|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 981 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Déc 2007 03:33 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
Aparement il est encore dans ton coeur, c'est bien.
Sinon ca fait plaisir de te "voir" tu te souviens de moi ?  _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 402 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 27 Déc 2007 05:32 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
la police possède aussi une voiture balisé radar c'est une megane ou clio blanche qui est bien sur installer la ou c'est le plus rentable.
je l'ai vu près de l'aéroport et sur l'une des 2 voies à point a pitre qui longe la N1.
Pourquoi ne mette il pas de flash dans les rue commerçant de point à pitre, près des écoles ou rouler a + de 50 est plus que dangereux vu le monde peut rentable mais ça serait de la vraie sécurité routière _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Déc 2007 14:13 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
| angel heart a écrit: | la police possède aussi une voiture balisé radar c'est une megane ou clio blanche qui est bien sur installer la ou c'est le plus rentable.
je l'ai vu près de l'aéroport et sur l'une des 2 voies à point a pitre qui longe la N1.
Pourquoi ne mette il pas de flash dans les rue commerçant de point à pitre, près des écoles ou rouler a + de 50 est plus que dangereux vu le monde peut rentable mais ça serait de la vraie sécurité routière |
Partout où les radars ont été installés, les accidents et donc la mortalité ont fortement diminué. Ce sont donc des résultats positifs, quoiqu'en disent les langues de vipère à propos de rentabilité... |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 402 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 27 Déc 2007 16:48 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
| coda a écrit: | | angel heart a écrit: | la police possède aussi une voiture balisé radar c'est une megane ou clio blanche qui est bien sur installer la ou c'est le plus rentable.
Pourquoi ne mette il pas de flash dans les rue commerçant de point à pitre, près des écoles ou rouler a + de 50 est plus que dangereux vu le monde peut rentable mais ça serait de la vraie sécurité routière |
Partout où les radars ont été installés, les accidents et donc la mortalité ont fortement diminué. Ce sont donc des résultats positifs, quoiqu'en disent les langues de vipère à propos de rentabilité... |
ha bon
je sais pas pour la Guadeloupe mais pour le 93 94 et 95 que je prenait assez souvent.
Je n'ai pas vu d'accident a ces endroits là?
Et pourtant je regarder souvent le trafic (qui te montre les accidents)
Ce qui a changer depuis l'arrivé des radars automatique c'est les mec qui roulé à 180 km et qui conduisait n'importe comment.
Les radars sont des machines a fric c'est tout.
J'irais même a dire que je les trouve plus dangereux car je dois regarder plus souvent mon compteur de vitesse que la route.
Le radar le plus rentable se trouve sur l'A6 en métropole et ce trouve dans une magnifique ligne droite avec une superbe 3 voies qui est limité à 110 km.
je suis pas contre les radars mais qu'il soit placé ou la vie d'autrui est mis en danger.
Un jour je passais devant une école un gamin a décidé de traverser devant moi, j'étais content de ne pas rouler vite. _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
P.K.Dick |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Déc 2007 17:00 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
| angel heart a écrit: | | coda a écrit: | | angel heart a écrit: | la police possède aussi une voiture balisé radar c'est une megane ou clio blanche qui est bien sur installer la ou c'est le plus rentable.
ha bon
je sais pas pour la Guadeloupe mais pour le 93 94 et 95 que je prenait assez souvent.
Ce qui a changer depuis l'arrivé des radars automatique c'est les mec qui roulé à 180 km et qui conduisait n'importe comment.
J'irais même a dire que je les trouve plus dangereux car je dois regarder plus souvent mon compteur de vitesse que la route.
Le radar le plus rentable se trouve sur l'A6 en métropole et ce trouve dans une magnifique ligne droite avec une superbe 3 voies qui est limité à 110 km.
je suis pas contre les radars mais qu'il soit placé ou la vie d'autrui est mis en danger.
Un jour je passais devant une école un gamin a décidé de traverser devant moi, j'étais content de ne pas rouler vite. |
Mais si, le but est de faire baisser la mortalité sur les routes, pas de remplir les caisses de l'état... Je n'ai pas les chiffres en tête, mais dès l'apparition des radars, la courbe de mortalité a fait une chute vertigineuse, ce n'est quand même pas une simple coïncidence.
De toutes façons, les radars ne rapporteront jamais autant que ce que coûtent à la collectivité les morts de la route. |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

|
Posté le: 27 Déc 2007 18:22 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
| coda a écrit: | | angel heart a écrit: | | coda a écrit: | | angel heart a écrit: | la police possède aussi une voiture balisé radar c'est une megane ou clio blanche qui est bien sur installer la ou c'est le plus rentable.
ha bon
Un jour je passais devant une école un gamin a décidé de traverser devant moi, j'étais content de ne pas rouler vite. |
Mais si, le but est de faire baisser la mortalité sur les routes, pas de remplir les caisses de l'état... Je n'ai pas les chiffres en tête, mais dès l'apparition des radars, la courbe de mortalité a fait une chute vertigineuse, ce n'est quand même pas une simple coïncidence.
De toutes façons, les radars ne rapporteront jamais autant que ce que coûtent à la collectivité les morts de la route. |
oui car ça calmer les schumarer du bac à sable qui prenait la route pour une zone de non droit.
Je dépasse très rarement les limitations de vitesse et roule toujours à 50 en ville.
Mais c'est le principe qui me dérange.
tu as déjà vu un flic avec un radar autre que sur une 2 voies limité à 90 ou 50 ?
mais tu les voies jamais sur les routes de campagnes qui elle aussi limité à 90 mais les gens font moins d'excès de vitesse.
Et les chiffres tu leur faire dire ce que tu veux car un accident est une accumulation de problèmes (vitesse, alcoolémie, fatigue, non limitation des distances de sécurité, un gars qui change de voie sans regarder ...) _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
P.K.Dick |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10164 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 07 Jan 2008 02:08 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
si en Guyane, ya un moment où je les croisais même sur des espèces de tites routes là... à se demander s'ils s'étaient pas perdus mais c'est vrai que le plus souvent, ils sont sur les grands axes  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 07 Jan 2008 04:45 Sujet du message: les radars automatiques aux Antilles... |
|
|
A quand les radars pour les défauts de clignotant? Là y a vraiment un filon à exploiter ici, une fortune à se faire  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
|
|
|
 |
|