Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ? S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?

skipion
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 14
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 14 Nov 2005 22:50

je suis allé à New York à Brooklyn ou vit une importante communauté Antillaise (surtout Anglophone mais aussi francphone !) et à ma grande surprise j'ai remarqué que les Antillais aiment beaucoup rester entre eux sans vraiment cotoyer les noirs Américains locaux (par exemple les Jamaicains vont rester avec les Barbadiens , St Luciens , St kittsiens , Tridinidadiens , Haitien et meme Gwadeloupeens ,Martiniquais ..) ma meilleure amie qui est elle meme Britanique d'origine Jamaicaine a épousé un citoyens Américain originaire d'Antigue. je lui ai posé la question pourquoi pas un "vrai" noir Américain et cette dernière me répondit que les noirs Américains sont culturellement trop différent des Antillais et qu'elle se serait sentit donc plus à l'aise avec un quelqu'un d'origine Antillaise comme elle ...c'est à croire que les Antillais et les noirs Américains ne sont pas si proche aux Etats Unis ..j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Skipion

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 14 Nov 2005 23:15

Je vais répondre un truc con, mais la recherche de l'autre dans sa propre communauté ou dans sa communauté étendue est une chose si courante que j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça t'interpelle particulièrement dans ce cas

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 14 Nov 2005 23:19

skipion a écrit:

les noirs Américains sont culturellement trop différent des Antillais  

La reponse est dans la question.

C'est pas parce qu'on est noirs qu'on doit obligatoirement éprouver plus d'affinités avec nos copigmentaires.

Un Sicilien se sent-il culturellement proche d'un Islandais ?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 14 Nov 2005 23:20

la recherche de l'authentique et tout ça ! un VRAI noir américain ! un PUR ! un AUTHENTIQUE ! AOC !

à quoi ça sert d'être à NY si c'est pour se marier avec un ANTILLAIS ???

non, mais sérieux, c'est quoi le problème là ?

on épouse les gens qu'on aime... c'est tout.

Kayang
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 14 Nov 2005 23:30

Ca ne m'étonne pas vraiment. Les créoles des DOM TOM (ou je sais plus komen vous avez dit dans un autre post que ça s'appelait maintenant) ont un peu la même attitude envers les africains non (ce n'est pas une généralité je sais), mais c'est le même débat non ?

butterflysky972
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
 #6 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 14 Nov 2005 23:52

les rapports entre américains et antillais
après ce sera les rapports entre africains et antillais
après ce sera les rapports entre gwada et madinina
après ce sera les rapports entre (gwada, madinina) et haitiens ou dominicains ou dominiquais ou saintes luciens
après ce sera les rapports entre antillais francophone et antillais anglophone
après ce sera les rapports entre antillais francophone et antillais hispanophone
la liste est longue ...............................

je ne vais pas te taper tous ces types de sujets je risque d'avoir mal aux doigts

le résultat est toujours le même :polémiques+polémiques+polémique...... enfin on n'arrive à rien quoi comme d'hab

j'espère que tu auras les réponses que tu souhaites , qui sait cela te permettra de bien dormir

Jârvis

#7 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 15 Nov 2005 00:04

butterflysky972 a écrit:

les rapports entre américains et antillais  

déjà fait
Citation:

après ce sera les rapports entre africains et antillais  

trop fait !
Citation:

après ce sera les rapports entre gwada et madinina 

inutil
Citation:

après ce sera les rapports entre (gwada, madinina) et haitiens ou dominicains ou dominiquais ou saintes luciens 

ça m'interrese grandement
Citation:

après ce sera les rapports entre antillais francophone et antillais anglophone 

ça me passionne
Citation:

après ce sera les rapports entre antillais francophone et antillais hispanophone
la liste est longue . 

jamais abordé et tres interessant

comme quoi tout est subjectif

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #8 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 15 Nov 2005 02:39

butterflysky972 a écrit:

-combien ?
-vinte éro.
-monte.

vrooooom !

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #9 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 15 Nov 2005 03:12

A New York, les antillais sont tous des immigrés, non?
xxRUTYxx972xx a écrit:

butterflysky972 a écrit:

-combien ?
-vinte éro.
-monte.

vrooooom ! 

tout à fait

lorela
Siège service Siège service

Sujets: 33
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 16 Nov 2005 01:50

skipion a écrit:

je suis allé à New York à Brooklyn ou vit une importante communauté Antillaise (surtout Anglophone mais aussi francphone !) et à ma grande surprise j'ai remarqué que les Antillais aiment beaucoup rester entre eux sans vraiment cotoyer les noirs Américains locaux (par exemple les Jamaicains vont rester avec les Barbadiens , St Luciens , St kittsiens , Tridinidadiens , Haitien et meme Gwadeloupeens ,Martiniquais ..) ma meilleure amie qui est elle meme Britanique d'origine Jamaicaine a épousé un citoyens Américain originaire d'Antigue. je lui ai posé la question pourquoi pas un "vrai" noir Américain et cette dernière me répondit que les noirs Américains sont culturellement trop différent des Antillais et qu'elle se serait sentit donc plus à l'aise avec un quelqu'un d'origine Antillaise comme elle ...c'est à croire que les Antillais et les noirs Américains ne sont pas si proche aux Etats Unis ..j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Skipion 

Moi quand je vais aux USA, je cotoie de tout : afro americain, africains & caribeens, mais je ne vois guère des antillais de gwada et madinina d'ailleur je ne traine pas avec eux, car je fais pas un voyage pour toujours fréquenter les mêmes personnes et les même ambiances qui existent déja chez moi.

Jârvis

#11 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 16 Nov 2005 01:56

lorela a écrit:

car je fais un voyage  

Alors je crois que ce n'est pas le sujet.

lorela
Siège service Siège service

Sujets: 33
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 16 Nov 2005 02:09

Jârvis a écrit:

lorela a écrit:

car je fais un voyage  

mais biensûr, et après ?

Jârvis

#13 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 16 Nov 2005 02:54

lorela a écrit:

Jârvis a écrit:

lorela a écrit:

car je fais un voyage  

mais biensûr, et après ? 

Moi non plus quand j'étais en vacances au pays Basque je n'ai pas cherché à frequenter des antillais...Normale j'étais en vacances.
mais ça n'a rien à voir.

Après ?
après aurais-tu un commentaire sur les rapport entre les communautés afro-americaines et antillaises vivant aux USA ?
Sinon après ? ben rien.

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 16 Nov 2005 13:31

Et bien bel! si y'a que les gens qui ont vecus aux usa qui peuvent s'exprimer dans le sujet, on n'ira pas bien loin!
Meme qd tu fais un voyage de qqs jours dans un pays, tu cotoies des locaux, tu as des impressions personnelles sur les gens qui y vivent et leur facon de vivre qui te permettent tout a fait d'emettre un avis. C'est peut etre une perception limitee, c'est peut etre juste une partie du probleme,c 'est peut etre faussee par les conditions mais c'est tout a fait legitime comme reflexion.
Et puis meme le posteur dit que c'est au cours d'un sejour a NY que c'est qqchose qui l'a marque. Que je sache, c'est pas tire d'une etude sociologique. Qui dit que c'est pareil sur la cote ouest? qui dit que c'est pareil dans tous les secteurs socio-professionnles? dans tous les quartiers de NY?

Jârvis

#15 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 16 Nov 2005 13:59

MadininaUK a écrit:

Et bien bel! si y'a que les gens qui ont vecus aux usa qui peuvent s'exprimer dans le sujet, on n'ira pas bien loin!  

qui a dit ça ?? ( )

Citation:

Meme qd tu fais un voyage de qqs jours dans un pays, tu cotoies des locaux, tu as des impressions personnelles sur les gens qui y vivent et leur facon de vivre qui te permettent tout a fait d'emettre un avis.  

As-tu lu le post de lorela avant de me tomber dessus ?
Est-ce que tu as senti que le post de lorela était une impression personnelle sur les rapports entre deux communautés dans un pays donné ou bien un commentaire sur ses frequentations lorsqu'elle part en voyage ?

Sans donner aucun jugement de valeur, il y a une des propositions qui est objectivement hors-sujet et je crois bien que lorela a opté pour la deuxième. En quoi le lui faire remarquer meritait de la ranceur de sa part et de la tienne ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: