|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 20 Nov 2005 23:34 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Jârvis a écrit: |
Woch ki tombé dan jadin-w pa té ba-w ppm.
Je reagissait à chandler qui voit de la compassion là où il y a tentative de discernement. |
ou anlè an forum ti-papa, nimpott' ki moun ka réponn..
2/ chandler dit seulement qu'on ne va pas se mettre a pleurer pour defendre ceux qui ont joué un role dans le genocide.
et encore moins pour ceux de leur descendants qui disent le contraire de ce qui s'est passé.
donc font du negationnisme.
3/chandler ne dit haro sur les juifs . _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 20 Nov 2005 23:36 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
Si ce sujet avait pour unique but d'établir que des juifs avaient participé à la traite negrière, eh bien voilà c'est fait, sauf qu'à mon avis personne n'en doutait ici.
Quand aux propos de Monsieur Elkhabbach, je ne les ai pas lu, pas entendu, et ce sujet aurrait été une bonne occasion de remédier à mes lacunes, aparemment tu n'as pas jugé utile de nous en faire part.
On est censé gueuhler avec vous sans savoir contre quoi ? |
_________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 20 Nov 2005 23:39 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Tililo a écrit: |
Ils n'ont peut-être pas été propriétaires d'habitation, même si certains ont été négriers, puisqu'il étaient interdit de résidence dans les îles possédées par la france.
C'est peut-être là la différence qu'ils font.
Et qu'on n'interprète pas n'importe comment ce que j'écris, j'essaie de trouver où la nuance est faite, point barre. |
1/je n'interprete pas, mais sans negriers pas de plantation.
2/la france a fait mine de les refouler, mais elle accepte leur cargaison.
3/ils etaient propriétaire sur d'autres iles non francaise.
4/aujourd'hui, ils disent n'en n'avoir pas fait partie.
Bateau de négriers
Nom du navire - Propriétaires
Abigail - Aaron Lopez, Moses Levy et Jacob Franks
Crown - Isaac Levy and Natham Simpson
Nassau - Moses Levy
Four Sisters - Moses Levy
Anne and Eliza - Justus Bosch et John Adams
Prudent Betty - Henry Cruger et Jacob Phoenix
Hester - Mordecai et Davdi Gomez
Elizabeth - Mordecai et Davdi Gomez
Antigua - Natham Marston et Abram Lyell
Betsy - William De Woolf
Polly - James De Woolf
White Horse - Jan de Sweevts
Expedition - John et Jacob Roosevelt
Charlotte - Moses et Sam Levy ; Jacob Franks
Caracoa - Moses et Sam Levy
Les marchands d’esclaves et l’Holocauste « négrier » _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1013 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Nov 2005 23:43 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
Ils n'ont peut-être pas été propriétaires d'habitation, même si certains ont été négriers, puisqu'il étaient interdit de résidence dans les îles possédées par la france.
C'est peut-être là la différence qu'ils font.
Et qu'on n'interprète pas n'importe comment ce que j'écris, j'essaie de trouver où la nuance est faite, point barre. |
Toussaint Louverture a été propriétaire d'esclaves, riche affranchi.....et pourtant cela reste un héros des noirs.
Cela risque de devenir très compliqué.
Que fait on alors de tous les abolitionistes?
Tous les blancs sont esclavagistes, même le paysan de l'Aveyron ? |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 20 Nov 2005 23:51 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| ppm39 a écrit: | 1/je n'interprete pas, mais sans negriers pas de plantation.
2/la france a fait mine de les refouler, mais elle accepte leur cargaison.
3/ils etaient propriétaire sur d'autres iles non francaise.
4/aujourd'hui, ils disent n'en n'avoir pas fait partie.
|
Oui, on est d'accord. Mais j'essaie de voir où ils font la différence entre participer ou pas à la traite négrière.
| ppm39 a écrit: | 2/ chandler dit seulement qu'on ne va pas se mettre a pleurer pour defendre ceux qui ont joué un role dans le genocide.
et encore moins pour ceux de leur descendants qui disent le contraire de ce qui s'est passé.
donc font du negationnisme. |
Tout comme je ne sous-entendais pas qu'il fallait pleurer pour défendre ceux qui ont participé à la traite. Mais balancer comme ça "les juifs ont participé", désolé mais je ne trouve pas ça correct! Tous les juifs n'ont pas participé à l'esclavage, comme tous les européens n'y ont pas pris part non plus.
C'est tout ce que je voulais dire, pas la peine d'aller chercher plus loin en m'accusant de compassion avec les négriers.  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
ppm39 Charter 

|
Posté le: 20 Nov 2005 23:51 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
Si ce sujet avait pour unique but d'établir que des juifs avaient participé à la traite negrière, eh bien voilà c'est fait, sauf qu'à mon avis personne n'en doutait ici. |
donc je dois en deduire que tu sais ce que pensent et savent tout ceux et toutes celles qui viennent sur volcreole?
j'en doute, mais comme apparement toi tu es connaisseur, laisse les autres apprendre et s'informer et évite de parler pour eux.
| Jârvis a écrit: | | Quand aux propos de Monsieur Elkhabbach, je ne les ai pas lu, pas entendu, et ce sujet aurait été une bonne occasion de remédier à mes lacunes, apparemment tu n'as pas jugé utile de nous en faire part. |
tu auras certainement remarqué que j'ai redirigé mon post vers un lien, ou a loisir tu peux interroger l'auteur du texte.
j'ai aussi remarqué une adresse mail, donc plutot que de te faire gonfler les biceps , envoie leur un mot.
| Jârvis a écrit: | | On est censé gueuler avec vous sans savoir contre quoi ? |
personne ne te le demande..et d'ailleur personne ne gueule. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
ppm39 Charter 

|
Posté le: 20 Nov 2005 23:56 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
Tout comme je ne sous-entendais pas qu'il fallait pleurer pour défendre ceux qui ont participé à la traite. Mais balancer comme ça "les juifs ont participé", désolé mais je ne trouve pas ça correct! Tous les juifs n'ont pas participé à l'esclavage, comme tous les européens n'y ont pas pris part non plus.
C'est tout ce que je voulais dire, pas la peine d'aller chercher plus loin en m'accusant de compassion avec les négriers.  |
je connais une vieille complainte qui dit "les noirs ont vendu des noirs"..
tu pense que c'etait la majorité ou la minorité?
tous les juifs n'yont pas participé, tous les europeens n'y ont pas participés, mais combien n'en n'ont pas profité de pres ou de loin? _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
ppm39 Charter 

|
Posté le: 21 Nov 2005 00:02 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| robèw a écrit: |
Toussaint Louverture a été propriétaire d'esclaves, riche affranchi.....et pourtant cela reste un héros des noirs.
Cela risque de devenir très compliqué.
Que fait on alors de tous les abolitionistes?
Tous les blancs sont esclavagistes, même le paysan de l'Aveyron ? |
j'aimerais que tu developpes le toussaint proprietaire d'esclave.
je note au passage que tu ecris propriétaire d'esclave, pas esclavagiste.
ensuite, tout le monde sait que toussaint est mort au fort de joux, emprissoné par napoleon parce qu'il defendait la liberté.
que chacun fasse des recherchesse et se fasse son opinion et ..la vérité n'en sera que plus eclatante.
j'espere que tu ne me parles pas de shoelsher? CE BRAVE ABOLITIONNISTE. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 21 Nov 2005 00:04 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| ppm39 a écrit: | | Tililo a écrit: |
C'est tout ce que je voulais dire, pas la peine d'aller chercher plus loin en m'accusant de compassion avec les négriers.  |
je connais une vieille complainte qui dit "les noirs ont vendu des noirs"..
tu pense que c'etait la majorité ou la minorité?
tous les juifs n'yont pas participé, tous les europeens n'y ont pas participés, mais combien n'en n'ont pas profité de pres ou de loin? |
Bon, on va essayer autrement... Pourquoi catégoriser "les juifs" VS "le reste du monde"? Ils étaient pas européens ceux qui ont affrété les bateaux? Ils vivaient ailleurs, dans "le pays des juifs"? sur un autre continent? une autre planète? C'est dingue ça quand même! Et tu fais quoi des noirs juifs d'éthiopie? ils sont concernés aussi? et de ceux qui vivaient en palestine à l'époque, ou ailleurs que dans les pays européens qui ont mis en place la traite? Tous coupables, c'est ça? _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 21 Nov 2005 00:09 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Tililo a écrit: | | Pourquoi catégoriser "les juifs" VS "le reste du monde"? |
La majorité des juifs nient leur implication dans la traitre et l'esclavage |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 21 Nov 2005 00:12 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Chandler a écrit: | | Tililo a écrit: | | Pourquoi catégoriser "les juifs" VS "le reste du monde"? |
Et? _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 21 Nov 2005 00:15 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Tililo a écrit: | | Et tu fais quoi des noirs juifs d'éthiopie? ils sont concernés aussi? |
Les falashas sont reconnus comme juifs depuis 30ans simplement  |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 21 Nov 2005 00:20 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Tililo a écrit: | | Chandler a écrit: | | Tililo a écrit: | | Pourquoi catégoriser "les juifs" VS "le reste du monde"? |
Et? |
_________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
Chandler Siège service 

|
Posté le: 21 Nov 2005 00:23 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| Tililo a écrit: | | Tililo a écrit: | | Chandler a écrit: | | Tililo a écrit: | | Pourquoi catégoriser "les juifs" VS "le reste du monde"? |
Et? |
|
Si tu comprends ce déni, que veux-tu que je te dise?
C'est pour cela que ce sujet a fait tant de tapage. |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1013 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 21 Nov 2005 00:25 Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. |
|
|
| ppm39 a écrit: | j'aimerais que tu developpes le toussaint proprietaire d'esclave.
je note au passage que tu ecris propriétaire d'esclave, pas esclavagiste.
ensuite, tout le monde sait que toussaint est mort au fort de joux, emprissoné par napoleon parce qu'il defendait la liberté.
que chacun fasse des recherchesse et se fasse son opinion et ..la vérité n'en sera que plus eclatante.
|
1. maintenant un noir propriétaire d'esclaves n'est pas un esclavagiste, c'est un philantrope humaniste noir
2. il faut connaitre ses héros, cela s'appelle l'Histoire, et non pas le tri sélectif
3. que chacun fasse ses recherches, oui c'est exactement cela ( ou encore tu peux demander à ta mère )
mon cher PPM, Toussaint est devenu un héros parce qu'il voulait avoir les mêmes droit que les colons blancs, c'est bien pour cela qu'il fit une carrière dans l'armée française, et ce sont ces frustations qui le poussèrent et je te signale qu'il a demandé pendant longtemps qu'Haiti deviennent un province française comme les autres où les citoyens auraiient les mêmes droits comme....... en France.
Sa requête fut l'autonomie pas l'indépendance, c'est bien pour cela que ce personnage fascine le PPM, pa s toi celui de Césaire.
L'histoire mon cher PPM, l'histoire, cette foutue histoire qui nous révèle des choses interessantes....pas le tri sélectif à usage particulier et pervers qui ne nous éclaire pas sur l'Homme dans toute ses dimensions. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|