Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les Academy Awards®

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sorties - Événements: Les Academy Awards®  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Eddy P
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 58
  Posté le: 17 Mar 2006 23:39    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Brobeback Mountain: C'est un tres beau film (bravo a ang Lee) mais pas film qui m'a tellement touche ...
tout à fait d'accord... je trouve même que le film n'est pas si beau que ça... les prises de vues...ok... mais bon...de là, à donner à ang lee l'oscar® de la mise en scène... c'est un peu discréditer l'oscar® qu'il avait obtenu en 2001 (là encore pour sa mise en scène) de CROUCHING TIGER, HIDDEN DRAGON (TIGRES ET DRAGONS)...
MadininaUK a écrit:
Idem pour Syriana: C'est bizarre, je trouve George Clooney pas tres present dans ce film. Je l'ai vu apres les oscars donc je m'attendais a ce qu'il creve l'ecran plus que cela.
c'est pour cela -selon moi- que george clooney obtient l'oscar® du second rôle... d'ailleurs, il n'y a que des seconds rôles dans ce film...
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 11 Sep 2006 09:00    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

Citation:
Ellen DeGeneres prend les commandes des Oscars®
LOS ANGELES (AFP) - Les prochains Oscars, le 25 février 2007, seront présentés par la comique et animatrice de télévision américaine Ellen DeGeneres, ont annoncé jeudi les organisateurs de la prestigieuse cérémonie annuelle.
"Ellen DeGeneres a été retenue pour présenter les 79èmes récompenses de l'Académie (des arts et des sciences du cinéma). Ce sera la première fois que Mme DeGeneres présentera les Oscars", a précisé la productrice de la soirée, Laura Ziskin, dans un communiqué de l'organisation.

Née il y a 48 ans dans une famille d'ascendance française en Louisiane (sud), Ellen DeGeneres anime l'émission "The Ellen DeGeneres show", tous les après-midi sur la chaîne NBC. Elle succède à la présentation des Oscars à Jon Stewart, un autre animateur de télévision à l'humour ravageur.
"Lorsque Laura Ziskin a appelé, j'ai été ravie", a affirmé Mme DeGeneres. "Il y a deux choses que j'ai toujours voulu faire dans ma vie, l'une est animer les Oscars, et l'autre recevoir un coup de fil de Laura Ziskin, donc vous imaginez ce que j'ai écrit dans mon journal intime".
En trois saisons, "The Ellen DeGeneres show" a été récompensé par 15 Emmy Awards, les récompenses du petit écran américain. Artiste de music-hall, actrice et auteur de livres, elle avait provoqué un choc dans l'opinion publique en annonçant son homosexualité en 1997 lors de l'émission d'Oprah Winfrey, la "papesse" de la télévision.
Parmi ses prédécesseurs récents à la présentation des Oscars figurent, outre Jon Stewart, les comédiens Chris Rock, Billy Crystal et l'Academy Awards® winner, Whoopi Goldberg.
La cérémonie des Oscars, qui se tiendra au Théâtre Kodak de Hollywood à Los Angeles, est regardée par environ un milliard de téléspectateurs. Les finalistes dans chaque catégorie seront connus le 23 janvier.
S O U R C E :

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 11 Sep 2006 09:04    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

C'est la petite amie de Portia De Rossi qui jouait Neil dans Ally McBeal.

Ouais on s'en fout ...

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 26 Sep 2006 12:41    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

avec l'automne, se lance la saison des oscar®, ce laps de temps décisif (jusqu'à l'avant-dernière semaine de décembre) pendant lequel des films-clé vont sortir sur les écrans américains. les distributeurs vont rivaliser de technique de lobbying pour tenter d'être de la sélection du 23 janvier 2007, avec en ligne de mire, la grande cérémonie -un mois plus tard-, le 25 février...
voici une pré-selection (totalement personnelle) de films qui pourraient se retrouver sélectionnés... c'est juste pour le fun des pronostics... si ça se trouve aucun de ces films ne sera présents dans la dernière ligne droite...
côté réalisateurs : certains sont confirmés comme, brian depalma pour THE BLACK DAHLIA, martin scorsese pour THE DEPARTED, stephen frears pour THE QUEEN, mel gibson pour APOCALYPTO, irwin winkler pour HOME OF THE BRAVE, ridley scott pour A GOOD YEAR, oliver stone pour WORLD TRADE CENTER et évidemment mon maître clint eastwood, qui devrait se placer avec son FLAGS OF OUR FATHERS. certains metteurs en scène, plus atypiques comme alejandro gonzalez inarritu pour BABEL, christian nolan pour THE PRESTIGE, ou gore verbinski pour la trilogie PIRATES OF CARIBBEAN, pourraient également mettre tout le monde d'accord...

côté acteurs (1er rôle) : comme eastwood arrive toujours à placer ses comédiens (sean penn et tim robbins pour MYSTIC RIVER ou encore hilary swank et morgan freeman pour MILLION DOLLAR BABY) je vois bien, ryan philippe décrocher l'oscar® du meilleur acteur pour FLAGS OF OUR FATHERS... (l'histoire serait belle car, il recevrait le trophée des mains de sa femme, reese witherspoon, oscarisée cette année...)... bon, là c'est le coeur qui parle... mais je pense que l'oscar® pourrait se jouer entre william h. macy pour EDMOND, forest whitaker pour THE LAST KING OF SCOTLAND, matt dillon pour FAC-TO-TUM... maintenant faut voir la prestation de leo dicaprio dans THE DEPARTED... et celles de trois autres challengers... derek luke dans CATCH A FIRE, samuel l. jackson pour HOME OF THE BRAVE et l'academy award® winner adrian brody pour HOLLYWOODLAND... je ne crois pas à la solution johnny depp... vu que son film PIRATES OF CARIBBEAN est une trilogie... donc il faudrait attendre le bouclage...
côté actrices (1er rôle) : même si tout le monde semble promettre l'oscar® à helen mirren pour THE QUEEN, moi je mettrais bien un euro sur maggie gyllenhaal (la soeur de jake) pour SHERRYBABY... cela dit, on ne peut jamais faire fi d'une nicole kidman qui avec FUR pourrait décrocher une troisième nomination en janvier prochain. idem pour diane lane dans HOLLYWOODLAND...
maintenant, je le répète, tout ça n'est qu'un ressenti basé sur des bandes annonces et sur les thématiques étudiées par certains films... faites-vous votre idée et venez la partager...
chaque affiche est un lien vers une bande-annonce.

MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
  Posté le: 29 Sep 2006 00:27    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

j'ai vu The Queen et c'est vrai qu'il est bien sympathique. Sauf que tony & cherry blair sont ridicules dedans Mais c'est trop bizarre comme film parce que on ne connait rien des conversations privees entre la reine et le premier ministre; le reine et charles; la reine et son mari etc.; la reine toute seule ... Personne ne raconte jamais rien sur cela. C'est emouvant et tout et tout et tout mais c'est un vaste tissu de suppositions.

Black dahlia, j'ai zappe (il parait que tu passes tout ton temps a matter Scarlett au lieu d'apprecier son jeu ) idem World Trade Centre (j'ai zappe tous les films 9/11, c'est le combientiemme la, 3eme? 4eme)

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 21 Nov 2006 19:45    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

la décès à 81 ans, de robert altman, le réalisateur -entre autres- de SHORT CUTS, THE PLAYER, M.A.S.H., GOSFORD PARK, PRÊT-À-PORTER, COOKIE'S FORTUNE etc... qui fut -in extrémis- couronné d'un oscar® à la 78ème cérémonie en mars dernier...
Citation:
Le rideau tombe sur Robert Altman
Le réalisateur américain Robert Altman est mort à Los Angeles, a annoncé mardi sa compagnie de production, Sandcastle 5 Productions Company. Les causes de son décès ne sont pas connues pour l'instant.

L'homme de 81 ans s'est fait connaître grâce à la série télévisée MASH et à des films particulièrement mordants, comme Nashville et The Player.
Altman a été mis en nomination cinq fois aux Oscars®. L'Académie l'a finalement récompensé cette année en lui remettant un Oscar® honorifique pour souligner l'ensemble de son oeuvre. Méryl Streep, lui avait remis sur scène la récompense. L'actrice américaine recordwoman des nominations à l'Oscar®, tient la vedette du dernier film de Robert Altman, The Last Show, qui sort au cinéma (en France) début décembre.
voici l'affiche de son dernier film qui est un lien vers la bande-annonce

S O U R C E

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 14 Déc 2006 04:03    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

Citation:
Le compositeur italien Ennio Morricone va recevoir un Oscar® d'honneur
LOS ANGELES, 13 déc 2006 (AFP) - Le compositeur italien Ennio Morricone, réputé pour ses musiques de films dont ceux réalisés par son ami Sergio Leone, recevra en février un Oscar® d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, a annoncé mercredi l'Académie des arts et des sciences du cinéma, organisatrice de la prestigieuse cérémonie.

Au cours de ses 45 ans de carrière, le Maestro des bandes originales a composé quelque 400 musiques de films et l'Académie souhaite récompenser "sa contribution magnifique et aux multiples facettes à l'art de la musique de film".
Ennio Morricone, 78 ans, s'est fait connaître grâce à sa partition du film "Pour une poignée de dollars" de Sergio Leone. Il est le compositeur de musique de films comme "Cinéma Paradiso", "Il était une fois en Amérique", "les Incorruptibles"... Ses partitions font partie intégrante du succès des films.
Sélectionné cinq fois pour un Oscar®, il n'a jamais reçu cette récompense.
S O U R C E :

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 17 Déc 2006 16:13    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

POST MODIFIÉ & REMIS À JOUR :
avec l'automne, se lance la saison des oscar®, ce laps de temps décisif (jusqu'à l'avant-dernière semaine de décembre) pendant lequel des films-clé vont sortir sur les écrans américains. les distributeurs vont rivaliser de technique de lobbying pour tenter d'être de la sélection du 23 janvier 2007, avec en ligne de mire, la grande cérémonie -un mois plus tard-, le 25 février...
voici une pré-selection (totalement personnelle) de films qui pourraient se retrouver sélectionnés... c'est juste pour le fun des pronostics... si ça se trouve aucun de ces films ne sera présents dans la dernière ligne droite...
côté réalisateurs : certains sont confirmés comme, brian depalma pour THE BLACK DAHLIA, martin scorsese pour THE DEPARTED, stephen frears pour THE QUEEN, mel gibson pour APOCALYPTO, irwin winkler pour HOME OF THE BRAVE, ridley scott pour A GOOD YEAR, oliver stone pour WORLD TRADE CENTER et évidemment mon maître clint eastwood, qui devrait se placer avec son FLAGS OF OUR FATHERS et son LETTERS FROM IWO JIMA. certains metteurs en scène, plus atypiques comme alejandro gonzalez inarritu pour BABEL, christian nolan pour THE PRESTIGE, ou gore verbinski pour la trilogie PIRATES OF CARIBBEAN, pourraient également mettre tout le monde d'accord... j'ajoute quelques films qui pourraient aussi faire l'évènement... comme BOBBY d'emilio estevez, qui de par le sujet traité (la vie dans l'hôtel où bobby kennedy a été assassiné quelques heures avant le drame) et de par son casting, (ça va, d'harry belafonte, à sharon stone, en passant par demi moore, laurence fishburne, elijah wood, christian slater, william h. macy ou encore les academy award® winners helen hunt et anthony hopkins...) devrait avoir des choses à dire !!! à suivre également, DREAMGIRLS de bill condon... ou THE GOOD GERMAN de steven soderbergh... enfin, on peut penser qu'avec cinq oscarisés au casting (angelina jolie, matt damon, william hurt, joe pesci et robert de niro) THE GOOD SHEPHERD de robert de niro devrait attirer l'attention de l'academie, mais avec une sortie tardive prévue le 22 décembre, je ne suis pas sûr, qu'il puisse se qualifier pour quelconque nomination

côté acteurs (1er rôle) : comme eastwood arrive toujours à placer ses comédiens (sean penn et tim robbins pour MYSTIC RIVER ou encore hilary swank et morgan freeman pour MILLION DOLLAR BABY) je vois bien, ryan philippe décrocher l'oscar® du meilleur acteur pour FLAGS OF OUR FATHERS... (l'histoire serait belle car, il recevrait le trophée des mains de sa femme, reese witherspoon, oscarisée cette année... bon, ils sont séparés désormais, mais ça change rien... )... bon, là c'est le coeur qui parle... pour le même film, je vois bien adam beach, avec l'oscar® du second rôle. ken watanabe, déjà nominé, il y a deux ans, pour THE LAST SAMOURAÏ pourrait aussi jouer une carte pour LETTERS FROM IWO JIMA, l'autre film de l'année de clint eastwood... mais plus sérieusement, je pense que l'oscar® pourrait se jouer entre william h. macy pour EDMOND, forest whitaker pour THE LAST KING OF SCOTLAND, matt dillon pour FAC-TO-TUM... maintenant faut voir la prestation de leo dicaprio dans THE DEPARTED... ou dans BLOOD DIAMOND d'edward zwick... et celles de trois autres challengers... derek luke dans CATCH A FIRE, samuel l. jackson pour HOME OF THE BRAVE et l'academy award® winner adrian brody pour HOLLYWOODLAND... (dans ce même film, il se murmure que la prestation de l'academy award® winner ben affleck est excellente !) je ne crois pas à la solution johnny depp... vu que son film PIRATES OF CARIBBEAN est une trilogie... donc il faudrait attendre le bouclage... cela dit, les dernières rumeurs placent will smith en bonne position pour THE PURSUIT OF HAPPINESS. ce serait sa deuxième nomination à la statuette après celle de 2002 pour ALI... enfin, george clooney pourrait lui aussi avoir une nouvelle chance après son oscar® de l'an passé, pour THE GOOD GERMAN... cette fois...côté actrices (1er rôle) : même si tout le monde semble promettre l'oscar® à helen mirren pour THE QUEEN, moi je mettrais bien un euro sur maggie gyllenhaal (la soeur de jake) pour SHERRYBABY... cela dit, on ne peut jamais faire fi d'une nicole kidman qui avec FUR pourrait décrocher une troisième nomination en janvier prochain. idem pour diane lane dans HOLLYWOODLAND... faut aussi avoir un oeil sur la performance de l'academy award® winner, cate blanchett dans THE GOOD GERMAN...
maintenant, je le répète, tout ça n'est qu'un ressenti basé sur des bandes annonces et sur les thématiques étudiées par certains films... faites-vous votre idée et venez la partager...

chaque affiche est un lien vers une bande-annonce.

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 22 Déc 2006 21:28    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

indépendemment du fait qu'il a physiquement des faux-airs à l'academy award® winner benicio del toro...

leonardo dicaprio semble aussi lorgner sur son talent... je sors de THE DEPARTED de martin scorsese...
le jeu intense de leo méritait bien une statuette en février prochain... après l'échec pour THE AVIATOR... 2007 est peut-être son année... en tout cas en attendant de voir les nominés et les autres performances... j'en fait mon favori...

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 06 Jan 2007 22:45    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

un petit montage vidéo sur les actrices détentrices d'un oscar® d'interprétation...

partant de janet gaynor en 1927 à reese whiterspoon en 2006 (pour l'année 2005)...
NB : ceux de claudette colbert en 1934 et de simone signoret, en 1960, -les seules françaises couronnées dans cette catégorie-, et puis surtout, la performance-record de katharine hepburn qui a décroché dans sa carrière... quatre oscar®... le premier en 1933, le dernier en 1982...
S O U R C E

nefer
Siège service Siège service

Sujets: 17
  Posté le: 07 Jan 2007 01:26    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

Eddy P a écrit:
indépendemment du fait qu'il a physiquement des faux-airs à l'academy award® winner benicio del toro...

leonardo dicaprio semble aussi lorgner sur son talent... je sors de THE DEPARTED de martin scorsese...
le jeu intense de leo méritait bien une statuette en février prochain... après l'échec pour THE AVIATOR... 2007 est peut-être son année... en tout cas en attendant de voir les nominés et les autres performances... j'en fait mon favori...

Il aura fort à faire en face de Forrest Whitekar et son Idiamin dada...

J'ai du mal à choisir entre mon acteur préféré (Di caprio) et un acteur dont j'ai beaucoup de respect (F. Whitekar)

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 15 Jan 2007 10:05    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

pour info...
voici le palmarès des 12èmes critic's choice awards... dévoilé dans la nuit...
Citation:
Best Picture: The Departed
Best Actor: Forest Whitaker - The Last King of Scotland
Best Actress: Helen Mirren - The Queen
Best Supporting Actor: Eddie Murphy - Dreamgirls
Best Supporting Actress: Jennifer Hudson - Dreamgirls
Best Acting Ensemble: Little Miss Sunshine
Best Director: Martin Scorsese - The Departed
Best Writer: Michael Arndt - Little Miss Sunshine
Best Animated Feature: Cars
Best Young Actor: Paul Dano - Little Miss Sunshine
Best Young Actress: Abigail Breslin - Little Miss Sunshine
Best Comedy Movie: Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan
Best Family Film (live action): Charlotte's Web
Best Picture Made for Television: Elizabeth I
Best Documentary Feature: An Inconvenient Truth
Best Foreign Language Film: Letters From Iwo Jima
Best Song: "Listen", Beyonce - Dreamgirls
Best Soundtrack: Dreamgirls
Best Composer: Phillip Glass - The Illusionist
ces récompenses sont un bon baromètre pour les oscar®...tant et si bien que depuis 2002, les acteurs primés à ces critic's choice awards se sont pratiquement tous retrouvés quelques semaines plus tard, academy award® winners... vous aurez -sans doute- remarqué que les deux acteurs récompensés pour des films de cinéma cette année sont... les afro-américains, forest whitaker et eddie murphy...

à surveiller, un autre baromètre des oscar®... dès ce soir... les 64èmes golden globe awards...

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 16 Jan 2007 13:07    Sujet du message: Les Academy Awards® Répondre en citant

ça se précise avec les golden globes... DREAMGIRLS, THE QUEEN, THE DEPARTED, LETTERS FROM IWO JIWA devraient être les films qui auront des choses à dire aux prochains oscar®... les nominés seront connus en milieu de semaine prochaine... en attendant voici le palmarès de la 64ème cérémonie des golden globes® qui réunit cinéma et télévision...
Citation:
CINÉMA

Meilleur film dramatique
Babel

Meilleure actrice dans un film dramatique
Helen Mirren - The Queen

Meilleur acteur dans un film dramatique
Forest Whitaker - The Last King of Scotland

Meilleure comédie ou comédie musicale
Dreamgirls

Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale
Meryl Streep - Le Diable s'habille en Prada

Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale
Sacha Baron Cohen - Borat

Meilleure film d'animation
Cars

Meilleur actrice dans un second rôle
Jennifer Hudson - Dreamgirls

Meilleur acteur dans un second rôle
Eddie Murphy - Dreamgirls

Meilleur réalisateur
Martin Scorsese - Les Infiltrés

Meilleur scénario
Peter Morgan - The Queen

Meilleur film en langue étrangère
Lettres d'Iwo Jima (USA/Japon)

Meilleure bande originale
Alexandre Desplat - The Painted Veil

Meilleure chanson originale
"The Song of the Heart" - Happy Feet
Musique & Paroles de: Prince Rogers Nelson

Prix Cecile B. DeMille
Warren Beatty

Citation:
TÉLÉVISION:

Meilleure série dramatique
Grey's Anatomy (ABC)

Meilleure actrice dans une série dramatique
Kyra Sedgwick - The Closer

Meilleur acteur dans une série dramatique
Hugh Laurie - House

Meilleure série musicale ou comique
Ugly Betty (ABC)

Meilleure actrice dans une série musicale ou comique
America Ferrera - Ugly Betty

Meilleur acteur dans une série musicale ou comique
Alec Baldwin - 30 Rock

Meilleur feuilleton ou téléfilm
Elizabeth I (HBO)

Meilleure actrice dans un feuilleton ou un téléfilm
Helen Mirren - Elizabeth I

Meilleur acteur dans un feuilleton ou un téléfilm
Bill Nighy - Gideon's Daughter

Meilleur second rôle féminin dans une série, un feuilleton ou un téléfilm
Emily Blunt - Gideon's Daughter

Meilleur second rôle masculin dans une série, un feuilleton ou un téléfilm
Jeremy Irons - Elizabeth I
à noter, le doublé d'helen mirren... qui s'impose en meilleur actrice dramatique pour avoir interprété elizabeth I pour la télévision et... elizabeth II pour le cinéma... meryl streep est définitivement la recordwoman des golden globes®... elle a reçu son sixième award... en 21 nominations ! quelle actrice !!! DREAMGIRLS remporte trois trophées (dont ceux d'interprétation de la débutante jennifer hudson et d'eddie murphy) mais laisse beyoncé knowles sur le carreau... martin scorsese, s'impose comme metteur en scène sur THE DEPARTED... et mon maître clint eastwood a époustouflé le jury avec son très japonais LETTERS FROM IWO JIWA... on retiendra que BABEL, -malgré ses sept nominations- n'arrache finalement que le golden globe® du meilleur film dramatique... mais bon... c'est une manière de récompenser toute l'équipe... c'est maintenant officiel, forest whitaker se positionne désormais comme LE favori à l'oscar® du meilleur acteur... ET... chose difficilement envisageable... il y a quelques mois... eddie murphy pourrait concourir pour le supporting role... ça pourrait changer sa carrière...

enfin, côté télévision... shonda rymes, la créatrice de GREY'S ANATOMY voit son show, sacré série dramatique de l'année... voilà, peut-être, pourquoi, cette série est si métissée... sa créatrice est afro-américaine... je m'en doutais un peu quand je voyais son prénom au générique...
S O U R C E :