Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

chivé grinnin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: chivé grinnin S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: chivé grinnin

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #16 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 23:39

xxRUTYxx972xx a écrit:

m'enfin, c'est pas trop le sujet mais avant de dire "les cheveux sont plus faciles à coiffer quand ils sont défrisés" faut aussi se poser la question de savoir si on sait coiffer ses cheveux au naturel, jex ou pas jex. 

CQFD

Et si on utilise les peignes et brosses et produits de soin adaptés.

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 39
 #17 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 23:40

xxRUTYxx972xx a écrit:

d'abord on démèle avec une brosse, ensuite on passe le peigne à grosses dents et après on peut passer le peigne à petites dents. on travaille par petits paquets en commençant par les pointes et en descendant vers la racine.

m'enfin, c'est pas trop le sujet mais avant de dire "les cheveux sont plus faciles à coiffer quand ils sont défrisés" faut aussi se poser la question de savoir si on sait coiffer ses cheveux au naturel, jex ou pas jex. 

ça c'est le week end quand tu as du temps à perdre Mais sinon, j'amdet que c'est la technique

Et j'ajoute il faut savoir si il y a beaucoup ou pa beaucoup de cheveux!

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #18 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 23:44

Miss_Kitty a écrit:

ça c'est le week end quand tu as du temps à perdre  

ou... quand tu as les cheveux naturels, tout simplement...

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #19 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Nov 2005 23:48

... du temps à perdre.

Bon allez on va dire chacun ses conceptions.

Mais sachez tout de même Melle Kitty, que des habitudes, ça se prend, ça gagne, .. ça se perd aussi . Qui dit habitudes dit organisation différente et non essentiellement perte de temps.

Chandler
Siège service Siège service

Sujets: 30
 #20 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 30 Nov 2005 00:16

Miss_Kitty a écrit:

Quoi chandler, tu ne connais pas les chivés gex! Le truc est tellement grinin que pas même un peigne ne passe Et quand t'as des cheveux comme ça tu vis une véritable misère à l'école  

Si un peigne ne passe pas dans des chivé grinnin, il suffit de changer de peigne et d'en choisir un adéquat! C'est le minimum de bon sens!
Personnellement, je préfère voir une femme avec ses cheveux jex qu'avec un défrisage , c'est mon choix
Va visiter les sites, bouclesetcotons,tribu d'ébéne ou boucles d'ébène...... tes préjugés s'estomperont et tu dénigreras moins les cheveux crépus.

Sirob 973

Genre: Homme
Sujets: 20
 #21 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 30 Nov 2005 01:28

Bon dié ba mo bel chivé gran mèci!!!! Le matin mo pa gain tem, a mouillé chivé'a mété roun ti bi gel epi an nou!!! Pa gain zaffè démélé ........ah..si je les démele 1 fois toutes les 2 semaines.

Chandler

#22 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 30 Nov 2005 03:33

Sirob 973 a écrit:

Bon dié ba mo bel chivé gran mèci!!!! Le matin mo pa gain tem, a mouillé chivé'a mété roun ti bi gel epi an nou!!! Pa gain zaffè démélé ........ah..si je les démele 1 fois toutes les 2 semaines. 

Sa to ka kryé bel chivé ti gason?
Si to chivé pa chuit to konpwann, sé roun priè ké rann li " bél"

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#23 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 30 Nov 2005 12:37

je suis un homme exeptionnel
j'ai des chivé grinins, je ne vais plus chez le coiffeur depuis 5 ans je ne mets pas de produits chimiques dedans... on ne me dénigre pas pour mes cheveux et mes coiffeuses adorent me coiffer et c'est pour ça qu'elles ne me font plus payer
et c'ets du grinin de chez grinin, an vré confiti béton

chabinejay

#24 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 30 Nov 2005 13:18

pour ma part je regrette fortement mes cheveux grinnins !!!! cest vrai a lage de 15 ans jai eu mon premier defrisage et depuis cetait couleur sur couleur ensuite coupe stylee(genre), et ...il fallait sy attendre mes cheveux cassent se ternent et sabiment obliger de faire des tresses !!!

fini défrisage !!! jusqu' a ce que mes cheveux repoussent mieux !

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #25 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 30 Nov 2005 14:59

Chandler a écrit:

Miss_Kitty a écrit:

Quoi chandler, tu ne connais pas les chivés gex! Le truc est tellement grinin que pas même un peigne ne passe Et quand t'as des cheveux comme ça tu vis une véritable misère à l'école  

Si un peigne ne passe pas dans des chivé grinnin, il suffit de changer de peigne et d'en choisir un adéquat! C'est le minimum de bon sens!
Personnellement, je préfère voir une femme avec ses cheveux jex qu'avec un défrisage , c'est mon choix
Va visiter les sites, bouclesetcotons,tribu d'ébéne ou boucles d'ébène...... tes préjugés s'estomperont et tu dénigreras moins les cheveux crépus.  

Ne dis pas ce que je n'ai pas dit! Je n'ai a aucun moment dénigré les cheveux crépus...

J'ai déjà vu ces sites, merci quand même

gromal

Sujets: 105
 #26 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 03 Avr 2006 00:50

veridique ,je regardais une de ces chaines qui sevissent aux antilles et il y avait une pub sur une espece de peigne qui vous rend les cheveux lisse et l'un des slogans c'etait ;avec le peigne machin (j'ai oublié le nom)fini les cheveux crepus.

Lois972

Sujets: 12
 #27 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 03 Avr 2006 01:56

Mon avis est que :
quelque soit l'état de nos cheveux, naturels ou pas, lisses ou pas, le tout, c'est qu'ils soient dans un état où l'on se plaît (esthétiquement parlant) et où on sait les soigner.
Parce qu'une fille ou un gars qui a les cheveux abîmés, fouchus etc ... parce qu'il/elle ne sait pas les soigner, on ne va pas aller chercher à savoir si c'est gex oui coton !!! On va juste constater la misère dans laquelle sa tête est !!!

Et puis pourquoi opposer les affros d'avant avec les tresses de maintenant ?? Ce n'est qu'une histoire de mode !!! Les gars (et les nanas) sont fiers de leurs cheveux longs. Tu vois pas tous les chi-chis qu'ils font dedans quand ils font des tresses ??? on dirait des tableaux tellement c'est structuré !!! Et ça t'appèles ça avoir honte de ses cheveux ??? Ou pa an sa "Paz", ou pa konprenn' ayin !

Et pourquoi dénigrer péruques, mèches et tissages ??? C'est comme les ongles artificiels et les lentilles de couleur !! C'est juste un moyen que l'on a de modifier son apparence au gré de ses envies. Tu peux avoir les cheveux courts, longs, mi-longs ... changer de tête tous les jours et puis ??? Si ça te plaît ???

Et celà n'a rien à voir avec le fait de renier sa négritude. Quand tu es noir, généralement, c'est à vie et ça se voit au premier abord. Les gens s'en fouttent que te teigne ou pas ta tonsure.

On peut faire de très belles choses avec des cheveux naturels, mais il en va de même avec les cheveux défrisés. Je ne vois pas où est le problème.

Et arrétez de tout rapporter à "l'identité culturelle" ou à la "fierté d'être noirs".
Avant d'être une femme noire, je suis tout d'abord une femme, avec mes opinions, mon caractère, mes choix, mon éducation ... Je ne me caractérise pas par la couleur de ma peau ou la longueur de mes cheveux !!

PS : pour info, les boucles et cotton, et compagnie donnent également des conseils aux personnes ayant les cheveux défrisés ou cocasiens. Je connais très bien ces sites, MOI QUI AI LES CHEVEUX LISSES-LISSES ET DEFRISES A SOUHAIT !!! Je les ai même conseillés à des amies à têtes grainées !!!

gromal

Sujets: 105
 #28 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 03 Avr 2006 16:37

euh...moi c'est gromal , je suis blond et je ne parle pas le creole

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #29 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 03 Avr 2006 18:07

gromal a écrit:

euh...moi c'est gromal , je suis blond et je ne parle pas le creole 

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sacré gromal

sistanegra
Embarquement Embarquement

Sujets: 9
 #30 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 03 Avr 2006 19:13

paz a écrit:

je constate que l'on ne voit plus ou plutot de moins en moins de cheveux "dit" crepu .de plus en plus de noir se defrise,se font des tresses ,des rajouts,mettent des perruques et chez les mec ,ils se font la boule a zero etc..en fait je me demande :est ce une mode ou un complexe du cheveux crepu?
moi je pense qu'a la base il y a une grande part de complexe du cheveux crepu,rare sont les compliments fait aux personnes aux cheveux crepus.par compte :i ni bel chivé en parlant des cheveux non crepu ,oui.
paz 

TI MAL C VRAI CA y a eu un phenomene de mode bien tiré et defrisé qui a submerger les antillais maintenat on constate un retour du cheveu naturel
é bin an pa atan' rétou ay an ni chivé griné min èvè gwo afro en mwen en tèt en mwen wè réspcté sa
big fosss pou lè réel

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: chivé grinnin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: