Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Marre des Reunionnais et du Chikungunya !!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 148
 #46 Posté le: 03 Mar 2006 19:32    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

belboug a écrit:

réunionnais et réunionnaises ,gardez le sourire et riez à pleines dents.
Je n'ai pas compris cette phrase alors ...

Il m'a semblé y lire une allusion à de l'humour puisqu'à priori on ne rit pas à pleine dent parce qu'on a soif.

cristaline
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 38
 #47 Posté le: 03 Mar 2006 20:48    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

original_kafrine974 a écrit:

je croi pa kil y ai d'ékivalent de "coup de gueule" en reunionnais!

mi té disais aussi , ou la enlève un doute en mwen
merci d'avoir confirmé

cristaline
Charter Charter

#48 Posté le: 03 Mar 2006 21:06    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

bemy974 a écrit:
medias car c'est eux qui dramatisent la situation!!!![/b]

sa pour dramatiser ils ne s'en prive pas. kel bandes de c...............

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #49 Posté le: 04 Mar 2006 19:29    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

Je n'ai rien contre les antillais (j'ai aussi des amis qui viennent de là-bas, comme si ça ne comptais pas !!!! ),
mais "si en avoir marre d'entendre sur les ondes que du zouk alors qu'aucun artiste local Réunionnais n'est préféré au zouk
c est etre anti-antillais
eh ben alors je dois l etre un peu beaucoup
c est pas vraiment debile
d abord c est quoi etre anti-antillais
elle est ou la limite ?
maintenant si tu dis que les antillais ont moins d'argent, moins de sensibilité, moins de rythme et sont eux-mêmes contre le zouk, c'est considere comme anti-antillais ?
on ne peut plus rien dire alors...
le mieux c est de ne plus parler d eux et de les ignorer comme ca on est tranquille non?
ou bien faire comme si on ne les voyait pas, c'est facile, c est anti-antillais aussi???
il faut qu "ils" arretent leur parano un peu
ca devient penible ça aussi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 42
 #50 Posté le: 04 Mar 2006 20:51    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

Mabé a écrit:
Je n'ai rien contre les antillais (j'ai aussi des amis qui viennent de là-bas, comme si ça ne comptais pas !!!! ),
mais "si en avoir marre d'entendre sur les ondes que du zouk alors qu'aucun artiste local Réunionnais n'est préféré au zouk
c est etre anti-antillais
eh ben alors je dois l etre un peu beaucoup
c est pas vraiment debile
d abord c est quoi etre anti-antillais
elle est ou la limite ?
maintenant si tu dis que les antillais ont moins d'argent, moins de sensibilité, moins de rythme et sont eux-mêmes contre le zouk, c'est considere comme anti-antillais ?
on ne peut plus rien dire alors...
le mieux c est de ne plus parler d eux et de les ignorer comme ca on est tranquille non?
ou bien faire comme si on ne les voyait pas, c'est facile, c est anti-antillais aussi???
il faut qu "ils" arretent leur parano un peu
ca devient penible ça aussi !

Ce qui me fait marrer, c'est qu'à la Réunion, on fait une fixation sur les Antillais, avec des clichés à la con qui sont complètement faux par dessus le marché (les Antillais c'est des coureurs de jupon, les Antillais veulent l'indépendance, les Antillais ceci, les Antillais cela) alors qu'aux Antilles, les Antillais ne critiquent pas les Réunionnais, c'est simple, ils ne les calculent même pas.LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristaline
Charter Charter

#51 Posté le: 05 Mar 2006 02:31    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

Féchié a écrit:
[Ce qui me fait marrer, c'est qu'à la Réunion, on fait une fixation sur les Antillais, avec des clichés à la con qui sont complètement faux par dessus le marché (les Antillais c'est des coureurs de jupon, les Antillais veulent l'indépendance, les Antillais ceci, les

ah ouais moi qui habite a la reunion j'ai jamais remarké que l'on faisaient une fixations sur les antillais .......... entrenous je pense que nous avons autres chose a faire que de critiké antillais ou autres . mais bon.............................

et kel est le r'apport avec le topic ?????????????????????????????????

Féchié

#52 Posté le: 05 Mar 2006 11:59    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

cristaline a écrit:
Féchié a écrit:
[Ce qui me fait marrer, c'est qu'à la Réunion, on fait une fixation sur les Antillais, avec des clichés à la con qui sont complètement faux par dessus le marché (les Antillais c'est des coureurs de jupon, les Antillais veulent l'indépendance, les Antillais ceci, les

ah ouais moi qui habite a la reunion j'ai jamais remarké que l'on faisaient une fixations sur les antillais .......... entrenous je pense que nous avons autres chose a faire que de critiké antillais ou autres . mais bon.............................

et kel est le r'apport avec le topic ?????????????????????????????????

Tout à fait d'accord lorsque tu dis qu'il y a plus important à faire à la Réunion que de critiquer les Antillais ou d'autres.
cristaline
Charter Charter

#53 Posté le: 05 Mar 2006 12:19    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

Féchié a écrit:

Tout à fait d'accord lorsque tu dis qu'il y a plus important à faire à la Réunion que de

critiquer les Antillais ou d'autres.

ouais.................................

soldier974
Enregistrement 

Sujets: 2
 #54 Posté le: 05 Mar 2006 18:11    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

di donc sava ein, je c ke le chik monopolize tt mé kan m^me !!!! moa jfé pa un coup de gueule parce ke on aten ke de la musik antillé en france, et pa celui de la reunion !! alors !!! MARRE DES ANTILLééé ok !!! ici soldier 974 en direct de la reunion !
Féchié

#55 Posté le: 05 Mar 2006 19:22    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

soldier974 a écrit:
di donc sava ein, je c ke le chik monopolize tt mé kan m^me !!!! moa jfé pa un coup de gueule parce ke on aten ke de la musik antillé en france, et pa celui de la reunion !! alors !!! MARRE DES ANTILLééé ok !!! ici soldier 974 en direct de la reunion !

Té! Enerv pa ou marmaille, li la di sa pou fé cose a ou. (second degré).
cristaline
Charter Charter

#56 Posté le: 06 Mar 2006 08:43    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

Féchié a écrit:

Té! Enerv pa ou marmaille, li la di sa pou fé cose a ou. (second degré).

té na rien a voir ek le sujet mais mavait meme pas remarké ou té de la reunion pourtant té marké en gros

Sagasu
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #57 Posté le: 06 Mar 2006 18:06    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Second degré ne signifie pas forcement humour. En l'occurence il n'y a absolument pas d'humour dans mon coup de gueule etant donné que ce que j'y dénnonce ne me fait absolument pas rire.

Et les milions de juifs tués par la shoah saluent également ton intervention.

poupou a écrit:
Et Jarvis qui se justifie, pa té rété ayen enko
Oui, je suis détaché bénévole à l'ecole de second degré.

Je suis désolé, je ne comprends toujours pas ta démarche Jârvis... Tu sembles partir du postulat que les Antillais seraient particulièrement antisémites: sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Y avait-il une nécessité impérieuse de faire un sujet entier sur l'antisémitisme antillais ?

D'ailleurs, en quoi le fait que les Antillais ne réagissent pas à des propos douteux porter à l'encontre des Réunionnais illustre-t-il que Martiniquais et Guadeloupéens peuvent être aussi antisémites

Je pige pas trop mais j'attends ta réponse

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #58 Posté le: 06 Mar 2006 20:56    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

Jârvis en page 3 a écrit:

Pourtant j'ai tout bien expliqué dans les pages précédentes avec temoingnages et liens à l'appui.

Mais puisque volcreole a perdu l'habitude de ce genre de sujets () http://www.volcreole.com/forum/sujet-20040.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-23327.html

Je dénonce une idéologie absorde en appliquant le même mécanisme de pensée à une situation encore plus absurde, pour mettre en exergue l'absurdité de la mentalité.
Demonstration par ... l'absurde yo ka kriyé sa

Donc non ce n'est pas une private joke, oui je suis bien ici en train de dénoncer l'antisémitisme qui commence à sévir dans notre communauté pour accompagner une xénophobie latente, non je n'ai rien contre les reunionais, et oui des fois la comprehension de certains sujets demande un certain discernement et j'ai l'intention de continuer à en faire, je m'en excuse par avance.

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #59 Posté le: 06 Mar 2006 21:11    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

Du Kafkaïen !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sagasu
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #60 Posté le: 06 Mar 2006 21:19    Sujet du message: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Jârvis en page 3 a écrit:

Pourtant j'ai tout bien expliqué dans les pages précédentes avec temoingnages et liens à l'appui.

Mais puisque volcreole a perdu l'habitude de ce genre de sujets () http://www.volcreole.com/forum/sujet-20040.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-23327.html

Je dénonce une idéologie absorde en appliquant le même mécanisme de pensée à une situation encore plus absurde, pour mettre en exergue l'absurdité de la mentalité.
Demonstration par ... l'absurde yo ka kriyé sa

Donc non ce n'est pas une private joke, oui je suis bien ici en train de dénoncer l'antisémitisme qui commence à sévir dans notre communauté pour accompagner une xénophobie latente, non je n'ai rien contre les reunionais, et oui des fois la comprehension de certains sujets demande un certain discernement et j'ai l'intention de continuer à en faire, je m'en excuse par avance.

Jârvis

Là je suis presque vexé..... J'ai tout à fait lu et compris que tu faisais selon toi une démonstration par l'absurde et qu'il ne fallait pas prendre ton post au premier degré. Ce n'est donc pas cela le problème.

Ce que je ne comprends pas c'est justement le fait de dénoncer ( fût-ce par l'absurde) le soi-disant antisémistisme rampant des Antillais...

Ensuite, la démarche que tu adoptes pour ton "marre des Réunionnais et du Chikun truc" n'est pas la même que celle des sujets que tu mets en lien. Ici, tu cherchais à "tester" les gens, à voir s'ils réagissaient. Je ne pense pas que tirer sur les gauchers était pour toi un " test" pour les autres volcréoliens !

Enfin, il y a peut-être un énième degré derrière ce sujet que je n'aurais pas saisi. Ce qui me gêne (je le répète), c'est le côté pseudo scientifique de ta démarche avec ce coup de gueule-test. ça ne prouve rien du tout, donc s'en servir comme preuve de notre antisémitisme je trouve ça fort Jârvis !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Marre des Reunionnais et du Chikungunya !!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: