|
Auteur |
Message |
Annonces | |
 |
cerise_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 741 Localisation: Ici ou là
|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 23 Déc 2005 22:50 |
|
|
J'ai acheté un jambon noël aujourd'hui et je me demande comment je vais bien pouvoir le préparer.
Je sais que ma maman le mettait au four saupoudré de sucre de canne avec quelques rondelles d'ananas. C'était bien bon mais j'aimerais savoir si il y a d'autres façon de le préparer.
Ma question est donc: Avez-vous des préparations spéciales pour le jambon noël? |
|
|
 |
Nalyann Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Déc 2004 Sujets: 8 Messages: 702 Localisation: trop loin........
|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 23 Déc 2005 22:59 |
|
|
Quelques rondelles d'ananas et non pas de jambon, non??
C'est bien ce que tu voulais dire?  |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 741 Localisation: Ici ou là
|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 23 Déc 2005 23:02 |
|
|
Nalyann a écrit: | 
Quelques rondelles d'ananas et non pas de jambon, non??
C'est bien ce que tu voulais dire? |
oui c'est ça, je suis plutôt étourdie ce soir
Je rectifie  |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 25 Déc 2005 01:31 |
|
|
et ton jambon il est déjà cuit pour dire ke tu le feras au four ? |
|
|
 |

|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 25 Déc 2005 23:37 |
|
|
lil'dundee a écrit: |  et ton jambon il est déjà cuit pour dire ke tu le feras au four ? |
Il était déjà précuit, mais je l'ai refait bouillir pendant 2 heures pour le dessaler et le rendre plus tendre. Puis je l'ai mis au four.
MMMmmmm, c'est un régal  |
|
|
 |
daddy Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 33 Messages: 5617 Localisation: IDF
|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 25 Déc 2005 23:48 |
|
|
tu as mis du piment ??  |
|
|
 |

|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 26 Déc 2005 00:16 |
|
|
daddy a écrit: |  tu as mis du piment ?? |
Non, pas besoin, il y en avait déjà  |
|
|
 |
daddy Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 33 Messages: 5617 Localisation: IDF
|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 26 Déc 2005 00:17 |
|
|
Jambon Marion ou Comia ? |
|
|
 |

|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 26 Déc 2005 00:21 |
|
|
Jambon Marion, fout i bon avec son os |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 1044 Localisation: Guadeloupe
|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 26 Déc 2005 19:42 |
|
|
Le mien je l'ai mis à bouillir avec des épices : ail, oignon, feuille bwaden (désoler pour l'orthographe)...
Puis je l'ai mis au four et de temps en temps je l'arrosais avec de la bière Lorraine.
C'est super bon ! |
|
|
 |

|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 27 Déc 2005 11:18 |
|
|
Avec de la bière Lorraine Plutôt intéressant
Je vais tester ta recette l'année prochaine.
 |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 1044 Localisation: Guadeloupe
|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 27 Déc 2005 16:41 |
|
|
cerise_des_iles a écrit: |  Avec de la bière Lorraine Plutôt intéressant
Je vais tester ta recette l'année prochaine.
|
ok  |
|
|
 |
Missyna alna Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mai 2006 Sujets: 69 Messages: 7693 Localisation: PACA
|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 23 Déc 2015 17:19 |
|
|
Citation: |  Ajoutée le 26 nov. 2013
Découvrez la recette du jambon de noël antillais à l'ananas, façon jambondenoel.com
Venez acheter votre jambon sur jambondenoel.com et faites vous livrer en France métropolitaine et en Europe.
Bonne dégustation ! |
|
|
|
 |
KFC Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 9 Messages: 5538 Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
|
Gastronomie: Sujet du message: Préparation du jambon de Noël Posté le: 23 Déc 2015 21:45 |
|
|
Missyna alna a écrit: | 
|
Mais je le connais !!?? LOL
Man ké foutéy à la fèt a prézan!  |
|
|
 |
|