|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1356 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 22 Jan 2006 17:24 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
| ppm39 a écrit: | On a juste le programme, mais on n'a pas l'emission sur le site??
on peut pas la revoir c'témission!  |
je sais que sur la cinquieme il y avait moyen de commander des cassettes des documentaires
je sais pas si arte fais ca
il faudrait demander _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
colima Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 6 Messages: 380 Localisation: entre Toulouse et Montpellier
|
Posté le: 24 Jan 2006 19:01 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
Un petit up pour cette émission qui passe ce soir sur ARTE.
 |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Jan 2006 21:38 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
C'est ce soir à 20h45 !
galak, qui finit un yaourt à la mûre _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
Posté le: 25 Jan 2006 16:26 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
| skipion a écrit: | avez vous regardez le reportage sur les noirs en Allemagne ? c'est hallucinant comment ces gens sont compléxés certains n'hésitent pas à rejetter leurs origines .ils ont dailleurs fait une comparaison avec les noirs en France et c'est là que j'ai remarqué que nous n'avons rien à voir avec eux si n'est la couleurs de notre peau ...
Skipion. |
J'ai regardé le reportage en question que j'ai trouvé très intéressant et assez explicatif de l'état d'esprit d'une partie de la jeunesse noire qui a grandit et vécu dans un pays de culture européenne.
Je n'ai pas du tout perçu de "complexes" ni de "rejet de leur origine" par les Allemands noirs qui y étaient représentés. Bien au contraire. La plupart expliquait le rejet dont fait la communauté noire fait l'objet en Allemagne du fait des préjugés qui ont été construits à partir de leur couleur de peau , de leur manière d'être noir en Allemagne et leur combat contre les préjugés. Ce que la plupart des Noirs de ce reportage, réclamait, c'est d'être considérés comme des citoyens allemands comme les autres. Ce qui a l'air d'être tout aussi dérangeant pour certains Noirs que pour certains Allemands bien blancs.
Maintenant, si c'est le fait de revendiquer également cette reconnaissance là qui te fait dire qu'ils sont "complexés et rejettent leurs origines", faudrait revoir sérieusement la manière de voir les choses.
Quand vous finirez par comprendre que ça fait longtemps que la couleur de peau n'est pas déterminante d'une seule et unique sensibilité noire et d'une seule et unique manière d'appréhender le monde noir; qu'on est noir mais aussi le produit de l'environnement où on vit, on aura fait un graaaaaaaaand pas en avant, niveau complexes et fierté de ce que l'on est (et pas que du côté que l'on croit).
Les jugements hatifs et bâclés, dès qu'on parle de Noirs dans les médias, c'est dommage.
Juste regarder un reportage télé (intéressant à plusieurs niveaux, en l'occurence) dès qu'il y est question de Noirs juste pour valider si le Noir allemand, francais, laotien ou péruvien qui y est est un aliéné complexé parce qu'il juge que ce n'est pas uniquement la couleur de sa peau qui détermine sa personnalité, je trouve ça vraiment dommage.
Et aussi limité que le raisonnement des racistes, en plus.  _________________
"Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant" |
|
|
 |
colima Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 6 Messages: 380 Localisation: entre Toulouse et Montpellier
|
Posté le: 25 Jan 2006 17:27 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
Moi je trouve que dans le premier reportage "Black Deutschland", les noirs n'étaient pas représentatifs de ceux qui peuvent habiter et travailler là-bas.
Ils étaient quasiment tous artistes (écrivains, musiciens, acteurs...) sauf sam qui était policier et celui qui tenait un bar. J'ai pas trouvé l'échantillon représentatif ou alors, les noirs en Allemagne sont en majorité des artistes et vivent grâce à leur activité artistique.  |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
colima Embarquement 

|
Posté le: 25 Jan 2006 17:49 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
| Citation: | | Je suppose que tu fais référence à mon post. |
Non pas du tout, sinon je t'aurais cité. |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 25 Jan 2006 18:40 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
Cigaline, je suis d'accord avec toi
Très bon reportage  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
KONY Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 36 Messages: 509 Localisation: from san francisco to kampala !
|
Posté le: 25 Jan 2006 18:55 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
personne n'a donc enregistré cette émission que l'on puisse la regarder (pour ce qui n'ont pas accès à Arte)
et le docu sur les nooirs français et le débat avec Louis georges Tin ? c'était comment ? |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
KONY Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 36 Messages: 509 Localisation: from san francisco to kampala !
|
Posté le: 25 Jan 2006 19:21 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
| merci Cigaline...en effet dommage que le débat n'était pas plus long... |
|
|
 |
sicqo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mai 2005 Sujets: 7 Messages: 486 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Jan 2006 19:33 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
| colima a écrit: | Moi je trouve que dans le premier reportage "Black Deutschland", les noirs n'étaient pas représentatifs de ceux qui peuvent habiter et travailler là-bas.
Ils étaient quasiment tous artistes (écrivains, musiciens, acteurs...) sauf sam qui était policier et celui qui tenait un bar. J'ai pas trouvé l'échantillon représentatif ou alors, les noirs en Allemagne sont en majorité des artistes et vivent grâce à leur activité artistique.  |
je te rejoint dans ce point de vue: ils n'étaient pas représentatifs , à mes yeux des noirs en allemagne |
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 961 Localisation: 75 - Paris
|
|
|
 |
KONY Siège service 
|
Posté le: 25 Jan 2006 21:44 Sujet du message: [Arte] Thema : Y a-t-il une question Noire ? |
|
|
| yeees , merci françois !! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|