Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Retour au source

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Retour au source  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Karter971
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 31
  Posté le: 07 Jan 2006 21:59    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

Je pensais comme toi il y a quelques temps, mais j'entend trop souvent des histoires comme ça. Que faire face à ce genre de situation ? Peter un cable et tuer le responçable ? Lui casser la gueule ?

Pourquoi ne pas respecter la femme ? Pourquoi ses hommes agissent t-il avec tant de mépris ?!

Je vais aussi attendre que les gens de la haut confirme que c'est rare, car ça me tracasse réelement. J'ai pas envie de monter et d'avoir encore des embrouilles avec intel et intel. Déjà qu'ici j'ai connu assez d'embrouilles comme ça, c'est pas pour encore en retrouver au soleil.

De même, je suis choqué et révolté quand j'apprend qu'une femme en martinique a été carboniser à l'essence par son ex. L'homme serait - il une erreure de la nature ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 38
  Posté le: 07 Jan 2006 22:05    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

Ecoute, il y a des malades partout. Toi comme eux tu devrais apprendre que la violence ne résoud rien.

Ce n'est pas aprce qu'il y a eu des histoires comme celle du mec qui a bruler la jeune femme en 972 que je dis que tous les gars là bas ne respectent pas la femme... La généralisation ce n'est pas bien.

Pourquoi ne retenir que les rares côtés négatifs

Karter971

Posté le: 07 Jan 2006 22:08    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

Parce que quand une personne par c'est beaucoup de souffrance qui marque.
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 07 Jan 2006 22:57    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

Tu verras quand t'auras fini ta crise d'adolescence, ça ira mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lil'dundee

Sujets: 20
  Posté le: 07 Jan 2006 23:00    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

coda a écrit:

thème du sujet 'retour au source' c'est pas plutôt ché pas me controler aider-moi...

La parisienne

Sujets: 5
  Posté le: 07 Jan 2006 23:00    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

coda a écrit:

C'est pas moi qui l'ai dit !

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 07 Jan 2006 23:13    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

Karter971 a écrit:
Je pensais comme toi il y a quelques temps, mais j'entend trop souvent des histoires comme ça. Que faire face à ce genre de situation ? Peter un cable et tuer le responçable ? Lui casser la gueule ?

Si tu essayais d'être intelligent juste une fois, pour voir ?

Pour résumer: tu es métis, tu ne supporte pas la mentalité des nègres , tu détèste les blancs, et le monde entier en veux à ta copine ... eh ben boug mwen, t'es pas dans la meird !!

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 08 Jan 2006 00:19    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

ta copine dois être super mannequin super mignonne pour que tous les mecs veuillent la toucher, lui parler etc... tu m'refiles son portable stp
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 08 Jan 2006 00:21    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

j'ai bien lu "au chaud en fwans"?

eh bien oui, en Gwada, on n'aime pas nos femmes, on les bat, on va chercher celles des autres pour les battre aussi, et quand y'en a plus, on prend nos pirogues pour aller voler les femmes des iles voisines. Kalinago riprizannt
La parisienne a écrit:
Et une thérapie ?

je pense que c'est la meilleure solution pa vin gwada, on malmaké ké koupé on biten siw

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
colibri33000

Sujets: 38
  Posté le: 08 Jan 2006 00:53    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

Si vous arretiez de vous moquer de lui quelques minutes.

Je pense qu'il existe des différences de mentalité entre la France métropolitaine et les Antilles.
J'ai également été choqué par la mentalité de certains hommes aux Antilles et la relative acceptation de comportements que je juge déplacés.

Quand j'étais au lycée et m^me au collège je me souviens de pères de famille ou d'hommes mûrs qui faisaient la sortie des écoles. Outre l'aspect immoral, ces comportement tombent sous le coup de la loi. Cependant, je constatais une relative indifférence sur ces comportements.
J'ai pu constater que beaucoup d'adolescentes sortaient avec des hommes bien plus agés souvent avec le consentement de la famille.
J'ai été particlulièrement choqué quand j'ai su qu'un soi-disant ami de la famille de près de 40 ans avait fait des propositions explicites à ma petite soeur de 13 ans.

Tous les Antillais ne sont pas comme ça heureusement et en France métropolitaine ce genre de comportement existe également mais je constate qu'il existe une plus grande indulgence aux Antilles vis-à-vis de ce type de comportement.

De même, je trouve que les femmes se font beaucoup plus fréquemment abordés aux Antilles qu'en France métropolitaine. Ma copine se fait psssité je ne sais pas combien de fois par jour quand elle viens en vacance alors que elle se se fait pas siffler dans la rue en france métropolitaine (je trouve ça malpoli mais bon).
Quand elle vient en vacance,au cours de le m^me journée, elle peut se faire draguer par le chauffeur du bus, des gars dans la rue et des voisins. Des voitures s'arrêtent pour lui proposer un stop quand elle attend le bus... Quand elle est dans l'hexagone, elle peut parfois se faire aborder mais beaucoup moins fréquemment.

Alors oui je pense qu'il ya des différences de comportements. Et je comprends que certains hommes puissent être énervés par ce qui peut être interprété comme un manque de respect

el lapino yla lapina

Sujets: 5
  Posté le: 08 Jan 2006 01:29    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

Karter971 a écrit:
De même, je suis choqué et révolté quand j'apprend qu'une femme en martinique a été carboniser à l'essence par son ex. L'homme serait - il une erreure de la nature ?

Ca arrive de partout, il y a 2 mois une femme s'est faite immolée par un homme dont elle ne voulait pas à vitry sur seine donc ....

Karter971 a écrit:
Je pensais comme toi il y a quelques temps, mais j'entend trop souvent des histoires comme ça.

Et si au lieu d'entendre des histoires comme ça, tu y allais faire un petit tour histoire de voir par toi même? Ensuite tu te forgeras ton opinion, qu'est ce t'en penses?

La Lapina...

Karter971

Posté le: 08 Jan 2006 05:21    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

J'aurais pensé que plusieurs personne auraient pu comprendre ma position, mais apparement une seule personne sur ce forum me comprend.

Ceux qui se moquent de moi, vous pensez donc que si votre femme se fait toucher et draguer c'est pas grave ? Vous zappé complètement l'affaire ?

Votre meuf se fait violer demain, vous êtes vénère, donc sé une crise d'ado. OK elle est belle la vie !

Je supporte pas le non respect de la femme, ça n'as rien avoir avec une race ou une couleure de peau. Je parle de la Guadeloupe, car c'est là bas que je voudrais vivre POINT. Ce genre de prob existe partout, mais moins en france. Faut pas être faux cul pour le savoir. Ma nana sa lui arrive très rarement de se faire aborder.

Apparement les gens de ce forum sont pas du tout protecteur et on en rien a faire que la nana se fasse arceler sexuellement à la sortie du lycée ou de leur travail.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 08 Jan 2006 05:45    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

attends karter, des reines de beautés ils en existent en gwada et en masse timale, si ça se trouve aucun regard ne se portera sur ta nana car en matière de belles filles les gars la bàs on l'embarras du choix... vas -y et bientôt tu reviendras sur vol en pleurant: "poourquoi y'a aucun guadeloupéens qui regarde ma nana, elle est pas belle, elle plais pas,dois je continuer ma relation? "

j'espère au moins que les filles de gwada ne te feront pas tourner la tête et que se soit toi qui finisse par la tromper

au fait tu penses à me refiler son portable stp...t'inquiètes pas...suis de madinina
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 08 Jan 2006 07:30    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
Si vous arretiez de vous moquer de lui quelques minutes.
j'ai lu ce qu'il a écrit. franchement, je pense qu'il vaut mieux en rire parce que prendre ce genre de propos ni queue ni tête au sérieux, euh.......... faut vraiment avoir une vie de mer... euh, ah pardon...
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Karter971

Posté le: 08 Jan 2006 10:55    Sujet du message: Retour au source Répondre en citant

Bah, ma nana n'est pas d'ici elle est plutôt de là haut, et aujourd'hui elle ma raconter qu'un type arrête pas de l'attendre à la sortie de ses cours, et veut absolument sortir avec elle, il la meme gifler.

Je connais un peu la guadeloupe quand même. Quand j'y vais avec mes soeurs, les gars ont meme le culot de les accoster devant mes propres yeux...

Je suis même déjà parti avec mes ex de métropole plusieurs en guadeloupe et bon elle m'ont toute raconter qu'il y a toujours un petit pervers pour les accoster. Genre un type s'arrêter en voiture, la regarde et lui demande si y a moyen.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Retour au source  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: