Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Vu dans la presse nationale...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Vu dans la presse nationale... S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Vu dans la presse nationale...

coda
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 16
 #61 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 30 Oct 2005 01:44

Anksu-Amon a écrit:

coda a écrit:

Tu as sûrement raison, mais avoue qu'il est franchement lourd le Goldorak, même chez Grioo ils en ont marre de se faire rappeler à l'ordre par un taliban..

Goldorak .
Je dois dire que je ne fréquente pas Grioo donc bon je ne m'etendrais pas la.
Quoiqu'il en soit , je te rejoins (et Lotus par la meme occasion) sur un point : si François999 veut discuter respecter un peu ses interlocuteurs sans avoir a les attaquer sur leur vie privée serait déja un bon point.

coda a écrit:

Moi aussi je suis déjà allé sur son site à deux balles hopto.machin.bidule, j'y ai aussi téléchargé un ou deux fichiers par curiosité, ça veut pas dire que j'adhère à sa secte de lobotomisés 

Je te rejoins d'autant plus que le but du jeu n'est pas d'avoir un max de copains dans son camp ...

coda a écrit:

Un sale gosse qui veut t'apprendre la vie, forcément tu le ramasses...  

Par contre la quand ca commence a titrer sur des sales gosses j'ai tendance a radoter (et a vouloir répéter ce que je disais plus haut).Parce que meme si je peux comprendre l'agacement suscité je ne suis pas certaine- surtout parce que ca a un gout de deja vu- que ce soit la solution adéquat ...
Il faudrait trouver un moyen de fonctionner pour discuter.
Apres tout le problème soulevé pourrait etre intéressant et Eddy P (qui est a la base l'auteur du topic) dans sa deuxième intervention posait une piste qui pourrait (meme si le sujet est épineux) être sympa a discuter...mais bon ...

Au lieu de ca que reste il ?
M'enfin j'aurais appris plein de choses sur la vie de Lotus et ses deux enfants (choses que je trouve inadmissible parce que ce n'est pas respecter sa vie privée) sur le lieu ou tu vis et tes besoins en creme solaire ( intolérable aussi pour les meme raisons) et j'en passe des meilleurs ...
Et bien que la petite apparté de Lotus sur les bounty en image m'a fait rire, je trouve dommage tout ces dérapages ....

M'enfin gageons que ca ne soit que passager et que l'on trouve une solution ... il est toujours permis de réver ...d'ailleurs peut etre devrions nous retourner au sujet initial enfin si c'est encore possible ...

Je pense que c'est possible alors je me lance. Après avoir lu le commentaire du journaliste et quelques extraits du bouquin, voici mes impressions : L'auteur traite le sujet un peu comme un entomologiste observerait une colonie de fourmis, avec detachement et une pointe d'ironie. Je n'y décele aucune idéologie nauséabonde, ça pourrait même être marrant si l'episode de l'esclavage était digéré et relegué au rang d'episode facheux de l'histoire. Ce qui est loin dêtre le cas. Bref, je trouve ce bouquin un peu déplacé dans le contexte actuel.
Merci, à vous...

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #62 Actualités:   Sujet du message: Vu dans la presse nationale...   Posté le: 20 Mar 2019 12:22

Rien à voir avec le sujet original mais le titre va bien.

Ce mois ci, Mars 2019, dans les kiosques, le magazine GEO HISTOIRE à pour sujet principale les Antilles :

La rue Vatable, à Pointe-à-Pitre, au début du XXe siècle.
© Archive Farms/Getty Images.

Article de présentation : https://www.geo.fr/histoire/les-antilles-dans-le-nouveau-magazine-geo-histoire-194275

Sommaire du sujet :
Citation:

PANORAMA
Les heures décisives de la France caraïbe
Des premiers pas français sur le sol de la Martinique en 1635 à la fin du bagne de Cayenne en 1946, les grands événements à découvrir en images.

CHRONOLOGIE
Des territoires marqués par la guerre et l'esclavage (1604-1946)
Pour son rêve d'empire dans les Caraïbes, la France a dû se battre près de deux cents ans. Avec, au final, des résultats différents selon les colonies.

CARTE
Des colonies très convoitées
A partir des années 1660, les puissances coloniales, dont la France, ne cesseront de s'affronter, jusqu'au traité de Paris, en 1814, qui établira les positions de chaque empire.

AVANT LES EUROPÉENS
Qui étaient les Kalinagos ?
Entre eux, ils se désignaient comme les "hommes forts". Des chroniqueurs du XVIIe siècle ont décrit leurs mœurs.

L'ARRIVÉE DES EUROPÉENS
Les vrais pirates des Caraïbes
Au début du XVIIe siècle, des parias de tous horizons se rassemblent sur l’île de la Tortue, au large de Saint-Domingue, et fondent une confrérie anarchiste avant l'heure.

LES CONQUÊTES
Course au drapeau sur les mers
Aux XVIIe et XVIIIe siècles, la France doit protéger ses riches colonies aux Antilles et en Guyane face aux ambitions croissantes des Hollandais et des Anglais.

FOCUS
Kourou : aller simple pour l'enfer

En 1763, le duc de Choiseul rêve de fonder une colonie blanche et libre en Guyane. L'utopie du ministre de Louis XV finira par une hécatombe.
L'ESCLAVAGE
La traite, une tragédie antillaise
Durant deux siècles, pour exploiter leurs gigantesques plantations, les Français utilisèrent sans pitié une main-d’œuvre docile et bon marché : les esclaves noirs, arrachés à leur continent africain.

LA RÉVOLTE
La liberté arrachée par le feu et par le sang
Guidés par Toussaint Louverture, les esclaves de Saint-Domingue renversent l'ordre colonial et fondent, en 1804, la première république noire au monde.

LES FIGURES LÉGENDAIRES
Ils ont laissé leur nom dans les mémoires
Aimé Césaire, Joséphine de Beauharnais, Manon Tardon, Jean-Baptiste Labat, etc.

L'IDENTITÉ
"Le créole est notre langue"
Considérée au départ comme un "vulgaire patois", cette langue est devenue le symbole du métissage culturel caribéen.

FOCUS
Main basse sur le sucre et le rhum
Après 14-18, la France a envisagé de céder les Antilles aux Etats-Unis contre l'effacement partiel de ses dettes de guerre. Un sujet tabou.

LE XXE SIÈCLE
Le crépuscule du bagne
Créé en 1854 par Napoléon III, le bagne de Guyane fut la plus terrible des prisons. Ce n'est qu'en 1953 que le dernier forçat fut rapatrié.

La Martinique sous la botte de Vichy
De 1940 à 1943, "l’île aux fleurs" fut administrée d'une main de fer par l'amiral Robert, un pétainiste convaincu.

ENTRETIEN
"Les Antilles sont les oubliées du roman national !"
Rencontre avec l'historien Jacques Dumont.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Vu dans la presse nationale... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: