Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers S'abonner au Flux Rss Littérature - Art - Culture Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Littérature - Art - Culture:   Sujet: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers

karukeragirl
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 45
 #1 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 25 Nov 2005 00:40

Sortie le 28/11/05 du DVD en version normale, et le 30/11/05 de la version Collector incluant le CD de la bande originale du film.

En Martinique, à la fin du XIXe siècle. Abandonnant la plantation dans laquelle ils travaillent, Hermansia et Tiquitaque, un couple de musiciens, décident de s'installer à Saint-Pierre. La ville est alors le phare culturel des Caraïbes. Nos héros ont l'intention d'y vivre de leur musique.
Mais ils vont vite déchanter. Là-bas, on ne s'intéresse qu'à la musique occidentale et on rejette leur "folklore" de plantation. Commencera alors une longue dérive pendant laquelle ils feront l'apprentissage de ces nouveaux sons venus d'ailleurs.

avec Micheline Mona, Max Télèphe

Les compléments :

Making of - Film annonce - Galerie de photos - archives Les personnages - Filmographies

DVD ZONE 2 - Sous-titres : Anglais

Le réalisateur Guy DEslauriers est martiniquais et voici sa filmographie :

1987 : Quiproquo
court Métrage

1989 : Les Oubliés de la liberté
Fiction de 40 minutes

1992 : Sorciers
Documentaire de 52 minutes

1993 : L'exil du Roi Béhanzin
Long-métrage de 90 minutes

1995 : Raphaël Elizé
Court-métrage de 6 minutes

Edouard Glissant-1 siècle d’écrivain
Documentaire de 52 minutes

Passage du milieu
Long métrage documentaire
Fiction, de 90 minutes

kénet-sikré

Sujets: 3
 #2 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 25 Nov 2005 20:29

ça ferait un beau cadeau. personnellement j'ai adoré le film. Michelle Mona et Max Télèphe sont des acteurs nés.

karukeragirl

#3 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 26 Nov 2005 23:09

C'est vrai que c une bonne idée cadeau avec les fêtes qui approches!
J'ai trouvé de belle photos du films :

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 104
 #4 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 26 Nov 2005 23:54

Merci pour l'info!! Je ne l'ai pas vu et je l'attendais.

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #5 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 27 Nov 2005 00:11

Ouais tout pareil

lauwen

Sujets: 6
 #6 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 27 Nov 2005 00:44

vous êtes surs qu'il est pas encore sortie ? je l'ai déjà à la maison le dvd simple
comprends pas c'est pas un pirate pourtant

Snaïka'

Sujets: 104
 #7 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 27 Nov 2005 00:58

lauwen a écrit:

vous êtes surs qu'il est pas encore sortie ? je l'ai déjà à la maison le dvd simple
comprends pas c'est pas un pirate pourtant 

Effectivement je viens de voir qu'il est en vente depuis le mois de juin sur fnac.com

madhynyna

Sujets: 24
Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
 #8 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 27 Nov 2005 17:27

hello!

je vous le conseille à tous, ce film est vraiment bien fait.
les décors sont vraiment réalistes. Vous vous retrouverez dans la Martinique: fin 18ème/début 19ème.
C'est un beau voyage qui vous est proposé en perspective...

Tu as raison Kénet-sikré, ce sont vraiment des acteurs nés...

d'ailleurs, je vais le regarder à nouveau!

karukeragirl

#9 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 27 Nov 2005 19:09

Le DVD version simple est déja sorti mais le DVD collector va sortir , donc il contiendra le film et le CD de la bande originale.
C'est une bonne idée cadeau pour noel.

kénet-sikré

Sujets: 3
 #10 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 27 Nov 2005 19:41

Le Cd est super aussi.Ya 16 morceaux dessus. C'est un vrai régal. En plus c enregistré avec tous les fonds sonores du film, ce qui met un peu dans l'ambiance. C'est comme un live quoi! Bons achats!

alafoly!!!

Sujets: 50
 #11 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 03 Déc 2005 15:54

karukeragirl a écrit:

Le DVD version simple est déja sorti mais le DVD collector va sortir , donc il contiendra le film et le CD de la bande originale.
C'est une bonne idée cadeau pour noel. 

exact
pourrait- on avoir une tite idée du prix? (oui je sais, je suis terre à terre, mais bon, les temps sont durs!! )
décidément, je dois vraiment aller faire un tour en ville ces jours ci

sicrier
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #12 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 16 Mar 2006 18:34

Il est super ce film tout bon antillais se doit de l ' avoir dans sa collection
merci à Guy DESLAURIER et Patrick CHAMOISEAU .

Belboug

Genre: Homme
Sujets: 218
 #13 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 14 Mai 2006 23:33

j'ai cherché partout le film "biguine" sous toutes ces formes collector ou simple et impossible de mettre la main dessus
est ce qu'il est encore vendu en france ,dans quelles villes ,où???

merçi de me renseigner si vous l'avez vu quelque part

lauwen

Sujets: 6
 #14 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 15 Mai 2006 00:03

je l'ai vu à la fnac la défense le mois dernier 31 euros je crois le collector sinon essaiesles librairie antillaise comme be zouk....

coyote
Siège service Siège service

Sujets: 1
 #15 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers   Posté le: 15 Mai 2006 15:51

belboug a écrit:

j'ai cherché partout le film "biguine" sous toutes ces formes collector ou simple et impossible de mettre la main dessus
est ce qu'il est encore vendu en france ,dans quelles villes ,où???

merçi de me renseigner si vous l'avez vu quelque part  

Belboug,

je l'ai vu il y a encore quelques jours à la fnac de Châtelet, je sais plus le prix mais c t plus de 20 € sûre. je sais pas si tu es en région parisienne, sinon tu devrais regarder sur le site de la fnac ou amazon.fr tu auras plus de chance

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Sortie DVD "Biguine" de Guy Deslauriers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: