|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Tituba Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2002 Sujets: 49 Messages: 536 Localisation: Alfortville
|
Posté le: 10 Juin 2003 18:41 Sujet du message: Alors ces grèves ???? |
|
|
Personnellement an bon épi yo ! On peut m'expliquer ce qu'on veut : quand mes conditions de travail sont mauvaises, j'empêche pas les autres de vivre.
An soti de la France té ja ni grèves, an rouvinn grèves anko, je dis maintenant VIVE LES GREVES DU PRIVE !!!!!!!  _________________ Plis fos ! |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Toasty Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 5 Messages: 196 Localisation: Madinina/Paris
|
Posté le: 10 Juin 2003 19:59 Sujet du message: Alors ces grèves ???? |
|
|
| arablack a écrit: | | elles vont bien, merci pour elles. |
Tu les as aussi rencontrés aujourd'hui Ara
J'ai pu discuter avec elles pendant près d'une heure et demi. Le temps de sortir des embouteillages et d'arriver à mon boulot.  _________________ sa ki taw pren'y sa ki pa taw sé ta en lot' |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 10 Juin 2003 21:16 Sujet du message: Alors ces grèves ???? |
|
|
bah moi ça y est , je sais les sentir venir les greves, alors je les esquive + ou - facilement maintenant (j'ai eut que 10 min de retard ce matin, j'suis fier de moi) _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Juin 2003 21:27 Sujet du message: Alors ces grèves ???? |
|
|
ben moi je ne l'ai pas faites aujourd'hui, ça use............mais je me suis fais charier par un collègue !!! mais bon tant pis !!! c'était un choix !!! après il y a des priorités autres qui font que l'on ne peut pas tjrs allé revendiquer au détriment de tous........aïe aïe aïe
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 10 Juin 2003 21:31 Sujet du message: Alors ces grèves ???? |
|
|
wai vive les grèves paske ça fou tout en l'air
trop cool meme, et ça change jamais rien pr moi _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
Pitchoune Odrey Embarquement 
Inscrit le: 30 Jan 2003 Sujets: 21 Messages: 124 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Juin 2003 21:42 Sujet du message: Alors ces grèves ???? |
|
|
| Citation: | wai vive les grèves paske ça fou tout en l'air
trop cool meme, et ça change jamais rien pr moi |
je respecte tout à fait le droit de grève Jax, mais alors je trouve que les gens ne pensent pas toujours aux autres.
Je sais que le but de la grève c'est de créer le pire bazard au sein du pays, pour faire réagir, mais parfois faudrait penser réellement aux conséquences.
Chez moi, ca fout vraiment la (...) (escusé moi du terme), mais le pire dans tout ca, c'est d'en faire subir les conséquences aux élèves : trop bien pour ceux qui attendent leurs exams avec impatience, qui ont bossé toute l'année pour leur diplome, et qui se retrouve à 1 semaine de prendre l'avion pour rentrer chez eux sans avoir commencer leur exam....
Beaucoup disent que si ils grèvent , ce n'est que pour eux, et qu'ils pensent à l'avenir des jeunes!!!! Mais escusez moi, là notre avenir , il est plutot mal barré!!!
Alors je respecte, mais parfois pensez un peu aussi aux autres...SVP
(je sais pas si ce sujet avait déjà été soulevé, mais bon la je voulais vraiment réagir.....car ca me saoule !!!) |
|
|
 |
Pitchoune Odrey Embarquement 
Inscrit le: 30 Jan 2003 Sujets: 21 Messages: 124 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Juin 2003 21:44 Sujet du message: Alors ces grèves ???? |
|
|
Oups j'ai fait une faute de frappe qui change tout le sens de la phrase, sorry :
Beaucoup disent que si ils grèvent , ce n'est pas que pour eux, et qu'ils pensent à l'avenir des jeunes!!!! Mais escusez moi, là notre avenir , il est plutot mal barré!!!
Voila c'est corriger.. |
|
|
 |
Bass Man 94 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Fév 2003 Sujets: 11 Messages: 217 Localisation: Vitry sur Seine
|
Posté le: 11 Juin 2003 15:06 Sujet du message: Alors ces grèves ???? |
|
|
Tituba ???
T'es de retour en france ???
Bon je t'appel dès ke g un moment et on va danser un bon zouk bien chirer comme on aime !!
Bisous chabine.... |
|
|
 |
Tituba Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2002 Sujets: 49 Messages: 536 Localisation: Alfortville
|
Posté le: 11 Juin 2003 23:24 Sujet du message: Alors ces grèves ???? |
|
|
| Bass Man 94 a écrit: | Tituba ???
T'es de retour en france ???
Bon je t'appel dès ke g un moment et on va danser un bon zouk bien chirer comme on aime !!
Bisous chabine.... |
Yahhhhhh je suis revenue vendredi dernier, pas pour longtemps
Y'a pas de souçaï pour un zouk chiré
Bisous ! _________________ Plis fos ! |
|
|
 |
Croatan Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: BzH
|
Posté le: 12 Juin 2003 10:18 Sujet du message: Alors ces grèves ???? |
|
|
Au sujet des gréves @ la Martinike, un ch'ti lien ki vaut l'coup d'oeil je pense :
Martinique : La méthode coloniale est de retour !
Mercredi 04 juin 05 H 45, les forces de CRS, fraîchement débarquées de l'hexagone, occupe sauvagement plus de neuf établissements scolaires de la Martinique. La barrière du lycée Technique sera enfoncée, alors qu'il suffisait de couper un simple cadenas. Qui paiera la facture ? Au rectorat, plus de 300 hommes armées de fusils d'assauts (FAMAS) assureront la protection du recteur. 200 hommes toujours armées se positionneront près du collège de Tartenson, car les quelques collégiens du secteur feraient peur au recteur. Incroyable ! Seul en pays colonisé que l'on voit ce genre de comportement lâche. Signe d'une grande faiblesse.
A Trinité, le Lorrain, Saint Pierre, le François, Acajou, Petit Manoir, le Marin, Châteauboeuf et Bellevue, c'est la grande intimidation. Les enseignants, grands courageux, ont refusé d'assurer les surveillances, malgré les supplications des proviseurs. Certains ont pleurés comme des gamins pour que les profs assurent les surveillances. D'autres ont été jusqu'à s'agenouiller devant le recteur afin de faire enlever les gendarmes mobiles devant leur établissement pour que des épreuves de BTS puissent avoir lieu.
Les examens se sont passés dans des conditions déplorables. On a pu relever des irrégularités : un seul surveillant par salle, des élèves arrivant après l'ouverture des sujets, l'anonymat des copies pas fait, pas d'enseignant de la spécialité pour lire le sujet, des élèves effrayés par des CRS armés qui n'ont pas pu composés. Le préfet et le recteur se sont investis d'une lourde responsabilité conduisant à ridiculiser le système scolaire. Et en pénalisant bon nombre d'élèves. Conscient de leur incapacité à gérer la situation créée par le Gouvernement, ils ont aujourd'hui jeudi 05 juin chasser les CRS de certains établissements. La situation est telle, que des professeurs de collège et surtout du primaire (non gréviste) ont été appelés pour surveiller les quelques examens programmés.
La principale organisation des parents d'élèves devraient intenter ces prochains jours des recours au TA. Cette tentative désespérée du Préfet et du recteur aura eu le mérite de renforcer la mobilisation avec l'arrivé de non grévistes. Une AG aura lieu ce vendredi 06 juin pour définir la conduite à tenir pour le "sacro saint BAC".
Nous espérons qu'à l'avenir le préfet et le recteur sauront mobiliser les gardes mobiles auprès des établissements scolaires afin d'éviter les vols dont ils sont victimes à chaque vacances ou week end. Le préfet et le recteur organiseront des haies d'honneurs de gendarmes aux abords des entreprises afin que nos élèves puissent être embauchés par les chefs d'entreprise. On ne peut pas aimé à moitié !
La résistance continue en Martinique. L'intimidation ou l'injonction notre mouvement triomphera ! Dans ce combat nous avons choisi d'accomplir notre mission pour les générations futures et non de trahir comme le gouvernement Raffarin. Notre urgence est l'avenir serein de nos élèves et non de nous augmenter de 70 %. Et, de vendre son âme pour un plat de riz avarié.
Charly
http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=3185 (faut toujours donner la source si g bien compris  _________________ "Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour." John Steinbeck |
|
|
 |
|
|
|
 |
|