Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir... S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir...

titeblanche
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #1 Langue locale:   Sujet du message: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir...   Posté le: 11 Nov 2005 01:14

ba voila, je sais jamais comment commencer une lettre en créole, ni comment la terminer...
Est-ce-que quelques âmes généreuses seraient sympa pour me filer diférentes facon ???

merciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

arablack
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 647
 #2 Langue locale:   Sujet du message: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir...   Posté le: 11 Nov 2005 01:18

le créole a le même alphabet que le français, donc les lettres commencent et se finissent de la même manière

bon ok c'est pas drôle
ps: inutile de créer plusieurs sujets, un seul siffit pour faire toutes tes demandes de traduction

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#3 Langue locale:   Sujet du message: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir...   Posté le: 11 Nov 2005 01:30

comme d'hab
j'attends déjà le sujet qui va demander de traduire la réponse reçu

titeblanche
Enregistrement 

#4 Langue locale:   Sujet du message: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir...   Posté le: 11 Nov 2005 17:18

merci...

monsieur charles
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 1
 #5 Langue locale:   Sujet du message: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir...   Posté le: 11 Nov 2005 17:29

j'ai jamais ecrit de lettre en creole mais j'imagine que tu peux mettre

"sa ou fè" ou "ka ou fè" ou "kay ni la" ou "bonjou"

(...)

"a dan dot soley"

bon mais celui qui va recevoir la lettre, tu es sur qu'il ne va pas se prendre la tete a lire le creole, pcq a mon avis c'est surtout une langue parlée, je nai pas appris le creole en lisant des cours de grammaire etc ...
passe un coup de fil en creole

titeblanche
Enregistrement 

#6 Langue locale:   Sujet du message: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir...   Posté le: 11 Nov 2005 23:38

monsieur charles a écrit:

j'ai jamais ecrit de lettre en creole mais j'imagine que tu peux mettre

"sa ou fè" ou "ka ou fè" ou "kay ni la" ou "bonjou"

(...)

"a dan dot soley"

bon mais celui qui va recevoir la lettre, tu es sur qu'il ne va pas se prendre la tete a lire le creole, pcq a mon avis c'est surtout une langue parlée, je nai pas appris le creole en lisant des cours de grammaire etc ...
passe un coup de fil en creole 

ok merci j'en prend note !
je passerai un coup de fil !!!

titeblanche
Enregistrement 

#7 Langue locale:   Sujet du message: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir...   Posté le: 11 Nov 2005 23:43

Lotus a écrit:

comme d'hab
j'attends déjà le sujet qui va demander de traduire la réponse reçu  

nn je ne vous embeterai pas ac ça... merci quand même

titeblanche
Enregistrement 

#8 Langue locale:   Sujet du message: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir...   Posté le: 11 Nov 2005 23:45

arablack a écrit:

le créole a le même alphabet que le français, donc les lettres commencent et se finissent de la même manière

bon ok c'est pas drôle
ps: inutile de créer plusieurs sujets, un seul siffit pour faire toutes tes demandes de traduction  

ok, dsl je sui nouvelle, j'sui un peu pommé

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: les différentes facon de dire bonjour, salut, au revoir... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: