Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Skydig
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 13
 #16 Posté le: 27 Nov 2005 15:42    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Skydig a écrit:
En tout cas moi je suis contre cette nouvelle taxe, le transport aérien est déjà suffisamment taxé comme ça, je ne vois pas le rapport entre les pays pauvres et l'avion.

Pourquoi alors ne pas remettre en place la vignette automobile pour aider les pays pauvres ? (exemple pris totalement au pif)

Parce des pauvres qui ont une voiture, c'est quand même beaucoup plus courant que des pauvres qui prennent l'avion

Le principe du tu es riche ==> tu paye plus ça vous parait ...si aberrant que ça ??

Parce que pour toi les touristes qui viennent maintenant en Martinique c'est pas des pauvres ?

Pffff, comme s'il n'y avait que les riches qui prennent l'avion

Si on veut réellement taxer les riches, alors faisons le directement sur les impôts et pas sur une activité économique dans un secteur majoritairement en crise (surtout en France - sauf Air France "bien entendu")

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #17 Posté le: 27 Nov 2005 15:43    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Skydig a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
bof... moi je me dis que vu que je ne donne jamais rien aux associations caritatives............

Et que dirais tu si, par exemple, une association caritative venait se servir dans ton porte monnaie sans te demander ton avis ?
je vois pas le rapport.

en général, les dom-tomiens font un voyage par an vers leur région d'origine. rarement plus. 8 euros par an, c'est vraiment pas la mort. on gaspille super facilement 8 euros de nos jours.

même si je reste d'accord que la manière dont ces 8 euros sont prélevés n'est pas des plus équitable mais ce ne sont que 8 euros...

et juska preuve du contraire, ces 8 euros n'iront pas dans la poche de chirac.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #18 Posté le: 27 Nov 2005 15:43    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Skydig a écrit:

Parce que pour toi les touristes qui viennent maintenant en Martinique c'est pas des pauvres ?

Ils sont toujours moins pauvres que les peuples des pays censés bénéficier de la taxe !!!

on en entend de belles des fois !

ès zòt sav sa ki pòv vlé di ?

pauvre c'est pas celui qui voyage en classe éco plutôt que classe affaire hein ...

Skydig

#19 Posté le: 27 Nov 2005 15:45    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Skydig a écrit:

Ils sont toujours moins pauvres que les peuples des pays censés bénéficier de la taxe !!!

pauvre c'est pas celui qui voyage en classe éco plutôt que classe affaire hein ...

Et je reprends ton exemple, le "pauvre" Européen qui a une voiture est trop pauvre pour payer 8 euros par an pour aider les pauvres des PVD ? Tchiiiip !

Jârvis
Assistant Assistant

#20 Posté le: 27 Nov 2005 15:46    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Skydig a écrit:
Jârvis a écrit:
Skydig a écrit:

Parce que pour toi le pauvre Européen qui a une voiture est aussi pauvre que les autres pauvres ? Tchiiiip !

Hein ???
mais tu fais exprès de pas comprendre ou quoi ?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#21 Posté le: 27 Nov 2005 15:47    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Skydig a écrit:
Parce que pour toi le pauvre Européen qui a une voiture est aussi pauvre que les autres pauvres ? Tchiiiip !
tu connais beaucoup de pauvres qui se payent des vacances aux antilles, toi ?

tu ne penses pas que les pauvres de france préfèrent utiliser 8 euros + le prix d'un billet pour remplir leur frigo, par exemple ?

...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Skydig

#22 Posté le: 27 Nov 2005 15:48    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Skydig a écrit:

xxRUTYxx972xx a écrit:
Skydig a écrit:
tu connais beaucoup de pauvres qui se payent des vacances aux antilles, toi ?

Déjà vous avez loupé le smiley... C'était de l'humour, mais il faut reconnaître que le touriste qui vient de nos jours en Martinique s'apparente plus au péquenot qu'à un bourgeois non ? Mais ce n'est pas le sujet ici.

Ce que je veux dire c'est que, comme Ruty le suggère, si ce n'est "que" 8 euros par an, alors pourquoi le coller sur l'avion et pas sur la voiture ? Comme ça beaucoup plus de gens participent et c'est à la portée de toute personne qui roule un véhicule je crois.

(Et en plus on ne s'attaque pas à un secteur en difficulté.)

Jârvis
Assistant Assistant

#23 Posté le: 27 Nov 2005 15:52    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

skydig a écrit:

et là j'avais loupé quelque chose ou bien c'était vraiment une remarque stupide ?

Skydig

#24 Posté le: 27 Nov 2005 15:54    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Jârvis a écrit:
skydig a écrit:

et là j'avais loupé quelque chose ou bien c'était vraiment une remarque stupide ?

C'était une remarque intelligente mais mal formulée, relis plus haut, j'ai modifié.

Jârvis
Assistant Assistant

#25 Posté le: 27 Nov 2005 15:56    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Skydig a écrit:

Ce que je veux dire c'est que, comme Ruty le suggère, si ce n'est "que" 8 euros par an, alors pourquoi le coller sur l'avion et pas sur la voiture ? Comme ça beaucoup plus de gens participent et c'est à la portée de toute personne qui roule un véhicule je crois.

Sauf que la moyenne des gens prennant l'avion est BEAUCOUP plus riche que la moyenne des gens avec une voiture !

Au Sénégal tout le monde a une voiture, ils l'ont payée 400 000 cfa et c'est un miracle si elle roule encore, alors que personne n'a les moyens de se payer un vol sec equivalent à 10 ans de salaire ou suiv ?

Skydig

#26 Posté le: 27 Nov 2005 15:57    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Skydig a écrit:

Sauf que la moyenne des gens prennant l'avion est BEAUCOUP plus riche que la moyenne des gens avec une voiture !

Au Sénégal tout le monde a une voiture, ils l'ont payée 400 000 cfa et c'est un miracle si elle roule encore, alors que personne n'a les moyens de se payer un vol sec equivalent à 10 ans de salaire ou suiv ?

Pourquoi, toi tu voudrais taxer les Sénégalais qui roulent une voiture ? Moi je parle juste de la France hein...

Skydig

#27 Posté le: 27 Nov 2005 15:59    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Citation:
mercredi 23 novembre 2005, 18h36
La France isolée sur sa taxe aérienne de solidarité

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Le gouvernement français, qui a approuvé mercredi en conseil des ministres le projet Chirac de taxe sur les billets d'avions en faveur des pays pauvres, semble bien seul à défendre ce projet, les Etats-Unis l'ayant enterré et les partenaires européens semblant pour le moins frileux.
Les pays qui soutiennent concrètement cette taxe se comptent actuellement sur les doigts de la main (France, Grande-Bretagne, Chili, Brésil et Algérie).
Alors qu'une source française affirmait mardi que les pays "partants" étaient "plus de 70", le gouvernement a reconnu mercredi que seuls "le Royaume-Uni et le Chili ont annoncé qu'ils mettraient en oeuvre prochainement cette contribution".
Et encore, la position britannique est ambiguë puisque, selon un porte-parole du Trésor britannique, "nous n'introduisons rien de nouveau, nous allons simplement allouer une source de revenus déjà existante".
"Nous avons une source déjà existante que nous allons utiliser pour notre contribution", a-t-il déclaré à l'AFP.
Le montant de la taxe actuelle appliquée en Grande-Bretagne sur les billets d'avions varie entre 10 et 40 livres, en fonction des vols et des classes.
Dans les autres pays, le pas entre le soutien de principe et la mise en oeuvre concrète d'une taxe paraît difficile à franchir.
Ainsi l'Allemagne, un temps intéressée, a finalement renoncé "pour le moment" sur fond de campagne électorale et de craintes de distorsions de concurrence. L'Espagne affiche un soutien de principe mais sans donner le moindre calendrier.
Pourtant, Jacques Chirac n'a pas ménagé sa peine depuis qu'il a lancé cette idée au forum des décideurs économique de Davos en janvier. Il a écrit à 145 chefs d'Etat ou de gouvernement au mois de juillet pour leur demander leur soutien. Il a ensuite fait la promotion de son projet au sommet de l'ONU à New York en septembre et va sans doute jouer son va-tout en convoquant une conférence internationale. "D'autres pays pourraient" suivre à cette occasion a affirmé mercredi le gouvernement français.
Cet activisme n'a donc pas encore réussi à déclencher les ralliements souhaités, d'autant que les Etats-Unis ont presque enterré le projet en affichant une franche hostilité.
Autres difficultés, l'opposition des professionnels du secteur et le scepticisme des Français eux-même. Selon un sondage publié au mois d'octobre, seuls 49% y sont favorables contre 45% opposés.
La Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam), qui représente les intérêts des compagnies françaises, estime que "la taxe de solidarité part d'un très bon sentiment français", mais "demande aussi à l'Etat de calculer l'impact économique".
Elle a agité le spectre des licenciements, en évoquant le risque de 3.000 à 4.000 suppressions d'emplois.
Le chef de l'Etat a répliqué mercredi en assurant que la taxe avait "été conçue de façon à n'affecter ni la compétitivité des aéroports français, ni l'emploi dans le secteur aéronautique".
Le PDG du groupe aérien Air France (Paris: FR0000031122 - actualité) -KLM, Jean-Cyril Spinetta, a exprimé mercredi des "réserves et des réticences". "Espérer tirer des milliards d'une industrie qui perd des milliards est un non sens économique", a quant à lui déclaré le DG du groupe, Pierre-Henri Gourgeon.
Le député apparenté UDF Christian Blanc, ancien président d'Air France, connu pour son franc parler, a même qualifié la taxe de "très mauvaise idée". "Cela me semble faire partie de la politique de l'illusion", a-t-il dit, car cette taxe "ne sera pas appliquée" et "la France est seule".

Donc si c'était une si bonne idée...

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#28 Posté le: 27 Nov 2005 16:05    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Skydig a écrit:
pourquoi le coller sur l'avion et pas sur la voiture ? Comme ça beaucoup plus de gens participent et c'est à la portée de toute personne qui roule un véhicule je crois.
précisément parce que le but n'est pas que tout le monde participe mais d'essayer de ne pas pénaliser des gens qui sont obligés d'avoir une voiture alors que les gens qui sont obligés de prendre l'avion sont moins nombreux.

les gens qui voyagent en avion pour leur travail ont un budget billets d'avion et se donnent les moyens de payer les taxes.

les gens qui prennent l'avion pour les vacances ne le font pas souvent donc payer une taxe de temps en temps, ça ne les pénalise pas autant que ceux qui ont une voiture parce que sans voiture ils ne peuvent pas se rendre à leur boulot.

les gens qui prennent l'avion parce qu'ils ont une urgence payent le prix fort s'il le faut, quoi qu'il arrive, taxe ou pas taxe, et les urgences, à moins vraiment d'avoir un super pichon sur soi, c'est pas souvent.

prendre l'avion est plus considéré comme un luxe de nos jours qu'avoir une voiture et taxer les produits "de luxe", c'est pas nouveau. au final, on ne pénalise pas les plus nécessiteux, me semble-t-il.

...ruty.blog...
Skydig

#29 Posté le: 27 Nov 2005 16:12    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
Skydig a écrit:
pourquoi le coller sur l'avion et pas sur la voiture ? Comme ça beaucoup plus de gens participent et c'est à la portée de toute personne qui roule un véhicule je crois.
précisément parce que le but n'est pas que tout le monde participe

Ah alors c'est ça la solidarité !!!

Ah tiens, pour le jour férié supprimé, pourquoi y'aurait pas que les riches qui participent ?

Jârvis
Assistant Assistant

#30 Posté le: 27 Nov 2005 16:13    Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres Répondre en citant

Skydig a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
Skydig a écrit:
précisément parce que le but n'est pas que tout le monde participe

Ah alors c'est ça la solidarité !!!

la solidarité c'est que ceux qui ont donne un peu pour ceux qui n'ont pas ...

Sinon par solidarité on devrait tous payer l'impot sur la fortune, mêmes les smicards...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: