|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 722 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 27 Nov 2005 17:18 Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Skydig a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | Skydig a écrit: | | pourquoi le coller sur l'avion et pas sur la voiture ? Comme ça beaucoup plus de gens participent et c'est à la portée de toute personne qui roule un véhicule je crois. | précisément parce que le but n'est pas que tout le monde participe |
Ah alors c'est ça la solidarité !!!  |
la solidarité c'est que ceux qui ont donne un peu pour ceux qui n'ont pas ...
Sinon par solidarité on devrait tous payer l'impot sur la fortune, mêmes les smicards... |
Quand tu as 40 euros par semaine à mettre dans ton bac d'essence, tu n'as pas 8 euros par an ? Quelle mauvaise foi !!!!
Alors moi je dis, allons y, taxons encore plus les billets d'avion qui sont déjà plus chers que chez nos concurrents non européens, comme ça on va continuer à enfoncer un secteur en difficulté (il suffit de regarder le nombre de faillites dans les compagnies françaises). _________________ @ plis |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 27 Nov 2005 17:23 Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres |
|
|
| Citation: | | Quelle mauvaise foi !!!! | indeed.
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 722 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 27 Nov 2005 17:32 Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | Citation: | | Quelle mauvaise foi !!!! | indeed.
 |
Oui justement, vouloir imposer de la solidarité de cette façon, sans rien demander à personne, alors que d'autres secteurs florissants pourraient être taxés de manière plus large, et dire encore qu'on trouve ça normal, alors que l'on trouve ça injuste si l'on touche à la sacro-sainte voiture, c'est très fort. Evidemment, taxer la voiture serait beaucoup plus impopulaire, ce qui vient à l'instant d'être prouvé...
La voilà la mauvaise foi de cette idée et de ceux qui la soutiennent, indeed.  _________________ @ plis |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 27 Nov 2005 21:40 Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres |
|
|
Skydig je suis bien placé pour savoir que le secteur aerien est en crise. Mais de toutes façons avec l'inflation y'aura toujours une hausse des prix quelque soit la cause. Moi je suis d'accord avec cette taxe dans la mesure ou elle est justifiée (et qu'elle serait utilisée à bon escient également). Et je partage egalement ton point de vue, on devrait pas la rajouter dans le secteur aerien uniquement.
Cec dit je ne comprend pas dans les posts précédents pourquoi les gens ralent pour une taxe de +. A croire qu'il n'y a plus de sens de solidarité. Pourtant les gens sont prets a acheter n'importe quoi qui ne soit pas utile. _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5592 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 01 Déc 2005 17:04 Sujet du message: Taxe sur les billets d'avion. Aide aux pays pauvres |
|
|
aider les pays pauvres est en principe que personne ne conteste... mais ponctionner toujours la même vache à lait me laisse perplexe. c'est toujours au lambda de payer c'est quand même un monde... pourquoi ne pas prélever un pourcentage sur le chiffre d'affaire des dutty free... ou les achats basiques en vol ? plus encore... pourquoi ne pas prélever un pourcentage sur le chiffre d'affaire des compagnies aériennes...? là on payerait, mais indirectement... cela dit, il faudrait évidemment veiller à ce qu'il n'y ait pas parallèlement inflation des prix des billets...  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|