Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Arte] Thema : Y a-t-il une question noire ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [Arte] Thema : Y a-t-il une question noire ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
galak
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 73
  Posté le: 18 Jan 2006 23:44    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

Y a-t-il une question noire ?
(125mn)
Présentateur: Annie Claude Elkaïm

mardi, 24 janvier 2006 à 20:45
Rediffusions : 25.01.2006 à 14:45

Les troubles de novembre 2005 l'ont montré : il y a un malaise au pays qui, fièrement, arbore la devise "Liberté, égalité, fraternité". Véritable provocation, certains avancent qu'en France, pays des droits de l'homme, il existerait même une "question noire". Peut-on élargir le débat à l'Europe ? "Thema" enquête à partir des cas allemand et français.

source : http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=499872,day=4,week=4,year=2006.html]Arte

Suivi de Black Deutschland (cf. sujet dans la rubrique Tourisme, sur le Vol)

et de

Je suis noir et français

mardi, 24 janvier 2006 à 21:40
Rediffusions : 25.01.2006 à 15:40

(Allemagne, 2005, 43mn)
Réalisateur: Peter Gerhardt

Le malaise des Français noirs vu par un réalisateur allemand.

Une équipe de la télévision allemande s'est rendue en France. Objectif : comprendre jusqu'à quel point un pays qui a légué à l'humanité la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen est à la hauteur de ses principes et de son histoire. à sa surprise, elle a découvert une réalité complexe, mais souvent décevante. Droits bafoués, humiliations ou attitudes sournoisement méprisantes, comme celle de ce livreur qui, systématiquement, ignore le patron noir d'un bar de la région parisienne pour se tourner vers le client blanc de passage. Au fil des témoignages et des rencontres, Peter Gerhardt met aussi en évidence la réussite impressionnante, mais exceptionnelle, de certains des Noirs de France, comme celle du créateur de mode franco-malien Mohamed Dia, régulièrement promu comme modèle. Pour mieux comprendre, le réalisateur a poursuivi en Martinique ce voyage en forme d'enquête. Un regard extérieur et riche d'enseignements sur notre République en crise.

Source : http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=528382,day=4,week=4,year=2006.html]Arte

Suivi d'un débat
mardi, 24 janvier 2006 à 22:25

(Allemagne, 2005, 24mn)

Avec : Marc Ferro, universitaire, historien, Louis Georges Tin : universitaire, co-fondateur du CRAN, Oliver Hardt, réalisateur, auteur du film « Black Deutschland ».

galak, pilleur d'arte

Cigaline972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 18
  Posté le: 18 Jan 2006 23:55    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

Une info qu'elle est bonne...Merci galak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KONY
Siège service Siège service

Sujets: 36
  Posté le: 19 Jan 2006 04:32    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

Merci !
datgirltwista

Sujets: 40
  Posté le: 19 Jan 2006 07:19    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

dommage je vais pas pouvoir regarder
je lirais vos coms eclaires

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
billybo

Sujets: 90

Posté le: 19 Jan 2006 10:04    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

Galak, je rêve, on deviendrai copain toi et moi , toi qui a si souvent fais des cours de "reprenez-vous, vous exagerez dans ce que vous dites, tout va bien vous êtes paranos", à moi et à d'autres.

Dis moi, Galak faut-il toujours s'appuyer sur la télé ou les médias d'une manière générale pour donner crédit à des faits ?

Merci pour l'infos, n'hésite pas à piller arte quand j'ai pas le temps, je prendrai plaisir à lire le programme que tu balancerais car je suis sure tu me feras part que de choses qui m'interesse.
francois999

Sujets: 92
  Posté le: 19 Jan 2006 11:12    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

Guide TV :

http://www.africultures.com/index.asp?menu=tele

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 19 Jan 2006 11:59    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

un guide télé plus complet

http://www.telepoche.fr/

billybo

Sujets: 90

Posté le: 19 Jan 2006 12:19    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

francois999 a écrit:
Guide TV :

Sais tu que tu es encore plus formidable que galak
colima
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 19 Jan 2006 15:06    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

Il me tarde de la voir cette émission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ppm39
Charter Charter

Sujets: 398
  Posté le: 19 Jan 2006 18:17    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

On a juste le programme, mais on n'a pas l'emission sur le site??
on peut pas la revoir c'témission!

www.danseavecnousmusic.com

www.reposenpaix.fr
colima
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 19 Jan 2006 18:35    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

Citation:
on n'a pas l'emission sur le site

Normal, elle n'est pas encore passé à la tv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 20 Jan 2006 01:21    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

billybo a écrit:
Galak, je rêve, on deviendrai copain toi et moi , toi qui a si souvent fais des cours de "reprenez-vous, vous exagerez dans ce que vous dites, tout va bien vous êtes paranos", à moi et à d'autres.

heu... si tu as compris cela de mes interventions... je dois réellement me remettre en question...
Il y a différentes façons de dire que ce monde va mal à cause du racisme. Certains le disent d'une façon qui ne me paraît pas aller "contre", mais aller "en parallèle". Je dis peut être "attention, ne pas tomber dans la parano", mais je ne crois pas dire "tout va bien"...

billybo a écrit:
Dis moi, Galak faut-il toujours s'appuyer sur la télé ou les médias d'une manière générale pour donner crédit à des faits ?

Non je ne crois pas. La télé a un avantage : beaucoup d'entre nous y ont accès, et cela crée une "info" à partir de laquelle on peut facilement amorcer un débat. Arte est un média que je trouve très bien. Média d'autant plus exemplaire, qu'il est basé sur le partenariat franco-allemand... deux peuples qui ont broyé leurs jeunesses dans des guerres monstrueuses en des temps pas si lointains.

billybo a écrit:
Merci pour l'infos, n'hésite pas à piller arte quand j'ai pas le temps, je prendrai plaisir à lire le programme que tu balancerais car je suis sure tu me feras part que de choses qui m'interesse.

Je ne peux que nous encourager tous à surveiller les programme d'Arte. Il y a réellement des petits trésors journalistiques, artistiques. Loin de la daube à libérer du temps de cerveau pour les vendeurs de sucre, de gras, d'ephémère et vain.

J'essayerai de réagir au contenu de ces émissions, avec un regard sur l'utilisation, à mon avis trop dangeureuse, d'un des mots qui relèvent de l'idéologie raciale... Bref, galak comme d'hab'

francois999 a écrit:

Guide TV :

Je suis sûr que Télé Z ou le programme télé de Minute en parleront aussi...

Galak, qui mate Théma

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 20 Jan 2006 01:39    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

galak a écrit:

Je suis sûr que Télé Z ou le programme télé de Minute en parleront aussi...

Galak, qui mate Théma

le journal "Minute" ???
parler de culture afro

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
  Posté le: 20 Jan 2006 01:58    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

galak a écrit:
(...)Il y a différentes façons de dire que ce monde va mal à cause du racisme. Certains le disent d'une façon qui ne me paraît pas aller "contre", mais aller "en parallèle". Je dis peut être "attention, ne pas tomber dans la parano", mais je ne crois pas dire "tout va bien"...
Un petit rappel qui ne fait pas de mal. Merci pour ça aussi galak.

Ciga, qui déteste le simplisme et le manichéisme ( ).

KONY

Sujets: 36
  Posté le: 22 Jan 2006 14:05    Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? Répondre en citant

est-ce que françois ou quelqun pourrait gentiment enregistrer et mettre ces vidéos en ligne pour nous pauvres résidents de l'etranger ?

MERCI D'AVANCE
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [Arte] Thema : Y a-t-il une question noire ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: