Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Inequality dans la communauté afro-francais

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Inequality dans la communauté afro-francais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
AfroAmericain
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 4
  Posté le: 23 Jan 2006 22:57    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

Il y a 3 ou 4 mois cela quand j'ai vu dans la télé les arabes et les noirs dans les banlieues près de Paris brulant les voitures a cause de l inégalité ils se trouvent dans leur vie quotidienne. Malheureusement, dans le monde entier, le gens qui n'a pas la peau blanche combattre chaque jour contre (la discrimination,le racism,le chommage etcaetera).

Aux États-Unis, la gens qui n'a pas accès dans le" good ol boys network" sont noirs et hispaniques. Donc, ils n'ont pas la même opportunité comme ses compatriote blancs. Quand même, nous avons suffisament minorité en hauts postions comme Condeleeza Rice, Colin Powell, Halle Berry(elle est mignonne), Alberto Gonzalez "Attorney General" etc etc...Mais dans la societé francaise la minorité est presque inexistante.. La vie pour les immigrants (Africains, Arabes,les antillais qui ont la nationalité francaise) est difficile. Je pense que vous avez besoin un "Civil Rights" mouvement comme votre frères "les Afro-Americains" dans les année soixantes eu.

Que vous pensez vous? Est-ce qu'il y a l'opportunité pour les immigrants qui ont la peau bronzer et leur descendant qui sont nés a L'Hexagone et sont francais comme N. Sarkozy?
Ses parents étaient immigrants aussi mais comme il a la peau que les francais veulent présenter le pays ca marche plus facil pour lui.

Je suis desole pour mon erreur ortographie en avance. Vous savez il est difficle pour m'exprimer dans une langue qui n'est pas la mienne. Alors, j'ai etudié francais quand j'etais a l'université. S'il vous plait n'hesiter pas corriger mon erreur. ca ne voudra pas m'empecher du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colibri33000
Siège service Siège service

Sujets: 38
  Posté le: 23 Jan 2006 23:43    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

Le problème est complexe. Il est vrai qu'aujourd'hui les minorités sont mieux représentées auw Etats-Unis qu'en France.

Il faut toutefois rappeler que la présence significative de résidents non-blancs en France métropolitaine est relativement récente. Elle date des années 1960 principalement. Si les Afro-américains ont toujours vécu sur le territoire métropolitain des Etats-Unis, les Antillais vivent à plusieurs milliers de kilomètres de la France métropolitaine. Leur présence sur le territoire métropolitain est devenue importante à partir des années 1960 également.

Le modèle républicain français semble aujourd'hui en panne mais il a par le passé été en avance sur les Etats-Unis. Dès l'abolition de l'esclavage, les anciens esclaves ont pu voter. Au début du 20e siècle des artistes Afro-Américains (ex: Joséphine Baker) s'installaient à Paris pour fuir les discriminations dont ils étaient victimes aux Etats-Unis et profiter d'un climat plus égalitaire.
A la veille de la Seconde-Guerre Mondiale, alors que la Ségrégation était encore très forte aux Etats-Unis, un Noir d'origine Guadeloupéenne, Félix Eboué était nommé gouverneur.
Hier en avance sur les Etats-Unis, le système Français semble désormais en retard. Les émeutes urbaines montrent ses limites.

Le gouvernement, la classe politique et la société semble en avoir pris conscience mais ils ont encore du mal à réformer ce modèle. Ils restent attaché à une conception universalite française malgré le blocage actuel et le modèle américain fait peur à cause du communautarisme même si il semble efficace.

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 23 Jan 2006 23:46    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
alors que la Ségrégation était encore très forte aux Etats-Unis, un Noir d'origine Guadeloupéenne, Félix Eboué était nommé gouverneur.

Et Senghor était à l'Assemblée Nationale.

robèw

Sujets: 34
  Posté le: 24 Jan 2006 14:16    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

les USA ça va 5 minutes
les noirs -20% d ela population mais la grande majorité des délinquants, des grossesses d'adolescentes, des cas de sida, de toxicomanie, des non diplomés, des habitants des ghettos
Les Quartiers noirs aux Etats Unis, des zones où les poubelles ne sont quasiment jamais ramassés, où les services publics ( le peu qui existe aux USA) sont inexistants, où la police est absente.......
donc arrêtez de nous raconter n'importe quoi sur la situation des noirs aux USA.....les athlètes, le sacteurs et autres "stars" n esont en rien représentatifs d ela situation d'extrême pauvreté qui touchent les noirs aux USA!
pour ceux qui n'y ont jamais été, les images de la Nouvelle Orléans étaient pourtant assez édifiantes, pour les autres allez y faire un "grand rond", mais surtout sorter à la périphérie, du Down Town, allez donc dans les ghettos blacks, de Miami, de New York, de Chicago, de Los Angeles, d'Albuquerque....

majoumB
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 24 Jan 2006 15:04    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
A la veille de la Seconde-Guerre Mondiale, alors que la Ségrégation était encore très forte aux Etats-Unis, un Noir d'origine Guadeloupéenne, Félix Eboué était nommé gouverneur.

Felix Eboué est d'origine Guyanaise...
AfroAmericain
Enregistrement 

Posté le: 24 Jan 2006 18:06    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

Robew,

Pourquoi tant hostilite dans ta réponse.. Avez-vous un problème contre les noirs americain. C'est pas ma faute si votre patrie ne vous accepte pas. Ecoutez, je ne suis pas dans ce forum pour "brag" que nous sommes (afro-americains) mieux que les francais ou les noirs qui vivent en France. Je suis la pour converser dans une ambiance "relax" et respectueuse. De toute facon, merci pour votre "feedback".
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
  Posté le: 24 Jan 2006 18:25    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

AfroAmericain a écrit:
C'est pas ma faute si votre patrie ne vous accepte pas.
il ne faut pas gober sans réfléchir tout ce qui se dit dans les infos.

la patrie accepte absolument tout le monde, ce sont les gens qui ne s'acceptent pas entre eux.

et puis le fait qu'il n'y ait pas de minorités dans les hautes sphères de la politique ne signifie pas nécessairement qu'on empeche aux minorités d'accéder à ces postes (i am not quite sure there is such a thing as a glass ceiling) mais plus parce que ces personnes issues des minorités ne se sentent pas suffisament investis en france pour avoir envie de se lancer dans la politique (in a way, they don't feel "french" enough to care about french politics).

les immigrés de france et particulièrement ceux qui viennent d'ailleurs que d'europe sont plus attachés à leur terre d'origine (tout du moins dans leur "culture") qu'à la france. ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils aspirent à "rentrer au pays" à tout prix mais il existe une espèce de culture de l'immigré qui va continuer de pratiquer la langue de son pays, sa religion, à cuisiner les plats de chez lui, à écouter la musique de son pays, etc....

et bien que les immigrés en france peuvent se plaindre de ne pas être intégrés ils seraient franchement hypocrites d'estimer qu'ils n'ont absolument rien à voir là dedans.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
robèw

Posté le: 24 Jan 2006 18:33    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

AfroAmericain a écrit:
Robew,

Pourquoi tant hostilite dans ta réponse.. Avez-vous un problème contre les noirs americain. C'est pas ma faute si votre patrie ne vous accepte pas. Ecoutez, je ne suis pas dans ce forum pour "brag" que nous sommes (afro-americains) mieux que les francais ou les noirs qui vivent en France. Je suis la pour converser dans une ambiance "relax" et respectueuse. De toute facon, merci pour votre "feedback".

dès qu'on remet en place la réalité des afro-américains dans le "paradis américain", tout de suite on parle d'agressivité et pourtant moi je considère que les délires des pro-afro-américains ne sont pas de l'agressivité mais de l'ignorance au mieux, des mensonges au pire!
donc à partir de là mon post n'est que la rectification de cela!
la vérité est souvent vécue comme agressive, je sais!

les USA c'est 2% de la population mondiale, c'est aussi 25% des prisonniers de la planète dont 50% sont black

entre 25 ans et 30 ans
9% des noirs sont en prison alors que seul 1% des blancs du même age le sont

pourquoi donc cela au paradis US pour blacks? pourquoi?

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 24 Jan 2006 18:55    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

tout dépend où on met le curseur... s'il est placé sur l'exemplarité pour les jeunes afro-américains... l'amérique dispose de nombreux exemples positifs -dans quasiment tous les domaines- qui montrent la voie... après s'il s'agit d'évoquer la situation sociale... evidemment que les plus pauvres sont souvent les plus noirs etc...
colibri33000 a écrit:
Le modèle républicain français semble aujourd'hui en panne mais il a par le passé été en avance sur les Etats-Unis. Dès l'abolition de l'esclavage, les anciens esclaves ont pu voter.
THEORIQUEMENT OUI... mais il faut rappeler que la france se voit d'abord métropolitaine... accorder le droit de vote ou quelconque égalité aux populations d'outremer n'engageait pas à grand chose... dans l'esprit de beaucoup, ce n'était qu'un bout de papier... il a fallu des luttes pour que ces droits soient effectifs... jusqu'à récemment encore, le vote des antillo-guyanais était méprisé lors de l'élection présidentielle à cause du décallage horaire... le nom du vainqueur était proclamé parfois six heures avant la fermeture des bureaux de vote à pointe-à-pitre, fort-de-france ou cayenne...
AfroAmericain
Enregistrement 

Posté le: 24 Jan 2006 19:12    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

Colibri,

Merci pour votre réponse. Vous avez raison que le problème est très complexe. Vous m'avez dit que au début du 20e siècle que les Afro Americains (des artists) s'intallaient a Paris pour fuir les discrimination dont nous étions victimes. Je vous constate qu' il y avait beaucoup des écrivains noir aussi (exemple: James Baldwin). C'est pour cela, que je suis confondre. Comment fait dans les année soixantes les francais ont ouvrit leur porte "avec le tapis rouge" pour les noirs americains mais maintenant ils voudraient fermer leur porte pour les immigrants qu'ils avaient coloniser? Est-ce qui se passait?. Pourquoi leurs idées ont changé?

Certe, Aux Etats-Unis les noirs toujours combattre contre inegalité et la majorité vit dans les ghettos mais il y a beaucoup qui ont fait progrès. Ex. les carrière dans le gouvernement, l'affaire et beaucoup d'autre sector qu'entertainment comme Robew avait dit.

A propos de votre réponse que le territoire métropolitian n'avaient pas beaucoup des antillais est vrai a cause de la distance mais le continent Africain est si proche et beaucoup des noirs avaient vécu et ont etudié en France dans des année soixante.. N'oublie pas, avants cette epoque nous avions (dans le pays francophone) le mouvement "La Negritude" précisement par le premier président au Sénégal "Leopald Senghor" et un martinicain par le nom d'Aimé Césaire. Mais quand meme, les minorités ont un désavantage énorme. Par exemple, les noirs peuvent tenir trois maitrise mais a cause de la discrimination ils ne peut pas trouver un job professionel. Donc, ils obligent prendre un boulot lavant assiettes dans un restaurant ou conduisant un "taxi". C'est triste mais je sais qu'on a obligation "familial" et le loyer pour payer. C'est la même système inégalité ici (USA) mais c'est pour les gens qui n'a pas un diplome et n'est pas terminer l'ecole...

Ecoutez, je ne suis pas dans ce forum pour debattre "les americain vs les francais" au contraire je suis ici pour raconter notre expérience (précisment mon point de vue) comme un homme noir qui vivre aux etats unis. Parce que vous parlez francais comme votre langue maternelle ne signifie pas que nous n'avons pas un lien.

Merci d'avance

votre frere dans l'autre partir d'Atlantique...
robèw

Posté le: 24 Jan 2006 19:27    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

un afro américain qui écrit correctement le Français au début et qui dans son dernier post nous la joue incapable de faire une phrase!!

après le faux jamaicain, le faux afro américain, à quand des vrais antillais

cassandre C
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 24 Jan 2006 19:31    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

Ce ne sont pas les lois francaises, puisqu'aucune n'est discriminatoire,qu'ils faut changer.
Mais la mentalité des francais.

En ce qui concerne les afro-américains vous êtes sur le territoire américain depuis longtemps, vous faites partie du décor en quelque sorte.

Nous, on débarque.
Et on a l'impression d'être un coup de coeur de chez IKEA, mais quand on arrivé chez eux, les francais se sont rendus compte qu'ils ne savaient pas trop où nous mettre( salon, chambre )

saphira

Sujets: 16
  Posté le: 24 Jan 2006 19:36    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
les immigrés de france et particulièrement ceux qui viennent d'ailleurs que d'europe sont plus attachés à leur terre d'origine (tout du moins dans leur "culture") qu'à la france. ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils aspirent à "rentrer au pays" à tout prix mais il existe une espèce de culture de l'immigré qui va continuer de pratiquer la langue de son pays, sa religion, à cuisiner les plats de chez lui, à écouter la musique de son pays, etc....

à brûler les voitures, à trafiquer, à voler, à se droguer, à franchir l'interdit, à agresser les gens, etc...

Euh!!! difficile d'aspirer à retourner dans la misère même étant attachés à son pays.
cassandre C

Sujets: 6
  Posté le: 24 Jan 2006 19:49    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

saphira a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

à brûler les voitures, à trafiquer, à voler, à se droguer, à franchir l'interdit, à agresser les gens, etc...

Euh!!! difficile d'aspirer à retourner dans la misère même étant attachés à son pays.

1% de la population immigrés passe son temps à "bruler des voitures, à trafiquer, à voler...etc" et on en oublie les 99% qui trime toute la journée...

Evitons de généraliser, svp!!!

robèw

Posté le: 24 Jan 2006 19:55    Sujet du message: Inequality dans la communauté afro-francais Répondre en citant

cassandre C a écrit:
1% de la population immigrés passe son temps à "bruler des voitures, à trafiquer, à voler...etc" et on en oublie les 99% qui trime toute la journée...
Evitons de généraliser, svp!!!

passe son temps est même un bien grand mot!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Inequality dans la communauté afro-francais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: