Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

les femmes: feministes ou sexistes?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: les femmes: feministes ou sexistes? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: les femmes: feministes ou sexistes?

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #31 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:22

xxRUTYxx972xx a écrit:

Anksu-Amon a écrit:

paz a écrit:

xxRUTYxx972xx a écrit:

les femmes n'ont jamais eu BESOIN des hommes... les couples se forment par envie, pas par necessité. 

et vice-versa? 

Si je fais vice et versa .. ca ne marche pas ...

Pour preuve : les hommes n'ont jamais eu besoin des femmes ...les couples se forment plus par nécessité , pas par envie

eskuzez-mwa... mais j'ai pas saisi la subtilité subtile qui se cache dans ce post... 

C'est la meme subtilité que celle qui sous tend le topic

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #32 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:23

paz a écrit:

et pour faire l'amour, t'as pas besoin d'homme non plus?
paz 

bah figure-toi que non... entre femmes ça se fait aussi. et faire l'amour n'est pas un BESOIN. donc...

paz
Siège service Siège service

Sujets: 60

#33 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:23

kikakokine a écrit:

paz a écrit:

Vous n'avez pas l'air de me comprendre (avec tout le respect que j'ai pour votre intellect), mais quand je dis, que les femmes ont besoin des hommes, et réciproquement, je parle sur un plan naturel, non pas financier, matériel ou autre.
paz 

je ne pense pas que ce soit un besoin...
Je pense que c'est un luxe qu'on peut RAJOUTER à sa vie maintenant.
Loin de tout besoin matériel...la femme indépendante peut se permettre de choisir qui partagera sa vie par amour, ya rien de naturel c'est un choix là 

elle choisit de qui va partager sa vie, mais le fait de s'unir à un homme reste un besoin naturel. (que ce soit pour fonder une famille, ou que ce soit seulement sexuel )
paz

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #34 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:24

paz a écrit:

kikakokine a écrit:

paz a écrit:

Vous n'avez pas l'air de me comprendre (avec tout le respect que j'ai pour votre intellect), mais quand je dis, que les femmes ont besoin des hommes, et réciproquement, je parle sur un plan naturel, non pas financier, matériel ou autre.
paz 

Loin de tout besoin matériel...la femme indépendante peut se permettre de choisir qui partagera sa vie par amour, ya rien de naturel c'est un choix là 

elle choisit de qui va partager sa vie, mais le fait de s'unir à un homme reste un besoin naturel. (que ce soit pour fonder une famille, ou que ce soit seulement sexuel )
paz 

et?où tu veux en venir?les féministes rejettent la famille?

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #35 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:25

kikakokine a écrit:

paz a écrit:

paz 

Tout depend si on considère le besoin a une plus grande echelle ... en disant que avoir des enfants est nécessaire pour la survie de ses gènes et a plus fort titre de la race .

Mais je ne sais si c'est a ca qu'il pensait

paz

#36 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:25

Lapine Killah a écrit:

A mon avis son discours peut se défendre.
Si j'ai bien compris Paz, tu veux mettre en avant le fait qu'à force de vouloir être les égales de l'homme, les femmes en font peut être "trop" (quoi que je ne sais pas si c'est le terme adapté)...

Je pense qu'effectivement, les féministes ne doivent pas tomber dans l'excès non plus et appliquer ce qu'elles reprochent aux hommes. En d'autres termes, qu'elles ne deviennent pas misandres non plus.

(euuuuuuu paz si je raconte n'importe quoi tu me fais signe )

edit : vous avez trop avancé pour moi, je suis à l'ouest maintenant! 

non, justement, même en retard, c'est toi qui a le mieux compris mes propos.
c'est tout à fait ça.
paz

Sirene.des.salines
Charter Charter

Sujets: 54
 #37 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:26

Lapine Killah a écrit:

A mon avis son discours peut se défendre.
Si j'ai bien compris Paz, tu veux mettre en avant le fait qu'à force de vouloir être les égales de l'homme, les femmes en font peut être "trop" (quoi que je ne sais pas si c'est le terme adapté)...

Je pense qu'effectivement, les féministes ne doivent pas tomber dans l'excès non plus et appliquer ce qu'elles reprochent aux hommes. En d'autres termes, qu'elles ne deviennent pas misandres non plus.

(euuuuuuu paz si je raconte n'importe quoi tu me fais signe )

edit : vous avez trop avancé pour moi, je suis à l'ouest maintenant! 

non , ce discours là ne se defend pas ... si on veut une egalité . elle est à prendre avec ses bons et ses mauvais cotés. :

"l'égalité homme/femme sera réelle le jour où l'on nommera à un poste à responsabilité une femme incompétente"

on n'a pas a choisir ce qui est bon ou non a prendre .. l'egalité , c'est l'egalité , pas legement pareil ou un peu moins different ou moins pire ou plus mieux.

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #38 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:26

Anksu-Amon a écrit:

kikakokine a écrit:

paz a écrit:

paz 

Tout depend si on considère le besoin a une plus grande echelle ... en disant que avoir des enfants est nécessaire pour la survie de ses gènes et a plus fort titre de la race .

Mais je ne sais si c'est a ca qu'il pensait  

wè an pa guè kwè parce que ça nous propulse hors du débat

Chandler

Sujets: 30
 #39 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:27

paz a écrit:

xxRUTYxx972xx a écrit:

paz a écrit:

paz 

même sur un plan NATUREL, les hommes et les femmes n'ont pas BESOIN d'être en couple.

manger est un besoin, dormir est un besoin, aller aux WC est un besoin mais être en couple n'en est pas un. avoir des enfants non plus...

et pour faire l'amour, t'as pas besoin d'homme non plus?
paz 

parfois mieux vaut on fanm pwen pié-ay tou sèl ! ou plûtot, pwen min-ay tout sèl !

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#40 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:27

paz a écrit:

le fait de s'unir à un homme reste un besoin naturel 

non. si c'était un besoin, elle mourrait si elle ne le faisait pas.

si on ne mange pas, on meurt. si on ne b.aise pas, on ne meurt pas. être en couple n'est pas une besoin. faire l'amour n'est pas un besoin. faire des enfants n'est pas un besoin et je dirais même que la perpétuation de la race n'est pas obligatoire... tomber amoureux, se marier, avoir des gosses, ça arrive mais ça n'est aucunement OBLIGATOIRE, donc, ce n'est pas un besoin.

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #41 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:30

Sirene.des.salines a écrit:

non , ce discours là ne se defend pas ... si on veut une egalité . elle est à prendre avec ses bons et ses mauvais cotés. :

"l'égalité homme/femme sera réelle le jour où l'on nommera à un poste à responsabilité une femme incompétente"

on n'a pas a choisir ce qui est bon ou non a prendre .. l'egalité , c'est l'egalité , pas legement pareil ou un peu moins different ou moins pire ou plus mieux. 

Selon moi si, il se défend. On ne va quand même pas se mettre à copier tous les travers qui nous répugnent tant chez l'autre, et on peut tout a fait défendre ses droits sans tomber dans l'excès.
Si je dis à l'autre de ne pas cracher sur moi, femme, quand il me croise dans la rue, je n'irai pas cracher sur lui, homme, quand je le croise (ça c'était pour pas reprendre un cliché pour illustrer ce que je dis). Cela me parait couler de source.

Sirene.des.salines
Charter Charter

Sujets: 54
 #42 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:30

xxRUTYxx972xx a écrit:

paz a écrit:

le fait de s'unir à un homme reste un besoin naturel 

non. si c'était un besoin, elle mourrait si elle ne le faisait pas.

si on ne mange pas, on meurt. si on ne b.aise pas, on ne meurt pas. être en couple n'est pas une besoin. faire l'amour n'est pas un besoin. faire des enfants n'est pas un besoin et je dirais même que la perpétuation de la race n'est pas obligatoire... tomber amoureux, se marier, avoir des gosses, ça arrive mais ça n'est aucunement OBLIGATOIRE, donc, ce n'est pas un besoin.

tu parles juste des besoins primaires ruty, boire/manger/dormir/ etc ...

Mais y en a plein d'autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins

Toujours est il que cette pyramide est mixte ... les besoins de l'homme sont aussi les besoins de la femme. et la femme n'a pas besoin de l'homme pour satisfaires ses besoins et inversement

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#43 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:33

tu parles juste des besoins primaires ruty, boire/manger/dormir/ etc ...

Mais y en a plein d'autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins 

un besoin, ça se crée... et généralement ça se crée pour te vendre quelque chose...

paz

#44 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:34

Toujours est il que cette pyramide est mixte ... les besoins de l'homme sont aussi les besoins de la femme. et la femme n'a pas besoin de l'homme pour satisfaires ses besoins et inversement  

est-ce que toi non plus, tu n'as pas besoin d'homme pour faire l'amour?
paz

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #45 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 00:35

LOL ! Paz t'es carrément hors débat là! T'es pas un peu voyeur sur les bords toi ???? Genre je commence large pour en arriver aux petites questions intimes

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: les femmes: feministes ou sexistes? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: