Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Heure d'hiver / Heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Heure d'hiver / Heure d'été S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Heure d'hiver / Heure d'été

willou
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #16 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 30 Mar 2008 11:35

caribbean island a écrit:

on rechange l'heure  

wep, GMT + 1 pour Londres, GMT +2 pour Paris ETC.....

authentik madikera
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 0
 #17 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 30 Mar 2008 15:49

hey en parlant du changement d'heure, j'ai vu sur un site que les gens se plaignaient du fait qu'on avance d'une heure en avril... comme quoi ils voulaient vraiment que ça stoppe, on leure vole 1 heure, ils dorment pas assez, bla bla...

que pensez-vous du fait qu'on change d'heure 2 fois par an?? ça vous gêne?

pour ma part je trouve ça normal, surtout que comme le soleil se lève plus tôt etc.. c ch.iant de dormir moins mais on fait ça un dimanche donc c minime, et en 1 journée on s'est habitué...

Breizh972
Charter Charter

Sujets: 20
 #18 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 30 Mar 2008 15:56

caribbean island a écrit:

on rechange l'heure  

Bon ben alors on a à nouveau 6 heures de décalage Antilles / Métropole…

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #19 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 30 Mar 2008 23:28

si je tenais la raclure de bidet qui a inventé l'heure d'été, j'y ferais bouffer ses etudes de prévision par les trous de nez ............................................
maintenant on a deux heures d'avance sur le soley, et on allume la lumiere le matin,
si il veut faire du tennis le soir , il n'a qu'a se lever une heure avant ce con, non mais c'est vrai quoi

Ti-RIRI
Enregistrement 

Sujets: 1
 #20 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 02 Avr 2008 05:52

Coui

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #21 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 02 Avr 2008 15:01

je hais l'heure d'été

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #22 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 29 Mar 2009 13:06

rebelotte

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #23 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 29 Mar 2009 13:11

AAAAAAArrrrrrrrrrgggggggg !!!!!!!

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #24 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 29 Mar 2009 13:17

On devrait penser à arrêter cette mascarade... une bonne fois pour toutes au lieu de s'enquérir de futilités !

mabouya_zandoli

Sujets: 11
 #25 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 29 Mar 2009 13:23

Avant de vous plaindre constamment, savez-vous au moins pourquoi le principe de l'heure d'hiver/d'été est en vigueur depuis les années 1970? A l'heure où les problématiques du réchauffement climatique et de la préservation de ressources se posent, je croyais que certains étaient mieux informés.

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #26 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 29 Mar 2009 13:26

mabouya_zandoli a écrit:

Avant de vous plaindre constamment, savez-vous au moins pourquoi le principe de l'heure d'hiver/d'été est en vigueur depuis les années 1970? A l'heure où les problématiques du réchauffement climatique et de la préservation de ressources se posent, je croyais que certains étaient mieux informés. 

Monsieur Maboya Zandoli, ça perturbe trop... Informés ou pas, n'empêche que ça dérange certains, enfin durant les premiers jours !

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #27 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 29 Mar 2009 13:27

Pour ma part, c'est juste la transition à chaque fois qui n'est pas évidente. Mais d'ici une semaine ça devrait aller.

Patrice
Première Classe Première Classe

Sujets: 18
 #28 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 29 Mar 2009 14:13

Pour moi, c'est plus pour embêter le monde qu'autre chose, ce n'est que de la foutaise !

jeanjeanspiè
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #29 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 29 Mar 2009 14:45

[quote="carolane"]
mabouya_zandoli a écrit:

Pourquoi faire la morale Chacun son vécu sur la question!!, le fait que l'on soit mieux informé ne prouve rien du tout!! D'ailleurs le changement d'heure ne fait pas l'unanimité au sein de l'UE , pour certains, l'efficacité du changement d'heure en vue de réaliser des économies d'énergie est toute relative, si bien que chacun des états membres est libre de son application. Alors, je ne suis pas du tout d'accord au changement d'heure!!! Ne t'en déplaise!!!

Personnellement, je trouve cela assez chiant, un exemple tout simple, lorsque j'appelle la famille, en été à 10h heure française, ça ne le fait pas du tout, surtout si on n'a pas eu le reflexe de faire la petite conversion d'heure necessaire pour que l'on s'apperçoive que l'heure locale effective est de 4h du Mat, phase de sommeil paradoxal pour un bon nombre d'entre nous, alors qu'en hiver, si j'appelle à la même heure, je suis certain de ne tirer aucune personne de son sommeil puisqu'il est 5h, phase d'éveil actif, plus raisonnable pour appeler , enfin je crois, et inversement pour ceux qui apellent en soirée.

enfin, bref je suis contre, chacun y va de ses expériences

sam971

Sujets: 21
 #30 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Heure d'hiver / Heure d'été   Posté le: 29 Mar 2009 18:21

C'est "l'Eternel Retour"!!!!

La seule chose qui me paraisse importante est la suivante.

En métropole, à partir du changement d'heure (passage à l'heure d'été), il est assez déprimant de se lever dans la nuit, comme en plein mois de décembre, du jour au lendemain, alors que les petits matins avec le jour qui se lève annoncent la fin de l'hiver. De plus, le soir, pour les enfants scolarisés, c'est la croix et la bannière pour les envoyer se coucher. Il fait encore jour dehors, et ils veillent, quoi qu'on y fasse. Il faut les sortir du lit le matin, et la fatigue des plus jeunes s'accumule.

Ici, il est vrai que la variation de la durée diurne est plus régulière sur l'année. Mais envoyer au lit les enfants à 20h, alors qu'il fait déjà nuit, est nettement moins problématique. Et à 5h30, ils se lèvent facilement, avec les premières lueurs.

Nos rythmes biologiques circadiens sont basés sur le cycle solaire, en bons animaux que nous sommes. La traite des vaches se fait à l'heure des vaches, et pas à celle de la pendule. C'est comme ça depuis la nuit des temps.

Mes grands parents, qui ont vécu l'occupation en Métropole, à l'instauration du changement d'heure appelaient ça "l'heure Allemande".

Et si ce changement d'heure n'était rien d'autre qu'une emprise psychologique sur les populations? Parce que question économie d'énergie, celle qu'on économise le soir en n'allumant pas la lumière, on la dépense le matin en l'allumant, non?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Heure d'hiver / Heure d'été Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: