Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Independance economique des Antilles

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Independance economique des Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Quimboiseur
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 39
  Posté le: 29 Déc 2005 17:41    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Ne pourrais t-on pas creer une association de jeunes Antillais
qui se cotisent pour acheter du terrain en Martinique et en Guadeloupe...

Par exemple, si nous installons une eolienne pour economiser sur
nos factures d'electrecité.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quimboiseur

Posté le: 29 Déc 2005 17:55    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Je trouve inadmissible qu'il faille aller dans des magasins Chinois
pour acheter des produits Antillais ! Comment est-ce qu'ils ont
pu nous doubler comme ça ?
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 38
  Posté le: 29 Déc 2005 17:55    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Quimboiseur a écrit:
Ne pourrais t-on pas creer une association de jeunes Antillais
qui se cotisent pour acheter du terrain en Martinique et en Guadeloupe...

Par exemple, si nous installons une eolienne pour economiser sur
nos factures d'electrecité.....

C'est beaucoup plus intéressant d'achter des panneaux solaires à mettre chez soit et en plus ça rapporte

Et puis une éolienne seule ne rapporte pas assez. il faut voir ce que le voisinage en dit...
Développe ton idée.

Et puis les trucs en copropriétés c'est pas spécialement marant. Enfin, je trouve ç nul de diviser les bénéfices Tout pour moi seule!

Quimboiseur

Posté le: 29 Déc 2005 18:13    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:

C'est beaucoup plus intéressant d'achter des panneaux solaires à mettre chez soit et en plus ça rapporte

Et puis une éolienne seule ne rapporte pas assez. il faut voir ce que le voisinage en dit...
Développe ton idée.

Et puis les trucs en copropriétés c'est pas spécialement marant. Enfin, je trouve ç nul de diviser les bénéfices Tout pour moi seule!

Effectivement avec tout le soleil qui fait aux Antilles et toute l'energie lumineuse
qui parvient au sol, se serait stupide de na pas exploiter une telle quantité d'energie.
Je trouve ton idée des panneaux solaires très interressantes ! Mais peut-on stocker
de l'electrecité ? Car ce qui est dommage c'est que je me demande si avec des panneaux
solaires on peut se debarrasser completement des factures EDF.

Je pense que dans un premier temps si on n'arrive pas a mettre en place une économie
qui permet de gagner de l'argent, on pourrait commencer par mettre en place
des activités qui permettent d'ECONOMISER de l'argent !

L'argent economisé serait placé sur un compte pour ensuite faire des investissements !

Je suis d'accord avec toi, s'associer aux autres c'est rend plus fort mais quand il y
a des interets en jeux, ca donne des ennemis et des gens qui tirent la couverture
a eux ! De plus, tous les peuples arrivent a construire ensemble, mais chez nous
les Noirs on n'y est pas encore arrivé. On reflechit a court terme. On prefère faire
echouer un frere plutot que de le voir réussir.... meme si sa reussite peut ensuite
devenir profitable pour les autres Noirs....
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 29 Déc 2005 19:13    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Pour moi il n'est pas question de noir ou de blanc ou de chinois. juste de réussir à faire bouger les choses si possible. Je m'en f... de la couleur de peau.

Quand tu as des panneau solaire, tu as des subventions venant de l'éta. De ce fait, bien que l'investissement soit lourd, tu es aidé et sur le moyen terme ça devient rentable. Par contre, tu es obligé de vendre le surplu d'énergie à EDF.

agent471
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
  Posté le: 29 Déc 2005 19:41    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

l'innovation est la seule solution certe mais pour ça il faut les (...) d'oser ,et de sortir de son train train habituelle .

On a la chance d'etre suffisament aider au début si on a une idée intéressante mais peu de courageus ose et c'est dommage .

concernant les panneaus solaires c'est une bonne idée mais le marché st déjà attaquer par une société qui loue ses panneau à long terme .

Mais les eoliennes ne sont encore saturés car il existe un modèle d'éolienne pour les particulier mois imposant et accessible pour les particulier .donc ce marché reste encore ouvert et soumis à une aide d'etat pour l'achat .

Au pays le marché des énergies renouvelables me paraît assez ouvert ,même si c'est pour diffuser un produit ou une marque étrangère ça me parait intéressant.
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 29 Déc 2005 19:45    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Les parcs éoliens au milieu de la mer ça ça pourrait être interressant!
agent471
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
  Posté le: 29 Déc 2005 19:57    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

c'est interessant et rentable sans daoute mais un projet de tel envergure n'est possible que sous tutelle de l'etat et des collectivités. je pense .
Quimboiseur

Posté le: 29 Déc 2005 20:05    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:

Mais en plein mer avec les ouragans vous n'avez pas peur de perdre tout votre investissement faramineux en quelques minuetes
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 29 Déc 2005 21:24    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Quimboiseur a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

Mais en plein mer avec les ouragans vous n'avez pas peur de perdre tout votre investissement faramineux en quelques minuetes

Ben, il faut faire des études pour cela. Et puis il y a des baies... C'est à l'abris des vents violents cependant il se pourrait qu'il y ait une quantité suffisante pour faire tourner les héoliennes.

C'est clair que EDF n'étant pas privatisé, il n'est pas vraiment possible de faire concurrence. Ce serait donc a priori un Service Public Industriel et Commercial. Il serait donc soumis au droit privé. Etant donné qu'il est difficile de faire beaucoup de bénéfices avec un service public (enfin je crois) je pense que c'est une idée à abandonner! Du moment qu'il faut passer contrat avec l'Etat moi je dis c'est pas intéressant, trop de contraintes!

Quimboiseur

Posté le: 29 Déc 2005 21:33    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Miss_Kitty a écrit:

Ben, il faut faire des études pour cela. Et puis il y a des baies... C'est à l'abris des vents violents cependant il se pourrait qu'il y ait une quantité suffisante pour faire tourner les héoliennes.

C'est clair que EDF n'étant pas privatisé, il n'est pas vraiment possible de faire concurrence. Ce serait donc a priori un Service Public Industriel et Commercial. Il serait donc soumis au droit privé. Etant donné qu'il est difficile de faire beaucoup de bénéfices avec un service public (enfin je crois) je pense que c'est une idée à abandonner! Du moment qu'il faut passer contrat avec l'Etat moi je dis c'est pas intéressant, trop de contraintes!

Pour notre independance économique c'est clair qu'il faut sortir de la tutelle de l'etat Francais
et se demerder avec nos propres moyens.

Le problème est que nous n'avons pas un buget qui se chiffre en milliards d'euros !
Ha si nous avions le meme buget que la France nous pourrions en faire des choses...
Et attendant il faut viser à la mesur de nos moyens. Et nos moyens sont très limités !

Notre bonne volonté, notre temps libre, notre argent de poche.... Faudra vraiment
etre très motivés pour faire quelque chose de concret. Mais je pense que ce n'est
pas impossible. Car parfois les idées qui font un tabac sont des idées forts simples.
Il fallait juste y penser.
Quimboiseur

Posté le: 30 Déc 2005 00:40    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

agent471 a écrit:
l'innovation est la seule solution certe mais pour ça il faut les (...) d'oser ,et de sortir de son train train habituelle .

Pourquoi ne pourrait-on pas innover dans tout ce qui touche a l'intelligence aritificielle ?
Moi je suis pour le developpement de robot domestique pour tenir un foyer :
faire le menage, la vaisselle, le repassage, faire la liste des courses et gerer
les finances...

En plus, pas besoin de beaucoup d'investissement car le problème est d'abord algorithmique.
Ensuite les travaux peuvent etre menés avec des simulations informatiques. Et ce
n'est qu'en fin de recherche, quand les algorithmes sont au point que l'on peut
investir dans le materiel....

Moi je sera aussi pour le developpement de robots de compagnie comme dans
Gohst In the Shell 2 : les gynoïdes ! La je suis acheteur !
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 30 Déc 2005 01:03    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Bien ceau tout ça. Mais il aurait fallu commencer la recherche il y a bien longtemps... Le japon est opé dans tout ça.
Quimboiseur

Posté le: 30 Déc 2005 01:13    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour ce genre de recherches
car pour l'instant personne n'a fait de veritables avancées...

Des resultats dans la reconnaissance de formes, dans la reconnaissance
d'empreintes, dans la reconnaissance optique de caractères, des
logiciels de decisionnels, mais rien qui donne de l'autonomie de pensée
a un logiciel...

La recherche reste ouverte.....
Quimboiseur

Posté le: 30 Déc 2005 15:32    Sujet du message: Independance economique des Antilles Répondre en citant

On pourrait penser à l'independance energetique des Antilles par exemple
en inventant un mecanisme à mouvement perpetuel. Cela nous donnerai
une quantité d'energie infinie et partant de là nous permettrait de
faire toute sortes de developpements.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Independance economique des Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

Sauter vers: