&nomDomaine2=over-blog.com&ModereCommentC=0&IdBlog2=226822652&ALIAS2=chantsetheres.over-blog.com&AlertEmail2=1

mon blog est encore très peu connu et tout bébé (il date de ce mois tout juste) et un ou plusieurs commentaires sont toujours plus que les bienvenus !!

Citation:

Sinon tu peux tester aussi son denrier album (Estudando o pagode) qui est d'une fraîcheuuuuuuuuuuuuuuur !  

j'adore le smiley fraîcheur !!! hyper fendard !!! !! EXCELLENT !! sinon je vais essayer de l'emprunter aussi

Citation:

De mon côté jai pas encore mis la main sur l'album Amoroso de Gilberto (pas évident à trouver ) et j'vais essayer de chopper tes coups de coeur d'ici la fin de l'année  

tu rigoles ?, ils en ont au moins 3 exemplaires à la fnac de Limoges !! (alors que c'est le bled ici )

kfigaro

#98 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 02 Déc 2005 16:01

interview et écoute intégrale du dernier CD de Daniel Taubkin et d'Arrigo Barnabé ici (cliquez sur l'image) :

http://musica.aol.com.br/fornecedores/aol/2004/11/26/0001.adp

didico
Charter Charter

#99 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 04 Déc 2005 11:26

kfigaro a écrit:

CHAUD DEVANT !!!

dans mes écoutes, je suis tombé par hasard sur une autre bijou co-signé par Cantuaria(c'est un album à base de percussions surtout) !!!

typiquement le trip planant/jazz cool hypnotique et hyper expérimental que j'adore !! WHAAA !!! IL ME LE FAUT !!

La piste "Sete Ondas :: Seven Waves" est du pur Cantuaria hypnotique... 

Alors celui-là c'est chauuuuuuuuuuuuuuuuuud pour le trouver

En plus s'il est à base de percussions il faut que je mette la main dessus

kfigaro a écrit:

Citation:

tu rigoles ?, ils en ont au moins 3 exemplaires à la fnac de Limoges !! (alors que c'est le bled ici ) 

Ben tiens, je l'ai vu dans une petite FNAC juste à côté de chez moi (j'ai même pu écouter les fameux extraits de 30 sec par morceau....c'est pas asseeeeeeeeeeeeez ) mais j'attends de le chopper d'occase
En tout cas j'ai vu qu'il y avait des morceaux hyper connus dedans (dont le fameux Estate...qui a d'ailleurs été repris par Beethova Obas, l'antillais dont je t'avais parlé en bossa nova je crois )
A la fin Caetano chante, c'est bien ça ? J'ai l'impression que plus il vieillit plus sa voix devient aigue ! C'est marant ça

kfigaro a écrit:

interview et écoute intégrale du dernier CD de Daniel Taubkin et d'Arrigo Barnabé ici (cliquez sur l'image) :

http://musica.aol.com.br/fornecedores/aol/2004/11/26/0001.adp 

Yep !

J'ai commencé à écouter ! C'est très très piano tout ça !
Faut que je l'écoute plus attentivement pour avoir un avis (bref, je dois éviter l'écoute pendant le ménage loool)

kfigaro

#100 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 05 Déc 2005 10:52

didico a écrit:

En plus s'il est à base de percussions il faut que je mette la main dessus  

il est effectivement assez rare apparemment...

Citation:

En tout cas j'ai vu qu'il y avait des morceaux hyper connus dedans (dont le fameux Estate...qui a d'ailleurs été repris par Beethova Obas, l'antillais dont je t'avais parlé en bossa nova je crois )
A la fin Caetano chante, c'est bien ça ? J'ai l'impression que plus il vieillit plus sa voix devient aigue ! C'est marant ça  

Estate n'est pas un morceau de Brasil mais d'Amoroso, en fait, le CD regroupe 2 albums très différents, comme une sorte de double-album mais sinon Caetano chante sur Brasil (sur quasiment chaque piste, y compris sur le sublime Cordeiro de Nana - littéralement à tomber par terre celle là je te le garanti).

kfigaro

#101 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 13 Déc 2005 16:36

je suis en train d'écouter cet album de Maria Rita, sympa comme tout, belle voix, style jazz et feutré, sans surprise mais très élégant

kfigaro

#102 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 13 Déc 2005 17:04

un disque étrange de Milton Nascimento, à mis chemin entre chants religieux, samba et MPB lyrique et parfois hypnotique, très étonnant et superbe...

didico
Charter Charter

#103 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 13 Déc 2005 17:21

J'ai toujours pas mis la main sur certains albums conseillés ici, en revanche j'ai écouté un ti son sympa (bien qu'un tout petit peu pompeux) qui s'écoute tranquillou : Adriana Calcanhotto avec l'album Adriana Partimpim

kfigaro

#104 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 19 Déc 2005 18:25

je ne connais pas mais par contre :

j'ai eu un vrai coup pour l'album éponyme de Cibelle (ancienne mannequin) très électro et dreampop !! d'autres amateurs ?

didico
Charter Charter

#105 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 20 Déc 2005 15:59

Je savais pas que Cibelle avait été mannequin !

En tout cas je suis un peu surpris de voir que tu as aimé cet album.
Je me rappelle que quand il a été mis en vente en France il y a à peu près deux ans "on" (les mauvaises langues) disait que c'était un peu celui qui allait succéder au Tanto Tempo un tantinet conformiste de Bebel Gilberto...et quand j'ai écouté j'ai détesté le résultat qui avait un arrière goût (pour moi hein ) de bouillasse électro

Enfin bref ! Je crois qu'il a été produit par Otto si je me souviens bien (la flemme de vérifier )
D'ailleurs au passage on n'a jamais encore parlé d'Otto ni de Suba ici il me semble !
Bon ben je m'y mettrai très bientôt

Par contre, y a une semaine ou deux, j'ai vu un film brésilien sympa : Presque frères (Quase dois irmãos en V.O.)

Pour plus d'infos sur le film y a qu'à cliquer sur l'image ci-dessus

J'en parle ici en MPB car dedans pour la première fois au cinéma on peut apercevoir Luiz Melodia qui pousse la chansonnette dans le rôle de Jorge, un sambiste de l'ombre (et surtout le père d'un des protagonistes majeurs du film)

Si vous voulez encore en savoir plus sur le film, le site officiel (en anglais) est ici : quasedoisirmaos.com.br

Enfin, histoire qu'en même d'enfoncer le clou du côté de la musique , la B.O. est signée par le natif de Recife (comme Lenine ) Naná Vasconcelos (tiens, encore un dont on a oublié de parler...comme quoi on en a encore sous le pied ) dont la notoriété internationale tient en grande partie au fait qu'il a côtoyé certains jazzmen afroaméricains (d'ailleurs il figure sur le tout dernier album un peu raté et péteux selon moi de Will Calhoun en compagnie de Pharoah Sanders, Mos Def, Marcus Miller et j'en passe.........ouuuuuuuups je m'égare revenons à la musique populaire brésilienne...donc il a pas fait que ça...il a aussi bossé avec Caetano Veloso , Vinícius Cantuária etc mais j'y reviendrai une autre fois )

(Naná Vasconcelos : source : cliquez sur l'image)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: