Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

le carnaval guyanais!! c chouiiiiit!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sorties - Evénements: le carnaval guyanais!! c chouiiiiit! S'abonner au Flux Rss Sorties - Evénements Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sorties - Evénements:   Sujet: le carnaval guyanais!! c chouiiiiit!

chachacha973
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 5
 #1 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 24 Fév 2006 21:14

bonjour a tout le monde!!

Etant une guyanaise je me permet de vous conseiller une petite soirée carnavalesque!!
Pour ce qui ne connaisse pas la coutume guyanaise venez faire un tour!!!

AMBIance garantie!!

les femmes se deguisent en "touloulou" et peuvent pendant tout la nuiiiiiiit inviter les cavaliers de leur choix et les "piké" ( coup de rein typiquement guyanais) et les "malmener"

Jai deja converti plusieurs amies antillaises a se deguiser en touloulou!! et depuis elles sont de vraie petites touloulous!!!

je vous rajoute un petit lien pour qur vous puissez voir ce qu'est une soirée carnavalesque guyanaise:
http://www.97320.com/index.php?action=galerie&subaction=album&id_album=5861

demain cest la grande derniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiere avant le debut du careme!! donc pour ce qui aimerait decouvrir la coutume guyanaise venez faire un tour!!

"vini piké touloulouaaa"
je me ferais un plaisir de repondre a toutes les questions

flora
Siège service Siège service

Sujets: 11
 #2 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 24 Fév 2006 21:36

Je vois que toi aussi tu es adepte
mé chuit ti ambiance comme au pays .
On sait surement croiser samedi dernier
Dommage que je puisse pas faire la dernière
Je dirais un seul mot les filles, à celles qui hésitent encore à se déguiser .ça vaut vraiment le coup .Tu te sens transformer tu acquiers un certain pouvoir .
c'est toi qui gere , aucun refus n'est toléré

chachacha973
Enregistrement 

#3 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 24 Fév 2006 21:46

hihihihi!!
c clair aucun refus n'est accccepté!!!

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 104
 #4 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 24 Fév 2006 21:51

J'ai l'impression que tu parles d'une soirée en particulier je me trompe? Pourrais tu donner toutes les infos s'il te plait?

J'ai eu l'occasion de me déguiser en touloulou et c'est vrai que c'est marrant.

flora
Siège service Siège service

Sujets: 11
 #5 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 25 Fév 2006 13:24

Snaïka' a écrit:

J'ai l'impression que tu parles d'une soirée en particulier je me trompe? Pourrais tu donner toutes les infos s'il te plait?  

à mon avis chachacha973 parle des soirées touloulous au salon Sabrina à Stain ,où l'orchestre Dokonon joue en live.
hier soir d'ailleurs il y avait une soirée tololo où c'était les hommes qui se déguisaient.Si quelqu'un à des échos
Ce soir c'est la dernière soirée touloulou

chachacha973
Enregistrement 

#6 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 25 Fév 2006 18:01

oui!! effectivement je parle de la soirée touloulou chez sabrina!!

Jai deja eu des echo dhier soir et c'etait back fullllllllllll!! donc pour ce qui aimerait decouvrir une vraie ambiance 973!!
goooood to goooo!

flora dommage que tu ne puissses pas aller faire la derniere!! moi ji go !!
mo ké pren mo pié pou to!

chachacha973
Enregistrement 

#7 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 25 Fév 2006 18:17

Snaïka' a écrit:

J'ai eu l'occasion de me déguiser en touloulou et c'est vrai que c'est marrant.  

voila un lien ou toute les informations sont regroupées!!
jespere que tu en feras bonnnnnnnnnnn usage!!
http://paris.rfo.fr/article169.html

lafrarie
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #8 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 13 Jan 2009 01:37

le coup d'envoi a eu lieu ce week end !

maré zot ren sa lanné-a i ké long

alafoly!!!

Sujets: 50
 #9 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 14 Jan 2009 22:58

un bref programme trouvé sur le site www.blada.com pour le carnaval 2009 en Guyane!
http://img152.imageshack.us/img152/5927/cimg1582az9.jpg

lafrarie

#10 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 03 Fév 2009 04:11

Rentrée universitaire un peu tardive mais bèt-la té chwit tou bonman...roulé nou roulé paysékos jik jou louvri
C'est toujours émouvant d'assister à la rentrée d'un touloulou lacrèch (pas si lacrèch que ça d'ailleurs ) n'est-ce pas Mar... ? oups ! Mo pé di zot i amizé so kô !

Le publicitaire qui a trouvé ce slogan était super bien inspiré: La Guyane, personne ne vous croira !

TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #11 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 03 Fév 2009 04:18

lafrarie a écrit:

Rentrée universitaire un peu tardive mais bèt-la té chwit tou bonman...roulé nou roulé paysékos jik jou louvri  

Mwen té ni bon mal pié an tchou mwen mè bondié sèlman ki sav ki mannyè mwen dansé et puis lafrarie
A pa ti chwit', i té chwit'
!!!

lafrarie a écrit:

C'est toujours émouvant d'assister à la rentrée d'un touloulou lacrèch (pas si lacrèch que ça d'ailleurs ) n'est-ce pas Mar... ? oups ! Mo pé di zot i amizé so kô !  

Je ne vois pas du tout de qui tu parles Mar... ça me dit rien !! Ni prei... ni chac...

lafrarie a écrit:

Le publicitaire qui a trouvé ce slogan était super bien inspiré: La Guyane, personne ne vous croira !  

Je rajouterai: quand la Guyane vous prend dans vos tripes, elle ne vous quitte plus!!!

Merci les filles d'avoir fait ma rentrée ek moi et merci aussi de m'avoir fait connaître ce qu'il y a de plus chwit'

lafrarie

#12 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 24 Fév 2009 01:36

Bon Kannaval ja bout pou mo
mé dènyé sanmdi Polina té monss pasé tout rot-an

comme on a coutume de dire:

Adieu cher carnaval, jusqu'à l'année prochaine, si bondié gardé nou, nou ké amizé nou

alafoly!!!

Sujets: 50
 #13 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 24 Fév 2009 08:22

la dernière ligne droite est presque réalisée là.... pour celles et ceux qui sont encore en course... pran fos!! LOL amusez vous bien pour nous:.... l'année prochaine.... je ne dis rien de plus

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 71
 #14 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 16 Fév 2012 13:54

C'est bientôt la fin:

Parade du littoral à Kourou - Photos sur le site de France Guyane

Section du site consacrées aux festivités 2012 : http://www.franceguyane.fr/actualite/patrimoine/carnaval-de-guyane-2012/

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 71
 #15 Sorties - Evénements:   Sujet du message: le Carnaval Guyanais!! c chouiiiiit!   Posté le: 07 Jan 2013 11:57

Programme 2013 :
Citation:

L'intégralité du programme
DIMANCHE 6 JANVIER
Ouverture officielle.
Village du Carnaval à partir de 11 h.
Arrivée du Roi Vaval à Sinnamary (15 h).

MERCREDI 9 JANVIER
Bal des touloulous et tololos à Polina.

JEUDI 10 JANVIER
Election de la reine du Carnaval. A la salle du Zéphyr à Cayenne. A 20 h.

SAMEDI 12 JANVIER
Ouverture des dancings Nana et Polina.

DIMANCHE 13 JANVIER
Défilé à Cayenne du Club de Roller sur le thème « Super héros » .

VENDREDI 18 JANVIER
Armée de l'Air avec les Blue Stars.

DIMANCHE 20 JANVIER
Jet Set, Mécènes/Kanibal au GEMAG. Dress code : jean noir et haut blanc ou rose.

VENDREDI 25 JANVIER
Soirée tololos à la Matadô de Kourou. Mairie de Kourou et le CCFK.

SAMEDI 26 JANVIER
Parade de Montsinéry-Tonnegrande.

DIMANCHE 27 JANVIER
Parade de l'Ouest et défilé à Cayenne du Club de Roller de Cayenne sur le thème « Fantôme Jé farine » .

VENDREDI 1ER FÉVRIER AU DIMANCHE 3 FÉVRIER
3e édition du « Karnafolie » : manifestation représentant « La foire du Carnaval de Guyane » au Centre Commercial Montjoly 2.

DIMANCHE 3 FÉVRIER
Jet Set, Mécènes et A Kouman au GEMAG (Dress code : jaune et blanc). Parade du Littoral à Kourou.

VENDREDI 1ER FÉVRIER
Election de la Miss du Carnaval de Cayenne.

Le Face à face des tololos avec les Mécènes et les Blue Stars. Repas offert, boissons à volonté, champagne offert pendant 1h, soupe créole et chocolat pays gratuit.
De 21h à l'aube.
Infos au 06 94 42 11 44.
La Galette d'Or à l'Ecole Saint-Michel avec le Comité de Carnaval de Matoury.

DIMANCHE 3 FÉVRIER
Election du mini-roi et de la mini-reine du Carnaval de Cayenne.

MERCREDI 6 FÉVRIER
Bal des Ainés au Kindal. Comité de Carnaval de Matoury.

JEUDI 7 ET VENDREDI 8 FÉVRIER
Carnaval scolaire à Matoury.

VENDREDI 8 FÉVRIER
Soirée tololos au Centre Commercial Montjoly2 avec les Blue Stars et Karnivor. Angel Production et DJ Ren.

DIMANCHE GRAS
Parade nocturne de Cayenne et le face à face Mécènes - Blue Stars au Kindal.

LUNDI GRAS
Bal des enfants à l'école Rochambeau Concorde. Comité de Carnaval de Matoury. Défilé dans les rues « Mariage burlesque » . La rencontre des Blue Stars et Karnivor au Kindal (Dress code : orange et noir).

MARDI GRAS
Défilé, « Diables rouges » . Défilé à Cayenne du Club de Roller sur le thème « diable et diablesse » . Bal Paré Masqué chez Nana et Polina.

MERCREDI DES CENDRES
Défilé dans les rues « Diablesse » . Jet Set, Mécènes, Blue Stars et Dokonon au GEMAG (Dress code : violet et blanc). Incinération de Vaval, place des Palmistes.

JEUDI 14 MARS
Mi-Carême avec défilé de chars.

- OÙ DANSER ?
POUR LA JET SET
Point de vente : Point solaire et Palais des déclices (30 euros).

TOUS LES MERCREDIS
A l'Iguana Café
L'After-Work du Carnaval avec Pa Gain Nom. (21 h - 23h30).

TOUS LES JEUDIS
A l'Iguana Café
Cours de danse gratuit, tenue correcte exigée. (20 h - 22 h).

TOUS LES JEUDIS
Au Guest. Les Jeudis Carnaval du Guest avec Pa Gain Nom et FBI. (21 h - 2 h).

TOUS LES JEUDIS
Au Moonlight
Les Jeudis du Carnaval avec Arpège Plus et aux platines DJ PAT. 15 euros avec une conso, première édition gratuite.
(22 h - 4 h).

TOUS LES VENDREDIS
La Caravane de Pa Gain Nom s'arrêtera dans les communes à partir du 18 janvier.

TOUS LES SAMEDIS
Bal paré masqué chez Nana avec les Blue Stars et chez Polina avec les Mécènes. ( 22 h à l'aube).
Touloulous (14 euros) et pour les Cavaliers (16 euros).

TOUS LES DIMANCHES
Au Wax (route de Cabassou). Bal Titane avec Myrtho Dubois et François Mérille.
(21 h -2 h).

TOUS LES DIMANCHES
Au Lidonight
Karnazouk avec Evazion et Pa Gain Nom. (18h-1h)

Source : http://www.franceguyane.fr/actualite/vielocale/le-roi-vaval-devoile-dimanche-148750.php

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sorties - Evénements: le carnaval guyanais!! c chouiiiiit! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: