Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lil'dundee
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 20
  Posté le: 28 Jan 2006 21:42    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
Lotus a écrit:
Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?

en arrêtant de faire des posts qui sous entendent que les noirs n'ont aucune dignité
+ 1

missié sé an révolté ma pawol...mé ka ou ka fè an péi blan'a

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robèw

Sujets: 34
  Posté le: 28 Jan 2006 22:11    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Trankil a écrit:
Tous les noirs ne résident pas en afrique MAIS l'image des pratiques politiques et sociales des états africains nous éclabousse tous, nègres du monde entier.

robè comme d'ab quelques avions de retard.... Aurais-tu enfin appris à lire ?

à te lire depuis que tu écris des choses intelligentes?
oui!!
donc cela date de peu, de ce post quoi!

Trankil

Sujets: 11
  Posté le: 28 Jan 2006 22:15    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

BIGUP a écrit:
meme si je suis d'accord que les noirs d'origine africaine, devrait avoir une conception afrocentré et voir l'afrique comme un Sion, je déplore que dans ce message tu sembles te cantonner à l'afrique, or le sujet parle des noirs en général. Il ne s'agit pas des seuls problemes de l'afrique ici, mais des problemes de tous les noirs.
Si tu as bien lu le sujet, je crois avoir parlé de la dignitié et de la fierté des noirs en général et non des seuls noirs d'afrique.

quand je parle des noirs, je ne parle pas seulement des africains mais aussi de toute la diaspora africaine ( noirs des amériques, noirs des caraibes, noirs d'europe, noirs d'asie)

Tu as parlé de la dignité des noirs en général je t'ai parfaitement compris.
Je pense que si l'homme noir d'une manière générale, c'est a dire quasi planétaire, est méprisé c'est en raison de l'histoire. L'esclavage (moyen oriental d'abord, transatlantique ensuite), la colonisation, etc... etc.... L'image de l'homme noir ne sort pas grandi de ces expériences désastreuses.
Noir synomyme d'afrique, noir synonyme d'esclave, noir synonyme d'arriéré, de retardé, etc...

J'ai la faiblesse de penser que les échecs des "après-indépendance" viennent très lourdement peser sur la balance. Balance qui était déjà bien chargée...Après le passé, vla le présent !

Aux images déjà négatives viennent s'ajouter d'autres images tout aussi peu valorisantes. Melila, la ville frontière du maroc où des africains se font flinguer est un symbole terrible. Des africains par centaine qui fuient leur propre terre, qui fuient leur propre pays, qui sont prêt à mourir pour tenter leur chance en europe. Et quand on dit "chance" de quoi s'agit-il ? Squatter un trou sordide dans un ghetto, travailler dans des conditions inimaginables, tout accepter, absolument tout...

Comment rester digne quand on a le ventre vide ?

Trankil

Posté le: 28 Jan 2006 22:33    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

robèw a écrit:
Trankil a écrit:
Tous les noirs ne résident pas en afrique MAIS l'image des pratiques politiques et sociales des états africains nous éclabousse tous, nègres du monde entier.

robè comme d'ab quelques avions de retard.... Aurais-tu enfin appris à lire ?

à te lire depuis que tu écris des choses intelligentes?
oui!!
donc cela date de peu, de ce post quoi!

Désolé de ne pas te renvoyer ton compliment.
Tu veux tellement donner des leçons à la planète entière que tu es incapable d'entendre les autres. Difficile d'échanger quand on est suffisant et imbu de soi même.

Spéciale dédicace pour toi, j'ai retrouvé un de mes post qui date de l'année 2004. Si tu arrive à lire et à comprendre tu verras que je ne t'ai pas attendu

Trankil a écrit:
"un crime a été commis et que des gens en patissent encore aujourd'hui " Qui le nie ?

La traite a enfin été reconnue par l'assemblée nationale, il faut maintenant des réparations, OK. Encore un combat à mener. Non pas en ruminant dans son coin mais par l'action politique sous toutes ses formes. (voir l'1 de mes précédents post du 20 janvier à 22h10.)

Ce que je n'aprécie pas c'est l'éternelle posture nègre de la victime, c'est cette incapacité qui existe chez nous à prendre conscience que l'histoire n'est pas une ligne droite, avec d'un coté les gentils et de l'autres des vilains messieurs. Cette vision puérile je la retrouve sur ce forum et je la retrouve aussi dans le fameux sketch de DIEUDO et dans ses déclarations dans les médias.

La traite négrière : la faute aux blancs ! (et actuellement il faudrait ajouter aux juifs)
La colonisation : la faute aux blancs !
Les guerres en Afrique : la faute aux blancs !
Le pillage des ressources naturelles :la faute aux blancs !
Les famines, le sida, l'éducation inexistante en Afrique : Aux blancs, aux blancs, aux blancs !

Stop !!!

Comprendras-tu un jour que sans la collaboration zélée, efficace et dynamique des noirs africains eux mêmes, l'histoire aurait été fort différente.

Lors de la traite, des accords commerciaux (incluant les esclaves) étaient passés avec les pouvoirs africains de l'époque. Pour chercher les noirs aux fin fonds des forêts, pour opérer les razzias dans les villages c'étaient des noirs qui faisaient ce sale boulot.

Colonisation : Là encore collaboration, ententes... Sais-tu que les antillais martiniquais et guadeloupéens ont participés à cette entreprise coloniale comme auxiliaires au coté des colonisateurs....

La mort de l'afrique "le genocide et la mort a petit feu qui est du ...peuple noir!" je cite ppm39.

Et je pose une ques tion : qui est au pouvoir au GABON ? Un blond avec des yeux bleux ? Qui est cet homme blanc qui fait exploiter les richesses de son pays par une entreprise française et qui se fait verser des millions sur des comptes en suisse à la fois pour lui même et pour les partis politiques français ? Réponse : Omar Bongo, un nègre.

Si l'afrique crève c'est d'abord parceque ses élites qui la gouverne pense dabord à leurs intérèts particuliers bien avant l'intérêt collectif.

Prenons un autre exemple celui d'Haiti. C'est encore un blanc, cet ex curé qui promettait monts et merveilles aux pauvres des bidonvilles de POrt au Prince ? Après quelque années au pouvoir quels sont les changements pour les masses ? AUCUN, NADA, AYEN...

Et des exemples comme ceux là, je t'assure qu'il y en a....

A "communauté de souffance" je te répond ces 5 mots : asé pléré, an nou litté... Il faut avancer !!!

robèw

Sujets: 34
  Posté le: 29 Jan 2006 02:10    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

est ce à moi que tu t'adressais ainsi?
Sagasu
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
  Posté le: 29 Jan 2006 16:59    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Euh...désolé d'entrer comme ça dans la conversation mais ya un truc qui m'interpelle

J'ai une question pour BIG UP: de quelle origine es-tu en fait ? Je crois comprendre que tu es "Jamaïcain" mais est-ce réel ou est-ce que c'est une origine "d'adoption"

Concernant le dignité de l'Homme noir, je pense que la première chose à faire c'est de ne pas en douter (de cette dignité), postuler qu'elle existe et non pas le contraire. Mais je crois malgré tout que la réponse (au niveau global, pas individuel) à nos "malaises" et autres attitudes complexées se trouve en Afrique.

Tant que l'Afrique, rassemblant sans doute 80%-90% des Noirs du monde, ne donnera pas des signes vigoureux d'amélioration et de progrès (je veux dire sur les plans économique et politique), l'image du Noir dans le monde restera peu valorisée..

Personnellement, j'avoue avoir été choqué par les reportages sur Mélilla et Ceuta...C'était pathétique... Notamment dans le Vrai Journal, un Africain en larmes disait au caméraman "Ils font ça parce que nous sommes Noirs, faut pas faire ça, juste pour la couleur de peau, toi tu es Blanc je suis Noir, c'est pas bien".

Franchement, j'en avais mal au bide. 1) parce que la vue de cette misère portée à ce degré est insupportable 2) parce que m'est venue cette désagréable impression que le Noir apparaît comme LA victime, un être faible, incapable de se défendre...C'est terrible ! On ne voit que ces images en boucle à la télé, dans les journaux. Victime, victime, raaah, assez, assez !!!

C'est ce mélange complexe de compassion pour des gens auxquels on s'identifie et de rejet (mais pourquoi les Africains ne se révoltent-ils pas ???? nous avons des (...) nous aussi ) parce que cela nous renvoie une image négative de nous même, c'est ce mélange de sentiments qui explique le fait que nous ayons besoin de "restaurer" notre dignité, "comme si" elle avait été bafouée ou qu'elle était niée au quotidien...

Dur dur

BIGUP
Embarquement Embarquement

Sujets: 43
  Posté le: 29 Jan 2006 23:29    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Sagasu a écrit:
Euh...désolé d'entrer comme ça dans la conversation mais ya un truc qui m'interpelle
J'ai une question pour BIG UP: de quelle origine es-tu en fait ? Je crois comprendre que tu es "Jamaïcain" mais est-ce réel ou est-ce que c'est une origine "d'adoption"
je suis jamaicain d'origine, de nationalité,de langue, de culture, de tout.
Ce n'est pas une "origine d'adoption".
Citation:
Concernant le dignité de l'Homme noir, je pense que la première chose à faire c'est de ne pas en douter (de cette dignité), postuler qu'elle existe et non pas le contraire. Mais je crois malgré tout que la réponse (au niveau global, pas individuel) à nos "malaises" et autres attitudes complexées se trouve en Afrique.
Tant que l'Afrique, rassemblant sans doute 80%-90% des Noirs du monde, ne donnera pas des signes vigoureux d'amélioration et de progrès (je veux dire sur les plans économique et politique), l'image du Noir dans le monde restera peu valorisée..
Personnellement, j'avoue avoir été choqué par les reportages sur Mélilla et Ceuta...C'était pathétique... Notamment dans le Vrai Journal, un Africain en larmes disait au caméraman "Ils font ça parce que nous sommes Noirs, faut pas faire ça, juste pour la couleur de peau, toi tu est Blanc je suis Noir, c'est pas bien".
Franchement, j'en avais mal au bide. 1) parce que la vue de cette misère portée à ce degré est insupportable 2) parce que m'est venue cette désagréable impression que le Noir apparaît comme LA victime, un être faible, incapable de se défendre...C'est terrible ! On ne voit que ces images en boucle à la télé, dans les journaux. Victime, victime, raaah, assez, assez !!!
C'est ce mélange complexe de compassion pour des gens auxquels on s'identifie et de rejet (mais pourquoi les Africains ne se révoltent-ils pas ???? nous avons des (...) nous aussi ) parce que cela nous renvoie une image négative de nous même, c'est ce mélange de sentiments qui explique le fait que nous ayons besoin de "restaurer" notre dignité, "comme si" elle avait été bafouée ou qu'elle était niée au quotidien...
Dur dur
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tan que l'afrique sera en bas, les noirs seront en bas, car pour le blanc comme pour le reste: NOir c'est Noir que tu sois africain, antillais ou américain. N'appele-ton pas l'afrique "le continent noir" ?

Les noirs d'origine africaine sont sans doute le peuple le plus dispersé sur la planete.
Voici ce que je pense qui doit etre fait pour restaurer la dignité des noirs :

Au niveau de la diaspora :

-Il faut que tout noir de la diaspora s'accepte d'abord comme étant noir et ne renie pas ses orgines, ni n'en ait honte.
-Puisque les images de l'afrique éclaboussent aussi la diaspora africaine et Puisqu'on projete l'image de l'afrique sur les noirs en général peu importe ou ils vivent, il faudrait que tout noir projete son image en retour vers cette afrique, autrement dit que les noirs ait une conception afrocentrée. L'afrocentrisme doit etre la philosphie des noirs.
-Le noir doit cesser de singer le blanc ou de vouloir lui ressembler en prenant le chemin de canosa.
-Le noir doit cesser de croire que c'est parcequ'il vit chez le blanc, est né et a grandit chez le blanc dans le milieu blanc et fréquente les blancs qu'il deviendra blanc ou que les blancs le considereront comme autre chose d'autre que noir
-Aucun noir qui ne se sent pas concerné par ce sujet, ne doit se sentir obligé d'etre concerné par les problemes des noirs ou par l'avenir de l'afrique. Il ne faut pas s'occuper des bountys, autrement dit il faut les ignorer. Le combat pour la restauration de la dignité, de la liberté et de la fierté des noirs doit se faire avec un esprit et une conception afrocentrée et panafricaniste, et par des noirs qui ne se renient pas ni ne sont complexés par qui ou quoi que se soit. La réussite de ce combat de longue haleine se fera sans les bountys.
- Les noirs doivent mettre fin à leur gueguerre intestine du genre antillais V.s Africains. Seule l'amour, l'unité et la fraternité peuvent permettre de résoudre des problemes qui nous concernent tous.
-Les noirs doivent enlever de leur tete qu'un jour ils seront traités avec la meme dignité, la meme considération, le meme respect, les memes droits que les blancs dans les pays des blancs tant qu'il y aura toujours cette image négative qu'on a de l'afrique.
-Les noirs de la diaspora doivent considérer l'afrique comme un Sion.Toutefois ca ne veut pas dire que tout noir devrait nécessairement rentrer en afrique, Cette lutte pour notre dignité, notre fierté et notre liberté peut tout aussi bien etre mené hors de l'afrique ( les juifs par exemple sont sionistes sans que tous pour autant soient rentrés en Israel). Il me semble que nous soyons le peuple le plus dispersé dans le monde, Si nous avions un Sion prospere, pacifique, puissant et influent, nous serions presque tous pret à quitter babylone j'en suis sur. Raison pour la quelle je pense que puisque nous venions d'afrique,et qu'on nous idientifie à elle, celle-ci doit etre considérée comme notre terre mère, notre terre chérie, notre Sion. Nous devons l'aimer.

Je reviendrais compléter sur la diaspora plutard

Mais permettez moi de passer déja à ce qui doit etre fait au niveau de l'afrique, car c'est là où le plus difficile et le plus important est à faire pour que les noirs retrouvent leur dignité, leur liberté et leur fierté. Pour qu'ils soient respectés dans le monde :

Au niveau de l'afrique

Les africains doivent savoir qu'ils constituent certainement la majorité de la population noire et que l'image qu'ils donnent au monde, est tributaire de celle que le monde donne aux noirs en général.
l'afrique doit se dévelloper, c'est un impératif catégorique pour la réussite final de notre combat. Tant qu'elle ne le sera pas nous ne sortirons pas de l'ornière. Pour que l'afrique se développe, il faut que certaines conditions sine qua non de dévellopement soient réunies, parmi lequelles :
-Ce que j'ai dis plus haut concernant la diaspora doit aussi etre valable pour les africains continentaux ou immigrés.
-Les immigrés ou meme les africains ayant acquis des nationalités étrangeres, doivent savoir que la solution idéale et finale pour réussir cette reconquete que nous devons mener, réside dans le dévéllopement de son pays d'origine. Quand le pays d'origine est dévellopé et fournit le nécessaire pour une vie normale, paisible et heuresue, quand le pays d'orgine fournit le nécessaire , alors on n'a plus à quémander la reconnaisasance de l'occident ( USA, Europe notament), on n'a plus à faire des mariages blancs dans le but d'acquérir leurs "papiers" on n'a plus à s'aventurer vers Ceuta et melila et à passer pour des mendiants, des crevards ou des intrus, on n'a plus à leur réclamer qu'ils nous donnent des boulots dignes ou nous fassetn passer à la télé. je ne doute pas un seul instant que la majorité des noirs qui vivent en france par exemple deviennent "francais" par necessité et si leurs pays d origine étaient aussi prospères que la France, ils ne songeraient pas à acquérir la nationalité de ce pays sinon une autre pour faire genre.
la puissance économique d'un pays confere une puissance psychologique à ses ressortissants
C'est pourquoi je pense que la solution idéale et finale c'est le dévéllopement des pays d'origine. Comme je l'ai déja dis Liberons et dévellopons nos pays,alors nous n'aurions plus besoin de passer pour de la sousmerde ou des indigenes, nous n'aurons plus besoins de faire entendre qu'on est "francais", ni meme besoin qu'un tel autre nous traite comme on devrait traité tout "anglais". Libérons nous, alors là nous n'aurons plus rien à leur demander

-Il faut 2 armes à l'afrique, une prospérité économique (persuasion)et une force de Frappe (dissuasion). je m'explique :

L'occident ne menage aucun effort pour ruiner la ou il le peut, et on ne peut pas etre ruiné et soumis et se developper economiquement en meme temps. de la meme enseigne que les USA et l'Europe sont dans les faits les protecteurs et les défenseurs des populations blanches, l'afrique doit etre le léviathan pour les noirs.
Il existe une sorte de normalité avoué ou non avoué que de voir aujourd'hui l africain et le noir en général soumis par le monde occidental. Tant que cette afrique ne sera pas libre, JAMAIS elle ne pourra se developper economiquement, et jamais les noirs ne seront considérés tel qu'il devrait l'etre.
La souverainté nationale des pays africains et par consequent le developpement economique restera insufisant s'il n'existe pas en parallele un moyen de dissuader l'envahisseur occidental. Il ressort de l histoire des peuples que le respect n est qu un synonyme attenué de grandeur. Qui dit grandeur sous entend aussi force dissuasive de frappe. Je ne vois pas l africain et le noir en général obtenir son respect rien que dans le progres economique. D ou la necessité de se trouver qque chose de bien dissuasif et serieux! S' offir une bombe nucleaire made by blacks ou made in africa !!! si un pays d afrique noire s offre cette bombe atomique ou arme nucleaire, ou va loin et se trouve un ouvoir hyper devastateur, alors, nous serons respectés des occidentaux et de tous les autres. Nous aurons le POUVOIR d'effacer l'autre, de reecrire le passé, de definir et DICTER le present et de dessiner l'avenir....notre passé, notre present, et notre avenir, soit il economique ou autre. Jamais cette colonisation ( comme celle occidentale actuelle ), jamais cette soumission des noirs, peuples africains arretera si nous ne sommes à mesure de dissuader et en cas de besoin de FRAPPER !!!

La situation africaine n est pas la meme que celle des pays d' europe de l Est, ou autres zones geopolitiques à couleur de peau blanche, qui ont deja cet "avantage" d etre des blancs, donc de la race soi disante "superieure". Oui! c est justement cette ideologie de race superieure qui date des siecles qui nous retrogade au rang de derniers des derniers, et à laquelle nous devons résister et lutter, voir meme éffacer. Regardez par exemple L' Iran qui n est pas aussi riche que le Japon, mais de part son programme nucleaire elle est en mesure de mettre l Union europeene dans un coma profrond.
C'est pour dire qu on ne discute pas dans la cours des grands avec des batons à la main comme moyens de defense. Et non, le nucleaire ne sera sans doute pas la panacée aux meaux des noirs, ni la source de prosperité africaine, mais un moyen de protection pour un developpement libre et efficace, pour une souveraineté et une autonomie vers le developpement. Si a ce jour du 21 eme siecle l afrique venait a avoir des puits de petrole aussi grands que ceux de Dubai, ou de L irak ou d arabie saoudite, ces memes colons occidentaux reviendrons nous en deposseder et exploiter sans scrupules!!!! Pkoi ? nous n'avons RIEN pour les en empecher, pour les en dissuader!!!
faisons un detours en cote d ivoire. Lors de la crise ivoirienne, la france a detruite TOUTE la flotte aerienne ivoirienne en moins de 10 minutes. croyez vous que cela aurait ete de meme si le président Gbagbo de la cote d'ivoire avait un detonnateur nucleaire qque part ?
Faisons un detours en Iran et en Inde. Pkoi les etats unis et / ou l Union europeene n envahissent pas l Iran et l Inde de facon totalitaire comme ils l ont fait avec l irak, qui de part leur programme nucleaire presentent un danger plus grand que celui terroriste ?
d'ou, pour ma part, pour regagner notre dignité d'humain, ensuite du respect , afin de progresser economiquement, un mouvement en deux etapes (qui peuvent etre simultané, car il ya plusieurs Etats noirs et nous sommes nombreux)

[ Garantie de notre souveraineté par le nucleaire]<<--->>[developpement economique ]

et pkoi ? simplement pcqu'on ne peut se developper sans etre libre. Et c'est bel et bien le cas de l'afrique noire comme des autres pays en majorité noire. cette liberté, ce respect, nous devons l arracher ! et comment parvient on a vaincre l imperialisme ?:par la dissuasion, ou si besoin la force. Meme au prix de sa propre vie, pour les generations futures. cette passiveté africaine et noire doit cesser ! Les arbes l'ont compris avant nous, regardez comme ils résistent... Un jour arrivera où il faudra meme si possible des noirs kamikazes, un Ben Laden noir ! Il faut résister, notre peuple ne vas pas passer toute son existence a etre asservi par les autres. Il faut ouvrir les yeux !
Comme quelqu'un l'a dit, quand l'afrique se dévellopera, le monde s'humanisera. et moi j'ajoute que les noirs retrouveront leur liberté, leur dignité et leur fierté.

--je suis aussi pour une synergie des forces des Etats noirs ou à majorité noire. Par exemple je veux la cessation de ces stupides et pervers sommets france-afrique, pour qu'on ait plutot des sommets du genre afrique-caraibes. Au nom de quoi faut-il qu'un Etat comme la france, se leve et se permette de convoquer 53 Etats de la planete sur une table ? Ya-il un sommet sénégal -Europe ou Madagascar-Asie ?

-Il ya aussi un autre grand combat à livrer en afrique pour le bonheur des noirs,ce comabt est à mener cette fois-ci dans notre propre camp contre certains de nos semblables : c'est la chasse aux dictateurs et aux pions que l'occident met dans les pays africains ou noires pour nous maintenir dans la situation de dominé, d"assisté , de victime ou de sous (...). Ces criminels qui martyrisent leurs peuples pour le bonheur des autres. Ils doivent disparraitre. On ne peut pas compter ni sur l'occident ni sur personne pour nous remettre en scelle. Il faut déja que nous fassions les aménagements nécessaires dans notre camp. Et je pense que l'afrique devait mener une lutte sans pitié à tous ses dirigeants illégitimes et impopulaires que sont les : paul biya ( cameroun), eyadéma (togo), bongo ( gabon) , sassou (congo), compaoré ( burkina-faso)... Voila nos 1ers enemmis, voilà notre 1eres cibles, il faut se débarasser des colons de l'occident chez nous, alors là on pourra mieux affronter les occidentaux eux memes. Car disons nous que si les occidentaux nous font ce qu'ils nous font c'est bienentendu parcequ'on a ses satrapes chez nous. Il faura se débarasser de tous ces traitres.Et les repmlacer par des leaders charismatiques, patriotes, afrocentristes et panafricanistes à l'image de Nelson Mandela,Patrice Lumumba, Kwame Nkruma,Martin Luther King, Marcus Garvey...

Voilà quelques propositions, c'est un combat de longue haleine et de longue durée qui nécessite, volonté, bonne foi et abnégation. Il y va de l'avenir de notre descendance et de de nos peuples.

Trankil

Posté le: 30 Jan 2006 00:47    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

put1 man ! T'as tartiné à mort ! ...désolé mais aux mots "bounty" "afrique-sion" ...j'ai décroché...
Quimboiseur

Sujets: 39
  Posté le: 30 Jan 2006 00:56    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Pour restaurer la dignitedes Noirs dans le monde.... il faut des succes dans des domaines autres que la chanson, les films ou le sport.

Par exemple si des Noirs montaient une entreprise de fabrication de microprosseurs
en concurrence avec Intel, AMD, Motorola, IBM, etc...

Si des Noirs montaient une entreprises de gestion des energies renouvelables...

Si l'Afrique n'etait pas un foutoir sans nom, si Haiti n'etait pas un foutoir sans nom...

Tous les pays dirigés par des Noirs sont des pays pauvres, avec des populations
misereuses gouvernées par des dictateurs...

Pas de quoi être fier ! Nous sommes toujours en train de quemander auprès des Blancs
et toujours a vouloir emigrer dans des pays de Blancs.... car dans le pays Noirs
nous n'avons aucun avenir du fait de la chienlit qui y règne !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colibri33000

Sujets: 38
  Posté le: 30 Jan 2006 01:05    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Nous n'avons pas à nous tenir responsable de ce que font tous les Noirs de la planète.
En quoi je dois me sentir diminué par la situation dramatique de l'Afrique?
Est-ce de ma faute? Non. Ai-je une responsabilité quelquonque? Non.

Karaba971
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
  Posté le: 30 Jan 2006 01:09    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Je voulais répondre à BIG UP qui semble investi dans la cause noire.
Tout d'abord je constate que tu semble plus vouloir faire part de ta vision afrocentriste qu'obtenir des réponses diverses de la part des membres du forum puisque tu conclu par une liste de réponses qui paraissent être murement réfléchies. En revanche je souhaite quand même te donner mon avis et une réponse à ta question. En premier lieu je pense que l'afrocentrisme est loin d'être une solution je trouve cette philosophie extrémiste et extrèmement dangereuse même si je ne souhaite rien d'autre qu'une reconnaissance du peuple noir. Je pense que tu fonde trop d'espoir en une Afrique qui marque énormément les différences entre les noirs notaments africains et caribéens et qui idolatre bien souvent les afroaméricains. Il me semble que le but recherché est une ascension économique des pays "noirs" et en dépit de ce que de nombreuses personnes pensent le plus gros travail à effectuer n'est pas forcément en Afrique mais surement dans la Caraïbe. Depuis le temps que l'Afrique lutte pour une ascension économique elle n'y est pas arrivé tout simplement car elle est désunie, corrompue et veut immiter l'occident alors que les populations caribéennes ne ressente pas de réelle haine ou rivalité les unes par rapport aux autres. Je pense que les pays de la caraïbe doivent faire un travail interne de développement de leurs régions par l'éducation et l'informations de leurs populations puis s'unir entre eux. L'entente sera plus facile de part la taille peu conséquente de l'arc antillais. C'est en établissant une économie stable é une bonne cohésion sociale des antilles que les pays africains prendront conscience que c'est l'unité qui rétabliera leur économie. L'afrique est trop vaste, divisée et corrompu pour rétablir un équilibre sans modèle. Les grands empires ne se sont pas construits par la conquête de terres immenses mais tout c'est fait petit à petit c'est la raison pour laquelle je pense que ce son les antilles qui doivent montrer l'exemple d'autant qu'elles en ont les moyens étant une région géographique culturellement riche et au coeur de la dynamique mondiale.
Ensuite j'ai été étonnée de voir la faiblesse de ton argumentation au sujet de l'afrocentrisme : comme le monde assimile tous les noirs à l'afrique les noirs ne doivent agir qu'en africains et se relever en africains? Les noirs du monde sont des africains certes mais l'esclavage à modifié leurs cultures tu ne peux donc pas dire à un barbadien qu'il est sénégalais, l'afrique elle même a évolué. tu ne pe pa choisir de revendiquer une appartenance uniquement parce que la personne qui est en face de toi de dit que tu appartient a telle ou telle région.
Les antillais n'ont pas consciences qu'il représente un espoir par la petite taille des antilles qui n'effraye pas le monde capitaliste qui pense que les antilles ne sont bonnes qu'au tourisme.
Les antilles attendent trop de l'afrique en ne faisant rien je constate dailleur que dans ce sujet personne n'a évoqué réellement le role des antilles mais que celui des individus ou de l'afrique.
Si je n'est pas été claire, mon adresse e mail figure dans mon profil j'espère pouvoir continuer cette conversation qui me tient particulièrement à coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
  Posté le: 30 Jan 2006 01:22    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Karba971 bienvenue déja de un.

De deux en parcourant ce forum et les nombreux sujets proposés, tu pourras a loisir observer que les thèmes que tu abordes l'ont déja été de nombreuses fois et de façon très pertinente parfois.

Alors bonne lecture encore bienvenue et a bientot

colibri33000

Sujets: 38
  Posté le: 30 Jan 2006 01:24    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

Karaba971 a écrit:
Je voulais répondre à BIG UP qui semble investi dans la cause noire.
Tout d'abord je constate que tu semble plus vouloir faire part de ta vision afrocentriste qu'obtenir des réponses diverses de la part des membres du forum puisque tu conclu par une liste de réponses qui paraissent être murement réfléchies. En revanche je souhaite quand même te donner mon avis et une réponse à ta question. En premier lieu je pense que l'afrocentrisme est loin d'être une solution je trouve cette philosophie extrémiste et extrèmement dangereuse même si je ne souhaite rien d'autre qu'une reconnaissance du peuple noir. Je pense que tu fonde trop d'espoir en une Afrique qui marque énormément les différences entre les noirs notaments africains et caribéens et qui idolatre bien souvent les afroaméricains. Il me semble que le but recherché est une ascension économique des pays "noirs" et en dépit de ce que de nombreuses personnes pensent le plus gros travail à effectuer n'est pas forcément en Afrique mais surement dans la Caraïbe. Depuis le temps que l'Afrique lutte pour une ascension économique elle n'y est pas arrivé tout simplement car elle est désunie, corrompue et veut immiter l'occident alors que les populations caribéennes ne ressente pas de réelle haine ou rivalité les unes par rapport aux autres. Je pense que les pays de la caraïbe doivent faire un travail interne de développement de leurs régions par l'éducation et l'informations de leurs populations puis s'unir entre eux. L'entente sera plus facile de part la taille peu conséquente de l'arc antillais. C'est en établissant une économie stable é une bonne cohésion sociale des antilles que les pays africains prendront conscience que c'est l'unité qui rétabliera leur économie. L'afrique est trop vaste, divisée et corrompu pour rétablir un équilibre sans modèle. Les grands empires ne se sont pas construits par la conquête de terres immenses mais tout c'est fait petit à petit c'est la raison pour laquelle je pense que ce son les antilles qui doivent montrer l'exemple d'autant qu'elles en ont les moyens étant une région géographique culturellement riche et au coeur de la dynamique mondiale.
Ensuite j'ai été étonnée de voir la faiblesse de ton argumentation au sujet de l'afrocentrisme : comme le monde assimile tous les noirs à l'afrique les noirs ne doivent agir qu'en africains et se relever en africains? Les noirs du monde sont des africains certes mais l'esclavage à modifié leurs cultures tu ne peux donc pas dire à un barbadien qu'il est sénégalais, l'afrique elle même a évolué. tu ne pe pa choisir de revendiquer une appartenance uniquement parce que la personne qui est en face de toi de dit que tu appartient a telle ou telle région.
Les antillais n'ont pas consciences qu'il représente un espoir par la petite taille des antilles qui n'effraye pas le monde capitaliste qui pense que les antilles ne sont bonnes qu'au tourisme.
Les antilles attendent trop de l'afrique en ne faisant rien je constate dailleur que dans ce sujet personne n'a évoqué réellement le role des antilles mais que celui des individus ou de l'afrique.
Si je n'est pas été claire, mon adresse e mail figure dans mon profil j'espère pouvoir continuer cette conversation qui me tient particulièrement à coeur

Je te rejoins sur plusieurs points. Les Antilles vivent dans un environnement différent et une ont vécu des siècles d'histoire différentes.
Les Antilles ont des défis propres très différents de ceux de l'Afrique. Si nous Antillais pouvons agir, ce sera plus certainement sur le développement et l'évolution de nos société que sur les sociétés africaines. Malgré les difficultés que peuvent traverser nos îles, elles sont généralement des sources de fierté pour les Antillais.
Les Antillais ont le regard plus tourné vers les Antilles que vers l'Afrique.

Karaba971
Enregistrement 

Posté le: 30 Jan 2006 01:29    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

anksu amon merci pour la bienvenue.
Pour les thèmes que j'ai abordé ne pense pas que j'ai voulu poser une autre problématique c'était juste une réponse apporté aux questions posés sur ce forum. Désolée si j'ai été longue ou que tu as eu l'impression de relir des sujets déjà abordé mé je pense que ce sont des sujets véridiques qui reviendront souvent se méler à des sujets variés. Il ne faut les considérer qu'en tant que réponse sinon c'est vrai que ça peut être lassant
Karaba971
Enregistrement 

Posté le: 30 Jan 2006 01:35    Sujet du message: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ? Répondre en citant

colibri je pense aussi malheureusement que cette démarche peut présenter un effet pervers c'est pour cela que je pense qu'il faut que nos populations prennet conscience qu'il ne doit pas y avoir de rivalité ni d'autosatisfaction. De plus je pense que même si cet acte présentera plus une évolution antillaise qu'une évolution mondiale des noirs au début, l'immitation sera vite faite et les autres pays agiront comme ceux des antilles. aussi dans un monde aussi capitaliste que le notre c'est des fois la vanité qui permet aux pays de se développer.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comment restaurer la dignité des noirs dans le monde ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

Sauter vers: