|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 20 Fév 2008 10:58 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
bon, bon, bon,... ça se précise... the oscars comin' up on ABC... et le déroulement de la soirée se précise...
présentateur de la soirée
jon stewart
Remettants
outre les acteurs et actrices qui ont gagné l'an passé... il y aura...
Amy Adams
Jessica Alba
Alan Arkin (academy awards® winner)
Cate Blanchett (academy awards® winner)
Josh Brolin
Steve Carell
George Clooney (academy awards® winner)
Penelope Cruz
Miley Cyrus
Patrick Dempsey
Cameron Diaz
Colin Farrell
Harrison Ford
Jennifer Garner
Tom Hanks (two-times academy awards® winner)
Anne Hathaway
Katherine Heigl
Jonah Hill
Jennifer Hudson (academy awards® winner)
Dwayne Johnson
Nicole Kidman (academy awards® winner)
James McAvoy
Helen Mirren (academy awards® winner)
Queen Latifah
Seth Rogen
Martin Scorsese (academy awards® winner)
Hilary Swank (two-times academy awards® winner)
John Travolta
Denzel Washington (two-times academy awards® winner)
Forest Whitaker (academy awards® winner)
Renee Zellweger (academy awards® winner)
Performances sur scène
Amy Adams
Kristin Chenoweth and Marlon Saunders
Glen Hansard and Marketa Irglova
Jon McLaughlin
Jamia Simone Nash with the IMPACT Repertory Theatre of Harlem
S O U R C E
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 20 Fév 2008 15:01 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
À VOS PRONOSTICS !!!

il y avait le "luncheon" en début de mois... la matinée de présentation des principaux artistes en lice cette année... voyons maintenant les possibilités... et les pronostics... dans une sélection que je trouve cette année très bizarre... pour moi, certains acteurs ont été oubliés... et un film comme MICHAEL CLAYTON a été largement surcôté...
Performance by an actress in a leading role
un cocorico est en vue... si Marion Cotillard - LA VIE EN ROSE l'emporte... et c'est très probable.. elle devrendrait ainsi la 1ère actrice française à remporter l'oscar® pour un film français... cela dit un danger la guette... qu'il y ait un certain raz-le-bol -conscient ou inconscient- à couronner un peu trop automatiquement les rôles de biopics... c'était la tendance ces derniers temps... Reese Whiterspoon, Jamie Foxx ou encore l'année dernière, Helen Mirren et Forest Whitaker en ont bien profité... la tendance pourrait changer... et auquel cas... Ellen Page, ferait une belle oscarisée... car elle crève l'écran dans JUNO... je n'ai pas vu les autres films... mais une actrice de la trempe de Cate Blanchett... est souvent redoutable... mais le fait qu'elle soit nominée -aussi- pour un second rôle risque de lui desservir.. et au final elle pourrait rater les deux statuettes...
de toutes façons... ma favorite cette année, c'était Angelina Jolie - THE MIGHTY HEART et le fait qu'elle n'ait pas été sélectionnée relève selon moi du scandale...
Performance by an actress in a supporting role
je croyais à sa nomination avant son annonce officielle... donc je crois à une victoire de Ruby Dee - AMERICAN GANGSTER ... la mama de frank lucas... et ce serait une vraie reconnaissance pour cette immense actrice... compagne et veuve de Ossie Davis... cela dit je pense que Tilda Swinton - MICHAEL CLAYTON pourrait aussi avoir une carte à jouer... les autres... non... et notamment Cate Blanchett pour les raisons que j'ai évoqué plus haut...Performance by an actor in a leading role...
Daniel Day-Lewis - THERE WILL BE BLOOD est l'archi-favori... je n'ai pas vu le film de Paul Thomas Anderson mais il paraît que le britannique est époustouflant...!!! maintenant, DDL a aussi quelques faiblesses... comme le fait qu'il a déjà remporté en 1989 un oscar®... et surtout ses concurrents... moi... mon choix se porterait sur Tommy Lee Jones - IN THE VALLEY OF ELAH... et j'espère qu'il créera la surprise... maintenant Johnny Depp - SWEENEY TODD THE DEMON BARBER OF FLEET STREET... a déjà été trois fois nominé dans ces six dernières années... il pourrait finalement l'arracher et mettre tout le monde d'accord... pour Viggo Mortensen - EASTER PROMISES... et George Clooney - MICHAEL CLAYTON... j'y crois moins...
Performance by an actor in a supporting role
la statuette ne devrait pas échapper à Javier Bardem - NO COUNTRY FOR OLD MEN... seul Casey Affleck -THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD pourrait -à mon avis- perturber la hiérarchie... les autres sont des faire-valoir... même Philip Seymour Hoffman - CHARLIE WILSON'S WAR qui a été oscarisé il y a deux ans... et puis, moi je ne comprend pas comment Albert Finney - BEFORE THE DEVIL KNOWS YOU'RE DEAD n'a pas décroché une sélection dans cette catégorie...
Best motion picture of the year
THERE WILL BE BLOOD devrait l'obtenir... et son réalisateur Paul Thomas Anderson devrait remporter la statuette de la mise en scène... JUNO est pas mal aussi... mais je le vois plus avec un prix du scénario que celui du meilleur film...
| Citation: | |
S O U R C E
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 21 Fév 2008 23:49 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
| Eddy P a écrit: | À VOS PRONOSTICS !!!
 | alors ? personne ne tente sa chance... ?  _________________
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 22 Fév 2008 10:02 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
.....difficile de se prononcer quand certains films ne sont pas encore sortis ici "there will be blood" par exemple..mais je suis le topic avec plaisir ...
Le film avec denzel Washington - american gangster - n'a pas été nominé beaucoup de fois , pis, rien pour The Legend avec Will Smith ?
c'est très difficile de se prononcer,
dans leading role: la performance de Johnny depp est époustouflante, même si Sweeany Tood m'a déçu...
Suporting rôle: Casey Afleck dans l'assassinat de Jesse James...
Suporting role actress:
Amy Ryan - GONE BABY GONE
Best animated feature film of the year
RATATOUILLE
Achievement in art direction
AMERICAN GANGSTER : Art Direction: Arthur Max; Set Decoration: Beth A. Rubino
Achievement in cinematography
THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD : Roger Deakins
Achievement in costume design
SWEENEY TODD THE DEMON BARBER OF FLEET STREET : Colleen Atwood
Achievement in directing
Ethan & Joel Cohen - NO COUNTRY FOR OLD MEN |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 25 Fév 2008 02:49 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Mon grand gagnant de la soiree: JUNO!  | je le sens comme ça moi aussi... mais bon... on verra bien... the oscars®... it's right now...  _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 25 Fév 2008 05:14 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
marion cotillard reviendra l'an prochain pour remettre l'oscar® du meilleur acteur... car elle est désormais elle-même academy award® winner
c'est officiel... elle vient à l'instant... à la minute... d'obtenir sa statuette...  _________________
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 25 Fév 2008 10:29 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
Incroyable l'oscar de Marion cotillard Pour un film étranger qui plus est francais et en langue étrangère
Ca va être la vie en rose pour Marion  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7424 Localisation: lyon
|
Posté le: 25 Fév 2008 12:02 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
cotillons... pour Cotillard ...bravo à elle , c'est mérité ...
petit rectificatif Eddy ...elle n'est pas la première... mais le seconde française à remporter un oscar
simone Signoret en son temps l'avait aussi remportée  |
|
|
 |
Kodjo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Fév 2004 Sujets: 29 Messages: 185 Localisation: Gwada, Togo, Paris
|
Posté le: 25 Fév 2008 13:42 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
Belboug, une phrase se lit en entier.
| Eddy P a écrit: | elle devrendrait ainsi la 1ère actrice française à remporter l'oscar® pour un film français... |
Simone Signoret, c'était pour un film anglais. |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 25 Fév 2008 15:39 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
c'est effectivement la petite nuance à laquelle il faut ajouter -comme l'a dit daddy- le fait que marion cotillard est la première oscarisée à s'imposer dans une langue autre que l'anglais... et cela depuis 1962 et sophia loren... à l'époque... (l'an passé, penelope crùz a failli casser le record... puisqu'elle était nommée pour VOLVER de pedro almodovar)
d'ailleurs, il faut souligner que si les frères cohen sauvent l'amérique... les oscars® d'interprétation sont tous allés à des non-américains... l'espagnol, javier bardem, les britanniques tilda swinton et daniel day-lewis (qui remporte deux oscars® en 20 ans et plusieurs nominations intermédiaires... quelle constance !!! ) et puis la française marion cotillard...
c'est d'autant plus flagrant chez les femmes... car contrairement au cinéma européen, le cinéma américain peine de plus en plus à trouver des rôles féminins intéressants exception faite du réseau indépendant... cette année, comme l'an passé, il n'y avait qu'une américaine nommée à l'oscar®... laura linney... les autres concurrentes étaient étrangères... en 2007, c'était pareil... meryl streep était bien seule parmi les helen mirren, penelope crùz ou encore cate blanchett et judi dench...
ALLEZ ON RÉCAPITULE... | Citation: | Best animated feature film of the year
“Ratatouille” (Walt Disney) Brad Bird
Achievement in art direction
“Sweeney Todd The Demon Barber of Fleet Street” (DreamWorks and Warner Bros., Distributed by DreamWorks/Paramount)
Achievement in cinematography
“There Will Be Blood” (Paramount Vantage and Miramax) Robert Elswit
Performance by an actress in a supporting role
Tilda Swinton in “Michael Clayton” (Warner Bros.)
Achievement in costume design
“Elizabeth: The Golden Age” (Universal) Alexandra Byrne
Achievement in directing
“No Country for Old Men” (Miramax and Paramount Vantage) Joel Coen and Ethan Coen
Best documentary feature
“Taxi to the Dark Side” (THINKFilm)
An X-Ray Production
Alex Gibney and Eva Orner
Best documentary short subject
“Freeheld”
A Lieutenant Films Production
Cynthia Wade and Vanessa Roth
Performance by an actor in a supporting role
Javier Bardem in “No Country for Old Men” (Miramax and Paramount Vantage)
Achievement in film editing
“The Bourne Ultimatum” (Universal) Christopher Rouse
Best foreign language film of the year
“The Counterfeiters” An Aichholzer Filmproduktion, Magnolia Filmproduktion Production
Austria
Achievement in makeup
“La Vie en Rose” (Picturehouse) Didier Lavergne and Jan Archibald
Achievement in music written for motion pictures (Original score)
“Atonement” (Focus Features) Dario Marianelli
Achievement in music written for motion pictures (Original song)
“Falling Slowly” from “Once”(Fox Searchlight)
Music and Lyric by Glen Hansard and Marketa Irglova
Performance by an actress in a leading role
Marion Cotillard in “La Vie en Rose” (Picturehouse)
Best motion picture of the year
“No Country for Old Men” (Miramax and Paramount Vantage)
A Scott Rudin/Mike Zoss Production
Scott Rudin, Ethan Coen and Joel Coen, Producers
Best animated short film
“Peter & the Wolf” (BreakThru Films)
A BreakThru Films/Se-ma-for Studios Production
Suzie Templeton and Hugh Welchman
Adapted screenplay
“No Country for Old Men” (Miramax and Paramount Vantage)
Written for the screen by Joel Coen & Ethan Coen
Original screenplay
“Juno” (Fox Searchlight)
Written by Diablo Cody
Best live action short film
“Le Mozart des Pickpockets (The Mozart of Pickpockets)” (Premium Films)
A Karé Production
Philippe Pollet-Villard
Achievement in sound editing
“The Bourne Ultimatum” (Universal)
Karen Baker Landers and Per Hallberg
Achievement in sound mixing
“The Bourne Ultimatum” (Universal)
Scott Millan, David Parker and Kirk Francis
Performance by an actor in a leading role
Daniel Day-Lewis in “There Will Be Blood” (Paramount Vantage and Miramax)
Achievement in visual effects
“The Golden Compass” (New Line in association with Ingenious Film Partners)
Michael Fink, Bill Westenhofer, Ben Morris and Trevor Wood
S O U R C E
 | sinon... PERSEPOLIS dont on a beaucoup parlé repart bredouille... et MICHAEL CLAYTON n'a finalement qu'un oscar®... le second rôle féminin... tant mieux...  _________________
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 25 Fév 2008 17:07 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
| Eddy P a écrit: | c'est effectivement la petite nuance à laquelle il faut ajouter -comme l'a dit daddy- le fait que marion cotillard est la première oscarisée à s'imposer dans une langue autre que l'anglais... et cela depuis 1962 et sophia loren... à l'époque... (l'an passé, penelope crùz a failli casser le record... puisqu'elle était nommée pour VOLVER de pedro almodovar)
d'ailleurs, il faut souligner que si les frères cohen sauvent l'amérique... les oscars® d'interprétation sont tous allés à des non-américains... l'espagnol, javier bardem, les britanniques tilda swinton et daniel day-lewis (qui remporte deux oscars® en 20 ans et plusieurs nominations intermédiaires... quelle constance !!! ) et puis la française marion cotillard...
c'est d'autant plus flagrant chez les femmes... car contrairement au cinéma européen, le cinéma américain peine de plus en plus à trouver des rôles féminins intéressants exception faite du réseau indépendant... cette année, comme l'an passé, il n'y avait qu'une américaine nommée à l'oscar®... laura linney... les autres concurrentes étaient étrangères... en 2007, c'était pareil... meryl streep était bien seule parmi les helen mirren, penelope crùz ou encore cate blanchett et judi dench...
|
Au fait c'était pas le NY Times qui titrait y'a pas si longtemps (fin d'année 2007) "The death of French Culture" ou "La mort de la culture française": moribonde elle était incapable de s’exporter !  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 25 Fév 2008 21:58 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
les aventures de marion et d'oscar...
| Citation: | |
 S O U R C E
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 336 Messages: 2395 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 27 Fév 2008 10:17 Sujet du message: Les Academy Awards® |
|
|
Marion Cotillard est entrée dans l'Histoire en remportant un Oscar de la meilleure actrice pour «La môme». C'est la première fois depuis Simone Signoret en 1960 qu'une Française reçoit la récompense la plus prestigieuse du cinéma.
Cette image qui a fait le tour de la terre, je retiens Marion Cotillard dans les bras d’un acteur afro américains pour la remise de l’oscar.
Et oui, vue de France, ce n’est pas rien.
Elle est pour moi tellement symbolique.
Chaque français assis devant le petit écran, n’a pas raté ce moment magique.
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3724136,00-folle-nuit-americaine-marion-cotillard-.html
Certes, m’importe quel autre acteur aurai pu remettre cet oscar, mais la, je savoure cet instant magique.
 _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|