|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
chadeque Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
|
Posté le: 27 Jan 2006 20:14 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | Je n'ai aucune envie qu'il réussisse à passer le cap des signatures.
Les oix se disperseront c'est sûr, s'il y a autant de candidats... ne soyons pas naïfs.
Cela me fait penser que le scrutin universel pour l'élection du président de la république devient une mauvaise chose.
on ne peut pas mettre l'avenir d'une nation aux mains de cet homme ni d'autres d'ailleurs. Un minimum de compétence, de bon sens s'impose... |
une mauvaise chose ? parles tu du suffrage universel direct ? car c'est sur qu'un scrutin du type des USA est a envier....Bush vs Gore do you remember ????  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 27 Jan 2006 20:44 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
oui et le pen chirac, do you remember?
Il y a eu lors de la 1ère élection de bush tricherie en floride je te rappelle. Al gore aurait du gagner.
Un système de grand électeurs ne serait pas mauvais. D'autres pays d'europe ont tenté cette expérience, ça n'a pas fonctionné. Mais le problème, c'est qu'en france le chef de l'état n'est pas qu'un simple représentant de l'état, c'est là le problème. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
chadeque Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
|
Posté le: 27 Jan 2006 20:51 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | oui et le pen chirac, do you remember?
Il y a eu lors de la 1ère élection de bush tricherie en floride je te rappelle. Al gore aurait du gagner.
Un système de grand électeurs ne serait pas mauvais. D'autres pays d'europe ont tenté cette expérience, ça n'a pas fonctionné. Mais le problème, c'est qu'en france le chef de l'état n'est pas qu'un simple représentant de l'état, c'est là le problème. |
en fait il manquait le ton qui accompagnait mon commentaire....c'était de l'ironie....
je ne suis pas pour le système des grands électeurs.
quant à Chirac/LE Pen en 2002....et bien c'est pas le système du suffrage universel qui est à remettre en question d'apres moi....il y a eu plusieurs raisons à cela on a deja parle des figures politiques, la dispertion des voix, le peu d'interet des electeurs, l'abstention et tutti quanti |
|
|
 |
sexy-metiss-gwada Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Oct 2003 Sujets: 5 Messages: 137 Localisation: 92
|
Posté le: 28 Jan 2006 13:21 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | oui et le pen chirac, do you remember?
Un système de grand électeurs ne serait pas mauvais. D'autres pays d'europe ont tenté cette expérience, ça n'a pas fonctionné. Mais le problème, c'est qu'en france le chef de l'état n'est pas qu'un simple représentant de l'état, c'est là le problème. |
Je ne pense vraiment pas que Chirac se représente une 3eme fois... l'UMP à un nouveau poulain : Sarko _________________ Nissa ...  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 28 Jan 2006 13:30 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| sexy-metiss-gwada a écrit: | | Je ne pense vraiment pas que Chirac se représente une 3eme fois... l'UMP à un nouveau poulain : Sarko | la question est : qui voterait pour chirac s'il se représentait à la présidentielle...? il s'est discrédité depuis longtemps...  _________________
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 28 Jan 2006 16:05 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| Eddy P a écrit: | | sexy-metiss-gwada a écrit: | | Je ne pense vraiment pas que Chirac se représente une 3eme fois... l'UMP à un nouveau poulain : Sarko | la question est : qui voterait pour chirac s'il se représentait à la présidentielle...? il s'est discrédité depuis longtemps...  |
Tonton chichi a fini de se cahcer!!! Il va enfin pouvoir répondre à toutes ces fameuses acusations...
Je ne pensais pas que Chirac se présenterait de nouveaux! Il ne fau tpa exagérer rien que des vieux comme présidents alors!!! ça se joue entre Dom et Sarko! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 28 Jan 2006 17:01 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| Citation: | la question est : qui voterait pour Dieudonné s'il se présentait à la présidentielle...? il s'est discrédité depuis longtemps...  |
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 28 Jan 2006 18:28 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| Lotus a écrit: | | Citation: | la question est : qui voterait pour Dieudonné s'il se présentait à la présidentielle...? il s'est discrédité depuis longtemps...  |
| sauf que dieudonné n'a jamais eu la moindre chance de se retrouver président de la république... chirac a prouvé à deux reprises, qu'il pouvait l'être (ou en tout cas occuper la fonction)...  _________________
|
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 28 Jan 2006 19:32 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| Citation: | la question est : qui voterait pour Dieudonné s'il se présentait à la présidentielle...? il s'est discrédité depuis longtemps...  |
A mon avis, il peut compter sur un bon nombre de jeunes originaires d'afrique noir, et du magreb...plus tous les frustrés, les exclus du système.
Mais, J'ai aussi l'impression que la candidature de dieudonné n'intéressse pas les noirs diplomés (ou "cultivés") mais plutôt ceux qui ont pris du plomb à l'école et qui des années plus tard continuent de le payer (pas de diplome, peu de fromation donc au final inemployable .....et donc haine en retour du systeme )
Qu'en pensez-vous ?[/quote] _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 28 Jan 2006 20:13 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
une candidature intéresse -de mon point de vue- en fonction d'un programme... voilà, les questions que je me pose...
1) quel est le programme ?
2) est-il crédible ?
3) comment est-il réalisable (son financement notamment)
4) le candidat peut-il gagner ?
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1099 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 28 Jan 2006 21:25 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| Trankil a écrit: |
A mon avis, il peut compter sur un bon nombre de jeunes originaires d'afrique noir, et du magreb...plus tous les frustrés, les exclus du système.
|
...et pas les jeunes antillais? |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 28 Jan 2006 22:31 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| nefer a écrit: | | Trankil a écrit: |
|
Quoi ??? chez les bouffeurs d'accras et danseurs de zouk, il y a des partisans ? |
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1099 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 28 Jan 2006 22:38 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| Lotus a écrit: | | nefer a écrit: | | Trankil a écrit: |
|
Quoi ??? chez les bouffeurs d'accras et danseurs de zouk, il y a des partisans ? |
oui, entre 2 punchs et 2 soirées VIP-TROPICAL...
et d'ailleurs tant qu'on y est, veut dire koi ta signature?
| Citation: | | envoyer un MP à Timale et lui suggerer de rebaptiser le vol en volyoruba, ou volwolof... |
|
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 28 Jan 2006 22:58 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| nefer a écrit: | | Trankil a écrit: |
|
Si bien sur. Les antillais aussi.
Mais je m'intérogeais sur le niveau scolaire (le degré de formation...) de ses partisans...
Et, Eddy p, honnètement tu pense que dieudo a un programme ?  _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
nefer Siège service 

|
Posté le: 28 Jan 2006 23:06 Sujet du message: la conf' de presse de dieudo |
|
|
| Trankil a écrit: | | nefer a écrit: | | Trankil a écrit: |
|
Si bien sur. Les antillais aussi.
Mais je m'intérogeais sur le niveau scolaire (le degré de formation...) de ses partisans...
Et, Eddy p, honnètement tu pense que dieudo a un programme ?  |
Le 2eme parti de france n'a pas de programme mais a déjà au moins 6 candidats + ou - déclarés...
comme quoi c'est pas 1 programme qui fait 1 élection |
|
|
 |
|
|
|
 |
|