Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

les femmes: feministes ou sexistes?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: les femmes: feministes ou sexistes? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: les femmes: feministes ou sexistes?

Sirene.des.salines
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 54
 #76 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 01:58

ti-diable a écrit:

J'ai tout lu et ce ke je ressors du débat ... c'est qu'on part d'un discours totalement misogyne avec changement de fusil d'épaule en cours de route c'est trop fort !!!. 

A tu as noté aussi .. on est passé d'un premier sujet intitulé "les femmes sont chiantes" à une conclusion, les femmes sont l'avenir de l'humanité ... magnifique .. je suis emue

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #77 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 02:01

Ce que j'ai à dire sur le sujet: les femmes ont tant vécu sous le joug de l'homme que maintenant, il y a Paz, ce cher Paz qui a peur de voir l'outrageuse obscurité dans laquelle lui et ses congénères confinaient les femmes disparaître.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de "place" qui a mon sens est une donnée sociologique et culturelle et de "nature" . Ces 2 termes s'excluent dans le sens où tu les emploie. Parce que la nature a fait l'homme physiquement plus fort que la femme, il faut toujours qu'il y en ait un pour lui chercher une place et une place par rapport à qui s'il vous-plaît? à l'homme bien-sûr!
Encore une fois, on perçoit bien chez toi, non pas le souhait que la femme occupe le statut qui lui est dû, mais qu'elle se positionne par rapport à....toujours par rapport à.....Alors au rique de te déplaire, apprends que la notion d'égalité n'a jamais été l'exclusivité de l'excellence, mais cela signifie tout simplement être regardé à travers le même filtre.
Paz, tu es mysogine, car à partir du moment où tu cherches à évaluer la place de la femme au sein du couple ou autre, c'est que tu n'admets pas qu'elle puisse trouver elle-même ce qui lui convient.

daddy
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 33
 #78 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 02:19

CE TOPIC VIENT D'ETRE VICTIME D'UN ATTENTAT CAR IL A ETE JUGE CONTRAIRE A NOS INTERETS

Cordialement,

La Brigade pour une once d'intelligence avant d'ouvrir un sujet

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #79 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 02:27

ça me rappelle que le sujet "de quel film est tiré cette photo" manque cruellement

daddy
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 33
 #80 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 02:31

oui c'est vrai j'en avais fait un de ce style à l'epoque http://www.volcreole.com/forum/sujet-4443.html

jujufr
Siège service Siège service

Sujets: 26
 #81 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 02:40

Ce sujet pourrait être interressant,
voici mon point de vue concernant la "place" de l'homme et la femme dans la société/famille

l'homme a depuis les temps anciens naturellement occupé une place preponderente dans la société et dans la famille, à l'epoque les desirs de la femme se portaient sur son mari (nouriture,protection,instruction...)

Depuis peu la femme a voulu et a fini par s'émanciper c-à-d être "égale à l'homme". maintenant femme est suffisament "instruite" pour occuper elle aussi cette "place" preponderente.

Je pense que l'homme est fait pour la femme, la femme pour l'homme, ni l'un ni l'autre ne doit marcher devant ou derriere mais cote à cote.

le probleme qu'a voulu exposer paz est que la femme emporté par sa lancé ne recopi pas les "peché mignon" que l'on reprochait à l'homme (gros consommateur de Bierre,tabac,d'adultère, gros peteur,roteur,cracheur, pleine de sieur ) je trouve que s'est pas trop top pour la femme bien que ca peut plaire à certain homme

juju

BriAnna

Sujets: 30
 #82 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 03:08

paz a écrit:

lles feministes (extremistes), qui revendiquent certains droits, tels que: avoir un enfant toute seule, la femme n'a plus besoin de l'homme...etc... pour moi, c'est un rejet de la famille, selon l'idée que je m'en fais.
paz 

le vrai problème serait peut etre de se poser la kestion de savoir pkoi une femme deciderait-elle “subitment” d'avoir un enfant toute seule,sans avoir bisoin d'un homme? (comme tu dis) . tu penses que c pcq'el le veut????
penses-tu qu'elle s'est simplement levée un beau matin pour se dire “mmmm…aujourd'hui pour revendiquer mes droits...( avec pencarte en l'air... ) je vais carremment effacer tel ou tel autre homme de ma vie et de celle de mon enfant”? NON!!! AH MAIS NON! IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE CAUSE OU DES MULTITUDES DE CAUSES

si un homme ne m'est pas utile dans le sens qu'il disparait de ma vie et de celle de mon enfant pour hmmmm..voyons 5, 6, 18ans (par example). Si un homme n'apporte pas de stabilité, de respect et de responsabilité dans ma vie et dans celle de mon enfant. Si un homme ne participe pas PLEINEMENT dans l'equilibre socio–economique et educationnel de mon enfant… BEH ça me pousserait bien de RIPOSTER…et alors de riposter haut et fort ou bien? quitte a vivre une vie que toi ou certains jugeront de"féministe"

j ai deraillé un peut ton sujet.....mais continue sans mwa...tte facon..perso chui ni féministe, ni extremiste, ni feministe extremiste…jsuis libre et j ai bien ce droit!

paz

Sujets: 60

#83 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 11:44

-quelle naiveté quand meme les filles!beaucoup d'entre vous me traite de machos,se revendique femme libre,liberee etcc.franchement vous croyez que les choses ont changees pour les femmes parce que la femme travaille?realisez vous que la société est encore totalement geree par les hommes?vous pensez que travailler ou avoir sa voiture est un signe de votre emancipation,foutaise .ceux qui gerent cette société ont tout simplement crees des nouveaux consommateurs.en fait vous ne vous rendez meme pas compte que vous avez la place qu'ils vous accorde.vous savez votre probleme ce n'est pas moi ou votre compagnon qui partage votre vie ou votre quotidien ,mais c'est par exemple bill gates qui vous permet de causer ou d'exister a travers ce forum et c'est un homme,votre probleme c'est ces hommes politique qui doit etre 100fois plus sexite que tous vos hommes reunis et pourtant beaucoup d'entre vous vont voter pour eux,votre probleme c'est tous ces patrons pour qui vous travailler et qui sont pratiquement tous des hommes,votre probleme c'est tous ces patrons de presse qui vous poussent a consommer ou a croire a des conneries.enfin la liste est tellement longue due toutes les pages du forum ne suffirot pasmais je conseillerais quand meme a certaine majorine de l'etre avec ceux qui vous b***e la gueule.mais la je reve,je pense.car j'en ai vu beaucoup qui la ramene au foyer mais devant un homme de pouvoir lui sevir le café.enfin bref .
paz.
ps:avez vous remarquez l'absence des hommes sur ce topic?pourquoi?meditez ladessus.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #84 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 12:01

paz a écrit:

ceux qui gerent cette société ont tout simplement cres des nouveaux consommateurs. 

donc... une certaine remise à niveau ou une égalité vis-à-vis des anciens...
cela dit, je soutiens également que l'on vit dans un monde d'homme (je l'ai dit sur le topic, consacré aux femmes à l'élysée), mais personne n'a dit que la lutte pour l'égalité entre les Hommes, était terminée...

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #85 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 13:01

jujufr a écrit:

l'homme a depuis les temps anciens naturellement occupé une place preponderente dans la société et dans la famille, à l'epoque les desirs de la femme se portaient sur son mari (nouriture,protection,instruction...)

Bonjour

L'utilisation du terme naturellement me pose problème.

@ Paz :le problème est mal posé: la sédentarité a entrainé une séparation des taches pour optimiser l'adaptation au milieu, jettant ainsi les bases de la société.

On ne peut donc pas parler de supériorité, de domination etc etc puisqu'il s'agissait d'interdépendance des taches.

Aujourd'hui avec le développement des technologies, les besoins se complexifient, évoluent etc ... ce qui entraine une modification au sein des roles sociaux ( déja au niveau des qualités nécessaires pour accéder a un role donné) - a ne pas confondre avec place .

Du coup, nous assistons a une réadaptation des roles, ce qui n'est jamais évident pour les acteurs mais pas exceptionnel non plus ... de la a dire ce que tu dis ...même si c'est de l'humour ou une tentative (plus ou moins avouée, et/ ou plus ou moins réussi ) de faire réagir ... ca laisse un peu .... dubitative on va dire

jujufr

Sujets: 26
 #86 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 14:34

Anksu-Amon a écrit:

jujufr a écrit:

Bonjour

Oui toujours de maniere objective, je crois qu'il y avait du naturel, comme chez d'autre espece animal vivant en société où c'est la femelle qui fait la politique (lemurien, elephant, hyenne, fourmi...) et d'autre espece le mal (gorille et certain autre primate, certain fauve...)

juju

SunShine
Charter Charter

Sujets: 73
 #87 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 14:36

paz a écrit:

" Avec leur "besoin" d'indépendance, leurs revendications d'ordre sexuel, professionnel...les femmes se veulent de plus en plus égales aux hommes! Leurs discours "puisque les hommes ont des droits, nous voulons les mêmes!". Elles trompent leur mari et revendiquent le droit à l'infidélité comme les hommes. Quelle bêtise!
A trop vouloir singer les hommes, elles en perdent leur identité de femme. Ce qui les pousse à lutter constamment contre les hommes, en général, et en particulier, contre les hommes qui partagent leurs vies.
Plutôt que de se trouver une place dans la société, elles veulent prendre celle de l'homme.
paz" 

Sunshine (dans le 1er sujet) a écrit:

Je ne dirai pas que je suis d'accord mais que tu n'as pas tort dans tes propos. La société évolue ainsi. Malheureusement ou heureusement?

Je ne pense pas que la femme vit en voulant égaler l'homme ... mais la vie d'aujourd'hui amène la femme à effectuer des tâches réservées (à l'époque) à l'homme et vice versa.

J'ai déjà entendu dire plusieurs fois que si la femme savait rester à sa place, il y aurait moins de chômage. Que si la femme savait éduquer ses enfants au lieu de travailler ou d'aller en boîte, il y aurait moins de délinquants. Que si elle savait faire des bons petits plats, attendre son mari le soir, être toujours disponible, il y aurait eu un peu moins de divorce ....

MAIS on ne peut pas désigner la femme comme étant responsable de l'échec d'un couple ou d'une société. Mais il est vrai qu'en général, la femme assume son rôle + une partie du rôle de l'homme tandis que l'homme reste à sa place. Ce qui explique parfois que la femme pense que l'homme ne fout jamais rien à part métro/boulot/dodo.

paz a écrit:

voilà mon sujet, tel que je l'avais présenté dans un premier temps. Il a été verrouillé, car il a été jugé sexiste par les modos. Or, je ne remets pas en cause, l'égailté homme-femme, je ne dis pas non plus, comme il a été hâtivement interprété, que les femmes ne doivent pas travailler, ni moins qu'elles sont responsables du chômage, ou autre.
Je dis seulement, si vous êtes capables de l'entendre, ou au moins de le comprendre, que le combat des femmes, me semble s'égarer. Il n'y a rien de sexiste là-dedans, au contraire. Car, je crains que la femme devienne ce qu'elle a longtemps reproché à l'homme. Et, je trouve ça bête.
paz

Je partage toujours ton avis sur la place de la femme et de l'homme dans la société MAIS tu as une façon assez révolutionnaire d'aborder les choses. Je ne sais pas si tu le fais volontairement ou si c'est ta façon d'obtenir des réactions. Si je peux me permettre, en mettant un titre aussi provocateur (pour le 1er sujet) qui visait principalement les femmes, tu pouvais sans doute deviner qu'une majorité de femmes seraient choquées et participeraient à ton sujet.
Après ça, tu oses dire :

paz a écrit:

ps:avez vous remarquez l'absence des hommes sur ce topic?pourquoi?meditez ladessus. 

Encore une fois, je te rejoins sur le fond mais je commence à ne plus te suivre sur la forme. Dis toi qu'on ne reçoit que ce qu'on projette. Tu es surpris par l'agressivité de certaines réponses… Pourquoi ? Puisque c'est ce que tu cherches !
A quoi t'attends tu en écrivant ça ?

paz a écrit:

…..je conseillerais quand meme a certaine majorine de l'etre avec ceux qui vous b***e la gueule.mais la je reve,je pense.car j'en ai vu beaucoup qui la ramene au foyer mais devant un homme de pouvoir lui sevir le café.enfin bref .
paz.  

paz a écrit:

Bonne nuit! et n'oubliez pas de préparer le café pour monsieur demain matin! et j'espère que vous avez fait la vaisselle ce soir aussi!
paz  

Depuis quand faire le café et la vaisselle sont des activités qui montrent l'infériorité?

Pour finir :
Ton sujet est très intéressant et je pense que beaucoup de personnes y participeraient avec plaisir si tu partageais réellement ton opinion sans intention de choquer.

Ce n'est que mon avis

paz

Sujets: 60

#88 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 14:50

je penses que l'on serait peut etre pas arrive a des points de vu aussi profond et sincere ,si j''etais reste consensuel.
paz

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #89 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 17:07

jujufr a écrit:

Anksu-Amon a écrit:

jujufr a écrit:

Bonjour

Oui toujours de maniere objective, je crois qu'il y avait du naturel, comme chez d'autre espece animal vivant en société où c'est la femelle qui fait la politique (lemurien, elephant, hyenne, fourmi...) et d'autre espece le mal (gorille et certain autre primate, certain fauve...)

juju 

Ce n'est pas naturel au sens d'inné .
L'homme ne nait pas pour faire la politique dans notre société.

D'ou ma remarque

robèw

Sujets: 34
 #90 Discussion générale:   Sujet du message: les femmes: feministes ou sexistes?   Posté le: 16 Nov 2005 17:17

les femelles choisissent toujours le male le plus puissant le plus fort, pour avoir une progéniture la plus résistante possible pour perpétuer la race, et le male le plus apte à la protéger...
Après on peut s'interroger si il ne reste pas toujours de ça, chez les humains.
-les hommes riches et puissants ont toujours des femmes jeunes et belles!!!
Troublant n'est ce pas?
-la femme s'est peut être adapté par le biais de l'évolution: être puissant et fort aujourdhui c'est être riche, comme de plus elles se sont affranchies de fonction de procréation pour perpétuer la race.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: les femmes: feministes ou sexistes? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: