www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Actuellement, on le vend sur internet uniquement.
Nous sommes à la recherche de magasins en France où dans les DOM pour que vous puissiez les toucher Si vous avez des contacts pour nous, n'hésitez pas
On a fait ce pendentif pour tout ceux qui veulent briller que ce soit à Paris, à Abidjan où à Rivière-Salée (ville de la Martinique pour ceux qui ne connaissent pas)
Wickeeeeeeeeed !! _________________ www.urbanvibz.com , dealer de style
Pour un bijou, oublier le Diamant... c'est un peu dommage non ?
Bon ok, la critique est facile, l'art est difficile.
J'aurais une question : qui sait quand ont commencé à apparaitre ces bijoux très DOM (DROM maintenant ) : la carte de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane ou de la Réunion ?
Est ce à partir des domiens en France qui ont souhaiter se repérer en métropole, avec un moyen discret. En gros, soirées ou évenements créoles, qui rassemblaient du monde, et au lieu de dire "tu viens d'où ?" etc. , il suffit de regarder le pendentif ?
Ou alors c'est un type de bijouterie plutôt domien, qui vise ceux qui passe au pays pendant des congés et veulent repartir avec "un bout de la terre maternelle" ?
Est ce que les Volcreoliens observent la même chose à Londres avec les antillais anglophones : bijoux en forme de Jamaïque, Barbade, etc. ?
Ce bijou identitaire n'a pas l'air d'exister pour des régions d'Europe (peut être la corse, et encore, par mimétisme je présume).
Merci de demander à vos anciens si eux même se souviennent de ce type de bijoux dans leur jeunesse...
Galak, _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ?
J'aurais une question : qui sait quand ont commencé à apparaitre ces bijoux très DOM (DROM maintenant ) : la carte de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane ou de la Réunion ?
Est ce à partir des domiens en France qui ont souhaiter se repérer en métropole, avec un moyen discret. En gros, soirées ou évenements créoles, qui rassemblaient du monde, et au lieu de dire "tu viens d'où ?" etc. , il suffit de regarder le pendentif ?
Ou alors c'est un type de bijouterie plutôt domien, qui vise ceux qui passe au pays pendant des congés et veulent repartir avec "un bout de la terre maternelle" ?
Est ce que les Volcreoliens observent la même chose à Londres avec les antillais anglophones : bijoux en forme de Jamaïque, Barbade, etc. ?
Ce bijou identitaire n'a pas l'air d'exister pour des régions d'Europe (peut être la corse, et encore, par mimétisme je présume).
Merci de demander à vos anciens si eux même se souviennent de ce type de bijoux dans leur jeunesse...
Galak,
Cher ami,
J'ai plus de 30 ans et depuis petite j'ai une carte de la martinique en or offerte par ma marraine.
Pas besoin d'en dire plus je crois avoir répondu à ta question. Et sache que dans tous les pays ou presque on reproduit la carte du pays en bijou.
Tu vis sur quel planète doudou ? _________________ pa ba mwen gaz !!
Galak,
Cher ami,
J'ai plus de 30 ans et depuis petite j'ai une carte de la martinique en or offerte par ma marraine.
Pas besoin d'en dire plus je crois avoir répondu à ta question. Et sache que dans tous les pays ou presque on reproduit la carte du pays en bijou.
Tu vis sur quel planète doudou ?
Je pense que Galak voulait parler du nouveau phénomène 972/1 represent...
Sinon, tu as tout a fait raison, ça "toujours" existé, mais aujourd'hui l'usage en est-il différent? _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Galak,
Cher ami,
Tu vis sur quel planète doudou ?
Je pense que Galak voulait parler du nouveau phénomène 972/1 represent...
Sinon, tu as tout a fait raison, ça "toujours" existé, mais aujourd'hui l'usage en est-il différent?
Tu as édité ! !!
L'usage ? ben moi je mets toujours autour du cou ou pour l'endroit où c'est prévu ! et toi ? _________________ pa ba mwen gaz !!
Bonne question
Je sais que petit on m'avait offert un pendentif avec la carte de la Réunion. Ca remonte aux années 80. Mais te dire depuis quand ça existe, j'en ai aucune idée. _________________ *****
Joli bijou mais faudrait savoir quelle est la taille. On ne peut pas mettre une main, un doigt a cote pour se faire une idee ...
@ Galak, qui a oublie de finir sa signature!
Ma carte on me l'a offerte pour ma communion, il y a + 20 ans de cela. A l'epoque c'etait un bijou comme tous les autres, pas de revendications particulieres et surtout pas de bling bling! Mais c'est vrai qu'on en voit de plus en plus partout. J'ai commence a porte le mien regulierement apres ma migration sur Paris. Besoin de montrer son origine? besoin d'voir en permanence sur soi un souvenir? Et a l'epoque on ne voyait pas tant que cela les cartes d'autres iles ou pays. Je ne souviens d'en avoir vu de l'Afrique mais de pays en particulier, tres peu.
A londres je n' ai pas remarque des cartes particulieres _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Joli bijou!!! Bon Prix et la livraison n'est pas chère env 4.50€...
J'ai vu les autres articles, y'en a qui me plaisent..
Affaire a suivre, dès que j'ai reçu ma CB
Comme dit copine Ruty, j'en ai pas besoin certes...
Mais dites vous bien que si je veux un bijoux 971, 972, 973 ou 974 ou afrika ou autres, j'irai le prendre a la source, c'est a dire dans l'iles concernés...
Je n'ai rien contre le principe du business..
HS ON
Mais certains abuse et font du nimporte quoi, (URBAN VIBZ, je ne dit pas ca pour vous)
Les gens qui portent ses bijoux parfois st dans l'absurde et en mette en quantité industrielle aux oreilles, cou, doigts, poignées, bientot dans les dents aussi, why not?? (hein les concernés???!!)
Enfin bref...
Ils sont peu etre nostalgique, revendique a forte dose , ou un problème exixtensielle...
Bondié mèci an po ko vwè pon yon èvè plein ile diféran en cou ay... HS OFF
Urban Vibz continué le travail que vous faites... _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum