|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
yanou_gwada Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2005 Sujets: 6 Messages: 170 Localisation: Gwada-da anbala man pa la
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 13 Déc 2005 17:55 |
|
|
Mes cheveux sont très secs et très fins, je n'arrive plus à les démêler sans en arracher une tonne! J'utilise pourtant des baumes démêlant ou des masques pour cheveux! Je ne sais plus quoi faire! aidez-moi... comment faites-vous? savant que j'ai les cheveux métissés (pas crépus, mais pas lisses non plus)
merci d'avance... |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11918 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 13 Déc 2005 18:02 |
|
|
(on dit sachant)
Tu les démêles comment tes cheveux ? Tous en même temps ? Avec quel type de peigne ?
Le mieux c'est d'utiliser un peigne à dents larges. Si vraiment tes cheveux sont si emmelés, sépare les en plusieurs parties que tu démêleras une à une avec un peu d'huile ou de démêlant.
Mais pourquoi en es tu arrivée là ? Tu ne les démêles pas souvent ? |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 13 Déc 2005 18:05 |
|
|
 |
|
|
 |
yanou_gwada Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2005 Sujets: 6 Messages: 170 Localisation: Gwada-da anbala man pa la
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 13 Déc 2005 18:09 |
|
|
oui "sachant" (je ne me suis pas relue)
mes cheveux sont secs depuis que je me suis faite quelques mêches plus claires, et puis faut dire aussi que j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser le "fer à défriser" pendant un certain temps... j'ai pas trop envie de les couper. tu parles d'huile, mais quelle huile? j'utilise un peigne à larges dents.
merci pour ta réponse |
|
|
 |
yanou_gwada Embarquement 

|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 13 Déc 2005 18:10 |
|
|
| Lotus a écrit: | 
|
je n'ai pas envie de les couper  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11918 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 13 Déc 2005 18:13 |
|
|
Je n'ai pas de marque en tête, mais des baumes ou huiles pour cheveux secs et cassants.
Tu pourrais aussi aller faire un soin chez le coiffeur. Tout n'est pas perdu je pense, tes cheveux sont abimés mais à toi de te reprendre en main pour bien t'en occuper.
Et puis si tu ne les coupes pas "tête coco sec", tu peux au moins couper les bouts qui sont les plus touchés non ?
En tout cas si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de visiter le forum de Boucles et Cotons, c'est une mine de bons conseils
http://67363.aceboard.net/i-67363.htm |
|
|
 |
yanou_gwada Embarquement 

|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 13 Déc 2005 18:21 |
|
|
merci pour les conseils et le lien  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 10496 Localisation: Par là
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 13 Déc 2005 19:42 |
|
|
Et si tu séparait ta tête en 4 pour déméler avec un gros peigne, puis un peigne plus petit?
Et aussi en mettant un peu de vaseline |
|
|
 |
Kayang Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 19 Avr 2003 Sujets: 7 Messages: 303 Localisation: 78 malheureusement snif !
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 13 Déc 2005 22:16 |
|
|
Moi quand c vraiment emmelé, je laisse agir 30 minutes voir une heure le soin pour cheveux secs.
ensuite ça se démêle tout seul et en plus ça leur fait un bien fou. |
|
|
 |
fila91 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 05 Sep 2003 Sujets: 7 Messages: 82 Localisation: Massy (91)
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 13 Déc 2005 22:43 |
|
|
je te conseille de démeler tes cheveux après les avoir mouillés abondamment (après le shamp par ex) ... tu laisses posser qq min une bonne dose de baume démêlant ou de masque capillaire ( genre l'ultradoux de garnier à lhuile de noix et fleur de pêcher, le mask pas l'après shamp) et tu démele.
si t'as beaucoup de cheveux, sépare ta tête en 4-6 parties... et démele chaque partie une par une... après 5-10 min d'application de ton démelant sur cheveux mouillés.... ben ça glisse lpus facilement
sinon je te recommande d'aller chercher des infos sur le démelage là
http://67363.aceboard.net/67363-2200-1620-0-.htm |
|
|
 |
yanou_gwada Embarquement 

|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 15 Déc 2005 10:56 |
|
|
Merci à tout le monde pour les conseils et merci pour ce dernier lien qui est super!  |
|
|
 |
seelie59 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 09 Déc 2005 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 17 Déc 2005 17:41 |
|
|
| fila91 a écrit: |  je te conseille de démeler tes cheveux après les avoir mouillés abondamment (après le shamp par ex) ... tu laisses posser qq min une bonne dose de baume démêlant ou de masque capillaire ( genre l'ultradoux de garnier à lhuile de noix et fleur de pêcher, le mask pas l'après shamp) et tu démele.
si t'as beaucoup de cheveux, sépare ta tête en 4-6 parties... et démele chaque partie une par une... après 5-10 min d'application de ton démelant sur cheveux mouillés.... ben ça glisse lpus facilement
|
En effet, il faut démêler tes cheveux uniquement sous l'eau sinon tu vas les fragiliser , au pire les casser.
Moi je te conseillerai également un site celui de boucles d'ébène :
Si tu te rends dans l'espace b.e, tu trouveras une partie consacrée au shampoing, apres shampoing, démêlage ...
http://www.bouclesdebene.com/espacebe/page.php?31 |
|
|
 |
alafoly!!! Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 50 Messages: 10406 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 18 Déc 2005 00:10 |
|
|
sous l'eau ou après avoir humecté avec un mélange eau et glycérine, c'est aps mal aussi!
dans tous les cas, éviter à sec  |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 42 Messages: 1461 Localisation: back from the MIA/91
|
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: Au secours, je n'arrive plus à démêler mes cheveux! Posté le: 19 Déc 2005 20:01 |
|
|
la gamme oil repair de fructis est tres bien
moi j avais l habitude de me retrouver avec des sortes de trucs mi noeud mi locks sur le dessus
et avec ca c est nickel
y a du silicone dedans ca gaine le cheveux donc il redevient plus lisse
c est vrai ca marche |
|
|
 |
|