|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 232 Messages: 13352 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 15 Juin 2003 17:13 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
La compagnie Air Caraïbes se positionne sur la desserte transatlantique des Antilles et de la Guyane
Air Caraïbes, compagnie aérienne régionale, soumettra prochainement son projet d'extension d'activité au Conseil Supérieur de l'Aviation Marchande (CSAM) dans la perspective d'une ouverture des liaisons Paris/Pointe-à-Pitre, Paris/Fort-de-France et Paris/Cayenne en décembre prochain.
Intégrer les spécificités locales
Depuis l'arrêt des lignes d'Air Lib, Air Caraïbes a la conviction que la desserte aérienne transatlantique doit être en partie assurée par une compagnie "domiène", basée et gérée localement, coexistant aux côtés d'Air France et de Corsair.
Une compagnie locale pourrait en effet intégrer les spécificités des besoins de la desserte tant sur le plan touristique que sur celui des conditions de transport offertes aux résidents.
Cette démarche d'Air Caraïbes rejoint d'ailleurs celles déjà effectuées dans les autres départements et territoires d'Outre Mer par Air Calédonie, Air Tahiti Nui et Air Austral.
Répondre à une demande réelle du marché
Les dessertes aériennes entre la Métropole et les départements d'Outre-mer des Antilles et de la Guyane représentent actuellement un volume annuel de plus de 2,2 millions de passagers. C'est de loin le courant de trafic le plus élevé à destination des DOM et TOM.
Un troisième transporteur permettrait non seulement d'absorber les pointes de trafic de ces marchés mais aussi de participer au développement touristique et économique des îles avec un apport supplémentaire de passagers et des capacités de soutes conformes aux besoins d'exportation locaux.
Elargir l'actionnariat de la compagnie
Pour assurer son développement, la compagnie réalisera en septembre prochain une augmentation de capital de 25 millions d'Euros qui permettra d'intégrer, aux côtés du Groupe Dubreuil, des investisseurs privés antillais, guyanais et métropolitains, ainsi que les collectivités qui souhaitent, en tant que minoritaires, s'impliquer dans la stratégie de desserte aérienne de leurs régions.
Ce projet prévoit, à terme, la mise en ligne de trois appareils et l'embauche d'environ 300 personnes.
Philippe Chevallier
Source: Air Caraibes http://www.aircaraibes.com/ _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11762 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 15 Juin 2003 18:09 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Si les prix sont compétitifs... Je dis : FÊTONS çA !!!!!
Pé Lé Pé Pé wwwwwèèèèèèèè
Finis d'économiser un an pour rejoindre mon ile chérie ... wèèèèèèèè  |
|
|
 |
chabinejay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 652 Localisation: UN PEU PARTOUT ET AILLEURS
|
Posté le: 15 Juin 2003 18:15 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
merci AIR FRANCE ET CORSAIR BYE BYE !!!!!!!
en tt cas on aura besoin dagent descale ce qui est sure !  _________________ il y a des chagrins d'amour que le temps n efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites a force de croire a lautre on finit par perdre confiance ...une vie est faite d erreur et d'expériences humaines...a méditer |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 541 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 15 Juin 2003 18:55 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Je suis septique car je ne suis pas certain que la remontée des prix qui datent de l'avant disparition d'air lib aura servi d'éloctrochoc car d'une part le CSAM doit donner son feu vert ou non le 25 juin 2003 et d'autre part rien ne dit que les tarifs vont baisser mais surtout la clientèle fera t-elle jouer la concurrence. Si l'on prend l'exemple de la Réunion, Air Austral, compagnie régionale partenaire d'air france qui en détient environ un 1/3 n'affiche pas des tarifs très différents de ceux des 2 transporteurs présents historiquement, Air Bourbon a déjà commencer à brader ses prix car les avions sont loin d'être pleins alors que ces deux compagnies ont annoncé leur arrivée il ya déjà 6 mois au minimum.
Air Caraîbes est partenaire d'Air France donc à l'image d'Air Austral, les tarifs seront-ils si différents? Pour cela, il faudra attendre octobre/novembre. Star Airlines a annoncé l'ouverture de 3 vols vols hebdomadaire sur FDF et PTP en A330 à compter du mois de décembre.
Tout d'un coup, on assiste à une abondance de l'offre avec à la clef preut être une guerre tarifaire comme dans le passé et ki pourrait se terminer comme aujourd'hui avec 2 transporteurs car ces nouvelles compagnies n'ont pas des reins aussi solides que ceux d'AF et de CORSAIR; à moins que la clientèle arbitre entre tous les transporteurs et se méfient des baisses de tarifs de la compagnie nationale qui ont pour effet d'étouffer la concurrence.
J'espère qu'Air Caraîbes réussira en faisant la différence notamment sur le nombre de passagers par avion 500 passagers, c'est nous prendre du bétail: aucune autre ligne n'est aussi remplie par avion y compris New-York.
Je verrai bien les tarifs pour l'été 2004 dans 4/5 mois car cette année c' mort. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3650 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 15 Juin 2003 20:11 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Good new !!
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 232 Messages: 13352 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 16 Juin 2003 14:20 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| Boisjolan a écrit: | Je suis septique car je ne suis pas certain que la remontée des prix qui datent de l'avant disparition d'air lib aura servi d'éloctrochoc car d'une part le CSAM doit donner son feu vert ou non le 25 juin 2003 et d'autre part rien ne dit que les tarifs vont baisser mais surtout la clientèle fera t-elle jouer la concurrence. Si l'on prend l'exemple de la Réunion, Air Austral, compagnie régionale partenaire d'air france qui en détient environ un 1/3 n'affiche pas des tarifs très différents de ceux des 2 transporteurs présents historiquement, Air Bourbon a déjà commencer à brader ses prix car les avions sont loin d'être pleins alors que ces deux compagnies ont annoncé leur arrivée il ya déjà 6 mois au minimum.
Air Caraîbes est partenaire d'Air France donc à l'image d'Air Austral, les tarifs seront-ils si différents? Pour cela, il faudra attendre octobre/novembre.
|
Que de coups de pieds dans la fourmilière!!! La remontée des tarifs a commencé à la fusion Air Liberté-AOM-Air Littoral, mais elle n'était pas trop visible. A la naissance d'Air Lib, il y a eu un coup de boost, qui s'est accentué à la fin de la compagnie.
Il est sur qu'avec l'effet d'annonce, les premiers vols auront un petit succès, mais Air Caraibes joue gros par rapport à sa crédibilité. Je suis très critique vis à vis de cette compagnie, parce qu'elle est en concurrence directe avec celle où je travaille; de plus, ce n'est plus à mes yeux une compagnie locale... enfin bref... Parce que Lulu est revenue sur sa décision, elle va peut être mettre de l'argent dessus... Enfin moi, à sa place, j'aurais poussé un cousin à monter une compagnie avec des capitaux locaux, et je l'aurais subventionné... Mais je ne suis pas Lulu (ça se saurait )
Point de vue tarifs, je ne pense pas que la baisse sera si importante que ça; il y aura baisse, mais il ne faut pas attendre des tarifs comme ceux d'il y a 2 ans. Le transport aérien va mal, et là, même avec des subventions, il faudra avoir les reins solides pour survivre.
Et puis, concernant la stratégie elle même... 3 avions sur un transatlantique, si je compte bien, ça fait un sur PTP, un sur FDF, un sur CAY. Et si il y a une panne? Et la maintenance en ligne?
Enfin je ne veux pas leur porter la poisse... que le meilleur gagne...  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1187 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 16 Juin 2003 14:29 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| 6klôn a écrit: | | Boisjolan a écrit: | Je suis septique car je ne suis pas certain que la remontée des prix qui datent de l'avant disparition d'air lib aura servi d'éloctrochoc car d'une part le CSAM doit donner son feu vert ou non le 25 juin 2003 et d'autre part rien ne dit que les tarifs vont baisser mais surtout la clientèle fera t-elle jouer la concurrence. Si l'on prend l'exemple de la Réunion, Air Austral, compagnie régionale partenaire d'air france qui en détient environ un 1/3 n'affiche pas des tarifs très différents de ceux des 2 transporteurs présents historiquement, Air Bourbon a déjà commencer à brader ses prix car les avions sont loin d'être pleins alors que ces deux compagnies ont annoncé leur arrivée il ya déjà 6 mois au minimum.
Air Caraîbes est partenaire d'Air France donc à l'image d'Air Austral, les tarifs seront-ils si différents? Pour cela, il faudra attendre octobre/novembre.
|
Que de coups de pieds dans la fourmilière!!! La remontée des tarifs a commencé à la fusion Air Liberté-AOM-Air Littoral, mais elle n'était pas trop visible. A la naissance d'Air Lib, il y a eu un coup de boost, qui s'est accentué à la fin de la compagnie.
Il est sur qu'avec l'effet d'annonce, les premiers vols auront un petit succès, mais Air Caraibes joue gros par rapport à sa crédibilité. Je suis très critique vis à vis de cette compagnie, parce qu'elle est en concurrence directe avec celle où je travaille; de plus, ce n'est plus à mes yeux une compagnie locale... enfin bref... Parce que Lulu est revenue sur sa décision, elle va peut être mettre de l'argent dessus... Enfin moi, à sa place, j'aurais poussé un cousin à monter une compagnie avec des capitaux locaux, et je l'aurais subventionné... Mais je ne suis pas Lulu (ça se saurait )
Point de vue tarifs, je ne pense pas que la baisse sera si importante que ça; il y aura baisse, mais il ne faut pas attendre des tarifs comme ceux d'il y a 2 ans. Le transport aérien va mal, et là, même avec des subventions, il faudra avoir les reins solides pour survivre.
Et puis, concernant la stratégie elle même... 3 avions sur un transatlantique, si je compte bien, ça fait un sur PTP, un sur FDF, un sur CAY. Et si il y a une panne? Et la maintenance en ligne?
Enfin je ne veux pas leur porter la poisse... que le meilleur gagne...  |
Ton analyse est très bonne et je préfère privilégier la compagnie qui me donnera l'assurance d'une bonne maintenance. Quoi qu'il arrive, je continuerai à prendre Air France.
Affaire à suivre ... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11762 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 16 Juin 2003 16:49 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Pourquoi Olivio ??? Corsair ne te plait pas ?  |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1187 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 16 Juin 2003 17:30 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | Pourquoi Olivio ??? Corsair ne te plait pas ?  |
Je ne me suis jamais risqué à prendre Corsair mais tout le monde m'a dit que les sièges étaient hyper rapprochés. |
|
|
 |
ludo-gwada Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Mai 2003 Sujets: 1 Messages: 26 Localisation: ivry/seine
|
Posté le: 16 Juin 2003 17:36 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
J'espere que air caraîbes va peté le bras d'air france car ils vraiment trop chers!!!!!!!!!!!!
Les antilles ont vraiment besoin d'une compagnie qui offre des prix interressant pour les résidents car c'est inadmissible de payer des billets hors de prix pr rentrer ds son pays!!!
Mais franchement! |
|
|
 |
olivio Siège service 

|
Posté le: 16 Juin 2003 17:42 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| ludo-gwada a écrit: | J'espere que air caraîbes va peté le bras d'air france car ils vraiment trop chers!!!!!!!!!!!!
Les antilles ont vraiment besoin d'une compagnie qui offre des prix interressant pour les résidents car c'est inadmissible de payer des billets hors de prix pr rentrer ds son pays!!!
Mais franchement! |
C'est vrai que le billet d'Air France est cher mais il y a un seuil de rentabilité qu'Air Caraïbes aura du mal à atteindre. C'est pas gagné ... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 16 Juin 2003 17:43 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Ben oui, c'est un autre type d'avion que celui d'Air France!
Ne prends jamais Thai ou Singapore Airlines  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |

|
Posté le: 16 Juin 2003 19:09 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| olivio a écrit: | | Lapine Killah a écrit: | Pourquoi Olivio ??? Corsair ne te plait pas ?  |
Je ne me suis jamais risqué à prendre Corsair mais tout le monde m'a dit que les sièges étaient hyper rapprochés. |
J'ai trouvé que c'était pareil qu'AF moi! De toutes façons avec mes grandes jambes now j'ai trouvé la solution : je demande à être près du hublot! Comme ça c'est règlé...
D'ailleurs, j'ai trouvé que la prestation n'était pas vraiment différente chez Corsair... Mise à part la petite bouteille de Lamauny que je n'ai pas eu sur mon plateau repas (et je m'en fous parce que je ne bois pas!)... Franchement au début je ne voulais ABSOLUMMENT PAS partir avec une autre compagnie qu'AF, mais Corsair est très bien au final... |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 16 Juin 2003 19:13 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Ok il n'y a pas la bouteille de punch de La Mauny, mais il faut tout de même ajouter que la bouffe est un peu moins bonne...
Par contre, sur Corsair, l'équipage est beaucoup plus agréable, souriant, disposé à s'occuper des passagers que sur Air France (et je prends la plupart du temps Air France en plus)... _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Juin 2003 19:16 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Bein non justement! Preuve que c'est très subjectif parce que moi je n'ai pas trouvé de différence entre les deux.
En plus sur AF à aller il m'avait fait manger une sorte de poulet à peine cuit là ! tchip  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|