www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3734 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 25 Jan 2006 19:23 Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres!
Lapine Killah a écrit:
L'histoire, déjà peu simple, de ces femmes aux revendications paternelles, se complique encore. En effet, le couple attend un deuxième enfant. Et, cette fois, c'est Élodie, figure paternelle du premier enfant, qui a été précisément demander ce congé paternité, qui le portera... et partira en congé maternité. Restera à Karine, future ex-figure maternelle, à refaire le siège de la CPAM pour demander son congé paternité. Face à tant de complexités, l'avocat d'Elodie, Me Benoît Rousseau, simplifie : il faut «reconnaître un lien de filiation avec l'enfant». «Ma cliente est la compagne de la maman et est associée à la vie de l'enfant, a-t-il expliqué au Journal du dimanche. Nous devons interpréter le texte, prouver qu'il y a un second lien mère-fils.»
vakabonagerie la ka koumencé! _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Genre: Femme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 6 Messages: 168 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 25 Jan 2006 19:43 Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres!
ppm39 a écrit:
Lapine Killah a écrit:
L'histoire, déjà peu simple, de ces femmes aux revendications paternelles, se complique encore. En effet, le couple attend un deuxième enfant. Et, cette fois, c'est Élodie, figure paternelle du premier enfant, qui a été précisément demander ce congé paternité, qui le portera... et partira en congé maternité. Restera à Karine, future ex-figure maternelle, à refaire le siège de la CPAM pour demander son congé paternité. Face à tant de complexités, l'avocat d'Elodie, Me Benoît Rousseau, simplifie : il faut «reconnaître un lien de filiation avec l'enfant». «Ma cliente est la compagne de la maman et est associée à la vie de l'enfant, a-t-il expliqué au Journal du dimanche. Nous devons interpréter le texte, prouver qu'il y a un second lien mère-fils.»
vakabonagerie la ka koumencé!
En fait maintenant(si je comprends bien), c'est Karine, mère du premier enfant de 19 mois qui devrais réclamer un congé " paternité". Mais vu que le jugement pour l'obtention du premier congé paternité de Elodie est en cours il faudra attendre pour qu'elle obtienne également celui ci.
De plus, maintenant c'est au tour de Karine de changer son numéro 2 de sécu en numéro 1.
Résumons:
1er enfant: Karine mère qui accouche et Elodie qui change son numéro de sécu et qui réclame un congé paternité
2ème enfant: Elodie mère qui accouche et Karine qui change son numéro de sécu et qui réclame un congé "parernité"
Je vais prendre un nurofen j'arrive _________________ C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots:
JE M'EN FOUS
Montesquieu
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2005 Sujets: 18 Messages: 562 Localisation: Au pays des merveilles
Posté le: 25 Jan 2006 20:54 Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres!
mi bab mi
Citation:
Ensuite l'intitulé de ce congé, je laisse la sécu le trouver.
congé mater.number.two
imaginons ce cas
Mr O a un BB (maman decedé a laccouchement par exemple) Mr O decide de vivre avec son amant Mr Z. Mr Z demande... Vous connaissez la suite _________________ Affronte moi en duel ! > http://juhd.labrute.fr
ma ville http://gwadile.miniville.fr/ind
Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1881 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 25 Jan 2006 21:08 Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres!
cassandre C a écrit:
6klôn a écrit:
moi je vais demander un congé de maternité
oui mais tu ne sera jamais capable d'accoucher, celle qui demande un congé paternité ne réclame que 11 jours pour pouvoir s'occuper de leur enfant et de la nouvelle maman
pas terrible ton argument : elle ne sera jamais capable de féconder sa partenaire donc elle ne doit pas avoir de congé paternité.
Genre: Femme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 6 Messages: 168 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 25 Jan 2006 21:16 Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres!
colibri33000 a écrit:
cassandre C a écrit:
6klôn a écrit:
moi je vais demander un congé de maternité
oui mais tu ne sera jamais capable d'accoucher, celle qui demande un congé paternité ne réclame que 11 jours pour pouvoir s'occuper de leur enfant et de la nouvelle maman
pas terrible ton argument : elle ne sera jamais capable de féconder sa partenaire donc elle ne doit pas avoir de congé paternité.
Tu vois tu te tires une balle dans le pied avec ton argument biologique.
Un congé maternité est un droit pour la femme qui accouche, pour prendre soin de son enfant pendant quelque semaines.
Un congé "paternité" est pour le conjoint qui prendra soin, et de la nouvelle maman et du nouveau né.
Dans le cas d'une insémination,( dans le cas d'une union homme/femme) le conjoint n'a pas fécondé et pourtant il a droit au congé paternité _________________ C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots:
JE M'EN FOUS
Montesquieu
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3734 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 27 Jan 2006 18:36 Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres!
cassandre C a écrit:
Dans le cas d'une insémination,( dans le cas d'une union homme/femme) le conjoint n'a pas fécondé et pourtant il a droit au congé paternité
tu auras tout de meme noté qu'un homme et une femme ont toute les chances de procreer naturellement ....tandis qu'un homme avec un homme ou qu'une femme avec une femme, le resultat est égale a zero.
c'est peut etre en constatant cela, que le droit francais s'en etait remis à la logique biologique pour legiferer sur le cas "du congé paternel /maternel" _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1013 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 27 Jan 2006 18:41 Sujet du message: de nos jours, les meres vont de pairs en...peres!
et toutes ces familles monoparentales, avec des pères inexistants?
c'est de l'élevage , un étalon qui saillit des femelles _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum