Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

un vrai combat à mener

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: un vrai combat à mener  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
chadeque
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 42
 #16 Posté le: 19 Jan 2006 18:49    Sujet du message: un vrai combat à mener Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
robèw a écrit:
je rappelle à certains, encore une fois, qu'il y a moyen de parrainer des enfants pour très peu d'argent afin de leur assurer une scolarité!

J'ai toujours eu du mal à croire cette histoire de parrainage. On te propose de parrainer un enfant et de t'envoyer régulièrement de ses nouvelles, des photos etc. mais j'ai toujours eu peur que les organisations ne profitent des dons pour autre chose que pour le bien être de ces enfants.

Quoi que... il y a longtemps ma soeur avait parrainé un petit malgache, je me souviens qu'il lui écrivait avec du papier réutilisé, il fabriquait des enveloppes avec le verso d'une feuille déjà utilisée au verso par exemple

pour mettre fin au doute rien de mieux que de se rendre sur place....ca permet de remettre les choses dans leur contexte....c'est en partie ça le tourisme solidaire.

je connais un jeune de 17 ans il est en 4ème car a du arreter sa scolarite a plusieurs reprises ne pouvant pas payer les frais. La veille des examens, il est venu me voir pour me demander un stylo...il ne pouvait pas aller passer les examens car n'avait même pas 5 gourdes soit 0.10 euros pour acheter un stylo...en pleurer ne fait pas avancer les choses.....canaliser sa révolte pour les faire bouger est plus utile a mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: un vrai combat à mener  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: