|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gwada-nat Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 21 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 36 Localisation: 49 - Maine et Loire
|
Posté le: 22 Mai 2008 10:44 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
à tous sur Volcréole!
je viens me présenter à vous car je vous lis depuis un certains temps déjà... Et ca y est mon ordi est devant moi...donc je me lance même si je ne sais pas trop si je suis au bon endroit dans ce tchat! Je trouve ce site super interressant je suis une fervante admiratrice de la gwada (plus particulièrement) et de son potentiel culturel, traditionnel.... et j'espère découvrir encore de nouvelles choses concernant cette superbe ile et au passage paufiner ma compréhension du créole. (J'en arrive et il fait croire que même en métro je suis encore un peu là bas... C'est dur d'attérir !) alors BONJOUR à tous |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 64 Messages: 6613 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 23 Mai 2008 00:22 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
Ce n'est pas un chat mais un forum .
Bienvenue à toi , mais pour te présenter tu n'es pas dans le bon topic. Ici on demande des traductions.
Dirige-toi vers l'espace de présentation. Et crée ton sujet de présentation .
A bientôt .  |
|
|
 |
gwada-nat Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 21 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 36 Localisation: 49 - Maine et Loire
|
Posté le: 23 Mai 2008 09:57 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
Merci d'avoir guidé la novice que je suis... j'y vais... à bientot  _________________ un sourire ne coute rien et produit beaucoup ! |
|
|
 |
alyss3_x3 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 4 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:08 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de traduire ce poème en créole guadeloupéen , c'est une surprise et comme je le parle tres peu je n'ai pas les bases & c'est pour sa je fais appelle a vous pour m'aider car c'est urgent
Merci d'avance
Voici le poème :
Mon Coeur, Mon Amour
Mon coeur, mon amour, je te dédies ces quelques mots
pour t'écrire a quel point notre amour est beau,
pour te dire à quel point tu comptes pour moi,
et que ma seule passion c'est toi.
Mon coeur, mon amour, tu es entré dans ma vie
et a fait renaître mes rêves et mes envies.
Désormais je n'arrive plus à vivre sans toi,
tu es gravé en moi, tu es tout pour moi.
Mon coeur, mon amour, le verbe aimer est en nous,
tu es mon trésor et je t'aime comme une folle.
Je suis comblée comme je ne l'ai jamais été,
je veux tout de toi et pour l'éternité.
Mon coeur, mon amour, je t'aime et je t'adore,
ton amour m'est plus précieux que l'or.
Mes pensées et mon coeur ne sont que pour toi,
et tout en moi n'est qu'amour pour toi.
Voila j'espere que vous ferrez de votre mieux car c'est urgent , merci ! |
|
|
 |
titnabelle Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Nov 2007 Sujets: 3 Messages: 10 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 28 Mai 2008 19:34 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
salut,
comment dit-on "passe a la maison qd tu veux" en Gwada ?
merci |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5706 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 28 Mai 2008 19:51 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
| titnabelle a écrit: | salut,
comment dit-on "passe a la maison qd tu veux" en Gwada ?
merci |
En créole guadeloupéen tu veux dire ????
Pasé a kaz lè ou vlé. _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
alyss3_x3 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Mai 2008 Sujets: 0 Messages: 4 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 28 Mai 2008 22:09 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
| Coucou , c'était pour savoir si vous arrivez a faire mon poeme |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 64 Messages: 6613 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 28 Mai 2008 22:11 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
| alyss3_x3 a écrit: | | Coucou , c'était pour savoir si vous arrivez a faire mon poeme |
Les guadeloupéens sont demandés.
Bonne patience , des poemes aussi longs ça ne donne pas envie.  |
|
|
 |
alyss3_x3 Enregistrement
|
Posté le: 28 Mai 2008 22:49 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
OK merci , j'ai beaucoup de patience donc sa va
mais vous pencez que je l'aurais quand a votre avis ? |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 28 Mai 2008 23:12 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
| alyss3_x3 a écrit: | OK merci , j'ai beaucoup de patience donc sa va
mais vous pencez que je l'aurais quand a votre avis ? |
Quand une personne aura envie de le faire. Les traductions sont benevoles pas obligatoires.
Je ne pensais pas avoir à le rappeler. Personne n'est payé pour traduire ici.  |
|
|
 |
alyss3_x3 Enregistrement
|
Posté le: 29 Mai 2008 20:52 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
Hum ok ba c'est la personne qui ma mal renseignée , dsl je ne savait pas du tout
et merci de me l'avoir di comme sa je serai au courante pour la prochaine fois |
|
|
 |
princessececile Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Juin 2008 Sujets: 1 Messages: 28 Localisation: 63 - Puy de Dôme
|
Posté le: 01 Juin 2008 17:47 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
bonjour
je voudrais savoir ce que veux dire
pas mwen love
merci d'avance
cecile |
|
|
 |
Fubu Girl Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2008 Sujets: 4 Messages: 325 Localisation: trop loin de toi...
|
Posté le: 01 Juin 2008 17:50 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
| princessececile a écrit: | bonjour
pas mwen love
|
pas mwen lov, c'est "parce que je t'aime" _________________ "Ne laissez pas ce que vous êtes en ce moment faire obstacle à ce que vous pourriez devenir"
H.PALMER |
|
|
 |
princessececile Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Juin 2008 Sujets: 1 Messages: 28 Localisation: 63 - Puy de Dôme
|
Posté le: 01 Juin 2008 18:01 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
| Fubu Girl a écrit: | | princessececile a écrit: | bonjour
pas mwen love
|
pas mwen lov, c'est "parce que je t'aime" |
Merci beaucoup pr cette traduction |
|
|
 |
pik007 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Juin 2008 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 60 - Oise
|
Posté le: 01 Juin 2008 22:17 Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s) |
|
|
Bonjour bonjour !
J'ai besoin d'un ptit coup d'main !
Un petit farceur m'a envoyé ca, sachant que je ne parle pas UN MOT de créole (haitien je crois ) :
"gen yon ti fanm ma'p dèyè jere la a ; mwen mwen poko gen nimewo li non "
Alors.... un ptit coup d'main serait la bienvenue !! ^^
Mercii !  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|