Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Être Gay et Noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Être Gay et Noir S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Être Gay et Noir

madeenina
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 1
 #631 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 09 Jan 2008 00:39

Jârvis a écrit:

madeenina a écrit:

bref une vision somme toute banale....

Tout ça de bruit , d'insinuation et de sujet remué pour ça ?

Moi j'appelle ça faire son interessant. 

Dans ce cas cesse de sauter sur ton clavier pour une remarque qui n'est guère plus interessante .

madeenina
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
 #632 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 09 Jan 2008 00:41

djanaelle a écrit:

non cest moi

enfin je voulais dire .... mais bon cest leur vie les gens vont ce qu'ils veulent de leur corps. 

Et moi de mes opinions

djanaelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 20
 #633 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 09 Jan 2008 00:42

oui chacun est libre d'en avoir je crois

madeenina a écrit:

Jârvis a écrit:

madeenina a écrit:

bref une vision somme toute banale....

Tout ça de bruit , d'insinuation et de sujet remué pour ça ?

Moi j'appelle ça faire son interessant. 

Dans ce cas cesse de sauter sur ton clavier pour une remarque qui n'est guère plus interessante . 

Assistance sur mesure sur le vol on te chouchoute

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #634 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 09 Jan 2008 01:37

madeenina a écrit:

djanaelle a écrit:

non cest moi

enfin je voulais dire .... mais bon cest leur vie les gens vont ce qu'ils veulent de leur corps. 

Et moi de mes opinions 

Je crois qu'elles se sont fait mettre bien profond... par une belle estocade...
Oui, jusqu'à la garde ! olé !

galak, qui lance son coussin dans l'arène

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #635 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 09 Jan 2008 13:29

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #636 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 12 Avr 2010 12:45

Suivant le contexte, il peut être bien difficile d'assumer ces préférences sexuelles, surtout si cela amène à faire parti d'un minorité parfois malmenée.

Honnêtement , je crois que c'est un choix et pas autre chose.
Un point qui me turlupine, la sexualité a t'elle une répercussion notable sur les comportements sociaux? Cela entraine t'il des comportements spécifiques antisociaux et autres?

J'ai l'impression que les noirs sont victimes d'une couche de préjugé qui les empêche de vivre librement leur vie et d'assumer leurs choix. Alors être noir et homosexuel, c'est pas forcément très aisé.

Les grandes agglomération propice à une vie individualiste/anonyme sont en apparence des cadre de vie idyllique quand on a des mœurs qui ne font pas l'unanimité.

Beaucoup de gens se croit homophobe, mais je me demande ce que deviendra cette supposée homophobie si l'un de leur proche fait un coming out?
- s'enfoncer à regret en campant sur ces positions
- faire son mea culpa et admettre un changement radical d'opinion

Allez en bonus, ces célébrités afro américaine homosexuelle/bisexuelle:

Pour certains cas j'avoue que j'ai été surprise, pas choquée , mais surprise. Certains peuvent dire: "mais tout le monde sait cela!!!", "mais cela se voyait!!!".
Je suis comme un coquille vide sans a priori, je ne sais absolument pas lire entre les présumés lignes.
Peut être aussi que leur choix de vie privée ne me touche pas plus que cella, contrairement à leur vie/activité publique.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#637 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 12 Avr 2010 13:13

En bonus une seconde vidéo:

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #638 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 12 Avr 2010 13:57

C'est bien, jsuis super content d'apprendre tout ça, je me sens instruit mais d'une force !

T'aurais pas la même vidéo pour les juifs ?

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #639 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 12 Avr 2010 15:02

Jârvis a écrit:

C'est bien, jsuis super content d'apprendre tout ça, je me sens instruit mais d'une force !

T'aurais pas la même vidéo pour les juifs ? 

Pour "Noir et Juif" ? ou pour "Juif et Gay" ? ou bien "Juif et Noir et Gay" (mais, comme disait Coluche, çà c'est très très dur à avoir).

galak, pour qui ce n'est jamais assez dur

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#640 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 12 Avr 2010 16:30

J'ai la nette impression que la petite phase contient une forte dose d'acide ironique.

Mais je reste dans le doute .

A la réflexion, ce type de vidéo peut inciter à pointer du doigt style" tiens s'en est un!!!", "Ah bon s'en est un!!!"...C'est un écueil, surtout que dans le lot certain non jamais fait de réel coming out.

Ceci dit cela peut aussi, aider certains qui craignent d'assumer leur choix de vie. Avoir des modéles qui vous ressemblent un peu ne fait pas de mal.

Pour les juifs noirs; et ben plongez vous dans l'oeuvre de la fille d'Alice Walker (auteur de la Couleur Pourpre) qui prend la peine de laver son linge sale en publique: Black, White and Jewish: Autobiography of a Shifting Self de Rebecca Walker

Citation:

The daughter of famed African American writer Alice Walker and liberal Jewish lawyer Mel Leventhal brings a frank, spare style and detail-rich memories the this compelling contribution to the growing subgenre of memoirs by biracial authors about life in a race-obsessed society. Walker examines her early years in Mississippi as the loved, pampered child of parents active in the Civil Rights movement in the bloody heart of the segregated South. Torn apart by the demands of their separate careers, her parents' union eventually lost steam and failed, leaving Walker to shuttle back and forth across country to spend time with them both. Deeply analytical and reflective, she assumes the resonant voices of an inquisitive child, a highly sensitive teen and finally a young woman who is confronted with the harsh color prejudices of her friends, teachers and families-both black and Jewish-and who tires desperately to make sense of rigid cultural boundaries for which she was never fully prepared by her parents. Whether she's commenting on a white ballet teacher who doubts she'll ever be good because her black butt's too big, Jewish relatives who treat her like an alien, or a boyfriend who feels she's not black enough, Walker uses the same elegant, discreet candor she brings to her discussion of her mother and the development of her free-spirited sexuality. Her artfulness in baring her psyche, spirit and sexuality will attract a wealth of deserved praise. (Jan. 2) Forecast: Coming the heels of her mother's story collection, The Way Forward Is with a Broken Heart (which offers a fictional treatment of Alice Walker's marriage to Leventhal), this literary debut by the younger Walker, who has been recognized by Time as one of her generation's leaders, is destined to generate excitement. Although Walker is likely to be compared to Lisa Jones (the daughter of Amiri Baraka and Jewish writer Hetty Jones), who tackled the myth of tragic mulatto in Bullet Proof Diva (1995), a collection of columns from the Village Voice, Walker's higher profile and narrative treatment of these themes will draw a wider audience who no doubt will greet her warmly on her 10-city tour 

Et prenez plaisir à chipoter sur le faite que l'auteur ne soit pas vraiment juive.

Jârvis

#641 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 12 Avr 2010 20:55

Missyna alna a écrit:

C'est un écueil, surtout que dans le lot certain non jamais fait de réel coming out. 

C'est bien là le problème ! A partir du moment où ces personnes n'ont pas décidé de dévoiler publiquement leur orientation sexuelle j'estime que ce type de liste ou de vidéos n'est que de la pure et simple délation, de l'ordre du port de l'étoile jaune obligatoire.

Missyna alna a écrit:

Ceci dit cela peut aussi, aider certains qui craignent d'assumer leur choix de vie. Avoir des modéles qui vous ressemblent un peu ne fait pas de mal. 

Pour voir l'intimité de ces modèles exposée en place publique sans leur accord ? J'ai pas l'impression que ce soit super rassurant pour ceux justement qui craignent que leur orientation s'ébruite.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#642 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 12 Avr 2010 22:18

Même si certains cas n'ont pas fait l"objet d'un coming out officiel, (aprés tout faut t'il en fait le mot d'ordre d'une conférence de presse), il ne s'en cache pas pour autant, au detour d'une interview, chanson, poéme...

Si l'on se penche sur leurs biographies, on découvre les obstacles à surmonter du fait de leur choix de vie, inclinaison..., des concession faites...

Peut être vaut t'il mieux laisser croire que l'homosexualité n'est le fait que d'une tranche bien précise de la population (exhubérante, bien dotée, sous le feu des projecteurs...), et ne pas mettre en avant la diversité des cas qui fait qu'en definitif l'homoséxualité n'a rien de bien particulier au sein des sociétés?!!!

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#643 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 05 Mai 2013 16:32

Interlude musicale :

Marsha Ambrosius - Far Away (les paroles traite du suicide en général / de la perte d'un être cher , et l'illustration en vidéo met en scène un couple homosexuel "poussé" au suicide par la société)

Me'Shell NdgeOcello - Leviticus: Faggot

Parole:

Faggot better run learn to run 'cuz daddy's home
His sweet lil' boy just a little too sweet
Every night the man showed the faggot what a real man should be
The man and the faggot will never see
for so many can't even perceive a real man Tell me

Not that the faggot didn't find a woman fine and beautiful
He admired desired their desires
He wanted love from strong hands
The faggot wanted the love of a man

Chorus:
His mother would pray
Save him, save him, save him from this life

Go to church boy
Faggot you're just a prisoner of your own perverted world
No picket fence acting like a bitch that's all he sees
ain't that what faggot means
No love dreams
only the favors sweet Michael performed for money to eat
'Cause the man kicked the faggot out the house at 16
Amen mother let it be
Before long he was crowned QUEEN for all the world to see bloody body face down
The wages of sin are surely death that's what mama used to say
So there was no sympathy

Let he without sin walk amongst the hated and feared and know true trial and tribulations
See my dear we're all dying for something searchin' and searchin'
Soon mama found out that god would turn his back on her too

Save me save me from this life
I pray to my Lord above save me they say you're the way the light

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #644 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 06 Mai 2013 21:57

1) Etre Noir est une fierté ...

2) Etre Gay , cela est personnel, et je ne vois pas en quoi cela jouerait un role en société ...

3) Etre Noir et Gay ... ben c'est la synthèse du 1 et du 2

Jârvis

#645 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 06 Mai 2013 22:09

h2o a écrit:

1) Etre Noir est une fierté ...

Non ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Être Gay et Noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 43 sur 45

Sauter vers: