|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Jumpseat Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Déc 2004 Sujets: 0 Messages: 216 Localisation: chez moi
|
Posté le: 04 Jan 2006 21:56 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
| belboug a écrit: | " mesdames et messieurs blabla bla en attendant passé un agréable voyage, c'était un message de votre commandant JUMPSEAT" |
"Passez" et non "passé", les erreurs de conjugaison et ceux qui les font, on les balance aussi par dessus bord à Jump Air  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 04 Jan 2006 21:58 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
ein koi ont nai déjas arivées komendams? |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1891 Localisation: 97275
|
Posté le: 05 Jan 2006 19:55 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
| Jumpseat a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: | | Accoucher dans un avion ce n'est pas grave ni inconscient à mon sens. |
oh si c'est tres grave et tres inconscient de sa part. L'équipage n'a pas de formation de sage-femme et s'il y avait des complications comment qu'ils auraient fait ?
Tout s'est relativement bien passé, tant mieux, mais la mére a fait une betise, c'est un fait. |
toutes les hotesses de l'air ont ce qu'on appelle un CSS
et lors de ce CSS on t'apprends a faire accoucher une femme enceinte et comment réagir en cas de grossesse extra-utérine
a bon entendeur _________________
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 05 Jan 2006 20:05 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
C'est quoi le CSS?
Parce que je vous avoue que je ne suis pas sûre que toutes les hotesses et stewarts soient compétents pour aider les personnes malades dans l'avion...  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1891 Localisation: 97275
|
Posté le: 05 Jan 2006 20:09 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
c'est le Certificat de Sécurité et de Sauvetage
je voulais/veux etre hotesse de l'air
et l'accouchement en urgence fait parti des choses qu'on t'apprend _________________
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 05 Jan 2006 20:13 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
Apparemment on ne leur apprend pas à gérer les crise de tétanie ou de spasmophilie
Ils n'ont même pas de matériel compétent à bord... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

|
Posté le: 05 Jan 2006 20:17 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
pour la tétanie j'ai ma petite idée la dessus tu mets deux bonnes calottes
laisse moi sortir d'ici _________________
|
|
|
 |
Jumpseat Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Déc 2004 Sujets: 0 Messages: 216 Localisation: chez moi
|
Posté le: 06 Jan 2006 08:55 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
| tyana972 a écrit: | toutes les hotesses de l'air ont ce qu'on appelle un CSS
et lors de ce CSS on t'apprends a faire accoucher une femme enceinte et comment réagir en cas de grossesse extra-utérine
a bon entendeur |
Sauf qu'on t'apprend pas à gérer les accouchements qui sortent de l'ordinaire et que l'on t'inculque simplement les bases. A t'entendre, c'est facile de faire accoucher des gens et de faire le métier de sage-femme
Je repete, si l'on ne peut accepter une femme enceinte de plus de 7 mois a moins d'un certificat médical, c'est qu'il y a des raisons  |
|
|
 |
tyana972 Siège service 

|
Posté le: 07 Jan 2006 01:13 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
...
t'es vraiment relou
t'as raison t'es content
tèt que tu vas laisser les gens un peu trankil
ps: qu'est ce qui sortaient de l'ordinaire dans cet accouchement
le bébé est sorti par le mauvais trou _________________
|
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 01 Fév 2006 02:31 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
Salut a tout le monde!
je voudrais preciser que j'avais 5 mois de grossesse a mon retour urgent (mon pere etait mourrant) aux antilles et il me fallait produire un certificat medicale qui precise que je sois apte a prendre ce vol...
De plus, etant etudiante sage-femme en ce moment, je peux affirmer qu'elle a prit le risque de DVT (Deep vein Thrombosis) ou encore le syndrome du passager, 1parce qu'elle etait enceinte donc le sang est plus epais a cette periode, et 2parce qu'elle etait de forte corpulence donc retour veneux restraint....
en plus, elle a eu de la chance que le bebe se presentait tete premiere, il aurait pu se presenter par le siege, ou alors la corde ombilicale premiere, et ce dernier, il y a que qulques minutes pour une cesarienne ou le bebe peut mourir!!!!
bref, tout s'est bien passe donc je ne vais pas tourner comme un vautour sur les choses qui auraient pu mal tournees, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment faire gaffe :il y a une raison pour laquelle les compagnies aeriennes ne prennent pas de femmes enceintes a plus de 7 mois!!!
Vrala!!! |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 01 Fév 2006 09:52 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
J'ai vu la dame à la TV et elle n'était pas obèse... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 01 Fév 2006 14:14 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
[quote="sikryé]
"Selon le président de la compagnie, Gérard Ethève, "au delà de sept mois de grossesse, la compagnie refuse de transporter les femmes enceintes". La passagère étant "de forte corpulence, le personnel au sol n'a rien vu de son état, a-t-il ajouté, constatant après coup avec amusement que "l'avion a décollé avec 170 passagers et atterri avec 171".
Mi se la an pwan sa wi!! je ne l'ai pas vu, c'est selon les sources de Sikrye.....
ce n'est pas bien important, ca aurait pu etre une raison parmis d'autres pour laquelle les agens de voyages n'auraient pas remarque son etat! c'est tout! |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 01 Fév 2006 14:42 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
| loloso a écrit: | [quote="sikryé]
"Selon le président de la compagnie, Gérard Ethève, "au delà de sept mois de grossesse, la compagnie refuse de transporter les femmes enceintes". La passagère étant "de forte corpulence, le personnel au sol n'a rien vu de son état, a-t-il ajouté, constatant après coup avec amusement que "l'avion a décollé avec 170 passagers et atterri avec 171".
Mi se la an pwan sa wi!! je ne l'ai pas vu, c'est selon les sources de Sikrye.....
ce n'est pas bien important, ca aurait pu etre une raison parmis d'autres pour laquelle les agens de voyages n'auraient pas remarque son etat! c'est tout! |
Oui, je sais qu'ils ont dit ça à la tv!!! C'est pour ça que quand je l'ai vu, je me suis dit, bah di donc, je croyais que c'était mobidik!!!
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
loloso Charter 

|
Posté le: 01 Fév 2006 17:20 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
Herezman ou te vwe-y!!!! Mi se kon sa on pawol ka pati-wi!!! Pilot' ka di kon sa madanm' la ni tol'!!!! mesye mesye!!!!! o bout' an nou mi!!!!!
Tout ca pour te remercier de ton eclairement sur sa corpulence, a en croire les dires du pilote ou commendant!!?? comme tu dis, on aurait dit Mobidik dont il parlait!!!!
A plus..... |
|
|
 |
cotomili Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 22 Localisation: 13 - Bouches du Rhône
|
Posté le: 03 Mai 2008 21:33 Sujet du message: une mahoraise accouche seule dans un avion |
|
|
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très interessant et je l'ai découvert tout à fait par hasard!
En fait, si je réponds à ce post, eh bien, c'est que l'infirmière sur ce vol, c'était moi! Croyez moi , j'en garderai un super souvenir!
La jeune maman était assise juste devant moi et je l'ai vue se lever pour aller aux toilettes.
Mais elle n'était pas très "corpulente "comme l'a dit le diirecteur de la compagnie, et elle portait un Jean.
Après qu'on ait coupé le cordon (double tour!) et qu'on ait nettoyé le petit BB, je suis allée retrouver la jeune maman encore toute retournée...assise, là, à observer tous nos faits et gestes, et un peu abasourdie!.
Elle m'a dit qu'effectivemenyt, elle devait accoucher vers le 4 janvier mais qu'elle voulait absolument être près de sa mère à Mayotte.
on a tous fêté ça au champagne et pris des photos...malheureusement, j'ai perdu mon portable avant d'avoir pu transférer celle où j'étais avec le BB....!Mais vous pourrez lire mon article dans mon blog et y lire aussi le lien attaché (ya une photo et je suis dans le fond) concernant cette histoire. A mon grand étonnement, j'ai été appelée deux jours après sur mon lieu de travail par Mr Ethève....et j'ai en souvenir un couvre lit aux couleurs d'Air Austral et j'ai aussi eu droit à un AR en métropole....
C'est sûr, je reviendrai sur ce site...
http://cardamome.over-blog.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
|