Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

José Bové condamné

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: José Bové condamné S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: José Bové condamné

paz
Siège service Siège service

Sujets: 60

#1 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 12:03

La cour d'appel de Toulouse a condamné hier José Bové à quatre mois de prison ferme pour un arrachage de maïs transgénique en juillet 2004 à Menville (Haute-Garonne)
je pense que sa condamnation est completement injuste.son action est un acte citoyen et res ponsable,au meme titre qu'un soldat refusant d'executer un ordre contraire a sa morale.mais c'est a travers ce jugement on se rend compte de la puissance de ces grands groupes agroalimentaire qui veulent nous imposer leur ogm.
qu'en pensez vous etes vous pour ou contre les produits ogm?
paz
bon appetit.

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 39
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 14:32

Je ne suis pas contre les OGM. Du moment que l'on me prouve que sur le long terme ça ne fait rien. Quoi que, aujourd'hui tout peut donner un cancer ou une quelconque autre maladie! Alors parfois je me dis, une maladie de plus ou de moins...
ça fait tellement longtemps que l'on mange des ogm aussi!

Et puis, les pesticides est ce que c'est mieux???

jujufr

Genre: Homme
Sujets: 26
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 16:21

paz a écrit:

La cour d'appel de Toulouse a condamné hier José Bové à quatre mois de prison ferme pour un arrachage de maïs transgénique en juillet 2004 à Menville (Haute-Garonne)
je pense que sa condamnation est completement injuste.son action est un acte citoyen et res ponsable,au meme titre qu'un soldat refusant d'executer un ordre contraire a sa morale.mais c'est a travers ce jugement on se rend compte de la puissance de ces grands groupes agroalimentaire qui veulent nous imposer leur ogm.
paz
bon appetit. 

Slt

Sa raison est citoyenne mais pas l'acte puisque violation de propriété, destruction de bien privé... se qui justifie le jugement de la seconde juridiction
pour listan il n'est pas officielement prouver que ses trucs sont nocifs, connaissant la France elle sera parmi les premier a l'interdire

juju

paz

Sujets: 60

#4 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 16:26

jujufr a écrit:

paz a écrit:

paz
bon appetit. 

Slt

Sa raison est citoyenne mais pas l'acte puisque violation de propriété, destruction de bien privé... se qui justifie le jugement de la seconde juridiction
pour listan il n'est pas officielement prouver que ses trucs sont nocifs, connaissant la France elle sera parmi les premier a l'interdire

juju 

mais c'est peu etre la aussi un devoir de desobeissance.il n'est pas non plus prouve que ces trucs ne sont pas nocifs
paz

aure

Sujets: 9
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 16:42

Ce qui me gène, c'est que ces plantes sont à l'air libre, autant en labo, no problemo, autant dehors, ils peuvent libérer leur pollen

jujufr

Sujets: 26
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 16:42

Si c'est un devoir de desobéissance tord ou raison faut assumer les consequences de sa rebellion, puisque toute desobeissance est punissable. si demain matin finalement la France interdit les truc transgeniques sa peine sera surment allegé

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 17:47

Une récente etude concernant les ogm a montré que les animaux ayant consommé des ogm avaient subi une degradation cellulaire (étude italienne récente )

Mais les recherches n'ont pas encore abouti ...et de la corellation a la causalité ... le chemin est encore long ...

Pour ma part (et quoi qu'en dise Mr Allègre ) je suis contre les ogm tant que la recherche n'a pas été menée à bout.
Contre la culture en plein air ( la pollénisation ets un risque réel et ce n'est pas en laissant une bande vide de 2m de large qu'on l'on a protéger les cultures ).

C'est tout de même un vrai risque pour la santé publique ...mais l'homme aime tant jouer a Dieu ...qu'il ne l'entend pas forcément

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 18:37

Anksu-Amon a écrit:

Pour ma part (et quoi qu'en dise Mr Allègre ) je suis contre les ogm tant que la recherche n'a pas été menée à bout. 

Sais-tu que tu manges deja des OGM sans en etre consciente?

Citation:

Si les OGM ne sont pas présents dans notre maïs ou dans notre soja ils sont en revanche utilisés dans la fabrication de farines ou de protéines végétales présentes dans de nombreuses préparations telles que les plats cuisinés, les biscuits ou encore les soupes en sachets. La législation européenne impose ainsi que soit apposé sur l'emballage la mention " issu de maïs génétiquement modifié ". Enfin, un autre problème se pose avec les additifs dérivés des OGM (amidon, huile végétale, additifs) qui ne sont encore soumis à aucune réglementation bien qu'ils soient présents dans de nombreux aliments comme le chocolat ou les sodas. Pour savoir exactement ce qu'on mange, la lecture des étiquettes figurant sur les emballages des produits devient aujourd'hui indispensable. 

Source

Ce que je trouve triste dans tout cela c'est qd ils detruisent les centres de recherche. Genre: ca fait 1/2 ans que qu'une parcelle est cultivee pour observer les effets, les evolutions, si cela modifie aussi le patrimoine genetique des animaux et plantes autour etc. Et puis a 6mois de la fin du projet ... hop des faucheurs detruisent tout! retour a la case zero. Si bien qu'on n'arrive pas a voir des resultats scientifiques prouvant que c'est nocif ou pas. Et ca tombe dans la polemique: je pense que c'est bon ... je pense que c'est pas bon ... sans vraiment de preuves tangibles sur le long terme. Principe de precaution: on arrete tout.
Mais n'empeche qu'il faut trouver d'une facon ou d'une autre le moyen de produire plus a ... bouffer ... parce que demain matin les milliards d'individus sur terre vont tous mourrir de faim!

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 18:57

sondage effectué en 2000
http://terresacree.org/sondage.htm
Citation:

Soixante pour cent des Français sont réticents (30 % « très réticents »
et 30 % « assez réticents ») envers les organismes génétiquement
modifiés (OGM) et méfiants vis-à-vis des informations fournies sur les
emballages alimentaires, selon une étude CSA TMO (1) sur « Les Français
et les OGM », publiée hier.

autre info http://www.infogm.org/article.php3?id_article=2216
de l'excellent site http://www.infogm.org/

Citation:

Les plantes transgéniques : nouvelles armes biologiques ?
Les Etats-Unis ont accentué leurs efforts depuis une dizaine d'années afin de produire des organismes vivants modifiés (OVM) capables de s'attaquer directement aux cultures produisant de la drogue (cf. encadré).

Ils ont aussi développé la technologie Terminator (cf. Inf'OGM n°48, décembre 2003) qui rend les semences de plantes stériles afin de protéger les intérêts des semenciers et qui pourrait être utilisée dans le cadre de la guerre économique. Si les cultures de plantes Terminator se répandent dans le monde entier, il serait alors aisé pour une entreprise transnationale d'arrêter les ventes de semences à un pays ou une région pour des raisons économiques ou politiques. En effet, après plusieurs années de culture de ces plantes stériles, seules de petites quantités de semences seraient disponibles, paralysant l'agriculture et exposant le pays à une crise économique et / ou une famine.

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 19:01

Un autre article à lire je pense sur le procès dont il est question ...

http://www.infogm.org/article.php3?id_article=2367

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 16 Nov 2005 19:27

MadininaUK a écrit:

Anksu-Amon a écrit:

Sais-tu que tu manges deja des OGM sans en etre consciente?

Hélas oui !! mais quand j'ai tenté de vivre sans manger ...mon echec a été .... cuisant (sans jeu de mots bien sur )

Alors depuis, je traque, partout le transgénique et je peste parce que la législation n'oblige pas à prevenir en dessous d'1 %

Ceci dit concernant la suite de ton propos , la répartition de la population risque de varier : entre l'explosion d'ici quelques temps ...entre les déséquilibres démographiques (Chine + Inde) et les épidémies (Sida en Afrique notamment ) ... rien n'est simple ... et manger encore moins

EDIT: Merci Mabé pour les liens

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: José Bové condamné   Posté le: 20 Nov 2005 04:03

paz a écrit:

paz
bon appetit. 

ton déodorant est nocif pour la couche d ozone ....imagines un mec qui entre chez toi, t arraches ton déodorant des mains, le fout a la poubelle en te crachant au visage qu il est écologiste...tu fait quoi ?????
l exces en tout nuit...la loi est la loi.....AU TROU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: José Bové condamné Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: