|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 01 Jan 2008 15:18 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
| ça c'est bien vrai! Surtout mes cheveux qui sont de vrais pièges à odeur! Il suffit que je reste un petit instant dans une pièce avec un fumeur pour que mes cheveux sentent le tabac froid! Beurk! |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 11 Messages: 7451 Localisation: 93
|
Posté le: 01 Jan 2008 15:26 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
Moi aussi, les miens sont hyper longs et lorsque je passe quelque part, les mouvements des cheveux laissent des traînées des volûtes bien malgré moi. Et les odeurs sont très tenaces, même si je m'asperge par exemple d'une brume pour cheveux très odorante (Allure ou Chanel 5) ! _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Colonel XXL Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 01 Jan 2008 Sujets: 1 Messages: 33 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 01 Jan 2008 16:15 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
Le colonel XXL n'étant pas fumeur, il est tres content de la nouvelle loi qui interdit de fumer dans les lieux publics. La liberté des uns s'arretent là où commencent celles des autres.
Le colonel XXL pense que pour lutter contre le tagabisme, il faudrait aller encore plus loin. Par exemple en rendant le tabac encore plus difficilement accesible, que se soit par une augmentation importante du prix du paquet de cigarette, ou par une augmentations des taxes sur le tabac. Il en est de même de l'alcool. |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 01 Jan 2008 16:30 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
| Colonel XXL a écrit: | Le colonel XXL n'étant pas fumeur, il est tres content de la nouvelle loi qui interdit de fumer dans les lieux publics. La liberté des uns s'arretent là où commencent celles des autres.
Le colonel XXL pense que pour lutter contre le tagabisme, il faudrait aller encore plus loin. Par exemple en rendant le tabac encore plus difficilement accesible, que se soit par une augmentation importante du prix du paquet de cigarette, ou par une augmentations des taxes sur le tabac. Il en est de même de l'alcool. |
Citation valable dans les deux sens. Le but de la loi n'est pas de faire rendre gorge aux fumeurs, mais de proteger les non-fumeurs, et je pense que la mission est accomplie.
Faudrait pas non plus que ça tourne à la croisade morale, les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils n'emmerdent personne. |
|
|
 |
Colonel XXL Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 01 Jan 2008 Sujets: 1 Messages: 33 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 01 Jan 2008 16:34 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
| coda a écrit: | | les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils n'emmerdent personne. |
C'est bien ce que dit le Colonel XXL.
Le tabagisme comme l'alcoolisme sont des fléaux qu'il faut combattre. |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 809 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
|
Posté le: 01 Jan 2008 18:00 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
| coda a écrit: | | Colonel XXL a écrit: | Le colonel XXL n'étant pas fumeur, il est tres content de la nouvelle loi qui interdit de fumer dans les lieux publics. La liberté des uns s'arretent là où commencent celles des autres.
Citation valable dans les deux sens. Le but de la loi n'est pas de faire rendre gorge aux fumeurs, mais de proteger les non-fumeurs, et je pense que la mission est accomplie.
Faudrait pas non plus que ça tourne à la croisade morale, les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils n'emmerdent personne. |
_________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 01 Jan 2008 21:44 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
perso je m'en tape un peu, pas trop amateur de ce type de lieux, mais pourquoi ne pourrait il exister de resto fumeurs, de boites fumeurs, de bars fumeurs ???? ????
Les non fumeurs seraient ils assez c** pour ne pas comprendre les écriteaux
ouais je sais, à contre courant et peu agréable  _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6179 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Jan 2008 21:50 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
rhp une petite question
bon je ne fume pas donc je ne peux pas me mettre à votre place(je parle des fumeurs en général) mais c'est juste une habitude que vous avez de fumer en mangeant ou vous y trouvez du plaisir?
pareil pour le café _________________
|
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1946 Localisation: ...
|
Posté le: 01 Jan 2008 22:06 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
Pas trés important , c'est parfois un plaisir intense, immense voire jouissif parfois une simple habitude machinale.
Ce qui est important aujourd'hui c'est que l'on exclue des gens de la société non pour des raisons pragmatiques mais pour faire rentrer tout le monde dans le rail.
Un rail immaginaire qui bien que trouvant écho auprès des français n'a d'existence qu'au travers de des pourcentages aussi ridicules que ceux fournis en matière d'immigration par l'Elysée.
Qu'il soit évident qu'il convienne de donner des moyens à la lutte contre le tabagisme passif, implique t-il forcemment l'interdiction qu'il existe des lieux fumeurs ? personnellement, je n'en crois rien ! _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 01 Jan 2008 22:24 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
| rhp a écrit: | Ce qui est important aujourd'hui c'est que l'on exclue des gens de la société non pour des raisons pragmatiques mais pour faire rentrer tout le monde dans le rail.
[...]
Qu'il soit évident qu'il convienne de donner des moyens à la lutte contre le tabagisme passif, implique t-il forcemment l'interdiction qu'il existe des lieux fumeurs ? personnellement, je n'en crois rien ! |
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Si la lutte contre le tabagisme passif n'est pas une raison pragmatique, alors il faut me donner la définition du "PRAGMATIQUE".
Sauf erreur, les fumeurs ne sont pas EXCLUS de la société. On leur demande de ne pas fumer, s'ils décident de se couper de toute activité sociale sous pretexte qu'ils ne pourront pas s'en griller une, alors ce sera de l'auto-exclusion.
Par ailleurs, on n'interdit pas les lieux fumeurs, puisque les restaurant doivent mettre en place des "fumoirs". Simplement pour des raisons évidentes, tous ne le feront pas.
Cette mesure est une grande avancée, notamment pour les professionnels exposés toute la journée aux fumées, les serveurs, barmans etc. Même s'ils se plaignent aujourd'hui, je l'ai déjà dit et le répète, j'ose croire que les fumeurs ne sont pas si stupides que l'on essaie de le faire croire. Ils n'arrêteront pas de vivre pour une histoire de cigarette. Dans quelques mois, voire quelques années, ces mêmes serveurs et restaurateurs aux poumons plus tranquilles auront oublié leur passé dans les fumées des autres... |
|
|
 |
rhp Siège service 

|
Posté le: 01 Jan 2008 22:32 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
Lapine, si tu crois réellement ce que tu dis, arretes de conduire illico, de prendre l'avion, d'utiliser des t-shirts en nylon, une pile ou une clim, et eteins de toute urgence ton pc car tu tues beaucoup plus vite mes 4 gamins que ne le feront toutes mes clopes.
Rien n'empeche qu'il puisse exister des bars et des restos réservés aux fumeurs si ce n'est ... ??? _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Jan 2008 22:35 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
| rhp a écrit: | | Lapine, si tu crois réellement ce que tu dis, arretes de conduire illico, de prendre l'avion, d'utiliser des t-shirts en nylon, une pile ou une clim, et eteins de toute urgence ton pc car tu tues beaucoup plus vite mes 4 gamins que ne le feront toutes mes clopes. |
Et de mon côté j'espere très sincèrement que tu ne penses pas ce que tu dis. Que tu n'es pas ce genre de personne qui souffle sa fumée au visage de ses mômes sans complexe.
Les études sur le sujet sont pourtant très claires, alors je te souhaite de ne pas voir l'un de tes proches mourir d'un cancer du poumon...s'il n'a jamais fumé.
edit : des bars et restos reservés aux fumeurs pourquoi pas. Au moins je saurais où ne pas aller pour ne pas m'infecter plus que je ne le suis déjà, et surtout J'AURAIS LE CHOIX.
Le fumeur aujourd'hui n'aura plus le choix, tous les lieux publics seront non fumeurs, seulement cela n'aura aucun impact sur sa santé! C'est là toute la différence! |
|
|
 |
rhp Siège service 

|
Posté le: 01 Jan 2008 22:41 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
tu ne réponds pas à la question ... qu'est ce qui empèche qu'il existe des restos et bars fumeurs, s'agirait il de santé publique ??? mais alors comment expliquer les usines pétrochimiques à coté de chez moi, comment expliquer la vente croissante de véhicules??? comment expliquer que l'état assure la vente de tabac et de boissons... comment expliquer ...
... soyons sérieux
oups entre temps j'ai lu ton édit...
 _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 49 Messages: 1380 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Jan 2008 22:54 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
| rhp a écrit: | tu ne réponds pas à la question ... qu'est ce qui empèche qu'il existe des restos et bars fumeurs, s'agirait il de santé publique ??? mais alors comment expliquer les usines pétrochimiques à coté de chez moi, comment expliquer la vente croissante de véhicules??? comment expliquer que l'état assure la vente de tabac et de boissons... comment expliquer ...
... soyons sérieux
oups entre temps j'ai lu ton édit...
 |
ça sert à rien de discuter...
Les fumeurs ont perdu la guerre!!
 |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2528 Localisation: London SE1
|
Posté le: 02 Jan 2008 11:41 Sujet du message: ENFIN UN MONDE SANS FUMEE |
|
|
| rhp a écrit: | Pas trés important , c'est parfois un plaisir intense, immense voire jouissif parfois une simple habitude machinale.
Ce qui est important aujourd'hui c'est que l'on exclue des gens de la société non pour des raisons pragmatiques mais pour faire rentrer tout le monde dans le rail.
Un rail immaginaire qui bien que trouvant écho auprès des français n'a d'existence qu'au travers de des pourcentages aussi ridicules que ceux fournis en matière d'immigration par l'Elysée.
Qu'il soit évident qu'il convienne de donner des moyens à la lutte contre le tabagisme passif, implique t-il forcemment l'interdiction qu'il existe des lieux fumeurs ? personnellement, je n'en crois rien ! |
t'as trop fumé toi rhp !! "Ce qui est important aujourd'hui c'est que l'on exclue des gens de la société non pour des raisons pragmatiques mais pour faire rentrer tout le monde dans le rail." on aura tout lu ... et moi pensais que c'était pour preserver la santé des gens
en tant que non fumeuse inutile de dire je m'en réjouis :d ! Quelle plaisir d'aller en boite de nuit et de rentrer chez soi avec des vetements qui n'empestent pas la cigarette .. le reve
mais malheureusement il y aura toujours des co.ns pour venir faire chie.r le peuple et qui vont prendre un malin plaisir a fumer là ou s'est interdit ou à fumer à l'arret de bus ; l"'année dernier il y a un gars qui a perdu sa vie parce qu'il avait demandé à un autre d'eteindre sa cigarette
le jour ou j'ai vu une collègue fumeuse et enceinte qui me disait que malgré le fait que son gyneco lui avait dit les risques encourues par son bébé si elle continuait a fumer (ça ne l'a pas empecher d'arreter), jai aussi vu un gars fumer dans sa voiture avec son bébé attaché a lavant de la voiture dans sa chaise (genre le truc qui me revolte ) je me suis dit que il y a des gens trop irresponsables et rien ne les fera changer à par le fait d'apprendre qu'ils ont un cancer de la trachée, des poumons ou je ne sais quoi d'autres
Franchement je m'en fous qu'il fasse des restaurants fumeurs, des boites fumeurs, des cinémas fumeurs, s'ils preferent s'intoxiquer entre eux libre à eux
la cigarette ou le syndrome des gens stressés  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
Donc Soyons Un Peuple Uni  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|