Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008 S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008

Eddy P
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 64
 #16 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 16 Mar 2007 07:37

avez-vous cependant, remarqué que david trezeguet n'a pas été appellé ? est-ce que ça ne sent pas la fin de carrière internationale pour l'attaquant champion du monde de la juventus ?

badmaniak
Siège service Siège service

Sujets: 20
 #17 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 16 Mar 2007 10:16

Mouais a voir sur plusieur matches...et c pas la 1er fois qu'il ne le prends pas .

Eddy P
Modérateur Modérateur

#18 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 16 Mar 2007 11:19

c'est vrai... c'est vrai...
mais vu ses dernières sorties... vu son âge, et vu qu'il y a des jeunes qui poussent à la porte...

je trouve que david trezeguet (et dans une mondre mesure, sylvain wiltord) a (ou ont) le profil de celui (ou ceux) qui pourrai(en)t être sacrifié(s) dans cette histoire...

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 646
 #19 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 24 Mar 2007 21:28

Le match en Lituanie a été moyen voire mauvais, mais l'essentiel c'est la victoire et les 3 points obtenus grâce à Anelka et ce n'est pas un hasard, il a été sans doute le meilleur sur le terrain ce soir.

Par contre, la bétise n'a pas de frontière :

Citation:

Alors que la température s'était refroidie avec la tombée du jour dans le stade champêtre et désuet de Kaunas, l'ambiance est carrément devenue glaciale quand des supporteurs lituaniens ont déployé une banderole raciste visant les joueurs noirs de l'équipe de France.
Ce calicot géant présentait un dessin de l'Afrique repeinte aux couleurs françaises, avec cette mention dans la langue de Molière: "Bienvenue en Europe"... L'UEFA devrait sévir dans les jours à venir. 

source : AFP

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 77
 #20 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 02 Juin 2007 22:04

l'essentiel est les trois points dira t-on

sinon à retenir de ce match france-ukraine

hormis Sagnol (d'ailleurs son absence c'est vite vu à ce niveau) j'ai l'impression que les joueurs de couloirs ne savent pas centrés

que cette équipe repose uniquement sur ces cadres d'ailleurs quand il en manque cela se ressent tout de suite

bref tout cela m'inquiète un peu

ps : je suis persuadé que demain les journalistes sportifs diront que ribéry a fait un bon match

Eddy P
Modérateur Modérateur

#21 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 03 Juin 2007 09:56

caraibeean island a écrit:

hormis Sagnol (d'ailleurs son absence c'est vite vu à ce niveau) j'ai l'impression que les joueurs de couloirs ne savent pas centrés

que cette équipe repose uniquement sur ces cadres d'ailleurs quand il en manque cela se ressent tout de suite

ps : je suis persuadé que demain les journalistes sportifs diront que ribéry a fait un bon match 

tu es très sévère... c'est vraiment l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein... les trois points contre l'ukraine n'étaient pas gagné d'avance...
pour un match en fin de saison... je trouve que c'est pas si mal... car ils n'ont pas gagné 1 à 0 sur un but litigieux après avoir été dominé de bout en bout...
sans briller certes, les bleus ont contrôlé et s'imposent 2 à 0... avec deux buts plein de sang-froid... franck ribéry nous faisant sa "spéciale du mois de juin" (il a marqué de la même manière il y a un an, contre l'espagne en coupe du monde) et nicolas anelka marque un but exceptionnel... c'est quand même mieux que d'avoir des super centreurs et finir le match sur un mauvais 0-0... ou pire le perdre... il y a quelques années, avant la coupe du monde '98... ce type de match était perdu...
pour moi... y'a rien d'inquiétant.. c'est même plutôt rassurant... car même en jouant moins bien... ça passe...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#22 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 03 Juin 2007 10:18

Eddy P a écrit:

tu es très sévère... c'est vraiment l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein... les trois points contre l'ukraine n'étaient pas gagné d'avance...
pour un match en fin de saison... je trouve que c'est pas si mal... car ils n'ont pas gagné 1 à 0 sur un but litigieux après avoir été dominé de bout en bout...
sans briller certes, les bleus ont contrôlé et s'imposent 2 à 0... avec deux buts plein de sang-froid... franck ribéry nous faisant sa "spéciale du mois de juin" (il a marqué de la même manière il y a un an, contre l'espagne en coupe du monde) et nicolas anelka marque un but exceptionnel... c'est quand même mieux que d'avoir des super centreurs et finir le match sur un mauvais 0-0... ou pire le perdre... il y a quelques années, avant la coupe du monde '98... ce type de match était perdu...
pour moi... y'a rien d'inquiétant.. c'est même plutôt rassurant... car même en jouant moins bien... ça passe...  

oui bien sur que les 3 points contre l'ukraine n'était pas gagné d'avance mais franchement ce qui me dérange c'est qu'il n'y a quasiment eu aucune occasion en 1ere mi temps

si la France a gagné c'est grace à deux "éclaires de génie" ce match aurait pu finir sur un 0-0 avec une domination de la France stérile mais aussi parce que techniquement et physiquement ils sont meilleures que les ukrainiens

si la france avait fait une prestation similaire contre l'italie ....;

Eddy P
Modérateur Modérateur

#23 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 03 Juin 2007 11:05

si la France a gagné c'est grace à deux "éclaires de génie" ce match aurait pu finir sur un 0-0 avec une domination de la France stérile mais aussi parce que techniquement et physiquement ils sont meilleures que les ukrainiens

oui... mais... tu fais du "football fiction"... avec des "si" effectivement... on peut changer des destinées... mais la réalité elle est tout autre... la france a eu une écrasante possession de balle pendant toute la 1ère mi-temps... période pendant laquelle l'ukraine était en sur-régime... les bleus ont patienté et ont récolté les fruits de leur politique après le repos, car les ukrainiens se sont éteints progressivement... tactiquement contre cette équipe d'ukraine c'était parfait... maintenant pourquoi veux-tu que la même tactique soit obligatoirement appliquée contre l'italie ? à chaque adversaire, la tactique appropriée... d'ailleurs... j'ai souvenir que la france a nettement battu l'italie à l'automne dernier...

badmaniak
Siège service Siège service

Sujets: 20
 #24 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 04 Juin 2007 19:02

Citation:

Eclaire de génie??? je ne suis pas daccord avec toi ....le but d'Anelka n'a rien d'un éclaire c'est juste la finition d'un attaquant de quatégorie international de plus il est bien servit par Malouda et peut sur l'armotie déjà enchainer avec la frappe
Le but de Ribery n'a rien non plus d'un éclaire il coupe bien la trajectoire du ballon, se qui lui permet d'eviter la sortie du gardien heu d'ailleur il faut pas oublier les passeur merci pour avec " l'élcaire de génie"

Citation:

Mouais avec des si on aurait la coupe du monde !!!!! chaque match a ça vérité

héraclès
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #25 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 07 Juin 2007 11:20

ça ont le dit avant chaque grosse rencontre et au final la france s'en sort!
l'équipe de france sait jouer n'importe quelle adversaire. c'est pas parce qu'elle n'écrase pas particulièrement les petites équipes qu'elle n'arrive pas a gagner contre les grosses.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#26 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 07 Juin 2007 12:01

héraclès a écrit:

ça ont le dit avant chaque grosse rencontre et au final la france s'en sort!
l'équipe de france sait jouer n'importe quelle adversaire. c'est pas parce qu'elle n'écrase pas particulièrement les petites équipes qu'elle n'arrive pas a gagner contre les grosses.

quand on voit que les joueurs de l'équipe de france ne centrent pas ou font des mauvais centres je reste sceptique la défense de l'italie ce n'est pas la défense de l'ukraine ou la géorgie la c'est vraiment du lourd là ils n'auront pas le choix ils seront obligés de faire la différence sur les cotés or je me demandais si les commentateurs sportifs étaient aveugles mais enfin jean michel larquet a fait la remarque hier

c'est bizarre quand même clerc par exemple attendait de faire je ne sais combien de passes avant de se décider à centrer et au finale il se faisait parfois même subtliser le ballon les joueurs n'ont pas arretés de repiquer dans l'axe avec des cannavaro et nesta en défense cela sera une toute autre histoire enfin on verra bien

Eddy P
Modérateur Modérateur

#27 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 07 Juin 2007 16:13

ils seront obligés de faire la différence sur les cotés or je me demandais si les commentateurs sportifs étaient aveugles mais enfin jean michel larquet a fait la remarque hier 

ton raisonnement est bizarre !!! la différence tu l'as fait LÀ où tu peux la faire... à t'écouter, l'arme fatale du football c'est le débordement sur l'aile... si le foot était une science exact, ça se saurait... contre l'ukraine, les deux buts viennent de l'axe... comme je te l'ai dit plus haut à chaque adversaire la tactique appropriée... et je dirais même qu'il faut varier son jeu pour surprendre et être plus fort... sinon, tout devient stéréotypé... tes adversaires finissent par comprendre ton fonctionnement... et tu ne peux plus gagner...
tu remarqueras que le schéma deux arrières lateraux centreurs (thuram/lizarazu) qui a brillamment fonctionné à la coupe du monde 98 n'a pas du tout marché en 2002...

c'est bizarre quand même clerc par exemple attendait de faire je ne sais combien de passes avant de se décider à centrer et au finale il se faisait parfois même subtliser le ballon les joueurs n'ont pas arretés de repiquer dans l'axe avec des cannavaro et nesta en défense cela sera une toute autre histoire enfin on verra bien 

si tu individualises le problème... il est évident que françois clerc est loin d'être convaincant, même dans son premier rôle qui est de défendre... et à ce propos... je n'ai toujours pas compris pourquoi, raymond domenech avait appelé pascal chimbonda à la coupe du monde 2006 et qu'il ne l'a plus convoqué depuis... je vais essayer de poser la question ce soir sur RTL, car le sélectionneur est l'invité de christophe pacaud à 21h...

cela dit... les bleus n'ont vraiment pas été flamboyants hier soir... du fait notamment d'un manque réel de réussite en 1er mi-temps... j'ai même somnolé pendant la deuxième, entre 53ème et la 87ème minute...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#28 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 07 Juin 2007 16:36

Citation:

ton raisonnement est bizarre !!! la différence tu l'as fait LÀ où tu peux la faire... à t'écouter, l'arme fatale du football c'est le débordement sur l'aile... si le foot était une science exact, ça se saurait... contre l'ukraine, les deux buts viennent de l'axe... comme je te l'ai dit plus haut à chaque adversaire la tactique appropriée... et je dirais même qu'il faut varier son jeu pour surprendre et être plus fort... sinon, tout devient stéréotypé... tes adversaires finissent par comprendre ton fonctionnement... et tu ne peux plus gagner...
tu remarqueras que le schéma deux arrières lateraux centreurs (thuram/lizarazu) qui a brillamment fonctionné à la coupe du monde 98 n'a pas du tout marché en 2002... 

quand le jeu est fermé dans l'axe ce qui était le cas contre l'ukraine la meilleure solution est de jouer sur les cotés je suis d'accord avec toi le jeu doit être varier mais la c'est quand même flagrant le jeu de l'équipe de france s'est fait quasiment que dans l'axe enfin sur ces deux matchs comme si les latéraux avaient peur de centrer paradoxalement j'ai l'impression que quand sagnol est la c'est l'inverse l'équipe repose beaucoup trop sur ces centres donc on est d'accord il faut varier le jeu simplement j'ai pas l'impression que ce soit le cas en équipe de france

pour ce qui est de l'association thuram lizarazu je ne pense pas que l'on peut juger cette association sur 2002 c'était vraiment une période trouble où rien n'allait ce n'est pas dans une mauvaise passe que l'on juge de la qualité de joueurs ou d'une tactique

Citation:

si tu individualises le problème... il est évident que françois clerc est loin d'être convaincant, même dans son premier rôle qui est de défendre... et à ce propos... je n'ai toujours pas compris pourquoi, raymond domenech avait appelé pascal chimbonda à la coupe du monde 2006 et qu'il ne l'a plus convoqué depuis... je vais essayer de poser la question ce soir sur RTL, car le sélectionneur est l'invité de christophe pacaud à 21h...

cela dit... les bleus n'ont vraiment pas été flamboyants hier soir... du fait notamment d'un manque réel de réussite en 1er mi-temps... j'ai même somnolé pendant la deuxième, entre 53ème et la 87ème minute...

je ne comprends pas non plus pourquoi il trouve peut être que chibomda n'est pas en forme en ce moment mais déja je trouve que domenech lance trop vite les jeunes joueurs l'équipe de france doit se renouveler je suis d'accord mais par exemple quand il a lancé mavuba j'aime beaucoup ce joueur mais le lancer alors qu'il venait tout juste de se faire une place à bordeaux comme titulaire

pour clerc c'est pareil il y a des jeunes joueurs qui sont expérimentés mais là franchement

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
 #29 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 07 Juin 2007 16:42

moi je crois avoir deviné : Domenech a du demander le thème astral de Chimbonda et s'apercevoir que son ascendant Cabri (belier pour les profanes) devait rentrer en maison avec venus en saggitaire.

Je ne vois rien d'autre.

Eddy P
Modérateur Modérateur

#30 Sport:   Sujet du message: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008   Posté le: 07 Juin 2007 18:12

quand le jeu est fermé dans l'axe ce qui était le cas contre l'ukraine la meilleure solution est de jouer sur les cotés 

le jeu n'était pas si fermé que ça dans l'axe... puisque... je le répète... c'est de cette zone que sont venus les deux seuls buts.... du match...

je suis d'accord avec toi le jeu doit être varier mais la c'est quand même flagrant le jeu de l'équipe de france s'est fait quasiment que dans l'axe enfin sur ces deux matchs comme si les latéraux avaient peur de centrer 

oui... mais ça ne leur a pas trop mal réussi... et puis le but d'hier se fait sur un débordement de franck ribéry... côté droit... un centre suivi d'une reprise de samir nasri... comme je l'ai dit plus haut... la différence tu l'as fait LÀ où tu peux la faire...... en fonction de tes munitions et en fonction de l'adversaire que tu as en face de toi...
revenons au match contre l'ukraine... peut-être qu'avec willy sagnol, on aurait davantage centré... peut-être qu'avec WS on aurait gagné 7-0... mais... peut-être aussi... qu'avec WS on aurait perdu ce match.... alors... quoi ? vaut mieux gagner... ? non...? et on a gagné... on peut gloser indéfiniment... mais quand tu remportes ton match avec deux buts, sans en encaisser à l'issue d'une domination à outrance... tu peux estimer qu'il y a tactiquement... des points à améliorer mais... mais tu as objectivement peux de choses à te reprocher...

pour ce qui est de l'association thuram lizarazu je ne pense pas que l'on peut juger cette association sur 2002 c'était vraiment une période trouble où rien n'allait ce n'est pas dans une mauvaise passe que l'on juge de la qualité de joueurs ou d'une tactique 

bon... on va pas refaire 2002, mais plusieurs éléments peuvent expliquer la déroute... mais le principal c'est l'arrogance française... elle a entrainé :
  • une incapacité de renouvellement (les djorkaeff, petit entre autres... ont bénéficié de wild card, alors qu'ils n'avaient plus le niveau) soulignée par le WASHINGTON POST qui n'est pourtant pas un spécialiste du football...
  • une volonté du monde entier d'abattre cette équipe qui réussissait "outrageusement"... d'où l'étude du jeu français et notamment... le fait qu'il s'appuyait beaucoup sur ses latéraux/centreurs qui faisaient le surnombre en attaque... ça les adversaires des français l'on bien compris... c'est pour cela que je disais que ce qui a marché en 1998 n'a pas marché en 2002...

déja je trouve que domenech lance trop vite les jeunes joueurs l'équipe de france doit se renouveler je suis d'accord mais par exemple quand il a lancé mavuba j'aime beaucoup ce joueur mais le lancer alors qu'il venait tout juste de se faire une place à bordeaux comme titulaire  

mouais... ça c'est si tu considères que la valeur dépends du nombre des années... c'est très français ça...!!! arsène wenger disait -à l'inverse- que la précocité est signe de talent... je crois davantage en ça... il ne faut pas avoir peur de lancer des jeunes malgré les pressions... et cela même s'ils n'ont pas encore prouvé grand chose...
si je me rappelle bien... AW a lancé nicolas anelka a 17 ans... au même âge, alessandro del piero a relégué roberto baggio sur le banc... de la juventus... raùl avait aussi 17 ans quand il a débuté au real madrid... on pourrait multiplier les exemples avec michael owen, wayne rooney, ronaldo, paolo maldini, pelé etc...

PS : daddy... c'est dure de l'admettre... mais le coup du thème astral me semble finalement et paradoxalement la seule explication... plausible

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [topic unique] Eliminatoires de l'Euro 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: