Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Cigaline972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 18
  Posté le: 28 Jan 2006 15:26    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
Lotus a écrit:

en arrêtant de faire des posts qui sous entendent que les noirs n'ont aucune dignité
+ 1
+2

Et curieusement, personne n'a encore accouru pour rappeler à Lotus qu'il est profondément un bounty idiot, complexé et aliéné qui devrait ouvrir les yeux.

On se régale, je vous dis

@6klôn-de-mon-coeur : ou ja sav

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robèw
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 34
  Posté le: 28 Jan 2006 16:08    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

BIGUP a écrit:
. Ou sont de nouveaux leaders charismatiques noirs ? ou sont des Etats noirs influents, puissants ?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 28 Jan 2006 16:26    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Cigaline972 a écrit:
Eddy P a écrit:
Lotus a écrit:

en arrêtant de faire des posts qui sous entendent que les noirs n'ont aucune dignité
+ 1
+2
pas mieux.
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 28 Jan 2006 16:35    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

je ne cherche pas du tout proner cette victimisation du noir, cette soufrance du noir mais je me permet d'acclamer les idres d'une lycéenne, la lauréate du memorial de caen qi a fait un discours sur le colonialisme mais c'etait vraiment bien.

par contre je laisse aux intéréssés le soin de faire la recherche de ce plaidoyer ou de me demander le lien par mp histoire d'eviter les discussions interminables
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 28 Jan 2006 16:45    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

lilandro a écrit:
je ne cherche pas du tout proner cette victimisation du noir, cette soufrance du noir mais je me permet d'acclamer les idres d'une lycéenne, la lauréate du memorial de caen qi a fait un discours sur le colonialisme mais c'etait vraiment bien.

par contre je laisse aux intéréssés le soin de faire la recherche de ce plaidoyer ou de me demander le lien par mp histoire d'eviter les discussions interminables

Euh ... lilandro quel est l'interet de nous parler d'un texte en refusant de nous en faire profiter ?
Citation:
histoire d'eviter les discussions interminables

C'est pas sur un forum de discussion justement qu'on est ?

robèw

Posté le: 28 Jan 2006 16:53    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

lilandro a écrit:

<<Bèkèkè, moi j'en ai, si tu me demandes seulement gentiment je te donnerai un ti dent, un ti zizine nanana!>>

sé trop!!
nou adan la kou la sèksion enfantin'

lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 28 Jan 2006 17:51    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

http://www.memorial-caen.fr/portail/accueil/hp_4.asp

mes raisons: fallait que je trouve le lien
et je voulais eviter de donner dans le _kemite

regardez la video d'aurelie janyce bayimbi
BIGUP
Embarquement Embarquement

Sujets: 43
  Posté le: 28 Jan 2006 18:30    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Qu'il me soit permis de reposter ce message ici. J'y ébauche le moyen idoine pour que les noirs retrouvent leur dignité, leur fierté et le respect auquel ils ont droit. je reviendrais pour une argumentation plus poussée et plus centrée.
Citation:

JE ne sais pas combien ont suivvi comme moi le débat sur France 2 dans l'émission A vous de juger, et qui traitait de de la colonisation outre-mer, la place des minorités ethniques dans la république francaise, le racisme, les discriminations ( notament à l'égard des noirs et des arabes) et tout ce qui va avec.
J'ai trouvé le débat tres intéréssant et assez riche en argumentation de tout bord.
Seulement moi j'aimerais reouvirir ce débat ici puisqu'il traite pratiquement du meme sujet.
Quelque chose m'intrigue :
Puisque ces minorités ethniques (noirs et arabes) sont effectivement considérées comme les indigènes de la république ou la sous-(...), et de ce fait ne sont pas reconnues comme francais, malgré le fait que ces minorités se considérent comme tel, la solution ne serait-elle pas l'émancipation sur tous les plans des pays d'ou viennent ces minorités?
Par exemple je suis sur que pour un fils d'immigré algérien naturalisé francais, si l'Algérie était un pays prospere et dévellopé un peu comme la France, on compterait sur les doigts de la main les algériens d'origine crier à tue-ete qu'ils sont francais ! On sait bien que c'est plus pour des raisons économiques qu'on a tant d'étrangers en france (ou si on veut des noirs et des arabes)ce que j'appele l'immigration économiquee. Car si le cameroun était par exemple l'allemagne, je veux bien voir le camerounais qui aimerait se revendiquer avant tout "francais" !
Meme pour les antilles francaises,je pense que si on y trouvait du boulot ou si ces régions étaient politiquement indépendantes ou économiquement prosperes, on ne verrait pas tant d'antillais hurler qu'ils sont francais ou aller se geler les os à chercher des boulots de mer.de en métropole
je suis aussi sur que chez un immigré naturalisé francais regardant un match de finale de coupe du monde de footaball opposant la france au pays d'origine, l'immigré va supporter son pays d'origine.les immigrés naturalisés supportent presque toujours leur pays d'origine en matiere sportive. Et si une guerre éclate entre la france et le pays d'origine, je crois que ce sera le moment idéal de la révélation du qui est vraiment francais et qui se sent vraiment francais. je vois mal un fils d'ivoirien d'origine, naturalisé francais, cautionné une occupation militaire francaise en cote d'ivoire. je vois mal un sénégalais naturalisé francais supporter la france quand celle-ci affronte les lions de la Téranga , équipe national de football du sénégal. Si une guerre éclate entre la france et la turquie, je vois mal le turc qui meme avec ses papiers francais aura le courage de prendre le parti de la France ( peu importe qui a tort)
Et pour ce qui est des antillais de france, je crois que si l'afrique était super développé comme les USA, on verait plus d'antillais revendiquer leur origine africaine plutot que de dénigrer les africains, on en verrait beaucoup moins revendiquer leur statut (esentiellement juridique) de "francais". Pareil pour les africains (noirs et arabes) qui ont acquis la nationalité francaise, mais qui aujourd'hui aimeraient etre considérés comme francais. Certains vont parfois jusqu' renier leurs propres orgines ! tout ca parcequ'on a honte de son pays d'origine et qu'on veut etre francais, anglais, ou américain parceque ce sont les pays "class" !
Bref le fait est que cette revendication de la francéité est généralement plus un bourgeon des réalités économiques.
je pose donc la question suivante : la solution ne serait-elle pas de contribuer au dévéllopement de son pays d'origine de maniere à ne plus avoir à quémander la reconnaisasance de la france et à passer pour des mendiants ou des intrus ?
La solution aux question d'immigration massive et d'intégration, ne serait-elle pas de créer de véritables conditions justes et équitables pour permettre à ces pays (pays d'origine des immigrés que la république rejette) de s'émanciper et de se dévelloper ? Car il faut reconnaitre que c'est en partie à cause de l'occident que la gangrene existe dans le tiers-monde (afrique surtout)
Par exemple quand je vois beaucoup de mes compatriotes vivant en angleterre et aux USA, se revendiquer (voir se vanter) d'etre anglais ou américains du fait qu'ils y ont acquis les nationalités de ces pays, et je les vois en meme temps déplorer leur rang d'indigenes et de citoyens de seconde zone dans ces pays, je me dis que si ma jamaique était super dévellopée on ne verrait certainement pas de jamaiquains se dire américains ou anglais !

C'est pourquoi je pense que la solution idéale et finale c'est le dévéllopement des pays d'origine de ces immigrés. Pourquoi ya -til moins de racisme envers les japonais (eux aussi non-blancs !)qu'envers les arabes ? Pourquoi un chinois est mieux accepté en france qu'un africain ? et ben regardez dans ces pays, le japon est une grande puissance, la chine est en pleine émergence, or les pays arabes at noirs africains croupissent dans la misere. Mais si eux aussi ils étaient dévellopés je suis sur qu'il y aurait peut-etre pas absence total de racisme, mais au moins plus de considération à leur égard.
Regardez par exemple les conséquences que l'image de l'afrique a sur sa diaspora ? je pense que tant que l'afrique sera en bas, les membres de sa diaspora seront aussi mis en bas, puisque pour le francais blanc, noir c'est noir : africain sans papier =africain avec papier. africain =antillais, Noir =NOIR !
Par contre il ya nuance pour le noir américain, le noir américain qui débarque en france se fera lécher le cu.l par beaucoup, alors que l'africain sera l'objet de mépris, pourtant l'afroaméricain est aussi noir que le noir africain. Comment vous vous expliquez cela ? et bien ce sont toujours pour des raisons économiques, l'afroaméricain est plus considéré et valorisé parcequ'il vient d'un pays super puissant, alors que l'africain vient certainement d'un Etat va-nu-pied. Le racisme n'est pas qu'histoire d'épiderme, il ya aussi le coté économique ! la puissance économique d'un pays confere une puissance psychologique a ses ressortissants.
Moi je dis Liberons et dévellopons nos pays,alors nous n'aurions plus besoin de passer pour de la sousmerde ou des indigenes, nous n'aurons plus besoins de faire entendre qu'on est "francais", ni meme besoin qu'un tel autre nous traite comme on devrait traité tout "anglais". Libérons nous, alors là nous n'aurons plus rien à leur demander. Moi personellement je reve du jour où aucun jamaicain n'aura besoin de dire qu'il est quelque chose d 'autre que jamaicain, parceque la jamaique à ce moment là pourra lui fournir le nécessaire à son existence, sans qu'il n'est besoin d'un passport francais , anglais ou américain. Qu'en pensez vous ?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 28 Jan 2006 18:34    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
BIGUP a écrit:

Moi je dis Liberons et dévellopons nos pays,alors nous n'aurions plus besoin de passer pour des indigenes
y'a comme un bug, là...

pourquoi tu t'inclus dans cette dynamique alors que tu n'es pas français (dapréw) ni un "indigène" comme tu dis mais bel et bien un étranger afranchi (dapréw !) de sa mère colonisatrice, l'angleterre................

je comprends pas.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 28 Jan 2006 18:55    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

lilandro a écrit:
http://www.memorial-caen.fr/portail/accueil/hp_4.asp

mes raisons: fallait que je trouve le lien
et je voulais eviter de donner dans le _kemite

regardez la video d'aurelie janyce bayimbi
ma réaction :

1) c'est plutôt encourageant qu'une lycéenne ait une démarche et une réflexion déjà assez profonde...

2) faudrait peut-être arrêter les généralités... du genre : "le martiniquais ceci, le martiniquais cela..." même si je conçois que c'est pour donner de la force au discours...
3) faudrait peut-être qu'elle arrête de parler QUE de la martinique... c'est extrêmement réducteur et face à un auditoire pas forcément averti, elle donne le sentiment que SEULE la martinique a été victime de l'esclavage et de la traite négrière... si chak moun' ka travay' pou li tou sèl... nou péké ay' lwen...

Trankil

Sujets: 11
  Posté le: 28 Jan 2006 19:49    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Citation:

En admettant qu'on l'ai perdu...

1. En faisant prendre conscience aux élites noires d'afrique de leur part de responsabilité dans le fiasco général.

2. En faisant prendre conscience aux élites noires d'afrique de la notion d'ETAT, de la notion de BIEN COMMUN.

3. En faisant prendre conscience aux élites noires d'afrique que les bénéfices gagnés pour chaque grain de poussière exploité de la terre africaine doit revenir aux enfants africains et non aux comptes suisses et autre paradis fiscaux internationnaux.

4. En faisant prendre conscience aux élites noires d'afrique que le developpement passe obligatoirement par l'éducation et donc par un INVESTISSEMENT MASSIF dans ce domaine : l'argent du pétrole, des diamans, de l'or, de l'uranium, du coltan......POUR LES ECOLES, LES UNIVERSITES, LES BIBLIOTHEQUES...etc...

robèw

Posté le: 28 Jan 2006 19:52    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Trankil a écrit:
Citation:

1. En faisant prendre conscience aux élites noires d'afrique de leur part de responsabilité dans le fiasco général.

2. En faisant prendre conscience aux élites noires d'afrique de la notion d'ETAT, de la notion de BIEN COMMUN.

3. En faisant prendre conscience aux élites noires d'afrique que les bénéfices gagnés pour chaque grain de poussière exploité de la terre africaine doit revenir aux enfants africains et non aux comptes suisses et autre paradis fiscaux internationnaux.

4. En faisant prendre conscience aux élites noires d'afrique que le developpement passe obligatoirement par l'éducation et donc par un INVESTISSEMENT MASSIF dans ce domaine : l'argent du pétrole, des diamans, de l'or, de l'uranium, du coltan......POUR LES ECOLES, LES UNIVERSITES, LES BIBLIOTHEQUES...etc...

super, Trankil a enfin compris cela!

Chandler

Sujets: 30
  Posté le: 28 Jan 2006 20:04    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

robèw a écrit:
Trankil a écrit:
Citation:

super, Trankil a enfin compris cela!

A se demander si tous les noirs résident en Afrique
BIGUP
Embarquement Embarquement

Sujets: 43
  Posté le: 28 Jan 2006 20:41    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Trankil a écrit:
Citation:

meme si je suis d'accord que les noirs d'origine africaine, devrait avoir une conception afrocentré et voir l'afrique comme un Sion, je déplore que dans ce message tu sembles te cantonner à l'afrique, or le sujet parle des noirs en général. Il ne s'agit pas des seuls problemes de l'afrique ici, mais des problemes de tous les noirs.
Si tu as bien lu le sujet, je crois avoir parlé de la dignitié et de la fierté des noirs en général et non des seuls noirs d'afrique.

quand je parle des noirs, je ne parle pas seulement des africains mais aussi de toute la diaspora africaine ( noirs des amériques, noirs des caraibes, noirs d'europe, noirs d'asie)

Trankil

Sujets: 11
  Posté le: 28 Jan 2006 20:46    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Tous les noirs ne résident pas en afrique MAIS l'image des pratiques politiques et sociales des états africains nous éclabousse tous, nègres du monde entier.

robè comme d'ab quelques avions de retard.... Aurais-tu enfin appris à lire ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

Sauter vers: