Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Une fédération des associations noires de France est née

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Une fédération des associations noires de France est née  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
black is beautiful
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 13
  Posté le: 29 Nov 2005 13:35    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

dorlis a écrit:
SLOGAN

SI y' a taubira, j'y vais pas

a voir ....

je n'ai pas capté, peux-tu être plus explicite stp

Naty975
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 4
  Posté le: 29 Nov 2005 14:09    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

black is beautiful a écrit:
dorlis a écrit:
SLOGAN

a voir ....

Je pense que l'important c'est dêtre solidaires non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dorlis

Sujets: 55
  Posté le: 29 Nov 2005 14:21    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

Naty975 a écrit:
black is beautiful a écrit:
dorlis a écrit:
SLOGAN

a voir ....

Je pense que l'important c'est dêtre solidaires non?

d'etre solidaire ou de servir la soupe ???
y' a des gens qui n'ont pas la visibilité médiatique de taubira et qui sont tout aussi efficaces (si ce n'est plus) et qui savent, EUX, optimiser le temps de parole qu'on leur accorde

mais si elle federe les gens, je dis très bien .....mais pour l'avoir déjà vue à l'oeuvre ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chadeque

Sujets: 42
  Posté le: 29 Nov 2005 16:23    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

trankil a écrit:
J'espère aussi ke l'urgence ne va pas être donné à fink....des problèmes + importants sont sur la table....Tous, nous devons nous sentir concerné individuellement et prêt à nous mobiliser ....alors au boulot !!

C'est vrai que y a des milliers de combats a mener mais ils ne s'excluent pas...travailler pour épingler les personnes qui méprisent ouvertement les noirs est, à mes yeux, aussi important que s'assurer que la France est "celle de tous"
Se sentir individuellement concerné c'est évidemment et après qu'est-ce-qu'on-fait....je pense qu'on a beaucoup de chemin a faire mais qu'unis et déterminés tout est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didico
Charter Charter

Sujets: 96
  Posté le: 29 Nov 2005 18:18    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

dorlis a écrit:
d'etre solidaire ou de servir la soupe ???

+1 : d'où mon "wait and see"

Dorlis a écrit:
mais si elle federe les gens, je dis très bien .....mais pour l'avoir déjà vue à l'oeuvre ....

Allons allons !
Tu n'aimes pas la bonne soupe bien grasse et bien épaisse de Man Taubira ?
http://www.volcreole.com/forum/sujet-23085.html

J'avoue que le passage des "éclats tranchants qui lacèrent les cœurs devant ces destins concassés" était franchement indigeste (les ingrédients "césairiens" seraient-ils périmés ? ), sans compté les conclusions sur la bourse qui tiennent plus du populisme de gauche qu'autre chose.....mais justement, ce qu'il y a d'intéressant dans cette initiative c'est que par-delà les divergences quelque chose de concret s'est créé !
Du coup moi j'aurai plutôt tendance à dire : "et même si y'a Taubira j'y vais"

Par contre, je me demande comment concrètement ça va fonctionner ?
Qu'en sera-t-il de la transparence de la fédé ?
Et de la juste représentativité des Noirs français ?

Il ne reste plus qu'à espérer que tout ça ne va pas virer à la mascarade "d'afro-oligarques" mais que les membres de cette fédé aient bien conscience d'être les porte-parole de tous les Noirs de France (et non pas des souffleurs de répliques populistes)

Mais pour ça, faudrait que les Français noirs prennent leur responsabilité (enfin, ceux que la démarche intéresse)

D'ailleurs je me demande si le milieu associatif noir en France tel qu'il se présente actuellement dans toute son hypothétique diversité incarne bien l'ensemble des préoccupations des Noirs de ce pays ?

@chadèque : c'est très gentil merci

@butterflysky972 : le sujet est à personne (ou à tout le monde au choix) : donk pa ni bwi !

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 29 Nov 2005 18:51    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

tifabrice a écrit:
Tu as semble -t-il posté ton message à 00 :05 , durant toute la journée il n'y pas eu un seul post sur ton thread.

J'èspère que tu auras défintivement compris que tout le monde ici se fout de ce type d'initiative.

C'est cette espèce de dictature de la pensée unique dû à la couleur de peau qui m'exaspère!

Oui et à part les grandes envolées lyriques genre "c'est génial enfin", "c'est une grande avancée pour les Noirs" , applaudir ensemble des deux mains et accessoirement des deux pieds, quoi dire d'autre?
Certains craignent le début du communautarisme à l'anglo saxonne, les "Blacks" de France formeraient une communauté avec ses interets et ses revendications bien disctincts du reste de la population française....pourquoi pas!
Si c'est efficace pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les Noirs, oui pourquoi pas!
Si c'est un moyen de rendre plus visible et d'accroitre la representativité des Noirs de France, oui toujours pourquoi pas!

Mais je ne vais pas dire amen uniquement parceque je suis....Noire!
Je suis pas un mouton, j'ai une cervelle et un minimum de reflexion, je n'adhère pas à une initiative aussi louable soit-elle (ce qui reste à démontrer dans ce cas) UNIQUEMENT parceque mon taux élévé de mélanine m'y obligerait!

Je me rends compte que si cette association existe c'est qu'il y a un réel besoin de reconnaissance ou tout simplement d'existence de gens qui se sentent "différents" pas parcequ'ils le sont réellement (à moins que génétiquement un Noir soit différent des autres êtres humains) mais parceque certains leur font sentir qu'ils sont différents!
Voici tout le problème de l'identité réelle ou supposée! Et là nous pourrions discuter. Intelligemment.

Bref comme didico: wait and see!

tifabrice

Sujets: 93
  Posté le: 29 Nov 2005 19:32    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

Nina a écrit:

C'est cette espèce de dictature de la pensée unique dû à la couleur de peau qui m'exaspère!

ouh là, de quoi tu parles ?
Tu parlais de discuter "intelligement", il serait temps effectivement .
As-tu saisi la teneur de mes deux posts ?
Je faisais remarquer que de 00:00 h à 20 h 30 , il n'y a eu aucune réaction positive ou NEGATIVE au post de didico , alors que de 15 h 32 à 20 h 30 il y avait eu 57 posts sur le thread ô combien essentiel du concours de Miss France 2006

Nina
Charter Charter

Posté le: 29 Nov 2005 19:46    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

Je persiste tifabrice...

Quand tu dis ceci:
Citation:
"J'èspère que tu auras défintivement compris que tout le monde ici se fout de ce type d'initiative.
il faut que tu saches une fois pour toutes que les domiens ne souffrent pas :
- de discrimination à l'embaûche.
- de discrimination à l'accès au logement.
- de discrimination tout court."

Il s'agit bien sûr d'une remarque et d'une entrée en matière pertinente qui ouvre une discussion intelligente entre les "pour" et les "contre" ci ceux ne se sentent pas exclus du débat dès le départ!
C'est ce que j'appelle moi une dictature de la pensée....

tifabrice

Posté le: 29 Nov 2005 20:13    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

Nina a écrit:

ce que tu appelle toi...merci de l'avoir précisé ...ceci étant dit là n'est pas le débat..je te laisse le dernier mot...

Merci de réagir sur le contraste du nombre de posts des deux topics , parce -ci tu es partie pour nous faire une lithanie de posts Hors-sujet ..ce sera sans moi...

tifabrice

Posté le: 29 Nov 2005 20:15    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

Nina a écrit:

ce que tu appelle toi...merci de l'avoir précisé ...ceci étant dit là n'est pas le débat..je te laisse le dernier mot...

Merci de réagir sur le contraste du nombre de posts des deux topics , parce -que si tu es partie pour nous faire une lithanie de posts sur le thème ...je persiste....c'est moi qui ai raison ...etc ..ce sera sans moi...

Nina
Charter Charter

Posté le: 29 Nov 2005 20:39    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

"Je persiste" ne veut pas dire que j'ai raison.
J'exprime mon opinion, je le redis, je le répète, c'est tout. Voilà ce que veux dire "persister"

Je ne réagis à rien d'autre qu'à ce topic, l'autre sur miss trucmuche ne m'interresse pas, et je n'oblige personne à s'interresser à un topic et pas à un autre, je ne juge pas les volcréoliens pour autant.
En tout cas j'ai donné mon avis sur le sujet mais il a dû t'échapper, tu as focalisé sur une phrase et tu t'es senti visé.

didico
Charter Charter

Posté le: 29 Nov 2005 21:29    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

D'après ce que j'ai zyeuté vite fait sur le net (sur certains forums généralistes) la nouvelle a l'air d'avoir été acueillie avec une bonne dose de sarcasmes, d'incompréhension et de défiance.
Bref, c'est le prix d'années de prêt-à-penser anti-communautariste stupide.

Au passage y a un tuc qui m'échappe : comment prendre contact cette fédération, avoir des infos sur sa composition, son action etc ?
J'ai rien trouvé sur le net (on dirait qu'ils n'ont pas de site et a fortiori de livre d'or) : pourtant le buzz est important !
Encore une fois j'espère qu'il ne s'agit pas que d'un happening...

nefer

Sujets: 17
  Posté le: 29 Nov 2005 22:08    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

didico a écrit:
D'après ce que j'ai zyeuté vite fait sur le net (sur certains forums généralistes) la nouvelle a l'air d'avoir été acueillie avec une bonne dose de sarcasmes, d'incompréhension et de défiance.
Bref, c'est le prix d'années de prêt-à-penser anti-communautariste stupide.

Au passage y a un tuc qui m'échappe : comment prendre contact cette fédération, avoir des infos sur sa composition, son action etc ?
J'ai rien trouvé sur le net (on dirait qu'ils n'ont pas de site et a fortiori de livre d'or) : pourtant le buzz est important !
Encore une fois j'espère qu'il ne s'agit pas que d'un happening...

Comme tu dis...le negro a une sacré capacité à s'auto flageler ...et a entérrer mort-né toutes les initiatives, bonnes comme mauvaises, à partir du moment où elle proviennent d'1 noir.

Si tu veux prendre contact avec la fédération: http://www.capdiv.org/v2/federation/

je crois que tu y trouveras des contacts.

J' ai moi même participé à une des commissions préliminaire dans le process de création, je peux donc t 'en dire plus si tu veux en MP.
didico
Charter Charter

Posté le: 29 Nov 2005 23:18    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

nefer a écrit:
Comme tu dis...le negro a une sacré capacité à s'auto flageler ...et a entérrer mort-né toutes les initiatives, bonnes comme mauvaises, à partir du moment où elle proviennent d'1 noir.

Heuuuu j'ai jamais dit ça (en l'occurence les forums généraliste en question c'est du genre forums de jeux video, de musique ou bien de TF1 a pa fot an mwen sé google actualité ki mené mwen la) ! Passons...

Nefer a écrit:
Si tu veux prendre contact avec la fédération: http://www.capdiv.org/v2/federation/

je crois que tu y trouveras des contacts.

J' ai moi même participé à une des commissions préliminaire dans le process de création, je peux donc t 'en dire plus si tu veux en MP.

Merci !

Ce serait pas mieux de partager l'information plutôt que les MP de façon à ce que ceux qui sont intéressés sachent de quoi il retourne ?

Alors comment ça s'est passé tout ça ?

P.S. : ce serait plus à titre de curiosité qu'autre chose que je m'intéresse au fonctionnement du CRAN ( Conseil Représentatif des Assosications Noires ki non ay )
Je laisse le soin aux Français noirs de gérer leur business sans ingérence

nefer

Sujets: 17
  Posté le: 30 Nov 2005 00:36    Sujet du message: Une fédération des Associations noires de France est née Répondre en citant

Citation:
P.S. : ce serait plus à titre de curiosité qu'autre chose que je m'intéresse au fonctionnement du CRAN ( Conseil Représentatif des Assosications Noires ki non ay )
Je laisse le soin aux Français noirs de gérer leur business sans ingérence

Veux dire?

Je ne doute pas que ceux que ça interesse ferons l'effort de prendre contacte et éventuellement d'adhérer.

Moi je peux eventuellement répondre à certaines question précises pour peu que j'ai la réponse.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Une fédération des associations noires de France est née  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: