Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Être Gay et Noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 43, 44, 45  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Être Gay et Noir S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Être Gay et Noir

galak
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 100
 #646 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 06 Mai 2013 23:24

h2o a écrit:

1) Etre Noir est une fierté ...

2) Etre Gay , cela est personnel, et je ne vois pas en quoi cela jouerait un role en société ...

3) Etre Noir et Gay ... ben c'est la synthèse du 1 et du 2 

1) Etre raciste est une honte ...

2) Etre homophobe est une honte, et je ne vois pas en quoi cela jouerait un role en société ...

3) Etre raciste et homophobe ... ben c'est la synthèse du 1 et du 2

galak, qui pense que les cons devraient avoir honte

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #647 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 07 Mai 2013 04:28

Jârvis a écrit:

h2o a écrit:

Non ... 

Abon pourquoi ? ...

Sinon Galak ...etre fier d'etre noir c'est etre raciste ? dire qu'etre gay c est personnel c'est etre homophobe ???

Tu as un raisonnement assez étrange !!!

galak
Charter Charter

#648 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 07 Mai 2013 08:50

h2o a écrit:

Jârvis a écrit:

h2o a écrit:

Non ... 

Abon pourquoi ? ...

Sinon Galak ...etre fier d'etre noir c'est etre raciste ? dire qu'etre gay c est personnel c'est etre homophobe ???

Tu as un raisonnement assez étrange !!! 

Que de questions après tant d'affirmations !!!

Pourquoi, avant d'écrire tes affirmations, tu ne te poses toi même ces questions ?
Le fait que tu ne le fasse pas est pour moi la définition de ce qui fait que tu devrais avoir honte...

galak, qui a cette chanson dans la tête pour la journée

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #649 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 07 Mai 2013 11:20

J'étais pourtant sûre que vous aviez un sujet plus adéquat pour étaler vos querelles.

Le titre Gay & Noir semble être d'office affilié à une fière revendication. Pourtant, il s'agit uniquement d'un statut. Le statut de celui qui est né avec la peau noir et qui a pour orientation sexuelle l'homosexualité. Si revendication il y'a c'est plus surement celle de pouvoir vivre à sa guise, sans avoir à payer le poids des idées reçues de la société.
Dans les 2 vidéos postés, c'est de cela qu'il est question: le lourd tribut payé par ceux qui ne veulent/peuvent se soumettre aux diktat de la société. Me demande si les intervenants ont pris la peine de visionner les dites vidéos.

Pour clarifier le "ne veulent/peuvent", je prendrais le cas des parents en couple hétérosexuel qui révèlent être homosexuel (notamment une fois débarrasé du devoir de transmission des valeurs familiales). Comme quoi certains arrivent à se forcer à jouer le rôle imposé par les pressions extérieures.

Cela aurait pu être utile pour ceux qui galèrent ainsi de trouver en ce sujet une tribune pour s'exprimer, échanger, s'entraider...

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #650 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 08 Mai 2013 14:51

h2o a écrit:

Jârvis a écrit:

h2o a écrit:

Non ... 

Abon pourquoi ? ...  

Eh bien je ne suis pas d'accord avec ton affirmation "être noir est une fierté". Donc je dis non.
Si tu veux que j'argumente sur mon désaccord, il faudra d'abord que tu expliques ton affirmation.
Là on pourra peut-être avoir le début d'une discussion.

h2o
Classe Eco Classe Eco

#651 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 08 Mai 2013 23:47

Jârvis a écrit:

h2o a écrit:

Jârvis a écrit:

h2o a écrit:

Non ... 

Abon pourquoi ? ...  

Eh bien je ne suis pas d'accord avec ton affirmation "être noir est une fierté". Donc je dis non.
Si tu veux que j'argumente sur mon désaccord, il faudra d'abord que tu expliques ton affirmation.
Là on pourra peut-être avoir le début d'une discussion. 

Jarvis quand je dis qu'etre Noir est une fierté je ne parle pas uniquement de la couleur de peau (la ou visiblement la reflexion tres limitée et pleine de haine de galak s'est arrétée) mais de l'appartenance à une communauté, une culture, une histoire et cela réveille en moi une fierté.

J'aimerais qu'on m'explique où est le racisme dans l'affirmation : etre noir est une fierté

Quand je dis qu'etre Gay , cela est personnel, je pense que c'est clair je dis simplement que chacun en ame et conscience constate s'il l'est ou pas ... dire que cette affirmation fait de moi un homophobe réveille en moi une profonde incompréhension ou alors le sentiment que galak et d'autres font de l'obstruction systématique.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #652 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 09 Mai 2013 00:04

Je ne partage pas ton point de vue.
Je pense que l'on peut être fier de ce que l'on fait, de ce que l'on est devenu, de ce que l'on accompli, parce que c'est le resultat do nos propres efforts.
Je ne vois aucune fierté à tirer de ce que l'on est.
Et dans ton explication "culturelle" de la fierté d'être noir, moi je lis du chauvinisme.

Et le terme chauvinisme en lui-même implique une notion de manifestation excessive d'une fierté.

Voilà pour ma part de la discussion... Le reste de tes propos manifestement ne me concerne pas, je te laisse donc régler ça avec les personnes visées.

h2o
Classe Eco Classe Eco

#653 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 09 Mai 2013 03:07

ah ... tu as une vision assez terne de la vie... mais je peux comprendre ton point de vue...

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #654 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 09 Mai 2013 18:05

h2o a écrit:

Jarvis quand je dis qu'etre Noir est une fierté je ne parle pas uniquement de la couleur de peau (la ou visiblement la reflexion tres limitée et pleine de haine de galak s'est arrétée) mais de l'appartenance à une communauté, une culture, une histoire et cela réveille en moi une fierté.

La communauté noire, de même que la culture noire, ça n'existe pas.

Un afro américain, un antillais et un sénégalais n'ont pas plus de points commun entre eux qu'ils n'en ont avec n'importe quel blanc !

chutcarbet
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #655 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 09 Mai 2013 20:41

Je suis d'accord avec les derniers intervenants. Je ne vois pas en quoi d'être noir est une fierté! Peut être voulais-tu dire je suis fier d'être antillais ( je suppose je ne sais pas si tu l'es). Dans ce cas oui c'est du chauvinisme.

h2o
Classe Eco Classe Eco

#656 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 09 Mai 2013 22:56

la fierté d'etre Noir vient en réaction au phénomène malheureusement grandissant des noirs qui se blanchissent la peau à l'aide de produits chimiques.

Alors expliquez moi comment vous concevez qu'un noir puisse avoir honte de sa peau au point de la blanchir au péril de sa santé tout en vomissant le fait qu'un noir puisse etre fier de sa couleur !

chutcarbet
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #657 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 10 Mai 2013 04:48

h2o a écrit:

la fierté d'etre Noir vient en réaction au phénomène malheureusement grandissant des noirs qui se blanchissent la peau à l'aide de produits chimiques.

Alors expliquez moi comment vous concevez qu'un noir puisse avoir honte de sa peau au point de la blanchir au péril de sa santé tout en vomissant le fait qu'un noir puisse etre fier de sa couleur ! 

Ah bon tu parlais de la carnation de la peau! S'il y en a qui ont honte, c'est leur problème, qu'ils se blanchissent la peau s'ils veulent mais ça reste des noirs, et où qu'ils aillent ils seront considérer comme noir! Pour ma part ça n'est ni une fierté ni une honte. Juste l'état des choses.
De même, je me questionnerai si quelqu'un disait je suis fière d'être blanc! Fin de la digression.

galak
Charter Charter

#658 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 10 Mai 2013 20:50

h2o a écrit:

Quand je dis qu'etre Gay , cela est personnel, je pense que c'est clair je dis simplement que chacun en ame et conscience constate s'il l'est ou pas ... dire que cette affirmation fait de moi un homophobe réveille en moi une profonde incompréhension ou alors le sentiment que galak et d'autres font de l'obstruction systématique. 

...

h2o, je ne fais pas de l'obstruction "systématique", je suis en désaccord profond avec tes affirmations. Quand j'essaye d'argumenter (il est clair que ce n'est qu'un essai, puisque sur certains sujets, les choses tournent en rond), tu as une réaction que je trouve très "sarkosienne" : tu poses une question. Souvenons nous (aïe, çà fait mal !), dès qu'un fait divers était dans l'actualité, Sarkozy sortait une question-argument pour que ce soit les autres qui, en répondant, aillent dans le sens qu'il voulait, pour remporter l'adhésion.
En gros, un "djeune" renverse une vieille dame et lui pique son sac, et Sarkozy nous disait "et vous voulez que votre grand mère soit violée en place publique ?". C'est l'argument qui permet à Big Brother (tiens, je deviens "complot-théorisant" ?). En gros, si l'on ne réponds pas à la question (par le sens évident du bon sens), on est un monstre.
Toi tu joue presque à ce jeu : tu fais une affirmation. Quelqu'un, puisque tu affirmes, affirme le contraire avec la même légitimité. Tu lui dis "pourquoi tu dis cela ?", et l'autre se voit "obligé" (par éducation, etc.) de répondre à la question posée. S'il n'y a pas de réponse, tu "gagnes" par défaut, mais en fait c'est la victoire du vide.

Sur le cas de l'homosexualité, tu as été très fort à ce petit jeu : tu énonces ton avis personnel (évidemment, un avis partagé par certains sur ce forum... il n'y a qu'à lire les nombreuses pages en amont), qui peut (et oui, çà arrive...) créer une opposition de point de vue. Cette opposition, qu'elle soit simplement énoncée ou qu'elle soit noyée dans une recherche d'argumentation longue, bavarde, etc., subit toujours ce traitement : "bla bla ?" (c'est le point d'interrogation qui est important).

C'est pourquoi je pense sincèrement que l'opposition la plus "systématique" que j'ai contre toi est ton défaut permanent d'argumentaire. Tu fais dans la brève de comptoir, dans la pèche à la friture sur le net et que tu nous redonnes sans aucune réflexion. La chose personnelle chez toi, c'est ta conviction, ce n'est jamais ta... réflexion. C'est pourquoi, si je me trompe, et qu'évidemment tu considères que tu livres ta réflexion (argumentée bien sûr, avec des sources par exemple), il y a un moyen très simple de supprimer ce que tu crois voir comme de l'opposition systématique : c'est de répondre aux questions que tu voudrais poser à d'autres, avant que tu n'écrives tes affirmations.

A l'école, on appelle cela la dissertation. Le problème de la dissertation à l'école, c'est que l'avis personnel ne compte pas et qu'il faut plutôt s'effacer devant la connaissance apprise. Ici, dans un forum, l'avis personnel est bien sût un trésor, parce qu'il apporte... l'expérience, le vécu, le souhait, etc. Mais l'intérêt, pour chacun, est de faire la part des choses entre des éléments qui peuvent être communs, et d'autres sur lesquels... discuter.

Pour revenir, un peu, au sujet, et sur ta remarque, je vais caricaturer nos propos :

[h2o] : "L'intelligence est inégalement répartie dans le monde"

[galak] : "Tu peux donner tes sources ? L'intelligence collective ou individuelle ? Parce que ce n'est pas la même chose. La collective renvoie à la notion ...

[... quelques dizaines de lignes plus bas...]

Donc, il ne s'agit pas de montrer que l'intelligence est inégalement répartie dans le monde, mais d'argumenter !!!

galak, qui radote"

[h2o] : "donc pour toi, je suis con ?"

[galak] : "oui".

Avant de t'énerver à la forme que prend ma caricature, essaye de voir en quoi mon "oui" réponds... Pour t'aider, c'est tout le problème du mot "être" en français, qui amène à des crispations. En espagnol, belle langue, on distingue le "ser" et le "estar"...

Et finalement, peut on être (ser) fier ? Non, on ne peut qu'"estar" fier !

galak, qui estoy una mariposa

h2o
Classe Eco Classe Eco

#659 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 11 Mai 2013 00:26

Tu m'as donné une chanson de Brassens à écouter..... je l'écoute !

galak
Charter Charter

#660 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 11 Mai 2013 13:03

h2o a écrit:

Tu m'as donné une chanson de Brassens à écouter..... je l'écoute ! 

La chanson ne dure pas des jours... Le tout est de l'écouter en lisant ce que tu as écris. C'est très important.

galak, pour une posologie adaptée

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Être Gay et Noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 43, 44, 45  Suivante
Page 44 sur 45

Sauter vers: