www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 24 Jan 2006 Sujets: 13 Messages: 1105 Localisation: là ou tu ne t'attend pas à me trouver
Posté le: 27 Fév 2006 18:20 Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?
UN MONDE SANS NOIRS
On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs
qui en avaient marre des Noirs.
Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur.
Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au coeur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparue.
Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement.
Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et le bien-être social.
Tous les Noirs ont disparu.
Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile.
Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.
Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait
inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages
supérieurs.
Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir, qui avait inventé la transmission automatique.
Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à
combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation.
En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur, le tramway,
avait été inventé par un autre Noir, Elbert R.Robinson.
Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée.
Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon,
William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer.
Vous l'avez deviné ?
Ils étaient tous des Noirs.
Même si les Américains avaient pu écrire des lettres,des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres.
Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avaitinventé l'arrosoir mécanique, et John Burr,
la tondeuse à gazon.
Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne,Grantville T.Woods, l'interrupteur régulateur automatique.
Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille, à quoi fallait-ils'attendre ? Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne,Sarah Boone, la planche à repasser, et George T.Samon, la sécheuse à linge.
Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.
N'est-ce pas étonnant?
Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs?
Martin Luther King Jr. a dit un jour "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".
Tout ça pour vous dire chers frères et soeurs que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage.Quand nous pensons à Fréderik Douglass,Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et DuBois.
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 27 Fév 2006 18:21 Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?
j'ai toujours trouvé cette petite histoire amusante qui semble insinuer que si un noir ne l'avait pas inventé......................................... personne ne l'aurait fait... _________________
Genre: Femme Inscrit le: 24 Jan 2006 Sujets: 13 Messages: 1105 Localisation: là ou tu ne t'attend pas à me trouver
Posté le: 27 Fév 2006 18:25 Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?
comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?
en arretant de pleurer sur notre sort
en arretant de se faire "la guerre"
ta la pa inmé ta la paské i martiniké paské i haitien paské i africain
an pakét magi initil koi
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2006 Sujets: 8 Messages: 137 Localisation: 974 - RUN
Posté le: 23 Oct 2006 15:23 Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?
et d'abord c'est vraiment être developpé que de se lever le matin dans une ville bourrer d'embouteillage pour aller bosser ? obligé de tout payer, d'avoir une voiture, une mutuelle, une assurance auto, un compte en banque ? Bref, tout les peuples n'ont rien demandé du tout, que les occidentaux ont saccagé l'Afrique sous pretexte de developpement.. les africains n'ont rien demandé, ils n'en avaient que faire ! Ils vivaient eux au moins ( et nous on survit dans ce monde nawak !). Je suis créole mais je m'abaisse pas en fasse des gens ( çà fait longtemps ! ). Je suis obligé d'être 'moderne' mais je garde quand même mes racines ( manioc mmmmh , gato patate, zambrocal poi si feil' banan'... nous venons tous de la nature !!!! Et çà l'homme oubli trop vite.
Bon allez je vais me faire des crêpes ( oups c'est pas créole çà ...bon bref c'est une exeption today ...) _________________ allé allon allé....
Posté le: 29 Oct 2006 16:01 Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?
robèw a écrit:
BIGUP a écrit:
- Quelle douleur de voir tant de pauvreté et de souffrance dans les pays noirs ou dont la majorité de la population est noire (afrique et caraibes notament)
désolé la Cariabe hors Haiti n'est pas atteint de pauvreté
BIGUP a écrit:
-Quelle douleur de voir que tous les Etats noirs ( ou les Etats à population en majorité noire) sont pauvres, impuissants et sous-dévellopés ( Ne me parlez pas de l'afrique du sud comme dérogeant à ca, parceque là-bas ce sont les blancs qui détienent presque tout)
-Quelle douleur de voir qu'il n'existe meme pas un seul Etat noir (ou à population majoritairement noir )puissant, dévellopé et influent.
je pensais qu'il ne fallait pas se comparer aux blancs
BIGUP a écrit:
-Quelle douleur de voir les noirs etre toujours victimes de racisme, discrimination, xénophobie, rejet à travers le monde
pas tous les noirs puisque la majorité des noirs vivent en Afriqque entre noirs, comment peuvent ils être victime de cela de la part d'autres noirs?
BIGUP a écrit:
-Quelle douleur de voir les noirs récoltés toujours les rangs subalternes.
toujours? je vois des mèdecins, des cadres, des pharmaciens, des ingénieurs, des chefs d'entreprise, des directeurs d'hopitaux, des préfets, des magistrats, des avocats, des chefs de services.....
peut être alors qu'ils ne sont plus considérés comme noirs aux yeux d'un noir dès lors qu'ils n'ont pas un emploi subalterne.
BIGUP a écrit:
.......
tout le reste est de la même veine.
BIGUP a écrit:
-Quelle douleur de voir tant de noirs etre victimes ......... de syndrome de l'autobus
rien à faire, il tient à son autobus
JE t'arrete la tout de suit croit pas que au caraibe il n'y a pas de pauvreté ta pas été en jamaique ou dans les ghetto de trinidad a part cuba et meme la bas la pauvreté n'a rien a envié a l'afrique ou dans d'autre endroit du monde c'est pour cela que l'immigration vers les states est si importante.arretons le sentiment de superiorité
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juin 2006 Sujets: 6 Messages: 218 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 29 Oct 2006 18:01 Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?
xxRUTYxx972xx a écrit:
j'ai toujours trouvé cette petite histoire amusante qui semble insinuer que si un noir ne l'avait pas inventé......................................... personne ne l'aurait fait...
C'est comme tous ces gens qui pense que sens la colonisation l'Afrique ne se sera développé... _________________ laly....
Posté le: 30 Oct 2006 02:14 Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?
Je ne la connaissais pas cette histoire des hommes noirs inventeurs ???
C'est incroyable, c'ets vraiment un noir qui a inventé le frigo ?
J'avoue je me suis toujours dit qu'il y avait jamais eu d'inventeurs noirs juste des idéologues, et des écrivains.
Comme quoi même quand on est noir on a des préjugés sur ses propres origines.
ça fait réfléchir sur le sens de cette question de la dignité des noirs, ce n'est pas s'enfermer dans des préjugés que de penser ça ?
Un mouton blanc ou un mouton noir reste un mouton comme on dit _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 17 Messages: 589
Posté le: 03 Nov 2006 00:59 Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?
an ka bouwé on lyen si zôt (excusez pour le creole, il faut d'abord que je demande pardon ... ya des gens qui n'aiment pas ...) http://www.peripheries.net/f-bessis.htm
sé on tèx ki on ti jan byen long' mè i ka fè on bèl sintèz a pwoblèm la kay fo nèg rézoud yon'n adan sé jou la ka vin'n la, ou swiv ?
sé prézantasyon a on liv "L'Occident Et Les Autres, histoire d'une suprématie" (sophie Bessis) [éditions la découverte] on janr de rézumé _
bon an pa sav ka zô kay pansé dè lyen la mè ok a pita _________________ [èé] CKL __
Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 17 Messages: 589
Posté le: 03 Nov 2006 03:37 Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?
notre génération pourrait être un ti peu lucide honête et courageuse pour au moins essayer de penser une nouvelle facon de vivre je pense
faut admettre que la démocratie c'est pas réussit, l'économie c'est un délire, le découpage des térritoires c'est du cirque, les modeles de production ne peuvent pas suivre convenablement, la technologie c'est la propriété avant tout des armées, la consomation à outrance c'est comme une orgie bête et insultante d'ailleurs. je ne dis absolument pas que le probleme des noirs c'est le libéralisme mais plutôt que le probleme de l'humanité c'est une inexistance de concertation pour un avenir commun et harmonieux kijan nou pé fè sa ? éh ben je dis que chaque individu a un pouvoir, quand il vote, quand il regarde la tv, quand il achete un bonbon à la menthe ou quoi qu'il fasse il exerce ou n'exerce pas un pouvoir qui fortifie un systeme ou peut contribuer à l'équilibrer ; ptèt que c'est une idée ?? ka zô di ?
et la violence monte d'un cran dans notre génération on doit trouver un moyen d'éviter les problemes en plus, il nous faut nos medias ; on a besoin de réseaux _bordel_ ka nou pé fè ? _________________ [èé] CKL __
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum