Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

j'ai vu londres

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: j'ai vu londres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
 j'ai vu londres
colibri33000
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 39
 #31 Posté le: 18 Jan 2006 08:37    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
nefer a écrit:
Londres est dans le monde la ville la plus cosmopolite qui soit
il me semble surtout que c'est la plus grande ville du monde, non ? donc forcément.................

non ?

Que veux-tu dire par la plus grande ville du monde?
Une chose est sûre c'est que ce n'est pas la ville la plus peulée et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de la ville possédant la plus grande superficie.
Les grandes villes sont souvent cosmopolites mais ce n'est pas forcément le cas ou elles ne le sont pas toute au même degré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
billybo

Genre: Femme
Sujets: 90

#32 Posté le: 18 Jan 2006 09:04    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

Ce que t'as vu c'est un pays qui parce que elle a colonisé les autres a compris qu'ils faisaient partie de son patrimoine.

Et les actes racistes sont sévèrement réprimandés et interdites. Y'a pas de semblant de condamnation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #33 Posté le: 18 Jan 2006 14:20    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

belboug a écrit:

donc d'après toi madinika les anglais ce mélangent plus quand france en société que dans la sphère privée?

oooooooh, les phottes 'les anglais se melangent plus qu'en france en societe que dans la sphere privee"
Exact! La 1ere fois que je suis allee a un concert ici, c'est Africando (des senegalais jouant de la salsa). J'etais surprise de voir des gens de tout age et toutes origines dans la salle. Le mieux, c'est qu'apres 2-3 morceaux, tout le monde dansait, meme ceux qui ne savaient pas danser la salsa .... Et c'est pareil a tous les concerts, les manifestations ou je me suis rendue. Que ce soit musique, culturel, conference etc. C'est la que tu te rends compte a quel point les gens sont disponibles et ouverts pour essayer des trucs nouveaux, differents. Mais pour se faire inviter a prendre le the chez un anglais, il faut se lever tot! Y'a aussi un cote 'vie quotidienne'. Dans la mesure ou ils se retrouvent tous les soirs au pub du quartier (et ce n'est pas caricatural! le pub c'est le lieu social de rencontre, c'est vraiment le coeur du quartier), y'a moins le fait de se retrouver dans la sphere privee.

enao a écrit:
nefer a écrit:

C'est en celà que réside son originalité et à mon sens ses atouts.

touééé, tu n'est jamais allé à new york

On raconte justement que Londres est en train de detroner New-york sur cela justement Avec les JO de 2012 et les developpements en cours (logements, infractrustures qui vont attirer des business de partout), ca ira en s'accelerant!

Londres a moins d'habitants que Paris (7-8 millions au lieu de 10 pour paris).
En superficie, ca peut paraitre plus grand mais la difference c'est qu'il n'y a pas la separation comme en france: paris intra-muro et la banlieue. La zone 6 c'est toujours londres J'habite en zone 2/3, a londres (aucun doute la dessus) mais ma 'commune' a sa propre mairie, fait partie d'un 'borough' particulier (sorte de conseil regional regroupant plusieurs commune). C'est du a l'histoire du developpement du londres. Y'a eu d'abord un gros incendie en 16qqchose qui a detruit le centre, les gens se sont re-installes plus loin, a l'exterieur de ce qu'on appellait londres mais ont toujours considere qu'ils habitaient londres. Pareil avec les boum du developpement des annees 60-70. On a construit en banlieue, mais les gens ont toujours dit qu'il habitait londres. Y'a ainsi eu plusieurs expansions de la ville en superficie sans vraiment de limites claires de londres.
Donc on a tendance a dire que londres est 10 fois plus grand en superficie que paris (intra-muros) mais si tu ajoutes la banlieue, ca doit etre sensiblement pareil.

billybo a écrit:
Ce que t'as vu c'est un pays qui parce que elle a colonisé les autres a compris qu'ils faisaient partie de son patrimoine.

Et les actes racistes sont sévèrement réprimandés et interdites. Y'a pas de semblant de condamnation.

Pas seulement les actes racistes, les propos racistes aussi. en ce moment se deroule le proces de 2 poids lourds du BNP (British National Party - equivalent du FN) . La BBC les a filmes en train d'inciter a la haine raciale. Vu qu'ils se permettent de dire sur la bande 'si je dis ca en public, je risque 7 ans de prison' qui est tres justement la peine pour incitation a la haine raciale, je ne vois pas comment ils pourront en echapper! Enfin, la justice doit decider si c'est liberte d'expression ou incitation a la haine raicale.

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #34 Posté le: 18 Jan 2006 14:32    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
Une chose est sûre c'est que ce n'est pas la ville la plus peulée et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de la ville possédant la plus grande superficie.
ah bon ? t'es sûr ?

il me semble avoir lu le contraire kekpar........... j'ai du faire une erreur de lecture...

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 142
 #35 Posté le: 18 Jan 2006 14:43    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

excusez mes fautes
en tous cas il est clair (à te lire) que l'angleterre à une petite avance sur la france dans sa manière de gérer ses différentes populations,même si je n'ai pas eu l'occasion de visiter tous ses quartiers j'avais bien ressenti cette différence
donc une petite question madinika: un antillais souffrirait-il un peu moins de discriminations à londres qu'à paris selon toi?

MadininaUK
Assistante Assistante

#36 Posté le: 18 Jan 2006 14:44    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
colibri33000 a écrit:
ah bon ? t'es sûr ?

il me semble avoir lu le contraire kekpar...........

Pour confirmer tout ce que j'ai dit au dessus!
Citation:
Londres: La ville est la plus peuplée de l’Union européenne, avec une population estimée à 7,5 million d'habitants et une aire urbaine comprenant environ 12 à 14 millions de personnes.

Le Grand Londres réunit toute l'agglomération londonnienne. Ses administrations sont localisées à Southwark. Sa superficie est de 1 580 km² (9ème région).

Citation:
L'Agglomération parisienne est pour des raisons historiques et administratives une réalité difficile à cerner. En effet, à l'inverse de ses homologues étrangères, comme New York, Londres ou Berlin, la commune de Paris n'a pas agrandi ses limites depuis 1860. Par conséquent, il existe un décalage flagrant entre le Paris politique (la Ville de Paris, qui correspond administrativement à la commune de Paris), dit aussi Paris intra-muros, et la réalité géographique et humaine de la métropole.

Le centre de l'agglomération parisienne est indubitablement la commune de Paris. Avec une superficie de 105 km², Paris est relativement petite (Londres, par exemple, est plus de 10 fois plus étendue). En revanche, elle concentrait 2 125 246 habitants en 1999

l'unité urbaine contenant Paris comprenait 396 communes et totalisait 9 644 507 habitants en 1999, de Melun à Mantes-la-Jolie. Trois départements — en dehors de Paris — étaient intégralement inclus dans cette unité urbaine : les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

En 1999, l'aire urbaine de Paris contenait 11 174 743 habitants, intégrant presque toute l'Île-de-France (à l'exception principale de l'Est rural de la Seine-et-Marne) et le Sud du département voisin de l'Oise. C'est cette donnée que l'on peut comparer à la notion de metropolitan area américaine

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Londres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agglom%C3%A9ration_parisienne

MadininaUK
Assistante Assistante

#37 Posté le: 18 Jan 2006 14:47    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

belboug a écrit:
donc une petite question madinika: un antillais souffrirait-il un peu moins de discriminations à londres qu'à paris selon toi?

Oh que oui! Mais cela ne signifie pas que le vie y est plus facile. Si tu te laisses vivre tu n'arriveras a rien. Si tu bosses, par contre on te laisseras ta chance. A toi de la saisir

nefer

Sujets: 17
 #38 Posté le: 18 Jan 2006 21:11    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

belboug a écrit:
nefer, que veux tu dire par cosmopolite,parce qu'il y'a plein d'ethnies différentes? je te dirai quand france c'est pareil

et si c'est un atout, où pêche l'hexagone par apport à ce pays?

cosmopolite parcequ'il y a toute la planète à London...

L'hexagone pèche dans le sens où qd est étranger tu es suspect dèjà, tu dois justifié de ta qualité d'étranger, de ta présence en france ...
A Londres t'es étranger tout le monde s'en fout du moment que t'embête pas les autres et que tu respecte les règles, tu fais ce que tu veux de ta vie et tu peux faire ta vie comme les autres, british ou pas.

Ruty a écrit:

Citation:
nefer a écrit:

il me semble surtout que c'est la plus grande ville du monde, non ? donc forcément.................

non ?

C'est la plus grande ville d'Europe avant Berlin

enao a écrit:

Citation:
nefer a écrit:

C'est en celà que réside son originalité et à mon sens ses atouts.

touééé, tu n'est jamais allé à new york

New york est multiraciale mais elle est moins cosmopolite que Londres.

A NY tu as plusieurs races dans l'uniformité et l'omniprésence de LA culture américaine.

A Londres tu as plusieurs race avec plusieurs cultures.
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 326
 #39 Posté le: 20 Jan 2006 16:43    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

Moi quand j'ai vécu en Angleterre j'ai surtout remarquer qu'il y avait beaucoup de pakistanais ... et ils ne se mélangent pas ...

de toute façon leurs familles leur choisissent un mari ou une femme donc bon ... enfin je parle des personnes avec qui j'ai parlais mais j'ai l'impression que globalement c'est ca ...

donc je suis plutot de l'avis de ruty ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loloso
Charter Charter

Sujets: 8
 #40 Posté le: 11 Mar 2006 17:37    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
belboug a écrit:

Oh que oui! Mais cela ne signifie pas que le vie y est plus facile. Si tu te laisses vivre tu n'arriveras a rien. Si tu bosses, par contre on te laisseras ta chance. A toi de la saisir

tout a fait d'accord avec toi!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belboug
Classe Eco Classe Eco

#41 Posté le: 11 Mar 2006 18:23    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

tu vis à londres menteuse
loloso
Charter Charter

Sujets: 8
 #42 Posté le: 12 Mar 2006 13:26    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

belboug a écrit:
tu vis à londres menteuse

mais oui c'est vrai! regardes sous mon avatar.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bluegirl
Enregistrement 

Sujets: 0
 #43 Posté le: 19 Mar 2006 19:40    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

je suis 15 jours dans le mois à Londres pour le travail...
Je n'ai aucune difficulté d'intégration
j'ai constaté que la solidarité est fondamental et les communautés sont solidaires.
Tous les antillais et jamaicains sont liés par l'entre aide CW oblige
Les africains aussi, les pakistanais aussi, tout est bien défini...

Les antillais francophone y sont de plus en plus nombreux...

belboug
Classe Eco Classe Eco

#44 Posté le: 19 Mar 2006 21:23    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

bluegirl ,est ce qu'il y a un quartier spécifique aux antillais francophone ,je suppose qu'ils sont en majorié à londres mais où?
mismary
Enregistrement 

Sujets: 1
 #45 Posté le: 04 Avr 2006 15:48    Sujet du message: j'ai vu londres Répondre en citant

yehhhh london c de la bebon! londonnienne dans le coeur !ya k ca de vrai des gens acceuillant, ouvert, polis! a real meltingpot live & direct ! oui a la discrimination positif oui au anglais k'on dit coincé du cul et ki le sont absolument pas!
i'm loving it and i really think that there are open up/ open mind ...
 j'ai vu londres
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: j'ai vu londres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: