Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

l'implication des juifs dans l'esclavage..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: l'implication des juifs dans l'esclavage..  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
  Posté le: 21 Nov 2005 01:50    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

Tililo a écrit:
faut-il blamer l'ensemble des juifs pour ce que certains ont commis?
forcément. c'est toujours comme ça que ça marche. et plusieurs siècles après, des gens qui ne sont même pas au courant de cette histoire devraient :

-se sentir coupables
-faire des excuses
-répéter leurs excuses aussi longtemps qu'il sera nécessaire pour que les noirs leur pardonne
-ne surtout pas cesser de répéter leurs excuses même si le pardon se fait attendre parce que ça voudrait dire qu'ils se foutent de nous.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chandler
Siège service Siège service

Sujets: 30
  Posté le: 21 Nov 2005 01:53    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

6klôn a écrit:
tiens, je passe encore...

des juifs, ça ne veut pas dire les juifs

bon, j'y vais

Punaise et ce gars-là me donne des leçons FMC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 21 Nov 2005 01:56    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

Chandler a écrit:
6klôn a écrit:

bon, j'y vais

jaden-w dwèt bien long... woch-la tonbé andidan-y FLAP kon sa, dann !

moi je pense que 6klon parlait surtout du titre du post... mais je peux me tromper, hein ?

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 234
  Posté le: 21 Nov 2005 02:03    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

mais j'ai dit que le boeuf s'était noyé, et toi qu'il était mort

je signalais que Chandler avait bien dit des juifs, autrement dit faisait référence à certains d'entre eux.

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chandler

Posté le: 21 Nov 2005 02:20    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
Chandler a écrit:
6klôn a écrit:

bon, j'y vais

jaden-w dwèt bien long... woch-la tonbé andidan-y FLAP kon sa, dann !

moi je pense que 6klon parlait surtout du titre du post... mais je peux me tromper, hein ?

6klôn a écrit:
mais j'ai dit que le boeuf s'était noyé, et toi qu'il était mort

je signalais que Chandler avait bien dit des juifs, autrement dit faisait référence à certains d'entre eux.

Chandler a écrit:

Ben je parlais de Tililo
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 21 Nov 2005 03:21    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

En lisant ce sujet évidemment assez sophiste, comme beaucoup ont pu le relever (j'ai apprecié l'idée d'impliquer les personnes aux yeux verts, celles avec un cheveux sur la langue), il m'est venu à l'esprit l'idée du comble : l'implication des esclaves dans l'esclavage.

A méditer pour avoir le vertige.

Galak, sophiste amateur

Chandler

Posté le: 21 Nov 2005 03:30    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

galak a écrit:
En lisant ce sujet évidemment assez sophiste, comme beaucoup ont pu le relever (j'ai apprecié l'idée d'impliquer les personnes aux yeux verts, celles avec un cheveux sur la langue), il m'est venu à l'esprit l'idée du comble : l'implication des esclaves dans l'esclavage.

A méditer pour avoir le vertige.

Galak, sophiste amateur

Galak, qui se "robewtise"
robèw

Sujets: 34
  Posté le: 21 Nov 2005 03:54    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

Chandler a écrit:

simplement, il a une intelligence qui lui permet de discerner derrière les mots les intentions malsaines, et en fait la lacheté.

mais je note surtout que tu n'as pas compris le sophisme énoncé sur l'implication des esclaves dans l'esclavage.
Ton cerveau ne fonctionnerait vraiment que sur un mode manichéen?

je profite pour te remercier d'avoir pensé à moi, il est vrai que j'ignore souvent ton existence, mais je vois que tu n'es pas ingrate
Chandler

Posté le: 21 Nov 2005 04:35    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

robèw a écrit:
Chandler a écrit:

simplement, il a une intelligence qui lui permet de discerner derrière les mots les intentions malsaines, et en fait la lacheté.

mais je note surtout que tu n'as pas compris le sophisme énoncé sur l'implication des esclaves dans l'esclavage.

Se "robétiser" ne signifie pas "avoir une intelligence qui permet de..." ,un peu de modestie matin, midi et soir dans un grand verre d'eau pendant toute ta vie te ferait un bien fou..
Citation:
Ton cerveau ne fonctionnerait vraiment que sur un mode manichéen?

Comme le tien fonctionne sur le mode anti-africain et anti nèg-marron...... à chacun son truc

Citation:
je profite pour te remercier d'avoir pensé à moi, il est vrai que j'ignore souvent ton existence, mais je vois que tu n'es pas ingrate
Donc merci Missié Roro, de penser de temps en temps à moi, cela me requinque pour entamer la nouvelle semaine
Bisous sucrés......ni on gou salé
robèw

Posté le: 21 Nov 2005 05:19    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

d'avoir tenté de répondre à mon post, surtout de la sorte, me montre malheureusement le niveau relativement bas qui est le tien!
Chandler

Posté le: 21 Nov 2005 06:39    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

robèw a écrit:
d'avoir tenté de répondre à mon post, surtout de la sorte, me montre malheureusement le niveau relativement bas qui est le tien!

Mon pauvre petit nèg-marron...
si nivo en mwen relativemen ba, t-aw pli ba ke zéro: y négatif!
FIN
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/Toussaint/vschoel/arts/chants/chants.htm
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 21 Nov 2005 09:48    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
c'est toujours comme ça que ça marche. et plusieurs siècles après, des gens qui ne sont même pas au courant de cette histoire devraient :

-se sentir coupables
-faire des excuses
-répéter leurs excuses aussi longtemps qu'il sera nécessaire pour que les noirs leur pardonne
-ne surtout pas cesser de répéter leurs excuses même si le pardon se fait attendre parce que ça voudrait dire qu'ils se foutent de nous.

c'est -de mon point de vue- un peu caricatural, mais globalement comme tu l'as dit : c'est toujours comme ça que ça marche... et il faut bien reconnaître que certains ne s'en prive pas... de nombreux "gardiens du temple" (comme je les appelle) en ont fait un fond de commerce... à tort ou à raison ? qu'importe ??? ça marche... d'ailleurs, la "culpabilité" ou autre chose a fait dire -en substance- à un homme en noir qui sévit le samedi soir à la télévision française, que si aujourd'hui, encore la france se lapide autant autour de la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale c'est qu'elle a bien conscience de sa forte collaboration dans le drame... il l'a indiqué clairement -en donneur de leçon-, à un barbu polémiste jamais condamné pour antisémitisme... autrement dit, a contrario, si ce pays ne se lapide pas pour la traite négrière et l'esclavage, c'est qu'il s'en lave les mains...
robèw

Posté le: 21 Nov 2005 14:04    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

Chandler a écrit:

si nivo en mwen relativemen ba, t-aw pli ba ke zéro: y négatif

il y a des cours d'écriture du créole, aussi!!
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 21 Nov 2005 15:23    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

Eddy P a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
c'est toujours comme ça que ça marche. et plusieurs siècles après, des gens qui ne sont même pas au courant de cette histoire devraient :

-se sentir coupables
-faire des excuses

c'est -de mon point de vue- un peu caricatural, mais globalement comme tu l'as dit : c'est toujours comme ça que ça marche... et il faut bien reconnaître que certains ne s'en prive pas... de nombreux "gardiens du temple" (comme je les appelle) en ont fait un fond de commerce... à tort ou à raison ? qu'importe ??? ça marche... d'ailleurs, la "culpabilité" ou autre chose a fait dire -en substance- à un homme en noir qui sévit le samedi soir à la télévision française, que si aujourd'hui, encore la france se lapide autant autour de la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale c'est qu'elle a bien conscience de sa forte collaboration dans le drame... il l'a indiqué clairement -en donneur de leçon-, à un barbu polémiste jamais condamné pour antisémitisme... autrement dit, a contrario, si ce pays ne se lapide pas pour la traite négrière et l'esclavage, c'est qu'il s'en lave les mains...

La 2ème guerre mondiale fait partie de l'histoire récente, le contexte de l'époque est proche du contexte actuel, certains peuvent même raconter ce qu'ils ont vecu. Et si on en parle autant, c'est qu'on sait que cela peut se reproduire aujourd'hui.
L'esclavage est lié à une époque révolue, à un contexte disparu, à des moeurs qui n'ont plus cours aujourd'hui, incompréhensibles pour la plupart d'entre nous. C'est à l'abolition qu'il aurait fallu faire quelque chose, distribuer des terres aux nouveaux libres, les aider à se reconstruire, leur apprendre l'autonomie, mais à l'époque ça ne se faisait pas... Et aujourd'hui personne, même en faisant un effort, ne peut culpabiliser pour des faits qui se sont déroulés il y a plus de 150 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
misstick
Charter Charter

Sujets: 36
  Posté le: 21 Nov 2005 15:28    Sujet du message: l'implication des juifs dans l'esclavage.. Répondre en citant

coda a écrit:
... Et aujourd'hui personne, même en faisant un effort, ne peut culpabiliser pour des faits qui se sont déroulés il y a plus de 150 ans.

personne? J'en connais pas mal, pourtant... mais c'est sûr, ils sont pas au gouvernement!

[Gandhi] Extraits des Lettres à l'Ashram

l'univers pazien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: l'implication des juifs dans l'esclavage..  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: