Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

une mahoraise accouche seule dans un avion

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: une mahoraise accouche seule dans un avion  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sikryé
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 17
  Posté le: 01 Jan 2006 19:36    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

Une jeune femme mahoraise a accouché, seule, dans les toilettes d'un avion de la compagnie Air Austral effectuant la liaison Lyon - La Réunion pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, a-t-on appris dimanche de la compagnie.
L'avion avait décollé de Lyon depuis plus de cinq heures lorsqu'un stewart de la compagnie réunionnaise a noté qu'une passagère, originaire de Mayotte, tardait à sortir des toilettes. En interrogeant la personne, il a découvert qu'elle était en train d'accoucher.

"Il était 22H10, on survolait l'Ethiopie lorsque j'en ai été informé. Je n'y croyais pas et me suis levé pour aller voir, le bébé était déjà sorti", a raconté le commandant de bord Jean-Christophe Durieux à son arrivée à la Réunion dimanche matin

Une hôtesse a alors enveloppé l'enfant dans une couverture et un médecin présent dans l'avion a coupé le cordon ombilical.

L'accouchement n'a pas entraîné de complications particulières pour la mère, âgée de 25 ans, pas plus que pour l'enfant qui semblait en bonne santé, selon le médecin à bord. La maman et son bébé ont été accueillis à l'hôpital de Bellepierre à Saint-Denis.

"S'il y avait eu un problème médical nous aurions dû nous poser à Djibouti", l'aéroport le plus proche, a déclaré le commandant de bord, qui ne s'explique pas que cette passagère ait pu s'embarquer à Lyon.

Selon le président de la compagnie, Gérard Ethève, "au delà de sept mois de grossesse, la compagnie refuse de transporter les femmes enceintes". La passagère étant "de forte corpulence, le personnel au sol n'a rien vu de son état, a-t-il ajouté, constatant après coup avec amusement que "l'avion a décollé avec 170 passagers et atterri avec 171".

Le commandant de bord a confié de son côté n'avoir "jamais connu une telle situation en 20 ans de carrière".

Au CHD de Bellepierre, la mère a raconté qu'elle voulait accoucher à Mayotte, où se rendait l'avion après La Réunion, et où vit sa famille. Elle a précisé que la naissance était prévue pour le 4 janvier. Le petit garçon a été prénommé Elfayed.

source: http://fr.news.yahoo.com/01012006/202/elle-accouche-seule-dans-l-avion-la-nuit-de-la.html

yo ka di kouyon ka nouri savan mais a pa si tèt an mwen kè pon foufou ké fè nich...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 38
  Posté le: 01 Jan 2006 20:04    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

Jolie petite histoire! La compagnie a offert quoi? On m'a dit que dans ces situations, air france offrait des voyages gratuits à vie pour la mère et l'enfant!

Et puis la dame a peut être fait ça en douce parce qu'elle avait peur d'attérir dans un hopital en Afrique. Je ne sais pas!

Maintenant, la question est de savoir quelle est la nationalité de l'enfant!

Sirob 973
Siège service Siège service

Sujets: 20
  Posté le: 01 Jan 2006 20:18    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

Quelle histoire!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 01 Jan 2006 20:23    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

sikryé a écrit:

"Il était 22H10, on survolait l'Ethiopie...

Aile Selassie est de retour parmi nous

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 01 Jan 2006 20:28    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

billets d'avions gratos à vie

si elle n'a pas signé le papier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colibri33000

Posté le: 02 Jan 2006 01:22    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

Qu'est-ce qu'une femme enceinte prête à accoucher fait dans un avion?
La compagnie aurait refusé de l'embarquer mais ne s'est pas aperçu de son état à cause de sa corpulence mais cette dame était consciente de son état: pourquoi a-t-elle pris l'avion?

Cette femme est inconsciente

Quant à la nationalité: elle est déterminé par la destination de l'avion par non par l'espace aréien survolé donc le bébé pourra prétendre à la nationalité française.

cristaline
Charter Charter

Posté le: 02 Jan 2006 01:37    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

c' hallucinant................
SunShine
Charter Charter

Sujets: 68
  Posté le: 02 Jan 2006 02:55    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

Un petit bébé aérien, c'est pas mal ça ...

Je me souviens d'une copine de classe qui est née dans l'avion entre la martinique et la guadeloupe. Sa maman voulait à tout prix accouchée en gwada alors elle a voulu partir en vitesse mais elle a fait un accouchement express dans l'avion.
La maitresse (c'était au CM1 je crois), lui disait tout le temps: "tu as la tête dans les nuages", "tu n'as pas les pieds sur terre", "tu es toujours dans la lune" etc.... et puis elle répondait tout le temps "ben c'est normal madame parce que je suis née dans l'avion" ...

www.unanimite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 02 Jan 2006 09:57    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

SunShine a écrit:
Un petit bébé aérien, c'est pas mal ça ...
La maitresse (c'était au CM1 je crois), lui disait tout le temps: "tu as la tête dans les nuages", "tu n'as pas les pieds sur terre", "tu es toujours dans la lune" etc.... et puis elle répondait tout le temps "ben c'est normal madame parce que je suis née dans l'avion" ...

La pauvre fille mahoraise... quand ses proches lui diront "tu es une merdeuse", "tu nous emmerde", "tu fais (...)", etc... elle répondra tout le temps "ben c'est normal, parce que je suis née dans les chiottes (d'un avion)"...

Galak, en pleine fin de digestion du réveillon

albatros

Sujets: 10
  Posté le: 02 Jan 2006 10:59    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

C'est lamentable, Elle a mis en danger sa vie, celle du bébé.
elle aurait due être sanctionnée par une amende très sévère, pour dissuader les gens d'accoucher dans des avions, avant que ça ne devienne une mode chez les imbéciles, qui voudraient se faire remarquer.
albatros

Sujets: 10
  Posté le: 02 Jan 2006 11:03    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

Ca me rappel, l'histoire d'une femme qui voulait accoucher dans l'eau de mer, sans aucune aide médicale, en résultat son bébé, est mort noyé.
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 02 Jan 2006 15:04    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

La dame a pris l'avion car elle voulait à tout pris accouvher à mayotte. En effet c'est là que sa famille vit.

En ce qui concerne la nationalité, je t'avouerais que je ne suis pas trop sûre colibri. Il me semble avoir entendu en cours que ce n'était pas le cas. Mais bon on nous donne des trucs tellement tordus

Accoucher dans un avion ce n'est pas grave ni inconscient à mon sens. Il y en a bien qui le fond dans le fin fond de la Sibérie sans médecin. Elle a eu de la chance, tout s'est bien passé.

(tiens, on en parle là à la TV! )

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 02 Jan 2006 16:00    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
cette dame était consciente de son état: pourquoi a-t-elle pris l'avion?
un accouchement ne se prévoit pas à la minute près, hein... elle était consciente d'être enceinte, pas nécessairement d'etre prete à accoucher...

par contre, le "réflexe" d'aller accoucher toute seule dans les toilettes, je comprends pas trop...

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
La parisienne

Sujets: 5
  Posté le: 02 Jan 2006 16:03    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
colibri33000 a écrit:
cette dame était consciente de son état: pourquoi a-t-elle pris l'avion?
un accouchement ne se prévoit pas à la minute près, hein... elle était consciente d'être enceinte, pas nécessairement d'etre prete à accoucher...

par contre, le "réflexe" d'aller accoucher toute seule dans les toilettes, je comprends pas trop...

Par contre, elle devait savoir qu'elle était enceinte de plus de 7 mois, non ?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 02 Jan 2006 16:22    Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion Répondre en citant

La parisienne a écrit:
Par contre, elle devait savoir qu'elle était enceinte de plus de 7 mois, non ?
franchement, j'ai le meme age que cette fille et je viens d'apprendre que certaines compagnies refusent d'embarquer les femmes enceintes de plus de 7 mois.

etre enceinte de plus de 7 mois n'est nullement synonyme d'accouchement imminent que je sache............

on peut même etre enceinte de 9 mois et ne pas etre à quelques heures près de mettre son bébé au monde...........

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: une mahoraise accouche seule dans un avion  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: