Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Rentrer en Afrique ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Rentrer en Afrique ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
belboug
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 135
  Posté le: 08 Fév 2006 23:59    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

bravo t'as raison titi

je l'ai toujours dis: "petit à petit titi fera son nid"

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
  Posté le: 09 Fév 2006 00:01    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

Moi je choisis de rester chez moi aux Antilles.

Ce petit bout de caillou coule dans mes veines

Que d'autres en aient un autre .... chacun sa liberté

belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Fév 2006 00:02    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

anksu, ça veut dire quoi"que d'autres en aient un autre...."
Chandler
Siège service Siège service

Sujets: 30
  Posté le: 09 Fév 2006 00:06    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

belboug a écrit:
mi bab, mi man mélé: faire l'amour à Chandler ou épouser sagasu?

bon....... je rentre en afrique

Ducon fais attention à ce que tu écris!
Tu te la joues tombeur de ces dames et hommes sur le vol avec un pseudo ô combien ridicule! Si vrèman on té on bel boug ou pa té ké pwan pseudo la sa!! Ay kaché'w viéboug!
Fin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
  Posté le: 09 Fév 2006 00:07    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

belboug a écrit:
anksu, ça veut dire quoi"que d'autres en aient un autre...."

Ca veut dire que si une autre personne dit que pour elle c'est l'Afrique ou pourquoi pas le Groenland qui lui coule dans les veines et que c'est chez lui (qu'il soit noir, blanc ,vert a pois rouge ) ben ca me va zossi

Chacun son chez soi en fonction de son Histoire et de son histoire.

Chez moi c'est mon caillou .
Quant a chercher des liens de parenté , nous descendons tous de la meme cellule , je ne me fais pas de cousins juste à partir du critère d'une couleur de peau ...

Pourquoi pas en faire une sur la longueur des poils pubien dans ce cas

Sagasu
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
  Posté le: 09 Fév 2006 00:10    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

Chandler a écrit:
belboug a écrit:
mi bab, mi man mélé: faire l'amour à Chandler ou épouser sagasu?

bon....... je rentre en afrique

Ducon fais attention à ce que tu écris!
Tu te la joues tombeur de ces dames et hommes sur le vol avec un pseudo ô combien ridicule! Si vrèman on té on bel boug ou pa té ké pwan pseudo la sa!! Ay kaché'w viéboug!
Fin!

pourquoi tant de r'haine

Enfin, Belboug, comme on dit : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... é pawol paka tué...

belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Fév 2006 00:24    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

je tiens à m'excuser auprès de madame chandler pour l'avoir offenser ,je n'avais pas remarquer que cette dernière était née en 1935 et qu'elle aurait pu être mon arrière-grand-mère
cependant mamie je ne me suis pas moqué de votre pseudo,je ne vois pas pourquoi le mien vous irrites tant
je sais que la ménopause provoque irritation en tous genre et je crois qu'atteinte d'alzeimer vous avez certainement oublier de prendre vous cachets avant d'allez au lit ,une dernière chose n'oubliez pas d'utilisez votre couche-incontinent car dans votre état d'énervement, une fuite incontrolée peut survenir ,ce serais dommage . bonne nuit mamie

Chandler

Posté le: 09 Fév 2006 00:33    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

belboug a écrit:
je tiens à m'excuser auprès de madame chandler pour l'avoir offenser ,je n'avais pas remarquer que cette dernière était née en 1935 et qu'elle aurais pu être mon arrière-grand-mère
cependant mamie je ne me suis pas moqué de votre speudo,je ne vois pas pourquoi le mien vous irrites tant
je sais que la ménopause provoque irritation en tous genre et je crois qu'atteinte d'alzeimer vous avez certainement oublier de prendre vous cachets avant d'allez au lit ,une dernière chose n'oubliez pas d'utilisez votre couche-incontinent car dans votre état d'énervement, une fuite incontrolée peut survenir ,ce serais dommage . bonne nuit mamie

Malgré son alzeimer, mamie a bien envie de corriger tes fautes, mais elle te laissera les trouver pour montrer à ta maitresse demain à l'école

Au fait trouillard! evite de m'envoyer d'autres MP insultants ...........
belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Fév 2006 00:36    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

mairsi mamye, é noubllit pas té kachais
saphira

Sujets: 16
  Posté le: 09 Fév 2006 00:42    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

kawou a écrit:
Lorsque je suis arrivé en Europe, certains frères africains m'ont expliqué qu'il était plus sage de faire davantage confiance à un blanc qu'à un antillais. Car, me disaient-ils, les antillais se croient plus "blancs que les blancs" dans leurs relations avec les africains. Personnellement je ne peux pas confirmer ou infirmer ces dires car je ne vis pas en France et j'ai rencontré jusqu'ici très peu d'antillais. J'ai surtout connu des haïtiens et des jamaïcains qui sont plutôt très excités de renconter des africains.
Tout ce petit discours pour dire que nous sommes des cousins et que cette gueguerre est inutile.

C'est franchement n'importe quoi Dans nos relations avec autrui et pas seulement avec les Africains nous nous prenons pour ce que nous sômmes c'est-à-dire des Antillais point barre.

Tant mieux pour ceux qui cherchent à se rapprocher de vous.

Est-ce si difficile que cela de respecter la liberté de chacun

Des cousins Quand je vois la jalousie que nous subissons par certains Africains par exemple pour le congé bonifié dont nous bénéficions, ils ont du mal à comprendre que nos îles sont françaises. J'ai 2 collègues(1 antillaise et 1 africaine) qui en sont arrivées aux mains à cause de cela, c'est tout de même déplorable.

Je me suis fait insulter de négresse bâtarde par ma peau claire or, bon nombre se font décaper pour justement avoir ma couleur de peau, je trouve cela plutôt contradictoire.

J'aimerais que l'on nous lâche un peu les Antillais, toujours la même rengaine

Eh BIGUP puisque tu as réitérer ta question pour ma famille et moi c'est Nooooooooooonnnn!!!! Tant mieux pour ces Américains qui sont partis. Tu parais motivé, vas-y avec les tiens, n'attends pas le déluge
Chandler

Posté le: 09 Fév 2006 00:52    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

saphira a écrit:
kawou a écrit:
Lorsque je suis arrivé en Europe, certains frères africains m'ont expliqué qu'il était plus sage de faire davantage confiance à un blanc qu'à un antillais. Car, me disaient-ils, les antillais se croient plus "blancs que les blancs" dans leurs relations avec les africains. Personnellement je ne peux pas confirmer ou infirmer ces dires car je ne vis pas en France et j'ai rencontré jusqu'ici très peu d'antillais. J'ai surtout connu des haïtiens et des jamaïcains qui sont plutôt très excités de renconter des africains.
Tout ce petit discours pour dire que nous sommes des cousins et que cette gueguerre est inutile.

C'est franchement n'importe quoi Dans nos relations avec autrui et pas seulement avec les Africains nous nous prenons pour ce que nous sômmes c'est-à-dire des Antillais point barre.

Tant mieux pour ceux qui cherchent à se rapprocher de vous.

Est-ce si difficile que cela de respecter la liberté de chacun

Des cousins Quand je vois la jalousie que nous subissons par certains Africains par exemple pour le congé bonifié dont nous bénéficions, ils ont du mal à comprendre que nos îles sont françaises. J'ai 2 collègues(1 antillaise et 1 africaine) qui en sont arrivées aux mains à cause de cela, c'est tout de même déplorable.

Je me suis fait insulter de négresse bâtarde par ma peau claire or, bon nombre se font décaper pour justement avoir ma couleur de peau, je trouve cela plutôt contradictoire.

J'aimerais que l'on nous lâche un peu les Antillais, toujours la même rengaine

Eh BIGUP puisque tu as réitérer ta question pour ma famille et moi c'est Nooooooooooonnnn!!!! Tant mieux pour ces Américains qui sont partis. Tu parais motivé, vas-y avec les tiens, n'attends pas le déluge
belboug
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 09 Fév 2006 00:54    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

saphira je te comprends mais kawou dis aussi que les africains qui vivent en afrique ne portent pas le même regard sur les antillais et que ce n'est qu'une fois arrivé en france que leur regard change surement parce que beaucoup une fois en france perçoivent une différence de traitement entres eux et nous et une rancune nait à partir du moment ou ils doivent se dire ,"ils sont noirs comme nous et ils bénéficient des mêmes droit que les blancs, sans chercher il est vrai à comprendre le véritable rapport de force qui existe souvent entres blancs et antillais
je te comprends je le répète mais je suis persuadé qu'il existe un réel intérêt pour les africains vivants en afrique et les antillais qu'ils appellent cousins

BIGUP

Sujets: 43
  Posté le: 09 Fév 2006 01:11    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

En qualité d'observateur neutre je me permets de refuter ce que j'ai cru lire plus haut. En France un africain n'a rien à envier à un antillais, un noir n'a rien à envier à un noir. Pour tous ce sont les meme problemes ( racisme, discrimination, préjugé, rang subalterne...). De plus la seule chose qui différencie juridiquement l'antillais de l'africain en France c'est la nationalité francaise, les 1er l'ont par la simple naissance, les autres soient l'ont aussi par la simple naissance ( cas des fils d'immigrés) soit l'acquiert par naturalisation, et au final il n'ya plus de différence juridique et donc il n'ya plus de "privilégié".

Les africains peuvent aussi arguer que les antillais sont jaloux d'eux parcequ'ils arrivent aussi à avoir la nationalité francaise ( par naturalisation).

Selon la logique de certains,moi qui suis jamaicain, je devrais aussi envier les africains naturalisés ou les antillais parcequ'ils ont la carte d'identité francaise ???!!! Il n'ya rien de plus absurde. Qu'est ce l'africain naturalisé francais ou l'antillais a de plus que moi ?

Il est temps que certains cessent de se tromper en croyant que leur carte d'identité comme quelque chose qui les place au-dessus d'autres personnes. On sait tous que ce n'est que du papier. Le vrai francais est reconnaisable sans avoir besoin de présenter sa carte d'identité,ceux qui sont assez intelligents voyent ce que je veux dire...

Bref je me répete le vrai débat n'est pas là . Je reposte ce message pour recadrer certains

Citation:
Je constate malheuresement dans certains messages ici, que beaucoup ne prenent meme pas la peine de lire le sujet avant de répondre.

La question n'est pas de savoir si les antillais sont africains ou pas. La question est de savoir si oui ou non vous pourriez retournez vivre sur la terre de vos ancetres, retournez à vos origines, au cas où l'afrique ( terre d'origine des africains et de toute la diasopora africaine) serait une entité paisible, suoper dévellopée et influente sur la scene mondiale.

Voila le débat !

Et pour la gouverne de certains, sachez qu'ils ya plein de noirs des amériques (descendants d'esclaves) qui sont retournés vivre en Afrique ( je ne parle pas des libériens ! ), on les retrouve dans des pays comme l'Ethiopie, le Ghana ( le gouvernement ghanéen par exemple s'est dit pret à acceuillir ceux des descendants d'esclaves qui veulent rentrer, et il l'a fait et il le fait)...Comme quoi on n'a pas forcément besoin de manger comme l'africain, danser comme l'africain, parler comme l'africain, bref avoir la "culture" de l'africain pour faire ce chemin

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 46
  Posté le: 09 Fév 2006 01:15    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

alalalalala............. que de discours inutils!!!!
Sagasu

Sujets: 4
  Posté le: 09 Fév 2006 01:16    Sujet du message: Rentrer en Afrique ? Répondre en citant

belboug a écrit:
saphira je te comprends mais kawou dis aussi que les africains qui vivent en afrique ne portent pas le même regard sur les antillais et que ce n'est qu'une fois arrivé en france que leur regard change surement parce que beaucoup une fois en france perçoivent une différence de traitement entres eux et nous et une rancune nait à partir du moment ou ils doivent se dire ,"ils sont noirs comme nous et ils bénéficient des mêmes droit que les blancs, sans chercher il est vrai à comprendre le véritable rapport de force qui existe souvent entres blancs et antillais
je te comprends je le répète mais je suis persuadé qu'il existe un réel intérêt pour les africains vivants en afrique et les antillais qu'ils appellent cousins

Je suis en partie d'accord avec toi belboug, le problème c'est que Kawou s'évertue à nous dire que ce si les choses se passent mal PARFOIS entre Antillais et Africains en France, c'est A CAUSE des premiers, SYSTEMATIQUEMENT.

Si c'est arrivés en France que certains Africains ont des problèmes avec nous eh bien c'est que le problème vient d'eux non ? C'est leur mauvaise interprétation de la situation (les Antillais sont mieux traités que nous = c'est injuste = les Antillais sont complices de cette injustice = normal, c'est des bountys... ) qui fait qu'ils peuvent devenir hostiles et tenir des propos insultants ("sâle bâtard", etc.).

Personnellement, je fréquente pas mal d'Africains ici et je n'ai eu pour l'instant aucun problème... Et pourtant je suis chabin, et bla bla bla...

Et (à Nantes en tout cas), les deux communautés semblent vivre en paix.

Comme quoi tous les Africains ne sont pas maladivement jaloux des Antillais et tous les Antillais ne méprisent pas les Africains, hein Kawou ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Rentrer en Afrique ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: