Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

de nos jours, les meres vont de pairs en...peres!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ppm39
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 398
  Posté le: 25 Jan 2006 19:23    Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres! Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:

L'histoire, déjà peu simple, de ces femmes aux revendications paternelles, se complique encore. En effet, le couple attend un deuxième enfant. Et, cette fois, c'est Élodie, figure paternelle du premier enfant, qui a été précisément demander ce congé paternité, qui le portera... et partira en congé maternité. Restera à Karine, future ex-figure maternelle, à refaire le siège de la CPAM pour demander son congé paternité. Face à tant de complexités, l'avocat d'Elodie, Me Benoît Rousseau, simplifie : il faut «reconnaître un lien de filiation avec l'enfant». «Ma cliente est la compagne de la maman et est associée à la vie de l'enfant, a-t-il expliqué au Journal du dimanche. Nous devons interpréter le texte, prouver qu'il y a un second lien mère-fils.»

vakabonagerie la ka koumencé!

www.danseavecnousmusic.com

www.reposenpaix.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassandre C
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 6
  Posté le: 25 Jan 2006 19:43    Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres! Répondre en citant

ppm39 a écrit:
Lapine Killah a écrit:

L'histoire, déjà peu simple, de ces femmes aux revendications paternelles, se complique encore. En effet, le couple attend un deuxième enfant. Et, cette fois, c'est Élodie, figure paternelle du premier enfant, qui a été précisément demander ce congé paternité, qui le portera... et partira en congé maternité. Restera à Karine, future ex-figure maternelle, à refaire le siège de la CPAM pour demander son congé paternité. Face à tant de complexités, l'avocat d'Elodie, Me Benoît Rousseau, simplifie : il faut «reconnaître un lien de filiation avec l'enfant». «Ma cliente est la compagne de la maman et est associée à la vie de l'enfant, a-t-il expliqué au Journal du dimanche. Nous devons interpréter le texte, prouver qu'il y a un second lien mère-fils.»

vakabonagerie la ka koumencé!

En fait maintenant(si je comprends bien), c'est Karine, mère du premier enfant de 19 mois qui devrais réclamer un congé " paternité". Mais vu que le jugement pour l'obtention du premier congé paternité de Elodie est en cours il faudra attendre pour qu'elle obtienne également celui ci.

De plus, maintenant c'est au tour de Karine de changer son numéro 2 de sécu en numéro 1.

Résumons:

1er enfant: Karine mère qui accouche et Elodie qui change son numéro de sécu et qui réclame un congé paternité

2ème enfant: Elodie mère qui accouche et Karine qui change son numéro de sécu et qui réclame un congé "parernité"

Je vais prendre un nurofen j'arrive

jujufr
Siège service Siège service

Sujets: 18
  Posté le: 25 Jan 2006 20:54    Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres! Répondre en citant

mi bab mi

Citation:
Ensuite l'intitulé de ce congé, je laisse la sécu le trouver.

congé mater.number.two

imaginons ce cas

Mr O a un BB (maman decedé a laccouchement par exemple) Mr O decide de vivre avec son amant Mr Z. Mr Z demande... Vous connaissez la suite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
colibri33000

Sujets: 38
  Posté le: 25 Jan 2006 21:08    Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres! Répondre en citant

cassandre C a écrit:
6klôn a écrit:
moi je vais demander un congé de maternité

oui mais tu ne sera jamais capable d'accoucher, celle qui demande un congé paternité ne réclame que 11 jours pour pouvoir s'occuper de leur enfant et de la nouvelle maman

pas terrible ton argument : elle ne sera jamais capable de féconder sa partenaire donc elle ne doit pas avoir de congé paternité.

Tu vois tu te tires une balle dans le pied avec ton argument biologique.

cassandre C
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 6
  Posté le: 25 Jan 2006 21:16    Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres! Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
cassandre C a écrit:
6klôn a écrit:
moi je vais demander un congé de maternité

oui mais tu ne sera jamais capable d'accoucher, celle qui demande un congé paternité ne réclame que 11 jours pour pouvoir s'occuper de leur enfant et de la nouvelle maman

pas terrible ton argument : elle ne sera jamais capable de féconder sa partenaire donc elle ne doit pas avoir de congé paternité.

Tu vois tu te tires une balle dans le pied avec ton argument biologique.

Un congé maternité est un droit pour la femme qui accouche, pour prendre soin de son enfant pendant quelque semaines.

Un congé "paternité" est pour le conjoint qui prendra soin, et de la nouvelle maman et du nouveau né.

Dans le cas d'une insémination,( dans le cas d'une union homme/femme) le conjoint n'a pas fécondé et pourtant il a droit au congé paternité

ppm39
Charter Charter

Sujets: 398
  Posté le: 27 Jan 2006 18:36    Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres! Répondre en citant

cassandre C a écrit:
Dans le cas d'une insémination,( dans le cas d'une union homme/femme) le conjoint n'a pas fécondé et pourtant il a droit au congé paternité

tu auras tout de meme noté qu'un homme et une femme ont toute les chances de procreer naturellement ....tandis qu'un homme avec un homme ou qu'une femme avec une femme, le resultat est égale a zero.
c'est peut etre en constatant cela, que le droit francais s'en etait remis à la logique biologique pour legiferer sur le cas "du congé paternel /maternel"

www.danseavecnousmusic.com

www.reposenpaix.fr
robèw

Sujets: 34
  Posté le: 27 Jan 2006 18:41    Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres! Répondre en citant

et toutes ces familles monoparentales, avec des pères inexistants?
c'est de l'élevage , un étalon qui saillit des femelles

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: