Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Demandez ici vos traductions en Créole(s)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 152, 153, 154  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Demandez ici vos traductions en Créole(s) S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: Demandez ici vos traductions en Créole(s)

Mod
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 4
 #61 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 23 Mar 2006 15:23

Koutcha a écrit:

Mod a écrit:

Est ce que qunlqu'un pourait me dire ce que veut dire: "Yaw yaw" s'il vous plait??

pas tous a la fois surtout !!!

Cela ne veut rien dire de particulier.
C'est un onomatopée créée par J.-P. Marthély (ou reprise par lui) et surtout popularisée par lui sur cédés ou en lives. 

merci koutcha a chaque fois tu répond c sympa !

moreeg

Genre: Homme
 #62 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 24 Mar 2006 17:48

Salut, l'expression ou ka ba lanri chenn est connue apparemment, mais j'arrive pas trouver le sens en fait.....

digimax 972
Siège service Siège service

Sujets: 3
 #63 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 26 Mar 2006 05:44

moreeg a écrit:

Salut, l'expression ou ka ba lanri chenn est connue apparemment, mais j'arrive pas trouver le sens en fait.....  

c'est simplement une expression pour désigner celui ou celle qui déambule ou qui flâne,précisemment employée pour désigner celui (ou celle) qui ne trouve rien à faire chez lui, mais toujours en train de trainer dans les rues !

digimax 972

Sujets: 3
 #64 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 26 Mar 2006 05:49

moreeg a écrit:

Bonjour,

Personne ne veut me donner la règle du "ba" dans les phrases???? Enfin a mon avis c difficilement explicable mais bon.....:"pa palé ba mwen" - "Goumé ba fanm" - "Vidé wonm adan chapo ba mwen".

J'ai l'impression que quelquefois il signifie "pour" quelquefois il signifie "à", mais je n'arrive pas a capter la règle qui le définie.

Si quelqu'un peut aider un pauvre semi-noir déraciné....  

tu as raison,dans tes exemples, cela signifie: pour

moreeg

#65 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 26 Mar 2006 19:36

Merci de ta réponse, mais quand faut il utiliser ba, et quand faut il utiliser pou?

Madinina LoveuzZ
Enregistrement 

Sujets: 1
 #66 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 28 Mar 2006 17:37

sivouplé ?

quelqu'un pourrait me traduire :

- "tu me manques" ?
- "je veux un bizou !" ?
- "je veux un calin !" ?
- "tu m'aimes ?" ?
- "tu fais la gueule ?" ?
- "prends-moi dans tes bras" ?
- "requin" ?
- "mon amour" ?

en kréyol matniké ?

mirchiii ^^

Lois972

Sujets: 12
 #67 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 29 Mar 2006 11:06

J'ai fait comme j'ai pu, mais il y a certainement mieux ...
En essayant de varier les plaisirs

- "ou ka mantché mwen", "man souèf ou" (plus grivois)
- "Mwen lé an ti bizou", ou plus chaud : "tété langu' mwen ba mwen !" (du temps de nos parents, y'avait même une chanson !!! = suce moi la langue ! hihi !)
- "èss ou inmin mwen doudou ?", "èss ou lov' mwen?"
- "ou bouffi ?" "ou enragé ?" "ou kolè (gwada)?" "fidjiw longu' ?" "ou ni an ti kochon ka nouri ?" "ki sa ka rivéw', djèl ou pwinti?"... et j'en passe ...
- rétchin
- doudou-chéri-côcôtte lanmou (c'est plus marrant d'enchaîner tous les termes), siwo myèl ... etc ...

Bon courage pour enchaîner tout ça dans la même phrase ...

Lois972

#68 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 31 Mar 2006 00:35

Je suis peut-être un peu impatiente, mais "de rien pour la traduction" Miss Madinina Loveuz ...
je ne sais pas ce que t'en a fait, si même t'en a fait qq chose, mais j'aurai apprécié un bon vieux merci de derrière les fagots !!!
Et puisque tu ne comprend pas le créole, je vais te le dire en bon français de France : "la prochaine fois, je ne vais pas me faire avoir !!!!" --> Prochain kou a, an péké fout' baw ayin !

moreeg

#69 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 04 Avr 2006 23:29

ah ouais tu es carrément impatiente la !!!! t'aurais pu attendre un peu.

Enfin bon, c pas grave, c'est les femmes ça !!!!

Lois972

#70 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 05 Avr 2006 15:59

Méchantttttttttttt !!!!
Mais bon, ou ja konnèt sa ki madanm'
(quoi que, j'ai eu raison, la preuve !)

Lady K'wol
Enregistrement 

Sujets: 2
 #71 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 10 Avr 2006 23:01

Salut à tous,
je me demandais s'il y avait une expression pour dire "cadeau" ?
A ma connaissance, non, mais hélas, je ne sais pas tout !
merci de vos réponses

Miscinnamon

Sujets: 0
 #72 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 11 Avr 2006 00:25

Lady K'wol a écrit:

Salut à tous,
je me demandais s'il y avait une expression pour dire "cadeau" ?
A ma connaissance, non, mais hélas, je ne sais pas tout !
merci de vos réponses 

Sans trop vouloir m'avancer, il me semble que cadeau se dit kado en créole; ça se prononce pareil, mais ça s'écrit avec un k.

Après, ça peut donner an bel kado = un beau cadeau ou an ti kado = un (petit) cadeau...

Voilà, libre à d'autres de compléter, j'espère que ça t'aura aidée![/list]

Lady K'wol
Enregistrement 

Sujets: 2
 #73 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 11 Avr 2006 21:16

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. En fait j'étais à une soirée d'anniversiare avc plusieurs nationalités et chacun a dit la traduction du mot cadeau dans sa langue. moi j'ai dit que ça se prononçait pareil mais que ça s'écrivait différemment...
voilà, je vous raconte ma life !!!

Madinina LoveuzZ
Enregistrement 

Sujets: 1
 #74 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 11 Avr 2006 22:36

Lois972 a écrit:

Je suis peut-être un peu impatiente, mais "de rien pour la traduction" Miss Madinina Loveuz ...
je ne sais pas ce que t'en a fait, si même t'en a fait qq chose, mais j'aurai apprécié un bon vieux merci de derrière les fagots !!!
Et puisque tu ne comprend pas le créole, je vais te le dire en bon français de France : "la prochaine fois, je ne vais pas me faire avoir !!!!" --> Prochain kou a, an péké fout' baw ayin ! 

pardoooooooon j'ai pas pu venir plus tôt j'suis privée d'internet -_-'

mirchi beaucouw, c'était juste pour enrichir mon vocabulaire ^^

pardon dizouley si j'ai mis du temps ^^'

Lois972

#75 Langue locale:   Sujet du message: Demandez ici vos traductions en Créole(s)   Posté le: 11 Avr 2006 23:27

Nan-nan ... c'est moi qui suis trop impatiente ...
Pas grave !! A pluche !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Demandez ici vos traductions en Créole(s) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 152, 153, 154  Suivante
Page 5 sur 154

Sauter vers: