www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 17 Juin 2003 10:20 Sujet du message: Dites moi que c'est faux !!!!!!
mais tu ne te rends pas compte que ce genre de texte est totalement incohérent ?
il commence par dire que le virus du sida a été créé spécialement pour exterminer les populations de la planète indésirables = le virus du sida est extrêmement dangereux
pour finir par expliquer que le virus du sida est un mythe = il n'existe pas
ces arguments ne tiennent tellement pas la route, je ne vais pas me fatiguer à les démonter un par un _________________ si piman pa dous nan je moun, li pa kapab dous nan je poul
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 17 Juin 2003 10:45 Sujet du message: Dites moi que c'est faux !!!!!!
Le virus du SIDA est quatre fois plus petit que les pores du latex avec lequel on fait les préservatifs.
J'avais même pas vu ça ... Je prefere me dire que c'est une blague stupide.
Sinon ALaf... Oui les chiffres du SIDA notamment sont en hausse, c'est ce que je disais dans un autre post, les gens, et en particulier les jeunes, ont relaché leur attention. S'il faut les bombarder de pub de prévention H24 à la TV ou sur les affiches, pour qu'ils pensent à prendre leurs précautions, c'est bien triste.
De toutes façons on le repete toujours mais apparemment beaucoup n'en sont pas conscients : ça n'arrive pas qu'aux autres.
Et rappellons aussi que ds une relation sexuelle, LES HOMMES AUSSI peuvent attraper le SIDA, parce que certains se croient immunisés.
Pour finir,
Alafoly a écrit:
pour chaque rapport, il faut se protéger et que la bonne foi du partenaire n'est malheureusement pas suffisante pour décider de ne pas mettre de préservatif
Posté le: 17 Juin 2003 11:06 Sujet du message: Dites moi que c'est faux !!!!!!
Lapine Killah a écrit:
Alafoly a écrit:
pour chaque rapport, il faut se protéger et que la bonne foi du partenaire n'est malheureusement pas suffisante pour décider de ne pas mettre de préservatif
Est ce que tu peux t'expliquer ?
Je crois qu'elle a voulu dire qu'il ne faut pas faire aveuglément confiance au partenaire sexuel: ce n'est pas parce qu'il -ou elle- dit qu'il n'y a pas de problème ("je n'ai pas le sida" / "je ne suis pas séropo"), qu'on peut se passer du préservatif. Car il arrive que des personnes mentent, ou ne savent pas qu'elles sont contaminées, etc.
Je donne un exemple extrême:
De plus en plus de femmes mariées sont contaminées par leur mari.
Celui-ci a eu des relations extra-conjugales non protégées. Évidemment, il ne dit pas à sa femme qu'il a pris des risques (il ne veut pas lui dire qu'il l'a trompée), et il continue à avoir des relations sexuelles non protégées avec elle. Souvent, il n'aura pas le courage de se faire dépister, et ne connaîtra donc pas son statut sérologique. Même s'il décide de faire un test, s'il s'avère qu'il est séropo, va-t-il le dire à sa femme?
Il ne faut pas devenir parano, mais c'est un problème réel. _________________ si piman pa dous nan je moun, li pa kapab dous nan je poul
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 17 Juin 2003 11:38 Sujet du message: Dites moi que c'est faux !!!!!!
kolokèt a écrit:
Je crois qu'elle a voulu dire qu'il ne faut pas faire aveuglément confiance au partenaire sexuel: ce n'est pas parce qu'il -ou elle- dit qu'il n'y a pas de problème ("je n'ai pas le sida" / "je ne suis pas séropo"), qu'on peut se passer du préservatif. Car il arrive que des personnes mentent, ou ne savent pas qu'elles sont contaminées, etc.
Oui c'est ce que je me dis, mais j'ai l'impression qu'elle disait qu'il ne FAUT EN AUCUN CAS avoir de rapports non protégés, alors je voulais être sure!
Et tu as bien raison, encore une fois je l'ai dit dans un autre post mais je le repete, je trouve vraiment (...) les filles qui croient un gars qui leur dit : J'AI FAIT UN TEST , C'ETAIT NEGATIF !
Ya qu'à voir ce qui s'est passé en Guyane! ça vous donnera une bonne leçon! Bande d'inconscientes!
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Posté le: 17 Juin 2003 12:47 Sujet du message: Dites moi que c'est faux !!!!!!
kolokèt a écrit:
Lapine Killah a écrit:
Alafoly a écrit:
Est ce que tu peux t'expliquer ?
.
c'est tout à fait ça... je ne parle même pas de ceux qui mentent parce que ceux là, ce sont des criminels (parce que savoir qu'on contamine quelqu'un d'une maladie qui de toute façon va réduire considérablement l'espérance de vie de la personne contaminée, c'est un crime et rin d'autre!!!!), mais de ceux qui en toute bonne foi te diront qu'ils n'ont jamais eu d'expérience contaminante, mais qui ont eux même été contaminés sans le savoir...
c'est dur, mais ça peut arriver (un rupure de préservatif, ou un défaut de celui ci même si c'est extrêmene trare, un ptit coup après une soirée trop arrosée où on n'a pas le réflexe de mettre une capote et on s'en souvient pas le lendemain, un échange de paille chez des cocaïnomanes qui ont les muqueuses nasales extrêmement irritées est aussi très propice à la diffusion sanguine de VIH et d'hépatites B, etc etc.... et je pourrais vous en citer encore plein d'autres situations auxquelles on ne pense pas forcément mais qui sont potentiellement dangereuses!
Lapine Killah a écrit:
kolokèt a écrit:
Oui c'est ce que je me dis, mais j'ai l'impression qu'elle disait qu'il ne FAUT EN AUCUN CAS avoir de rapports non protégés, alors je voulais être sure!
ben "en aucun cas", j'ai pas dit ça, mais faut, faire le test ensemble après une période de rapports systématiquement protégés de 3 mois , pour pouvoir envisager de ne plus mettre de préservatif aévec le ou la partenaire régulier(e), et surtout, continuer à rester fidèle à sa partenaire après, ou continuer à se protéger en cas d'aventures extra conjugales....
et puis, faut bien faire des bébés aussi, donc, pas uniquement avec le préservatif(sinon, ça risque d'être un peu difficile , mais quand on l'enlève, faut quand même savoir à quoi on s'expose....
voilà ce que j'ai voulu dire.....
Citation:
Et tu as bien raison, encore une fois je l'ai dit dans un autre post mais je le repete, je trouve vraiment (...) les filles qui croient un gars qui leur dit : J'AI FAIT UN TEST , C'ETAIT NEGATIF !
Ya qu'à voir ce qui s'est passé en Guyane! ça vous donnera une bonne leçon! Bande d'inconscientes!
les torts sont partagés, mais ce gars là, c'est tout de même criminel ce qu'il a fait.... et puis, tu sais, la naïveté, c'est quelque chose de terrible, il suffit qu'il s'en soit pris à des filles un peu fleur bleue, qui attendent le prince charmant, il les baratine un coup, et l'affaire est dans le sac... c'est triste, mais ça arrive!!! la preuve!!!!
moi c'est surtout l'attitude du ars qui me dégoute!!! et puis, ces pauvres filles, elles ont eu tort et elles paieront déjà assez cher je pense leur naïveté pour ne pas qu'on les accable en plus....
enfin bref, c'est mon point de vue! _________________ Poster une image?!
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Posté le: 17 Juin 2003 13:17 Sujet du message: Dites moi que c'est faux !!!!!!
Jax a écrit:
et pourtan c vrai!!!
et pourtant, qu'est ce qui est vrai??? de quoi parles tu??
EDIT: si tu parles de la théorie d'extermination des peuples noirs ou autres catégories étiquetées "indésirables" comme les gays, tous les articles que vous avez mis ici ne prouvent rien.... ce ne sont que des théories exposées mais non démontrées....
je veux des VRAIES preuves et peut être que je chengerai d'avis, mais pour l'instant, ce ne sont que des balivernes pour moi.... _________________ Poster une image?!
Posté le: 17 Juin 2003 14:00 Sujet du message: Dites moi que c'est faux !!!!!!
alafoly!!! a écrit:
mais de ceux qui en toute bonne foi te diront qu'ils n'ont jamais eu d'expérience contaminante, mais qui ont eux même été contaminés sans le savoir...
c'est dur, mais ça peut arriver (un rupure de préservatif, ou un défaut de celui ci même si c'est extrêmene trare, un ptit coup après une soirée trop arrosée où on n'a pas le réflexe de mettre une capote et on s'en souvient pas le lendemain
Oui... Ou dire que tu n'as JAMAIS eu de rapport non protégés, et puis plusieurs mois après tu apprends que SI, finalement c'est arrivé UNE FOIS... et puis encore après, tu apprends qu'une fois aussi ça avait craqué!!
J'en ai marre de cette viiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee
Nina a écrit:
mais faut, faire le test ensemble après une période de rapports systématiquement protégés de 3 mois , pour pouvoir envisager de ne plus mettre de préservatif aévec le ou la partenaire régulier(e), et surtout, continuer à rester fidèle à sa partenaire après, ou continuer à se protéger en cas d'aventures extra conjugales....
Et malheureusement tous ne se protegent pas quand ils vont voir ailleurs! Et le pauvre qui risque de trinquer c'est le petit partenaire qui LUI n'a pas été malhonnête et infidèle!
Franchement hein, mon copain va voir ailleurs et me ramène une maladie, assure toi que je lui fais payer d'une telle façon qu'il ne puisse plus aller voir ailleurs!
MARRE DES MENTEURS ET DES CHIENS GALEUX !!!!!!
Nina a écrit:
et puis, tu sais, la naïveté, c'est quelque chose de terrible, il suffit qu'il s'en soit pris à des filles un peu fleur bleue, qui attendent le prince charmant, il les baratine un coup, et l'affaire est dans le sac... c'est triste, mais ça arrive!!! la preuve!!!!
moi c'est surtout l'attitude du ars qui me dégoute!!! et puis, ces pauvres filles, elles ont eu tort et elles paieront déjà assez cher je pense leur naïveté pour ne pas qu'on les accable en plus....
enfin bref, c'est mon point de vue!
Et le mien aussi !
Mais punaiz comment peut on arriver à faire ce genre de choses ??? Boug la dwèt ni an démon an ko ay !!!!! Sa pa possib !!!!!!
Comment veux tu faire confiance aux gens quand tu vois des choses pareilles ? tchip!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum