Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

[Distillerie St-James] anniversaire sanglant....honte a eux

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: [Distillerie St-James] anniversaire sanglant....honte a eux S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: [Distillerie St-James] anniversaire sanglant....honte a eux

h2o
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 01:15

On se bat contre Sarkozy mais dites moi....tout ces beaux manifestants iront boire et manger pour l anniversaire de la distillerie ST James qui fete ses 240ans... dites moi, entre nous, 2005-240 = 1765....1765 on était pas en esclavage par hasard.... donc on ira boire les pred dans le sang de nos ancêtres.... incohérence incohérence !!

Le pire est qu aucun hommes ou femmes politiques ne se levent pour dénoncer cette imposture.....

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 01:24

h2o a écrit:

Le pire est qu aucun hommes ou femmes politiques ne se levent pour dénoncer cette imposture..... 

non. le pire c'est qu'au lieu de préparer ta manif, tes courriers pour leur en parler etc., tu viennes en parler sur volcréole.......

perso, je m'en fous, je ne bois pas d'alcool donc saint james, nafout.

par contre, à peu près tout ce qui fait partie du patrimoine et de la culture antillaise a été créé ou construit pendant l'esclavage.

tu penses qu'il faut interdire les soirées contes ? les soirées bèlè ? qu'on interdise la visite des plantations et des usines ? qu'on détruise le fort saint louis ?

tu ne penses pas qu'il serait cool d'arrêter de trainer l'esclavage derrière nous comme des boulets et de voir qu'il n'appartient qu'à nous de faire les choses progresser.....

h2o
Classe Eco Classe Eco

#3 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 03:53

xxRUTYxx972xx a écrit:

h2o a écrit:

non. le pire c'est qu'au lieu de préparer ta manif, tes courriers pour leur en parler etc., tu viennes en parler sur volcréole.......

perso, je m'en fous, je ne bois pas d'alcool donc saint james, nafout.

par contre, à peu près tout ce qui fait partie du patrimoine et de la culture antillaise a été créé ou construit pendant l'esclavage.

tu penses qu'il faut interdire les soirées contes ? les soirées bèlè ? qu'on interdise la visite des plantations et des usines ? qu'on détruise le fort saint louis ?

tu ne penses pas qu'il serait cool d'arrêter de trainer l'esclavage derrière nous comme des boulets et de voir qu'il n'appartient qu'à nous de faire les choses progresser..... 

evidemment que j avance et que je ne m arrete pas sur l esclavage mais un peu plus de discrétion aurait été bienvenue....

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 04:06

Dans le même esprit, il n'aurait pas fallu faire de publicité sur la banane antillaise, puisque c'est une culture coloniale issue de l'esclavage, et qui plus est, montre des noirs en association à des bananes...

h2o
Classe Eco Classe Eco

#5 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 04:11

Je pense que la Martinique doit sortir au plus vite de cette économie bananière foncièrement non rentable ....
Maintenant je ne suis pas contre le maintien de l économie rhumière mais je prone la discrétion au sujet de ces anniversaires.
La visite de ces site participe au devoir de mémoire, féter leurs existences est quand meme plus difficile à cautionner

mabouya_zandoli
Siège service Siège service

Sujets: 11
 #6 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 04:27

Formule chimique de la molécule d'eau a écrit:

Je pense que la Martinique doit sortir au plus vite de cette économie bananière foncièrement non rentable ....
Maintenant je ne suis pas contre le maintien de l économie rhumière mais je prone la discrétion au sujet de ces anniversaires.
La visite de ces site participe au devoir de mémoire, féter leurs existences est quand meme plus difficile à cautionner 

Toujours le même problème : faire la révolution à coups de "il faut", mais que propose t-on en échange? Je ne m'adresse pas à toi en particulier, mais d'une façon générale à tous ceux qui veulent changer le système sans proposer d'alternatives meilleures...

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#7 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 04:28

h2o a écrit:

l'anniversaire de saint james n'a rien à voir avec l'économie de la martinique, juste avec l'économie de la poche de ceux à qui ça rapporte...

h2o
Classe Eco Classe Eco

#8 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 11:29

mabouya_zandoli a écrit:

Formule chimique de la molécule d'eau a écrit:

Toujours le même problème : faire la révolution à coups de "il faut", mais que propose t-on en échange? Je ne m'adresse pas à toi en particulier, mais d'une façon générale à tous ceux qui veulent changer le système sans proposer d'alternatives meilleures... 

cher ami

J ai proposer la réorientation de notre outils industriel vers l économie de plus en plus rentable des carburant vert...va voir mon sujet sur le la production d'éthanol a l image du Brésil...= des milliers d emplois

J ai proposer également le basculement total des activités portuaires sur la pointe des grives pour permetre la construction d un village touristique (a l image de la pointe du bout) sur le quai ou débarque les bateau de croisière afin de faire revenir les compagnies.= des milliers d emplois directs ou indirects

Et bien d autres projets encore...

h2o
Classe Eco Classe Eco

#9 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 11:30

xxRUTYxx972xx a écrit:

h2o a écrit:

l'anniversaire de saint james n'a rien à voir avec l'économie de la martinique, juste avec l'économie de la poche de ceux à qui ça rapporte...  

raison de plus pour ne pas cautionner cette manifestation !!!!!!!!!!!!

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 12:38

Le rhum c'est la vie

Arrêtez de polémiquer sur tout! Aujourd'hui ce ne sont plus les esclaves qui cultivent. ça rapporte un minimum à l'économie martiniquaise... ça nous permet d'être connus à travers le monde. Cette industrie est ancienne et perdure! Bravo! Fêtons ce qu'elle rapporte à la martinique.

Et puis comme l'a souligné ruty, beaucoup de choses en martinique sont issues de cette époque. On ne pourra pas effacer cela parce que c'est ancré dans la culture et le patrimoine.

En fait, Sarko voulait venir pour cette fête! Rhum à volonté ha le saoulard

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#11 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 14:13

h2o a écrit:

xxRUTYxx972xx a écrit:

h2o a écrit:

raison de plus pour ne pas cautionner cette manifestation !!!!!!!!!!!! 

tu as été invité ?

si oui, bah n'y vas pas.

si non, bah n'y vas pas !

moi, j'y vais pas.

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 73
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 07 Déc 2005 17:35

yééé

st james ------> Sainte-Marie

robèw
Siège service Siège service

Sujets: 34
 #13 Coup de gueule:   Sujet du message: [Distillerie St-James] Anniversaire sanglant....honte a eux   Posté le: 08 Déc 2005 15:36

sais tu combien de personne fait vivre l'usine Saint James?
-planteurs, ouvriers agricoles, chauffeurs, mécanicinien, technicien, biologiste, ingénieur, secrétaire, agent de maintenance, commerciaux, etc.......

Ils reçoivent tous un salaire , ont une convention collective, des droits sociaux, etc....

Dans le genre écrire des bétises , il y a des champions toutes catégories......

les luttes sociales qu'il y a eu dans l'entreprise font partie de la fierté de ceux qui y travaillent...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: [Distillerie St-James] anniversaire sanglant....honte a eux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: