Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 06 Déc 2005 12:03    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

un point positif... si la peur de sarkozy peut réveiller les antillais endormis ou qui profitent de maman france et de son argent facile chaque mois... ben Sarko est une bonne chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois999
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 92
  Posté le: 06 Déc 2005 12:06    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

La france a beaucoup plus profité des antillais que des antillais ont profité de la france... Tu devrais le savoir

Lotus a écrit:
un point positif... si la peur de sarkozy peut réveiller les antillais endormis ou qui profitent de maman france et de son argent facile chaque mois... ben Sarko est une bonne chose

bbj
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 06 Déc 2005 12:43    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

Salut,
moi je suis en Métropôle et je ne peux que saluer l'initiative des frères qui veulent se mobiliser contre le nabot bleu. Aujourd'hui, il est question de se faire respecter.
Lorsque Finkielkraut se fout de nous, nous insultent, Sarkozy estime que ce "philosophe" rend honneur à l'intelligence française.
Contre ça, il faut jouer l'indifférence? Depuis combien de temps on joue l'indifférence? Depuis combien de temps on essuye les crachats sans répondre?
Sarkozy est aussi le président du parti qui a reconnu le rôle positif de la colonisation.
Je pense que jouer la carte de l'indifférence ne serait pas une bonne chose! On doit quand même se faire respecter!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
  Posté le: 06 Déc 2005 12:46    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

francois999 a écrit:

Donc le chantage à l'argent ne marchera pas en plus la france à besoin des antilles pour sa position stratégique dans les mers et dans l'espace pour la Guyane.

Je voudrais bien qu'on m'explique cela plus en detail. J'avais entendu Taubira en parler aussi: la position strategique dans les mers, la longueur des cotes ect.
Qd je regarde les antilles, on n'a pas de bases navales gigantesques. Cote port de tourisme, faut se lever tot pour les voir les bateaux de croisiere. Traffic portuaire/commercial, celui de FdF est le 2eme? 4eme? francais, il embauche pas mal mais je ne vois pas vraiment de bourse de commerce/d'echange la-bas. C'est que du transit. Et puis en volume, ca represente quoi? Ca ne sert pas vraiment de platforme (de ravitaillement, de stop oblige) entre l'europe et l'amerique du sud.
On n'a pas non plus une industrie de la peche tournee a l'exportation (y'a qu'a voir les poissons surgeles au supermarche: venezuela et surinam!). Pas de ferme piscicole ... Peut etre des trucs de recherche l'Ifremer etc. Mais encore

Alors, ca sert a quoi d'avoir des km de cotes? parce que je ne vois pas le beaucoup d'argent que ca rapporte (peut-etre si y'a guerre mondiale et qu'il faudrait des ports pour se cacher en se rapprochant de l'ennemi ... mais en attendant, je vaudrais bien qu'on m'explique cette puissance maritime ... )

cafy
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 06 Déc 2005 12:49    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

salut tout le monde,

bon sarko vient aux antilles pas de problème, une opération peut être reconduite :

décembre 1987, l'avion transportant le pen n'a pas attérit en martinique ! pourquoi celui de sarko devrait attérir ?
Lotus
Charter Charter

Posté le: 06 Déc 2005 12:55    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

francois999 a écrit:
La france a beaucoup plus profité des antillais que des antillais ont profité de la france... Tu devrais le savoir

NON JE NE LE SAIS PAS
DONC TU VAS ME L'EXPLIQUER
MERRRRRRRCI

J'ATTENDS
agent471
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
  Posté le: 06 Déc 2005 13:05    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

J'espére que la visite de mr sarkozy aux antilles ne sera une occosion de plus de nous rédiculiser .Mais que ceux qui pourront débattre avec lui lui posent les questions essentielles et pertinentes :

-la place des ulta-marins dans sa conception de "la FRANCE" ?
-les perspectives de developpement de nos îles
-l'acceptation des dérives de l'histoire coloniale de la france.

Mr sarkozy est un homme de débats et c'est sur ce terrain qu'il faut le défier.
Des visites en coups de vent près de familles endeuillés ,des sapeurs pompiers ...c'est bien mais la réalité ne se résume pas des "je suis avec vous et je vous soutient dans ces moments difficiles".
francois999

Posté le: 06 Déc 2005 13:15    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

Lotus
Charter Charter

Posté le: 06 Déc 2005 13:18    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

pfffffff
si je prend en photo, un mec qui pisse... je peux dire qu'il se branle.

de ce fait, je trouve cette photo très diffamatoire
billybo

Sujets: 90

Posté le: 06 Déc 2005 13:20    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

Tililo a écrit:
Césaire refuse de recevoir Sarkozy, suite au rejet de l'abrogation de la loi du 23 février 2005 par la majorité ump de l'assemblée.

source

C'est légitime.

francois999 a écrit:

Si tu parles de l'esclavage, je le concède à 2000%. Mais à l'heure actuelle, en dehors de l'emplacement stratégique de la france, dans les caraibes et le pacifique, que rapporte les antilles à la france ?
francois999

Posté le: 06 Déc 2005 13:27    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

La Corse reçoit beaucoup plus d'aide que les Antilles...
Donc au lieu de toujours s'en prendre aux antillais, regardez les autres.

billybo a écrit:
Tililo a écrit:
Césaire refuse de recevoir Sarkozy, suite au rejet de l'abrogation de la loi du 23 février 2005 par la majorité ump de l'assemblée.

source

C'est légitime.

francois999 a écrit:

Si tu parles de l'esclavage, je le concède à 2000%. Mais à l'heure actuelle, en dehors de l'emplacement stratégique de la france, dans les caraibes et le pacifique, que rapporte les antilles à la france ?

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 06 Déc 2005 13:34    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

cafy a écrit:
salut tout le monde,

bon sarko vient aux antilles pas de problème, une opération peut être reconduite :

décembre 1987, l'avion transportant le pen n'a pas attérit en martinique ! pourquoi celui de sarko devrait attérir ?

Parce que Sarko doit gouter à la banane antillaise, Le Pen n'a eu que le bruit et l'odeur de la banane lui

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Posté le: 06 Déc 2005 13:34    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

i dot pas assé gwo

Lotus a écrit:
francois999 a écrit:

NON JE NE LE SAIS PAS
DONC TU VAS ME L'EXPLIQUER
MERRRRRRRCI

J'ATTENDS

s'l te plait Francois999 réponds pour me ridiculiser comme promis
billybo

Sujets: 90

Posté le: 06 Déc 2005 13:36    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

francois999 a écrit:
La Corse reçoit beaucoup plus d'aide que les Antilles...
Donc au lieu de toujours s'en prendre aux antillais, regardez les autres.

Je ne m'en prend pas aux antilles et nous sommes pas corses car non-blancs. MAis si tu m'expliquais ce que je veux savoir peut-être que j'en saurais un peu plus.
(J'ai cru comprendre il y a quelques temps que la réunion recevait moins d'aide que les antilles- je ne sais pas si c'est toujours le cas)
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 06 Déc 2005 13:36    Sujet du message: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!! Répondre en citant

entre le mythe et la réalité, ce que sarkozy a vraiment dit et ce que les gens ont dit pour lui, ses paroles relevées au JT de france 2 et aux guignols de l'info, je me demande si on n'est vraiment pas en train de monter en épingle une histoire qui n'en vaut, finalement, pas la peine.......

Citation:
nous sommes pas corses car non-blancs.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Manifestation contre Sarkozy aux Antilles!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 3 sur 25

Sauter vers: